School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Demande d'Analyse De Mon Fofow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Coyote

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 23
$ops: 45

MessageSujet: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Lun 9 Mai 2011 - 1:43

Bon ben je vais commencer par Bonjour donc:
Bonjour,
je fais une demande d'analyse de mon forum qui est né le 26/02/2011

Voici Le Formulaire:

Pseudo :Coyote
Justification de la demande d'analyse :Je voudrais savoir ce qui est Bien et Pas Sur Mon Forum Very Happy
Je désire une analyse Longue / rapide
[b]URL du forum : http://pokemon-puiss-ultime.nouslesfans.com/

Je remercie a l'avance (meme si ma demande n'est pas pris en compte)

Cordialement,
Le Coyote Des Forums
Revenir en haut Aller en bas

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21165
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Lun 9 Mai 2011 - 9:44

Coucou Smile

Ta demande est bien prise en compte ^^ Patience ! Un inspecteur va venir s'occuper de toi. En attendant (et jusqu'au rendu de l'analyse), merci de ne pas faire de modification sur ton forum ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/ En ligne

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

$ops: 7911

MessageSujet: Re: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Mar 10 Mai 2011 - 21:28

Coucou

Oups j'ai oublié de te prévenir, c'est moi qui vais faire l'analyse =)

Merci Jora =) Merci Nao
Merci Volt
Spoiler:

Merci Do =)

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Miss SoP 2011, formatrice RPG, admin, modo, analyste, Inspectrice.
Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Lun 16 Mai 2011 - 22:37

Je posterai l'analyse demain =) Merci pour ta patience =)

Edit : j'ai eu un petit soucis entre temps je te la poste ce soir

Merci Jora =) Merci Nao
Merci Volt
Spoiler:

Merci Do =)

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Mer 18 Mai 2011 - 22:56

Coucou

La voilà enfin cette analyse tant attendue =)

Cette analyse reste subjective puisqu'elle peut varier d'un analyste à un autre, il ne s'agit que de mes propres impressions et points de vue.

¤*¤ Première impression ¤*¤

Des widgets qui surchargent l’index, qui élargissent le forum et qui ne sont pas forcément utiles (d’autant plus qu’on les retrouve au niveau du portail), un mélange dans le design qui donne un aspect peu esthétique.

¤*¤ Design 8/20 ¤*¤

Couleurs : Du mauve, du bleu, du gris, du noir, du marron (dans les tons foncés). Du mauve, du bleu, du gris, du noir (dans les tons clairs), sans oublier les couleurs flashes (des différents groupes et de l’écriture) qui agressent l’oeil. Un mélange de couleur qui surcharge le forum ;

Bannière : La bannière est floue, un peu pixellisée on dirait. Rend la plus nette. Sinon, elle montre bien qu’il s’agit d’un forum qui parle de Pokemons de par l’image mais aussi des écrits. Ah justement les écrits, pourquoi avoir choisi un vert flashe qui agresse l’œil et qui ne suit pas du tout avec le mauve et bleu de l’image. Je trouve également que la bannière est trop haute et pas assez large. Si tu veux garder sa hauteur, élargit là =)

Barre de navigation : Des boutons qui ne suivent pas avec le reste du design, on dirait que tu les as pris d’un autre forum pour les positionner ensuite sur ton forum. Pourquoi ne pas imaginer des boutons en forme de pokeball, ce qui donnerait tout de suite une pincée d’originalité. Il y a également un trait noir de séparation après le bouton portail, c’est dommage. Anime le bouton « S’enregistrer » pour qu’il soit plus visible.

Icônes des messages (new, no new et lock) : Des icône simples mais tout à fait en rapport avec le thème. Tu aurais pu reprendre des parties de ta bannière pour ne pas cumuler des images différentes. Anime le bouton new, les nouveaux messages seront plus visibles.

Qeel : il est en harmonie avec le thème mais c’est encore une image différentes qui peut alourdir le design. Je le trouve également petit par rapport à d’autres images que l’on retrouve dans tes forums. Pourquoi ne pas avoir repris tout le cadre du qeel, cela aurait agrandit l’image et il n’y aurait pas eu l’effet bande noire au dessus et en dessous de l’image.

Image de fond : Pour le fond, tu aurais du te contenter d’une couleur, car l’effet nuage blanc et ciel bleu foncé ne suit pas du tout avec les couleurs de ta bannière donc il y a un effet contraste qui ne rend pas très joli l’aspect final. Contente toi, avec toutes les images que tu ajoutes dans tes différents forums d’une couleur unie.

Fond des catégories : Comme la barre de navigation, tes fonds de catégorie me donnent l’impression de venir d’un autre forum, je veux dire par là qu’il s ne suivent pas avec le reste du design.

J’ai également une question, pourquoi avoir mis du noir et du gris clair (sujet et derniers messages) au niveau du fond des forums ? Ça ne fait pas très joli.

…:: Le design est a revoir pour rendre le tout plus harmonieux, plus doux à l’œil. Là c’est une palette de couleur avec des parties prises ça et là et qui additionnées rend ton forum peu esthétique

¤*¤ Structure/Organisation 10/20 ¤*¤

Ce qui saute à l’œil tout de suite c’est les widgets au niveau de ton index qui élargissent énormément la largeur du forum et qui donne un effet fouillis. Enlève les, ils sont inutiles. En plus tu les retrouves sur ton portail.

Portail : Un portail équilibré, des informations intéressantes pour certaines et d’autres un peu moins (trouves tu utile d’avoir un widget Shopactif ou forum, est ce que ceux-ci vont t’amener des membres ?) Un portail doit donner un plus pour ton forum, donc n’hésite pas à supprimer tout le superficiel pour mettre en avant d’autres éléments.

Page d’accueil/Index :
*Le Message d’entête : Pas de message d’entête, celui-ci est utile si tu veux mettre en avant les nouvelles de ton forum, si tu veux y mettre une navigation rapide, si tu veux présenter le staff…

*Les catégories/forums :
Certaines catégorie pourrait être regroupés et donc y inclure à l’intérieur plus de forums. Je te donne un exemple. Pourquoi e pas avoir mis en première catégorie : « Pokemon Puissance Ultime et vous » pour y inclure à l’intérieur les forums : « Règlement et Autres », « Présentation ». Ensuite, à quoi te sert ta dernière catégorie « sondage en général », pourquoi ne pas l’inclure en forum au niveau du salon de thé ?

Ensuite ce que je trouve un peu inutile c’est de voir dans chaque forum la désignation des modérateurs. Rends cela invisible.

Je pense également que tu devrais mettre toutes les images de tes forums à la même taille, cela serait plus esthétique.

Accès aux invités : Tout me parait accessible c’est bien car cela permet de voir si le forum est intéressant et si une convivialité y règne. Attention cependant à la partie création de tes membres. Limite la visibilité pour protéger les créations ou tout autres parties que tu n’aimerais pas partager avec les invités.

¤*¤ Orthographe/Syntaxe 10/10 ¤*¤

De tout ce que j’ai lu, j’ai relevé 1 ou 2 fautes qui semblent plus des erreurs de frappe.

¤*¤ Règlement 7/10 ¤*¤

C’est aéré et clair, ajoute une mise en forme pour le rendre plus agréable à lire.

N’oublie pas non plus un petit bonjour ou un bienvenue au début du règlement et ajoute une petit conclusion comme bonne recherche et bon amusement sur PPU.

¤*¤ Activité staff/membres/groupes et animation 5/10 ¤*¤

Lorsque l’on regarde la présence du staff, on remarque que tous ne sont pas présents et même que certains ne sont pas connectés ce mois ci. Et ceux présents ne sont pas forcément très actifs. N’hésite pas à les Mp pour savoir si ils veulent toujours faire partie du staff.

Pour les membres, sur 45 inscrits, seuls 15 se sont connectés en mai. Fait régulièrement des recensements.

Attention au forum avec O sujet, ajoute une description de ce que l’on peut trouver, cela fait moins effet de vide

Ton forum est tout récent, 45 membres en 2 mois et demi c’est pas mal. Il faudrait que tu trouves un moyen de les faire rester en animant, en lançant des défis. N’hésite pas à inscrire ton forum dans les forums de pub. Tu peux demander de l’aide (au niveau des aides spécifiques) pour créer une jolie pub et une recherche de staff.

Les noms des groupes sont bien choisi, je changerai peut être la dénomination des groupes administrateurs et modérateurs qui sont communs à tous les forums, donne ce petit soupçon d’originalité Exemple pour « modérateur » > Pokemod’ et pour « administrateur » > Pokadmin’. Bon mes exemples ne sont peut être pas les meilleurs mais je te montre ce que tu peux apporter comme originalité =)

...:: Conclusion : Un design à revoir, un message d’entête à créer et des widgets au niveau de l’index à supprimer. Une note de 40/70 soit 11,42/20

Je reste à ta disposition si tu as une ou plusieurs questions =)

BiZoUx

Merci Jora =) Merci Nao
Merci Volt
Spoiler:

Merci Do =)

doremiv

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

Féminin Nombre de messages: 2386
$ops: 3823

MessageSujet: Re: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Jeu 26 Mai 2011 - 18:15

Hello Coyote,
As-tu vu l'analyse de Clo ?
Bisous
Do

Clo

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Jounaliste du M-SoP

MessageSujet: Re: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Jeu 2 Juin 2011 - 18:27

Coucou

Peux tu nous dire si l'on peut archiver

Merci =)

Merci Jora =) Merci Nao
Merci Volt
Spoiler:

Merci Do =)

Olympic

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 7402
$ops: 10418

MessageSujet: Re: Demande d'Analyse De Mon Fofow   Dim 12 Juin 2011 - 16:38

Bonjour,

L'analyse a été rendue par Clo il y a près d'un mois et tu ne l'as toujours pas remerciée, même si tu es passé sur le forum le 1er juin.
Ceci est un manque de respect total envers son travail, surtout que le forum analysé a été supposément supprimé (le lien est mort).

De ce fait, tu es privé de tous nos services pour un mois, soit jusqu'au 12 juillet inclusivement Wink

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-pub.net/

Demande d'Analyse De Mon Fofow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1