| | Lilice

Voir le dossier scolaire Correspondante Nombre de messages: 734 Age: 19 $ops: 3768 Points: 20 Date d'inscription: 26/02/2011
| | |
 | Sujet: Une petite analyse svp Ven 13 Mai 2011, 13:04 | |
| Bonjour, J'ai une longue remise en question avec l'un de mes fo et je demande donc l'aide d'un ou d'une analyste Pseudo :Lilice Justification de la demande d'analyse :Une remise en question avec seulement quelques membres actifs Je désire une analyse Longue / rapide [b]URL du forum : http://potterville.forumactif.orgMerci d'avance à vous ♥ |
|
| | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8592 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10873 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | |
| | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice, intervenante RP et inspectrice 
Nombre de messages: 5878 Age: 12 $ops: 11770 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: Une petite analyse svp Sam 14 Mai 2011, 11:20 | |
| Hello, je m'occupe de ton analyse et je te la rends dans un délais de 5 jours. Tu l'auras donc soit 19/05/11 ou avant. A bientôt. _________________   Merci Jen ! |
|
| | Lilice

Voir le dossier scolaire Correspondante Nombre de messages: 734 Age: 19 $ops: 3768 Points: 20 Date d'inscription: 26/02/2011
| | |
 | |
| | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice, intervenante RP et inspectrice 
Nombre de messages: 5878 Age: 12 $ops: 11770 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: Une petite analyse svp Jeu 19 Mai 2011, 15:36 | |
| Hello ! Analyse de �Potter ville�
Ma Première impression : 15/20 Lorsqu'on arrive sur le forum on n'ai pas perdu, on voit toute de suite sur quel type de forum RPG nous débarquons, je trouve que néanmoins que le fruit de votre imagination est trop caché, prenez compte que c'est un immense plus pour vous, étant donné que le thème choisis. En plus il y a un défaut assez important au niveau graphique, le tout fait trop viellot et le travail graphique n'est pas le fort du forum, du coup le codage ressort beaucoup trop et ne s'accorde pas, cela peut en décourager plus d'un. Sinon au niveau du RPG tout à l'air de bien marcher tout le monde à trouver une place dans ce monde Rpgique. A première vue il y a tout de suite un point fort et un point faible qui se démarque. En tant que visiteur je serai donc tiraillé entre S'inscrire et ne pas s'inscrire.
Le design : 13/20 Lors de notre arrivé sur le forum on a l'impression que sa fait plusieurs années que le forum vit,à cause de son code vestimentaire mais le tout représente effectivement bien un forum RPG ayant comme sujet: Harry Potter. Au niveau des couleurs le tout est accordé mais est trop monotome et le tout n'entretient aucun suspens, c'est dommage étant donnés que le contexte est un peu unique dans son genre. La bannière ne semble pas être travaillé, sauf par un mini fondu qui ne rend pas le tout forcément très agréable. La barre de navigation pour moi n'est plus n'y moins qu'un Hors Sujet, le mieux c'était de la codée pour l'harmoniser avec le codage des catégories. Le Qui est en ligne est pas travaillé mais utiliser le parchemin est originale. Les boutons des catégories sont d'une taille respectable et son suffisamment différent pour qu'on s'y retrouve facilement. Concernant les boutons de sujet ils sont les mêmes mais il y a un gros manque de travail typographique au niveau des annonces et post-it. Au niveau de l'esthétique de la Pa c'est parfait, même si au niveau de la visibilité du codage j'attendais quelque chose de plus modernisé.
BILAN : - Travailler l'effet au niveau suspens. - Prendre des couleurs plus claires puisque le monde sorcier n'est pas en guerre. - Donner un peu plus de vue sur plusieurs célébrités de ce livre. - Ne pas mettre un fond texturé plat.
L' Organisation : 14.5/20
Lors de notre arrivé sur le forum on tombe sur une Pa à image réactive autant dire que c'est un bon boulot dès le départ ! Elle est bien organisé au niveau de ce qu'elle contient mais il manque beaucoup d'information de bases notamment au niveau du RP. Il faut rajouter la météo, un petit résumé du contexte, les nouveautés du forums, tes partenaires. Met les sabliers sur l'image réactive si tu la gardes, c'est très important. Pour être à la mode je te propose de réaliser ou de faire réaliser une Pa à accordéon ou a onglets. Je la verrai donc : Message de bienvenue en haut au centre, une petite signature HP en dessous, à gauche juste en dessous résumé du contexte à droite du résumé les PV intégrer les partenaires juste en dessous des PV, mettre les liens utiles à gauche en bas du résumé du contexte. Mettre au centre le symbole de Poudlard, des maisons ou encore des villes + les sabliers. Et intégrer ou tu veux le staff.
Au niveau de l'organisation du forum, le tout est très étouffé, il y a beaucoup trop de sous-forums et les noms de forums peuvent être légèrement un peu plus original. Pour signaler les forums sa sera : * et pour les sous forums c'est -- Commençons par le commencement sur ton forum : La première catégorie pourrai être rattaché à Poudlard : L'affichage de Rusard ... Ensuite partage ta catégorie ainsi : Catégorie : La loge * Rules and story * Les nouveaux décrets * Section des invités * Postes Vacants Catégorie : La Répartition * Présentation du personnage -- Accepté -- Refusé * Gestion de la scolarité -- Demande de RP -- Recrutement Préfet/Prof ... -- Demande de liens -- Bulletin scolaire |Journaux|
Il faut penser à équilibrer le nombre de forum par catégorie donc ! Il faut fussionner pour moi dans le château et les salles de cours et son extérieur. Sépare le château en plusieurs forums qui contiendras plusieurs sous forums : * Tours nord -- Blabla blabla blabla blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum
* Tour sud -- Blabla blabla blabla blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum * Tour est -- Blabla blabla blabla blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum * Tour ouest -- Blabla blabla blabla blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum * Rez de chaussés -- Blabla blabla blabla blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum -- Blabla loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum ipsum loreum loreum ipsum ..... Pour les autres lieux RPGique c'est bon mais rallié les par géographie, tout les domaines sorciers qui sont en Europe y vire, pareil en Asie, en Afrique, en Océanie et en Amérique ! La section flood jeux doit être toujours la dernière dans un forum qui a un sujet bien défini, peu importe son type.
Le RPG :16/20 * Le contexte est originale mais je pense qu'il faut un peu plus raconter l'histoire car là tu résumes des moments présents, ce qui n'est pas très utile et élimine toute base pour un membre. * Il n'y a pas d'intrigue dommage ! Lance en une pour motiver tout membre à participer au RP ! * Les Postes Vacants sont biens organisé, certains avatars ont l'air d'être déformé et n'oublie pas de mettre un petit résumé de leur histoire, sinon attention à la présentation qui n'est pas forcément très agréable pour nos yeux. * Ton règlement est bien mais manque un peu de structure et de personnalisation et pense à fixer un minimun de ligne pour marquer un petit niveau. * Je pense qu'imaginer des concours en rapport avec votre univers, coupe, duel serai bien, il est temps de fixer un grand plus à ton forum. * La fiche de présentation est bien,, essaye de rajouter un peu plus de champs pour les adultes et les élèves, a moins que tout soit dans l'histoire ? Car l'histoire est un grand blocage pour les membres le plus souvent. * RP de bonne qualité mais il faut encore une fois équilibré la quantité et la technique.
Staff et activités : 18/20 On ne voit pas trop les membres du staff et ceux qui sont des simples membres à part les admins mais tout ce monde est actif puisque le forum tint, peut être un souffle de nouveauté avec une nouvelle personne dans le staff qui aurait de nouvelles idées pour ton forum ? Sinon ce qui est appréciable sur ton forum c'est que toute les parties de ton forum sont active et un certains nombre de membre se connecte. Des petits topics d'annonce et tu feras encore des beaux tours.
Conclusion : 76.5/100 soit 15.3 Bon forum qui a un des lacunes en design, ce qui fait fuir et le forum est étouffant à cause de son organisation mais sa va vite s'arrangé. Un peu plus de nouveauté régulièrement, un petit recensement, réaliser des référencements sur des annuaires et tout est bon. Après développer et revoir certains texte serait préférable pour être au top de la modernité.
_________________   Merci Jen ! |
|
| | Lilice

| | |
 | |
| | Ocelline 

Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: Une petite analyse svp Jeu 19 Mai 2011, 15:50 | |
| Sur certains point j'ai l'impression de ne pas être claire alors excuse moi d'avance. Je peux donc archiver ? _________________   Merci Jen ! |
|
| | Lilice

| | |
 | |
| | Ocelline 

Déléguée de Mai 2012
| | |
 | |