School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une correction pour avoir un forum parfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Andrea44

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 77
$ops: 97

MessageSujet: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Ven 6 Mai 2011 - 15:24

Bonjour

Nom du forum : Welcome Poudlard
Lien du forum : http://welcome-poudlard.harrypotterrpg.fr/

Vous souhaitez :

Une correction complète (grammaire, orthographe et fautes de frappes..) : |oui||non| (rayez, supprimez ou raturez la mention inutile)
Une vérification de la syntaxe (et nos conseils) : |oui||non| (voir au dessus...)

Quelles sont les parties du forum à vérifier :

Attention, vérifiez bien que vos catégories à corriger soient bien accessibles aux correcteurs !

Page d'accueil et les descriptions : |oui| |non|
Règlement : |oui| |non|
Autres : J'aimerais que les titres des sous forums sois vérifier. Est-il possible de faire corriger les messages ? (je sais que sur les autres forums, c'est pas possible et je le comprend, vue que sais très long)
Précisez soit les liens directs (clairement exposés les liens), soit mettez en spoiler ou en citation les morceaux de textes concernés.
http://welcome-poudlard.harrypotterrpg.fr/t257-les-metiers
http://welcome-poudlard.harrypotterrpg.fr/f75-cours-premiere-annee
http://welcome-poudlard.harrypotterrpg.fr/t233-premier-cours-de-dcfm
http://welcome-poudlard.harrypotterrpg.fr/f59-salle-de-classe-de-sortilege
http://welcome-poudlard.harrypotterrpg.fr/f4-presentation-des-personnages <= si c'est trop long ne le faite pas

Et également cela :

Spoiler:

Un mot à rajouter ou une question de plus? : Merci d'avance à celui ou celle qui voudra prendre ma commande :=):

Dernière édition par Andrea44 le Sam 7 Mai 2011 - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-poudlard.harrypotterrpg.fr/

Murtagh

Ex-candidat SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidat SoP Story

Masculin Rang spécial: Directeur, Formateur & Membre de l'EST-SoP
Journaliste du M-SoP

Chroniqueur de l&#39;émission de SoP

$ops: 8523

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Ven 6 Mai 2011 - 15:33

Coucou Smile

Un professeur chargé de la correction passera le plus rapidement possible. Smile Pour la correction des messages, peux-tu nous fournir une liste de liens qui redirigent vers ceux-ci ? Smile (Vérifie bien que le correcteur y aura accès) Bien entendu, tout les messages ne pourront pas être corrigés, privilégies les plus importants. Wink

Andrea44

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Ven 6 Mai 2011 - 15:53

C'est bon merci, j'attend ^^

Murtagh

Ex-candidat SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidat SoP Story

Masculin Rang spécial: Directeur, Formateur & Membre de l'EST-SoP
Journaliste du M-SoP

Chroniqueur de l&#39;émission de SoP

$ops: 8523

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Ven 6 Mai 2011 - 15:54

Je vais appeler les Correcteurs alors =)

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Nombre de messages: 3257
$ops: 6523
Distinctions:

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Sam 7 Mai 2011 - 14:13

hey je vais commencer la correction!

Par contre, j'ai pas bien compris, c'est quoi que tu appelles les titres des sous forums? C'est les sous forums et leur description?

allez j'y go!

En rouge les fautes, en vert changement de syntaxe et commentaires, en bleu des suggestions mais qui ne sont pas forcément nécessaires, c'est à toi de voir.

La carte du maraudeur a écrit:
Evidemment cette étape n'a rien de très amusant mais vous vous imaginez bien qu'on ne peut pas vous laisser aller seuls dans la nature sans avoir imposé certaines restrictions et conditions d'inscription afin que tout se passe dans la joie et la bonne humeur ! Ainsi, vous pourrez prendre ici conscience>> connaissance des quelques infimes règles de Welcome Poudlard. Par ailleurs, nous vous conseillons de lire cette partie avant de vous inscrire et de créer votre personnage au cas où quelque chose ne vous convienne pas et vous rebute complètement à pratiquer la magie sur ce forum.

Abscences >> Absences

Poste Vacant de la saga + particularités a écrit:

>> j'aurai dit "postes vacants" au pluriel
Vous avez peut être très envie de rejoindre l'univers du forum mais l'inspiration littéraire vous manque pour que votre esprit élabore lui-même toutes les facettes d'un personnage entier. Auquel cas, cette partie trouve tout son sens ! >> Cette partie est faite pour vous! Vous trouverez non seulement les personnages créés par JK Rowling en fonction des postes disponibles, (virgule et pas de "et") sous réserve d'avoir un plutôt bon niveau de RP et donc une certaine expérience dans le domaine. Nous avons également fait marcher notre imagination pour vous et nous mettons donc à votre entière disposition des personnages dont les grandes lignes de la personnalité sont tracées, que ce soit des personnages élèves comme des adultes.
Vous trouverez ici également, toutes les particularités que votre personnage peut avoir.

Carte d'identité a écrit:
En théorie, une fois que vous arrivez à cette partie où vous vous apprêtez à rédiger la présentation de votre personnage, vous avez pris conscience de tous les sujets qui composent le règlement et vous êtes naturellement en accord avec tout ce qui y est écrit. Seulement, cette étape de création est elle aussi régie par des règles, en particulier un modèle type à suivre pour organiser la présentation du personnage. Vous pourrez poster ailleurs sur le forum seulement que lorsque votre fiche aura été validée par un administrateur.
Vous trouverez également les avatars déjà pris sur le forum.

PV a écrit:
Vous avez peut être très envie de rejoindre l'univers du forum mais l'inspiration littéraire vous manque pour que votre esprit élabore lui-même toutes les facettes d'un personnage entier. Auquel cas, cette partie trouve tout son sens ! Nos membres sont également très bons dans leur domaine, et savent créer des personnages. Ici vous trouverez donc des personnages inventés par les membres et en relation avec eux (membres de leur famille, etc ...)

>> heu juste pour savoir, mais ça ne fait pas deux parties pour les postes vacants? on voit pas trop la différence à part que celle ci semble être pour des niveaux de rp pas forcéments excellents.

rpg a écrit:
Cette section vous proposera des intrigues plus ou moins longues, inventées par nous les Administrateurs, ceci en vue de faire avancer le forum et développer votre personnage. Vous êtes assoiffés de RP mais ne savez pas où chercher ? Vous pourrez faire des demandes de RP ou répondre à celles des autres membres. Aussi, vous êtes en quête de relations amicales, amoureuses ou conflictuelles ? Alors, vous trouverez également votre bonheur auprès des autres membres.

cachots a écrit:
Vous voulez vous balader dans les couloirs sombres des cachots, ou rendre visite à nos amis serpents ? En ce cas, les sous-sols vous accueilleront sombrement. Les cours de potions, s'y trouvent également, ne soyez pas trop à la bourre si vous ne voulez pas mettre Rogue dans tous ses états! Un conseil. Si vous n'êtes pas Serpentard ne vous attardez pas trop par ici, on n'y croise en général rien de très bon

R+2 a écrit:
D'une manière générale, les élèves n'associent pas ce niveau du château avec une franche rigolade et de l'amusement à revendre. Le fameux couloir interdit se trouvant ici même, des élèves ont bien essayé d'y aller mais gare à vous, Dieu sait ce que vous trouverez là bas. Cet étage est également le lieu de prédilection pour les mordus de duels entre sorciers, effectivement ici se trouve la salle des duels. Une rencontre avec Mimi Geignarde, qui risquerait d'inonder les toilettes des filles.>> il faudrait ajouter un truc, la dernière phrase arive un peu comme un cheveux sur la soupe

R+3 a écrit:
Vous risquez de venir à cet étage surtout pour suivre les cours de métamorphose donnés par Mcgonagall. Ou bien venir>>pour contempler le fameux Miroir du Riséd, attention à ne pas devenir fou et à rester des heures. Sans oublier le calme presque idéal qui règne dans la bibliothèque et qui en fait un lieu de travail de prédilection pour quiconque recherche la concentration.

tours a écrit:
Le dernier étage de l'école, celui depuis lequel la vue est la plus spectaculaire. C'est donc tout à fait logique que les cours d'astronomie soient donnés dans le point culminant de l'école, afin d'avoir le ciel le plus dégagé possible une fois la nuit tombée. Mais de jour, la montée jusqu'à cette hauteur vaut la peine pour le spectacle qui vous est offert depuis une salle comme la volière, la quasi totalité de la vallée est visible depuis la tour, le lac qui semble être infini et qui se perd au loin entre deux montagnes bordées par des forêts de chênes. Les maisons des Gryffondor et des Serdaigle sont situées ici.

pré au lard a écrit:
À proximité du château, le village de Pré-Au-Lard est le seul de toute la Grande-Bretagne à être peuplé dans sa totalité par des sorciers. Les élèves de Poudlard ont la possibilité de s'y rendre fréquemment sous l'autorité d'un adulte, en général un enseignant, à des dates prévues au préalable dans l'année. La population du château apprécie ce lieu en particulier pour ses commerces, Honeydukes ou Zonko par exemple. Plusieurs bars sont aussi disponibles pour ceux désirant prendre un verre avec leurs amis. On peut voir de ce village la Cabane Hurlante, une petite maison soi-disant hantée depuis des générations.

chemin de traverse a écrit:
En tapotant la bonne brique du mur derrière le pub du Chaudron Baveur à Londres ("Trois au-dessus... deux à côté..."), on révèle un portail menant au Chemin de Traverse, une longue rue pavée où on peut trouver un étrange assortiment de magasins et de restaurants. Vous trouverez toutes vos fournitures scolaires ici, ou bien vous pourrez boire une bonne bièraubeurre.

Londres : il y a un bout de phrase à la fin qui semble manquer

hp flood a écrit:
Que serait un forum sans une partie réservée exclusivement au grand n'importe quoi ? Que l'on définit par le terme plus simple de Flood. Littéralement, c'est une inondation (suppression de la virgule)>> petit oubli d'une autre correction non? de messages, alors ne vous gênez pas. Ici, pas de limites, vous pouvez lancer tous les sujets de conversations qui vous tiennent à cœur et qui sont susceptibles d'intéresser les autres membres, il faut un rapport avec l'univers d'Harry Potter. Des jeux sont également mis en place et chacun est libre de participer autant qu'il veut, mais toujours dans l'amusement et la bonne humeur.

partenariats a écrit:
Pour ce qui est des partenariats avec les autres forums, la section prévue à cet effet est ouverte aux invités et c'est avec joie que nous prendrons en compte toutes les demandes à condition de respecter le formulaire type. Si un partenariat vous intéresse beaucoup, n'hésitez pas à en faire la demande.

oki! ca c'est bon!
Juste un truc, je trouve la police d'écriture plutot foncée par rapport au fond, tu devrais essayer de l'éclaircir un peu pour que ce soit plus facile à lire.

LES METIERS

Les étudiants de Poudlard reçoivent des conseils d'orientation de la part de leurs directeurs ou directrices de maison lors de l'année de passage de leurs B.U.S.E., quelques semaines avant leurs examens. Cela doit les aider à déterminer les sujets sur lesquels ils devront se concentrer pour obtenir les B.U.S.E. et les A.S.P.I.C. adéquats afin d'atteindre leurs ambitions professionnelles.

EMPLOIS DU MINISTÈRE :

Auror

Pour se présenter à la formation d'Auror, il faut avoir un minimum de cinq A.S.P.I.C. avec la mention "Effort Exceptionnel" au minimum, après quoi le candidat doit passer une série de "tests d'aptitude et de personnalité très rigoureux au Bureau des Aurors". Ces tests doivent révéler une capacité à réagir dans une situation dangereuse, de la persévérance, et des compétences exceptionnelles en matière de défense magique. Une fois acceptée, la formation d'Auror dure trois ans et comprend des épreuves de dissimulation et de déguisement ainsi que des épreuves de filature et tapinois.
Les A.S.P.I.C. recommandés par McGonagall pour cette orientation sont la défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les sortilèges et les potions.

Paye = 6 Gallion/mois

Bourreau d'animaux dangereux

Ce métier consiste à faire des recherches, en apprendre plus, et à connaitre les animaux dit dangereux.
Pour faire ce métier il faut avoir eu dans la matière soins aux créatures magiques et sortilèges la mention "Effort Exceptionnel" au minimum.
Après quoi le candidat doit passer une série de tests sur les créatures magiques. Ensuite il a une formation d'un an.

Paye = 5 gallion/mois

Département des accidents et catastrophes magiques

Ce métier consiste à gérer toutes les affaires ou la magie apparues chez les moldus. >> j'ai un doute : c'est : "les affaires ou la magie" ou "les affaires où la magie est apparue"? que tu veux dire?
Pour faire ce métier il faut avoir eu dans la matière sortilèges la mention "Effort Exceptionnel" au minimum.

Paye = 5 gallion/mois

AUTRES MÉTIERS

Briseur de sorts pour Gringotts
L'arithmancie est une matière indispensable pour ceux qui veulent entreprendre une carrière chez Gringotts, la banque des sorciers
Paye = 2 gallion/mois

Conducteur du Magicobus
Aucune formation, et aucun âge requis (juste la majorité), il faut en faire la demande au Ministère de la magie, dans le domaine "métier".
Paye = 1 gallion et 10 mornille/mois

Dresseur de trolls de sécurité
Pour faire ce métier il faut avoir eu dans la matière soins aux créatures magiques, sortilèges, potions et défense contre les forces du mal la mention "Effort Exceptionnel" au minimum.
Paye = 3 gallion/mois

Relations publiques avec les Moldus
Requérant un B.U.S.E. en étude des Moldus, ce métier a pour but de créer des liens avec les Moldus.
Paye = 2 gallion/mois

Gardien de dragon
Pour faire ce métier il faut avoir eu dans la matière soins aux créatures magiques, sortilèges, potions et défense contre les forces du mal la mention "Effort Exceptionnel" au minimum.
Paye = 3 gallion/mois

Guérisseur
Envisager cette carrière demande au moins d'obtenir un E aux A.S.P.I.C. de potions, de botanique, de métamorphose, de sortilèges et de défense contre les forces du Mal
Paye = 4 gallion/mois

Médicomage
On ne sait pas si c'est un métier différent de celui de guérisseur, comme il existe une différence entre un médecin et un auxiliaire médical. S'il existe une distinction entre guérisseur et médicomage, ce dernier doit avoir la même fonction qu'un auxiliaire médical.
Paye = 4 gallion/mois

Professeur
Pour ce métier, il faut avoir eu les meilleurs résultats aux examens de la matière enseignée. Ensuite il faut faire une demande à la Directrice.
Paye = 2 gallion/mois

Soigneur de dragon à Gringotts
Pour faire ce métier il faut avoir eu dans la matière soins aux créatures magiques, sortilèges, potions, arithmancie et défense contre les forces du mal la mention "Effort Exceptionnel" au minimum.
Paye = 4 gallion/mois

Vendeur
Aucune formation n'est demandée.
Il faut être majeur et faire une demande au magasin concerné.
Paye = 1 gallion et 10 mornille/mois

Commerçant
Pour ouvrir une boutique, vous devez faire une demande au Ministère de la magie dans la partie "métier"
Paye = 2 gallion/mois

Voilou!
Sinon je ne suis pas sure, mais quand tu marques les payes, j'aurais mis des "s" à mornille et gallion quand c'est supérieur à 1.

je ne vois pas trop ce qu'il faut corriger dans les cours de première année et de dcfm, ce ne sont pas des rp?

hum, personnellement je ne considère pas que ça fait partie des choses à corriger, sauf si ça fait partie d'un scénario important.

pareil, je vais voir pour les perso, mais à part les postes vacants je ne te garantit rien!

Voir le profil de l'utilisateur http://kiowenai.forumsactifs.net/forum

Andrea44

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Sam 7 Mai 2011 - 14:29

Coucou, quel rapidité *o*
Et quel courage aussi, vue le nombre de fautes qu'il y a x_x
je vais voir tout ça, j'ai suivit également on conseille pour la couleur de l'écriture que j'ai éclaircie ^^

Citation:
Ce métier consiste à gérer toutes les affaires ou la magie apparues chez les moldus. >> j'ai un doute : c'est : "les affaires ou la magie" ou "les affaires où la magie est apparue"? que tu veux dire?

si non pour ça : c'est "les affaires où la magie est apparue"

Citation:
je ne vois pas trop ce qu'il faut corriger dans les cours de première année et de dcfm, ce ne sont pas des rp?

Effectivement c'est important, mais je vais essayé de corriger un peut moi même, cela t'évitera de te faire perdre du temps, je pense ^^

Code:
pareil, je vais voir pour les perso, mais à part les postes vacants je ne te garantit rien!

On laisse tombé pour ça ! =)

Merci

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Distinctions:

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Sam 7 Mai 2011 - 14:33

oki Smile et de rien Wink

si tu as d'autres parties à revoir par contre , contexte, règles ou autres y a pas de problèmes!

Andrea44

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Sam 7 Mai 2011 - 14:49

Je les avaient fait corrigés en principe il n'y a pas de fautes.... en principe Shocked

Sythe

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Distinctions:

MessageSujet: Re: Une correction pour avoir un forum parfait ?    Jeu 19 Mai 2011 - 22:21

c'est tout bon ?

je classe si tu as des questions n'hésite pas!

Une correction pour avoir un forum parfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1