|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Yukisame 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 933 Age: 16 Localisation: Avec une bande de metaleux en general, dans le 63 $ops: 1148 Points: 1065 Date d'inscription: 10/03/2011
| | |
 | Sujet: [Suggestion]Les Projets Mer 4 Mai - 18:26 | |
| J'ai bien cherche et il ne me semble pas l'avoir trouve sur ce forum. Je m'explique : Je pense qu'il serait interessant d'ajouter au forum une partie "projet", ou l'un des membres qui aurait eu une idee de creation de forum pourrait demander a d'autres membres si ils sont interesses pour collaborer a la realisation du forum. Un exemple : Le membre X souhaite creer un forum RPG sur le theme de Bleach. Mias il ne sait que faire du RPG. Le graphisme, le code, l'administration... Tout sa c'est du chinois pour lui ! Alors il poste sa proposition dans cette partie projet. Il se trouve que le membre Y est un grand fan de Bleach lui aussi et que de plus, il a reussi une bonne formation de moderateur ! Il peuvent donc travailler ensemble, l'un comblant les lacunes de l'autres. Voila, j'attends vos reactions ! |
|
 | |
 | |
 | |
| | Yukisame 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 933 Age: 16 Localisation: Avec une bande de metaleux en general, dans le 63 $ops: 1148 Points: 1065 Date d'inscription: 10/03/2011
| | |
 | |
 | |
| | Azymutt 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 509 Age: 19 $ops: 5727 Points: 105 Date d'inscription: 21/04/2011 Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011
| | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Mer 4 Mai - 18:44 | |
| Non, pas une recherche de staff je pense, une partie projets est intéressante pour trouver des collaborateurs, et on pourrait même pousser ça plus loin de par le don de projets, lâcher une idée en "libre service" en quelque sorte. J'ai des dizaines d'idées flottantes encore aujourd'hui que je ne réaliserai jamais car je ne peux me cloner, pourtant j'aimerais qu'ils soient repris. Néanmoins, "libre-service" peut-être pas totalement, mais plutôt le donner mais en choisissant celui qui le prendra pour assurer un minimum x3 Ensuite il pourrait y avoir les gros projets, la création de projets communs etc... Excellente idée. +15 |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Mer 4 Mai - 18:54 | |
| Et la partie "aide spécifique" ne pourrait pas convenir pour ça yukisame ? Tu as une idée et besoin de la développer ? Ou même la partie "l'avis des membres" ? |
|
 | |
| | Yukisame 

| | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Mer 4 Mai - 19:00 | |
| Hmm... J'avoue que je n'y avais pas pense... Toutefois, si on rajoute les (excellentes) idees de azymutt, on obtient quelque chose de beaucoup plus complet je trouve. Pas toi ? |
|
 | |
| | Clo 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Mer 4 Mai - 19:56 | |
| En fait ce serait des projets de créations de forum avec présentation d'ébauche pour trouver un ou deux collaborateurs pour le mettre en place. Je trouve que c'est une idée à penser tout en sachant qui ne faut pas partir vers une embauche de staff ou une promo de forum. "J'ai ce projet, qui veut le mettre en place avec moi en tant que co fondateur ?" et ça se limite là sinon on tombe dans le recherche de staff et dans la pub et là je dis non |
|
 | |
| | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Mer 4 Mai - 21:44 | |
| | Yukisame a écrit: |
Je m'explique :
Je pense qu'il serait interessant d'ajouter au forum une partie "projet", ou l'un des membres qui aurait eu une idee de creation de forum pourrait demander a d'autres membres si ils sont interesses pour collaborer a la realisation du forum.
Un exemple : Le membre X souhaite creer un forum RPG sur le theme de Bleach. Mias il ne sait que faire du RPG. Le graphisme, le code, l'administration... Tout sa c'est du chinois pour lui ! Alors il poste sa proposition dans cette partie projet. Il se trouve que le membre Y est un grand fan de Bleach lui aussi et que de plus, il a reussi une bonne formation de moderateur ! Il peuvent donc travailler ensemble, l'un comblant les lacunes de l'autres.
|
Ben moi , j'ai rien compris !! Combler les lacunes..... le graphisme , le code , l'administration ..;c'est du chinois
bref ! Mais le forum SOP comme il est conçu , sert bien à tout çà non ?
Et meme pour mettre en place un forum : y a bien une rubrique "aide à la naissance" non ?
|
|
 | |
| | Clo 

| Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Mer 4 Mai - 23:40 | |
| L'aide à la naissance sert effectivement à mettre en place un forum mais là c'est plutôt "qui veut travailler avec moi mais en dehors des aides de Sop" c'est juste pour donner une ébauche de projet et voir qui voudrait s'investir pour le créer et cela ne dépendra pas du staff pour le batir. C'est "je veux bâtir ma maison, qui veut faire la maçonnerie de celle ci en sachant que tu as un diplôme pour le faire et moi je n'y connais rien" mais pour moi ça s'arrêterai là parce que pour l'embauche on renvoie sur Studio Pub et la Pub on renvoie sur l'Asop Après Yuki', pour attirer des membres on entre dans la pub là. |
|
 | |
| | Yukisame 

| | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Sam 7 Mai - 15:32 | |
| Oui... En fait au final je ne propose que le tout en 1 de ce qui existe deja. En fait je le proposai parce que j'ai un rpojet qui me trotte dans la tete depuis des mois et que j'aimerai beaucoup mettre en place. On ne peux pas faire une aide a la naissance et une formation si je me souviens bien, non ? |
|
 | |
| | Clo 

| |
 | |
| | Azymutt 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 509 Age: 19 $ops: 5727 Points: 105 Date d'inscription: 21/04/2011 Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011
| | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Dim 8 Mai - 8:14 | |
| Pour revenir mettre mon grain de sel, si l'idée m'intéresse autant de mon côté c'est parce que j'ai des projets à lâcher dans la fosse aux lions et aucun gladiateur pour les utiliser. De plus, cela pourrait constituer une sorte d'aide à la naissance de la part des membres, puisque en présentant son projet (afin de savoir si il y a des intéressés pour participer si l'on veut rester dedans par exemple) il y aura aussi un avis de la part des membres. Donc donc on peut visualiser une sorte de partie aide à la naissance/partage/avis des membres d'une phase venant AVANT la création même ou le "choix" du projet définitif. La partie pourrait aussi servir de zone de discussion autour d'un concept organisateur, d'animation ou autre. |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Dim 8 Mai - 14:48 | |
| Coucou  Certes, ça pourrait être une bonne chose si ça ne part pas dans la recherche de staff et si on n'a pas des trucs du genre : "bah oué voilà j'voudrais faire mon forum RPG. Qui veux m'aider ?" Cette section pourrait être utile pour des membres ayant déjà un projet bien ficelé, bien penser mais qui ont besoin de compétences qu'ils n'ont pas pour le concrétiser. Mais à mon sens, ça va partir en vrille... |
|
 | |
| | Azymutt 

| | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Lun 9 Mai - 18:50 | |
| Je pense que si c'est une section où marauderont principalement les fondateurs ayant des choses à partager et des projets sérieux à mettre en place ils se feront simplement renvoyer ch*** sans autre forme de procès... |
|
 | |
| | Yukisame 

| | |
 | Sujet: Re: [Suggestion]Les Projets Mar 10 Mai - 15:06 | |
| non faut pas envoyer chier les gens sa fout une mauvaise ambiance sur le forum sinon... Au pire, Miettes, on pourrait l'essayer en zone test pour une duree deterninee a l'avance et si sa ne marche pas... |
|
 | |
|