School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
| | Jen 

Voir le dossier scolaire Artiste Rang spécial: Ancienne Pitre Nombre de messages: 2618 Age: 14 Localisation: Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure. $ops: 5211 Points: 320 Date d'inscription: 15/01/2011 Distinctions: Miss School Of Pub 2011
Pense Bete de Tom'
Petite protégée de Sin
| | |
 | Sujet: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Ven 27 Mai - 4:35 | |
| Bonjour à tous, Alors, dans le titre, je fais référence à la chanson "Aurélie" du Colonel Reyel. Bon, trêve de blabla, j'aurais besoin de vos précieux avis. Comme la chanson en parle, Aurélie est jeune et est enceinte. Alors, revenons à la réalité...  Que pensez-vous des jeunes enceintes ? Si vous aviez un enfant de 16 ans qui a un enfant, comment réagiriez-vous ? Que lui diriez-vous ? Êtes-vous pour ou contre l'avortement ? Je ne sais pas si je peux poster ce genre de question, mais je suis curieuse.  Mon avis: 16 ans est trop jeune pour avoir un enfant. C'est une énorme responsabilité, je crois qu'à 16 ans on a d'autres chats à fouetter... les études avant tout, les sorties entre amies, des petits rendez-vous, tout ça est fini lorsque vous vous retrouvez avec un enfant. Je réagirais mal si mon enfant m'annonçait qu'elle a un enfant en pleine adolescence. Très mal même... mais je n'irais pas à forcer l'avortement. Pour moi, l'avortement est complètement hors propos. Aucun enfant mérite de mourir ainsi, il n'a rien fait, n'est même pas né et vala qu'on le tue. Qui ferait ça ? Même à une telle jeunesse, aucun enfant mérite de mourir et d'être puni ainsi. Qu'en pensez-vous ? Si c'est trop tabou, supprimez mon sujet.  De Jen.  _________________ VOTE FOR LIONS, BECAUSE THEY ARE DANGEROUSLY FAMOUS ♥ I feel like I've just seen the sun for the first time You make my life bright cuz you shine It's me and you baby, it's our time I'm livin my dream girl cuz you mine
Dernière édition par Jen1997 le Ven 27 Mai - 19:42, édité 1 fois (Raison : Propos trop durs, je préférais le changer...) |
|  | | | | ozmagoray 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 610 Age: 40 $ops: 4317 Points: 5 Date d'inscription: 24/04/2011 Distinctions: Déléguée de Mars 2012
| | |
 | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Ven 27 Mai - 6:35 | |
| ben je ne sais pas trop tout dépend en fait du parcours. certains jeunes de 16 ans sont très murs, parfois plus que des adultes. Pour ma part si c'était un de mes enfants je pense que je serais sur le choc mais ensuite j'accepterais son choix quel qui soit. Pour l'avortement là aussi cela dépend des circonstances.Perso je suis contre, mon 3è enfant a été conçu malgré la pilule, tlm me conseillait d'avorter, j'ai du subir une amnio et pourtant je l'ai gardé. Si ce bb était le fruit d'un viol par exemple(désolée si cela peut blesser certaines personnes) que ferais-tu? Tu a des propos très durs("ordure") mais je pense qu'avec le temps tu changeras peut-être d'avis. |
|  | |  | |  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Ven 27 Mai - 17:10 | |
| Ben Jen , moi je ferais avorter ma fille .... tant pis si suis catalogué "d'ordure" hi hi hi ! Tout simplement parce que à 16 ans les 3/4 des grossesses ne sont pas des grossesses désirées mais le plus souvent des accidents ! Je ne pense pas un instant qu'une fille de 16 ans soit suffisemment mure et responsable pour prendre la décision d'une grossesse !! Quand cette grossesse est désirée, c'est souvent sur un coup de tête , mais ce n'est pas réfléchi ! Une jeune de 16 ans ne se rend pas compte qu'on ne fait pas un enfant comme on va acheter "un jouet" ! Un enfant c'est pour la vie , c'est une énorme responsabilité .Qu'est ce qui se passe quand une jeune 13,14,15,ou 16 accouche et que la grossesse était désirée ? Bah je vais te le dire moi : Au début , elle est contente 'tout nouveau, tout beau" .....au bout de quelques mois , ben , c'est déjà plus çà ...et l'enfant attérit dans les bras de sa grand mére qui sera charér pour la plupart des cas de son entiére éducation!!! C'est statistique ! l'Angleterre est le pays d'europe où il y a la plus de méres/filles et très très trés jeunes en plus ! D'autre part , je regrette de devoir t'apprendre qu'un avortemant n'est pas un crime (quand il fait dans les régles et dans les délais imposés), l'embryon n'est pas formé ! L'avortement est légal et c'est tant mieux ! Voilà pour mon avis ! |
|  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Ven 27 Mai - 17:24 | |
| Perso je ne ferais jamais avorter ma fille car elle est enceinte à 16 ans, même si c'est une erreur de jeunesse c'est son choix est je le respecte, mais je lui fais prendre son rôle de mère a plein temps, se qui veut que fini les sorties entre potes, elle se lèvera pour donné le biberon etc... Après je suis une mère moi donc je l'aiderais du mieux que je peux pour que tout se passe bien, moi ma mère à eu sa première fille à 15 ans est elle s'en ait très bien sortie même pour les études, donc si on se donne les moyens on peut. Après je n'ais pas dis que je suis contre l'avorte car une victime de viole qui tombe enceinte je suis désoler mais la l'avortement est inévitable. Voici pour mon avis. |
|  | | | | Tiadeets 

Voir le dossier scolaire Pitre Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3) 
Nombre de messages: 9326 Age: 15 Localisation: Dans le pays des rillettes $ops: 9545 Points: 650 Date d'inscription: 05/12/2009
| | |
 | |  | | | | Jen 

Voir le dossier scolaire Artiste Rang spécial: Ancienne Pitre Nombre de messages: 2618 Age: 14 Localisation: Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure. $ops: 5211 Points: 320 Date d'inscription: 15/01/2011 Distinctions: Miss School Of Pub 2011
Pense Bete de Tom'
Petite protégée de Sin
| | |
 | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Ven 27 Mai - 19:46 | |
| Bonjour,  Tout d'abord, je suis désolée de mes propos. J'essayais seulement d'avoir du tact. Je ne pensais pas que ça serait mal.  Je suis très désolée, j'ai édité. Je ne crois pas que les "Pour" avortement sont des ordures. Je me dis juste qu'ils ne pensent pas à la vie du bébé. Un bébé est conçu, c'est trop tard pour revenir en arrière. Il vit, pourquoi le tuer ? Même quand la jeune maman est victime d'un viol, je crois que c'est totalement inadmissible de tuer son propre enfant ainsi. Avorter, c'est comme assassiner son enfant à un âge mur. Je suis totalement contre.  De Jen qui s'excuse pour ses propos et qui ne recommencera plus.  _________________ VOTE FOR LIONS, BECAUSE THEY ARE DANGEROUSLY FAMOUS ♥ I feel like I've just seen the sun for the first time You make my life bright cuz you shine It's me and you baby, it's our time I'm livin my dream girl cuz you mine |
 | |  | | | | Jen 

Pense Bete de Tom'
Petite protégée de Sin
| | |
 | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Ven 27 Mai - 19:58 | |
| Certainement pas. Ce petit bout de chou, même s'il a été un fruit du viol, il n'a rien fait pour mériter l'avortement. C'est sur que je n'avorterais pas. Mais de toute façon, jamais je me ferai violer et jamais je voudrais avoir d'enfants.  J'ai peur de la grossesse, donc, je ne veux pas d'enfants. Même si je suis une ado de 13 ans et qui aime beaucoup les enfants, je me fais mal à l'idée d'en avoir un. De Jen.  _________________ VOTE FOR LIONS, BECAUSE THEY ARE DANGEROUSLY FAMOUS ♥ I feel like I've just seen the sun for the first time You make my life bright cuz you shine It's me and you baby, it's our time I'm livin my dream girl cuz you mine |
|  | | | | Lily 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Sam 28 Mai - 11:55 | |
| Je pense que tu es encore trop jeune pour comprendre. Mais, avoir un enfant aussi jeune, c'est beaucoup de travail mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est que je pense qu'à cet âge là, on a autre chose à faire qu'à s'occuper d'un enfant. Seize ans, c'est l'âge où tu t'amuse, où tu fait la fête avec tes amis, c'est un des moment le plus intéressant de la vie. Tu découvre de nouvelles choses et je pense qu'avoir un enfant à cet âge c'est gâcher cette période de la vie. Attention, je ne dis pas qu'avoir un enfant est mal, bien au contraire, avoir un enfant, c'est merveilleux. Mais personnellement, ma mère m'a eu assez tôt et elle regrette maintenant de ne pas m'avoie eu plus tard car elle n'a pas pu profiter au maximum de son adolescence. Passons à l'avortement. Je vais parler un peu plus science désormais  Un fœtus n'est conscient de la réalité qu'à partir de trois mois, c'est pourquoi l'avortement est interdit après deux mois et demi. Avant, ça, ce n'es même pas encore un être à part entière, il il n'entend pas, ne voit pas, n'a pas encore de coeur et ses organes vitales ne sont pas encore fini voir commencer d'être formée. Donc à mon avis, l'avortement n'est pas comme si on tuait la "chose" ,qui n'es pas un bébé, que l'on porte.
Dernière édition par Lily le Sam 28 Mai - 12:21, édité 1 fois |
 | |  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Sam 28 Mai - 12:46 | |
| alors sujet délicat pour moi si il y a grossesse c'est le destin lol certe 16 ans ou même avant c'est très jeune on a toutes la vie pour avoir un enfant mais il y a des ados capable d'assumer tout comme des adulte qui son encore plus nul pour s'occuper d'enfant sa dépend de la maturité perso je suis contre l'avortement sauf pour le cas de viol la c'est une autre histoire,mais je ne forcerai pas ma fille a avorter c'est certain je lui ferai prendre c'est responsabiliter et au père aussi ^^ car beaucoups de mec se barre! et le bébé a son coeur qui bat dès 3 semaines de grossesse donc du moment que son coeur bat il vie et je me voie mal intérompre une vie aussi minime soit t'elle!ma meilleure amie a avorter 2 fois et a contre coeur a chaque fois elle a énormément souffert et souffre encore car c'est un acte médical pénible!et psychologiquement j'en parle même pas! si l'ado est enceinte elle prend elle même la déscision et seulons son choix devra assumer a part entière!voila mon avie cependant je respecte les gens dans leurs choix ^^ |
|  | | | | Jen 

Pense Bete de Tom'
Petite protégée de Sin
| | |
 | |  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | |  | |  | Sujet: Re: ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ Lun 30 Mai - 12:54 | |
| Je rejoins ozma  Il n'y a pas vraiment d'âge pour avoir un enfant, tout dépend de la personne. Et je rejoins aussi Vali concernant l'avortement. Celui-ci doit être fait dans les 3 premiers mois de la grossesse. A ce stade, on ne parle pas de foetus mais d'embryon. Il faut savoir qu'en médecine, un embryon n'est pas considéré comme un être humain, mais un foetus ui. Ce n'est pas un crime/un meurtre que de se faire avorter dans les règles. (enfin, lily a déjà tout expliqué la dessus  ) Je n'émettrai pas d'avis réel car, tout dépend de la situation. 16 ans, c'est jeune. si ça m'était arrivée, je ne me sentais pas capable d'assumer, et avant tout, j'en aurai parlé avec mes parents. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que les parents sont très importants et qu'il est primordial de pouvoir parler de tout avec eux. Chez moi, ya aucun tabou et c'est le top. Prendre ce genre de décision ne doit pas être facile du tout, mais en aucun cas, ce n'est à une tierse personne de choisir. Tu tombes enceinte, c'est toi qui décide ce que tu veux faire, mais en prenant bien en compte les conséquences de ton choix. (et la encore, il est important de pouvoir parler avec des adultes ayant de l'expérience et pouvant t'aider à peser le pour et le contre sans te forcer à prendre un chemin). Certaines nanas sont faites pour être mère et assume à 300% ce rôle à 15 ou 16 ans. Faut pas toujour mettre tout le monde dans le même panier  |
|  | | | | ♪ Aurélie n'a que 16 ans et a un enfant, ses amis et ses parents lui conseillent l'avortement...♪ | |
|
| Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|