Coucou
Encore désolée de cette attente
Cette analyse reste subjective puisqu'elle peut varier d'un analyste à un autre, il ne s'agit que de mes propres impressions et points de vue. ¤*¤ Première impression ¤*¤
Un design qui renseigne bien le thème du forum et qui est très plaisant Cependant, la reprise de l’image de fond au niveau des parties regroupant les forums alourdit le tout et en plus il faut se concentrer pour lire les messages dans les sujets des forums et je pense que rester longtemps à lire doit beaucoup fatiguer les yeux. Un fond des forum uni dans les même ton aurait adoucit le tout.
¤*¤ Design 16/20 ¤*¤
Couleurs : En harmonie avec le thème, elles reflètent très bien le côté Afrique, savane et elles se marient bien entre elles
Bannière : Une typo cool, une bannière très bien choisie. Je l’aurais juste fait un peu plus large
Barre de navigation : Très peu visible, elle fait presque effacée, as-tu atténuée les couleurs ? Je te proposerai de foncer la typo pour la rendre plus visible. Anime le bouton « S’inscrire » pour qu’il soit plus visible.
Icônes des messages (new, no new et lock) : Ils reprennent la bannière, ils sont simples mais corrects. Anime le bouton new, les nouveaux messages seront plus visibles.
Qeel : Pas d’image, qu’une écriture mais avec ce que tu as mis en dessous je ne trouve pas cela dérangeant.
Image de fond : En adéquation avec le thème et le reste du design
Fond des forums : la reprise de l’image de fond dans les forums et donc pour chaque message des topics alourdit le tout et agace à la lecture. Choisi un fond uni dans les même tons.
…:: Un design qui décrit bien le thème du forum et qui nous fait voyager =)
¤*¤ Structure/Organisation 18/20 ¤*¤
Portail : pas de portail, c’est ton choix. Il peut cependant apporter aux visiteurs des éléments, des informations qu’ils ne retrouveront pas directement sur le message d’entête ou sur l’index par contre il n’est pas nécessaire ici puisque l’on trouve tout dans ton message d’entête =)
Page d’accueil/Index :*Le Message d’entête : Un message d’entête travaillé et qui donne les infos nécessaires. Le seul petit hic : les lignes d’encadrement en dessous du titres « Les annonces » et en dessous du titre « Qu’est ce que Nature sauvage » et également la photo de la grenouille avec la couleur verte qui tranche par rapport aux autres couleurs.
*Les catégories/forums : Parfait, rien à redire =)
Accès aux invités : Tout est bien
¤*¤ Orthographe/Syntaxe 10/10 ¤*¤
Je n’ai pas aperçu de fautes. Par contre attention pour cette description :
Tout ce qui l'Équipe et les Membres se retrouve ici.
Ça ne veut rien dire, tu as certainement oublié des mots
¤*¤ Règlement 10/10 ¤*¤
Le règlement est bien présenté, il est clair. Et les petites formules de politesse sont les bien venues.
¤*¤ Activité staff/membres/groupes et animation 8/10¤*¤
Sur 21 membres 8 sont présents, n’hésite pas à avertir puis si personne ne se manifeste n’hésite pas à supprimer les membres fantomes. Au nouveau du forum « Les conseils du voyageur » n’hésite pas à ouvrir un nouveau topic car le dernier date de septembre 2010
Ton staff est présent, par contre je ne trouve pas Pomme’ parmi tes membres =$
Pour les noms de groupes, [ Chefs ] [ Guides ] [ Artistes ] [ Journalistes ] [ Analystes ] [ Promeneurs ] Pour les artistes j’aurai plus mis photographe et pour journaliste : reporter, je trouve que ça colle mieux avec le thème de la savane. Et pour promeneur j’aurai mis touriste, par contre analyste, je ne vois pas pour l’instant =$
Ta partie détente bouge, tes topics sont récents. Continuez =)
...:: Conclusion : Un forum au top, ce qui peut par contre gêner comme je te l’ai dit c’est le fond des forums avec les images . Une note de 62/70 soit 17,71/20
N’hésite pas à poser des questions si nécessaire, je serais ravie de t’y répondre
A bientôt =)