Coucou miss ^^
Je te remercie pour ton analyse que j'ai trouvée trés interessante (j'ai pas eu le temps de te répondre ce we car we + lundi trop chargé de mon coté ^^)
Concernant le design :
Pour le fond : Ben ce fond bleu est un vrai soucis lol perso moi aussi j'aimerai le changé car sa fait un tit moment que je l'ai mis et sa date ^^ Mais c'est le fond que les membres adorent, et impossible de le changé, des que je veux le changé, hop réactions immédiate des membres (= on veut le fond bleu fleurs cerisier)..
Du coup on été que 3 a vouloir un autre fond, donc j'ai du faire un selecteur de fond juste pour 3 personnes dont moi lol..
J'ai mis ce fond la de mon coté :

Je le trouve mieux harmonisé avec le reste du design..
Qu'est ce que t'en penses?
Car a défaut de faire retirer le fond bleu aux membres (car c'est non négociable j'ai essayé a plusieurs reprises looool).. Je pourrais mettre ce fond la que tu vois sur la capture par défaut et dire a tous les membres habitués de choisir leur fond bleu cerisier dans leur profil..
T'en pense quoi miss? (car moi aussi perso je trouve que ce fond ne va plus avec les derniers changements que j'avais fais y'a quelques mois)
Pour le texte dans les icones, ben je sais pas comment sa rendré, j'arrive pas a m'imaginer avec du texte dans les images..
Pourrais tu me faire un essai voir un peu comment tu verrais sa, tu prend n'importe quel image de mon fofo et mettre un tit texte (police fiolex girl obligatoire), perso j'ai fais des essais a une période mais rien m'a vraiment plus.. Merci miss ^^
"Le Qui est en ligne est vraiment bien fait au niveau de la forme, encore ici une petite phrase sympa est la bienvenue."
Tu la mettrais comment la phrase? la aussi j'ai pas eu d'idées sur comment la mettre pour que sa rende bien, mais surtout que sa casse pas l'image.. J'aurais aimé mettre "quels nostalgiques sont parmis nous?" (phrase a corrigé niveau ortho lol), tu pourrais me montré comment tu mettré sa? police fiolex girl obligatoire aussi ^^
Concernant le cadre d'acceuil : Mise en avant du staff dans le cadre d'acceuil je suis anti lol ^^ pour les partenaires, je l'ai ai mis sur le portail, je sais pas si tu as vu? je les mettré pas dans le cadre d'acceuil car perso je trouve sa moche un tas de logos sur le cadre d'acceuil lol
Pour l'organisation : Ben je suis pas du tout adepte des "sous sous forums" je n'ai vraiment pas eu le choix pour le sous forum inclassable, mais perso si j'aurais pu éviter dans le sous forum "les autres loisirs" je l'aurais fais.. Mais pas moyen du tout d'y remédier..
Néanmoins je suis consciente que sa fait "chargé" sur l'index.. J'ai fais une réorganisation y'a quelques mois pour alléger, j'ai pas mal fusionné de sous forums pour alleger, bon ben je m'y penche encore pour alléger l'index, je vais voir ce que je peux faire..
"Par contre je trouve que sa manque un peu d'originalité, met des titres un peu loufoque, ravive encore plus la nostalgie des dessins animées."
Rhaaaaa tu sais quoi miss ^^ enfaite c'est un truc que j'aurais toujours voulu faire, mais tu vois j'ai jamais été suffisament inspirée pour cela..
Mais j'avais commencé tu vois, avec royaume, habitants.. J'avais cherché des idées dans l'idée royaume, souvenirs (bref qui va avec le titre du forum), me faut une description originale et a la fois clair pour les visiteurs et membres non habitués (bref un peu le style comme sop qui a personalisé version école et étudiants, j'adore ^^) mais la sa serait version royaume, habitants, nostalgiques et souvenirs..
Possible que je demande une aide spé pour sa, car sache que je métté déja creusé la tete pour sa, mais rien de mes quelques idées que j'avais ne m'ont plus..
"Pense des fois aussi à réguler le nombre de sujet en te servant des archives car pour des nouveaux membres, ils vont trouver sa ennuyant et ne vont regarder que de façon superficiel."
J'ai créer divers sous forums "archives" il y'a peut, déja dans le but de réguler et alleger les topics importants, je vais regarder sa, peut etre que j'ai "oublier lol" de faire le ménage, je reconnais que j'y pense pas lol
"Je vois que tu n'as pas mis de règlement mais je pense que celui de ForumActif est assez explicite donc sa ne me pose pas de problème. "
J'en ai parlé dans ce sujet meme ^^ car le règlement on me le dis toujours car personne ne le vois lol.. Enfaite tu peux aller le voir, il est disponible en cliquant sur "inscrivez vous" j'ai viré le règlement de forumactif, pour mettre juste le miens.. Impossible de le raté comme sa pour un membre voulant s'inscrire..
"Mais dis moi tu n'avais pas déjà eu une aide de Sop, au niveau relance ou naissance ?"
Nan pas du tout ^^
On a fais une demande d'aide a la relance pour le forum a bonbon rose auquel j'ai participé en tant que co admin du fofo a bonbon rose ^^ Mais c'était pas pour ce forum la ^^
"il sera plus attractif de voir les connectés par tranche de 24h00. " J'avais mis 48h c'est pour les jeux, ne pas voir quelqu'un dans le qui est en ligne, sa veut dire absence de + de 48h, donc ben au bout de 3 jours quand je met les panneaux de relance, si je vois plus la personne dans le "qui est en ligne" sa veut dire qu'elle est absente (donc pas de panneau de relance lol)
"Donc au niveau du design raccourcir le temps que dure un design, changer tout les 3 mois/5 mois c'est parfait. "
Avant je le faisait ^^ je changé assez régulièrement, comme tu dis environ tous les 6 mois, mais bon sa rale a chaque fois lol.. Quand je modifie un truc, y'en a qui aiment (une minorité) et y'en a qui aiment pas, une majorité lol.. Donc sa part en débat interminable lol, enfin c'est surtout les gros éléments et les couleurs qui sont trés sujets au débat entre ceux qui aiment/ceux qui aiment pas, les petits éléments pas visibles sa sa va je peux les changer lol..
Bon promis je m'y penche pour l'organisation pour alleger l'index ^^ car t'a raison meme si c'est pas le plus facile lol..
Pour les noms de catégories/sous forums originaux, je vais voir enfin en parlé avec certains des membres que je vois dans pas longtemps, si ils ont pas d'idées je demanderé une aide spé ici..
Concernant le fond, ben tiens vais aller changer le fond par défaut pour mettre le miens qui s'harmonise mieux (pour les membres ils auront qu'a changé dans leur profil lol)
Pour le texte sur image, j'attend de voir si tu peux me proposé un truc, comme j'ai dis sur mes essais rien m'avait plus, je trouvais ce que je faisait tout moche..
Merci a toi miss pour l'analyse héhé
Ta bien bosser ^^
Edit : j'ai changé le fond ^^
T'en pense quoi?