School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10873
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 12:06

Bonjour chers Sopiens et Sopiennes,

Depuis quelques jours, la direction trouve que l'ambiance qui règne sur le forum n'est pas très agréable. Celle-ci se dégrade et ce n'est pas le chemin que nous voulons faire prendre à ce forum. Alors, la Direction a prit la décision de faire un conseil de classe spécial où les élèves peuvent donner leurs avis etc... C'est l'occasion pour vous de dire ce que vous pensez, en bien ou en moins bien, sans faire 5000 sujets de plaintes, et sans polémiquer pendant des heures.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Bien sûr, nous instaurons des règles, car nous savons que sans règles, rien n'est faisable.
  • Tout le monde a le droit de donner son avis (membres & staff)
  • Tout doit se passer dans le calme : nous ne voulons pas voir un seul mot de travers, pas une insulte et pas un mot plus haut que l'autre. Nous vous donnons cette opportunité de nous dire ce qui vous plait et ce qui vous plait moins, alors ne gâchez pas cela ! Au moindre écart ce sujet sera verrouillé et envoyé à la corbeille.

Tout ce qui sera dit ici sera étudié, en profondeur ou non par la Direction, et nous écouterons chacun de vos avis tant que tout reste calme. Si ce n'est pas le cas nous prendrons les mesures qu'il est nécessaire de prendre.

A vous de vous exprimer.

La Direction

Résumons nous

Récap' du 13 Juin à 11h05

Like a Star @ heaven = nouveautés depuis le dernier compte-rendu

Le recrutement

Problème réglé

Spoiler:

Les animations

Le fait que les membres ne puissent pas proposer directement de jeux dans la section "jeux" semble être un frein pour certain.

clo a écrit:
Sinon sur les mots organisés et encadrés, cela s’explique : auparavant les jeux florissaient sur Sop, et beaucoup d’entre eux n’intéressaient pas les membres, seul le staff y participait. Afin de ne pas revenir en arrière, on préfère que l’on nous propose

Les pitres devraient, selon vous, être plus laxiste dans la section "la récréation" afin de permettre aux membres de se créer des groupes, clubs, affinités plus facilement et de s'éclater les uns avec les autres.

Propositions faites :

-> Autoriser les membres à poster directement les jeux sans validation par les pitres
Pour : Azymutt, Palpoutine, Caline, Olympic // Contre : Xju', Clo, Miettes, Renata, Junia, Kiri, Tiadeets, Emmani // Avis mitigé : Murtagh

Like a Star @ heaven => Majorité de contre :: Aucun changement donc

-> Faire de la pub pour certains sujets de discussion disponible dans la partie "blabla" afin de rebooster la zone
Pour : azymutt, Caline, Junia, Tiadeets, titeabeille-11289 // Contre : // Avis mitigé : Murtagh

Like a Star @ heaven => Prévu dans le M-SoP, et dans l'émission ainsi que dans des widgets (si mis en place)

-> Revoir l'organisation de la section "récréation" pour éviter de tout séparer (jeux, discussion, sondage, concours, ....)
Azymutt a écrit:
La partie "jeux" est dans la partie "jeux et concours" perdue au milieu de pleins d'autres parties. La partie blabla devrait être riche et tout le temps en activité, mais les sondages sont séparés et, bien que je sois pour la mise en retrait des jeux de flood, il serait agréable d'avoir à porté de main des jeux intéressant et avec un véritable objectif.

Pour : azymutt, Olympic, Tiadeets, Adèle // Contre : Junia, Kiri, Miettes // Avis mitigé : Emmani, titeabeille-11289
Proposition d'organisation :
Spoiler:

Emmani a écrit:
Mais pourquoi pas faire des Sujet en Post-it avec les liens des différents débats rangés par thème ?

-> Laisser plus de liberté aux membres dans la section "récréation" sans pour autant que cela ne parte dans tous les sens
Pour : Azymutt, Palpoutine, Vali65 // Contre : Tiadeets // Avis mitigé :

-> Organiser des concours type "battle" entre membres (graphisme, rpg) et sans forcément de récompense
Azymutt a écrit:
Vous avez un putain de forum rassemblant des fondateurs et des gens aux compétences exceptionnelles... Nourrissez les bordel, donnez leur des concours graphiques avec du challenge (pas juste une histoire de kit ou de bannière), laissez les membres organiser des duels graphiques/rôlistiques ou autre. Pourquoi toujours une récompense? Gagner et pouvoir arborer une petite userbar n'est donc pas suffisant? Pouvoir dénombrer ses écrasantes conquêtes n'est-il pas plus satisfaisant que quelques points pour avoir joué à un jeu? Organiser pareil concours ou rencontre prend 10 mn à un membre. Si le staff n'a pas le temps... qu'il laisse sa chance aux membres.

Azymutt a écrit:
Enfin, quand un forum grandit, justement, pour garder une complicité il faut des sortes de petits groupes, des clubs. Les graphistes se retrouvent entre eux dans les concours graphiques qu'ils organisent, les défis qu'ils se lancent, les rôlistes dans les jeux rôlistiques... ceux qui aiment les débats peuvent déjà facilement se retrouver x)

Pour : Azymutt, Renata, Junia, Magma // Contre : Vali65 // Avis mitigé : Miettes, Caline, Tiadeets

Like a Star @ heaven => Un premier concours "RGP" est en cours de préparation chez les pitres. Mise en place prévu : 1er juillet pour une durée d'un mois complet.

-> Proposer des jeux plus "interessant" (à comprendre, où les membres ne doivent pas poster qu'un chiffre ou mot)
Azymutt a écrit:
le fait est que les jeux merdiques genre "poste un mot c'est trop marrant" ça saoule, et qu'intégrer de la diversité est un enfer avec un pareil encadrement des jeux. Je trouve difficile de poster un sujet d'image infinie ou d'énigmes dans une partie "jeux" totalement dominée par des sujets où il s'agit d'écrire trois lettres. Ce ne sont pas des jeux, seulement du flood. Je trouverai presque plus approprié de poster ce genre de jeux dans la partie Blabla, là j'ai l'impression que les gens serait prêts à y passer plus de 3 secondes pour avoir +1 à leur compteur.

Pour : Azymutt, Miettes, Murtagh, Caline, Tiadeets, Emmani, titeabeille-11289 // Contre : // Avis mitigé : Vali65

=> Conclusion : Faire un essai en proposant un ou 2 jeux "intellectuels"

-> Pour rebooster la partie "blabla", mettre en place des sortes d'interview, discussions générales, thèmes précis :
caline a écrit:
On prendrais par exemple un admin d'un forum qui marche bien, les membres d'ici qui ont du mal a faire décoller (ou redécoller) leur forum pourrait lui posé les questions qu'ils veulent.. Et la personne pourrait répondre, donner des conseils sur comment lui a reussi, sa peut aider et inspiré d'autres..

Lancer des discussions général vraiment a thème (pas forcément faite dans la durée) mais pour dire ben tiens genre cette semaine, on met en évidance tel topic dans discussion générale, et on fait tourné ^^

On pourrait proposer des trucs délires, genre karaokés ou trucs marrant bref pour sortir de la thématique, et se divertir ^^..

Olympic a écrit:
Chaque semaine un sujet du "blablatage" prometteur serait proposé aux membres sous forme de "zoom". Un sujet traitant d'événements dans le monde, d'actualité, des arts, etc. On pourrait également lancer des discussions-débats régulièrement pour donner notre opinion et faire avancer la discussion éventuellement.

Pour : Caline, Olympic // Contre : // Avis mitigé :

Like a Star @ heaven => Si proposition de widget acceptée, chaque semaine, 1 sujet de dicussion, 1 jeu et un concours sera mis en avant. Possibilité aussi de mettre en avant un sujet "exceptionnel" quand un événement se produit

-> Mise en place de jeu "par type" (exemple : jeux graphiques, de rôlistes, etc...)

Pour : Azymutt, Miettes, Tiadeets, Adèle // Contre : Murtagh, Magma // Avis mitigé : Clo

Les aides & formations

Selon vous, c'est un gros plus pour SoP. Néanmoins, le nombre de places limitées à 2 est un frein. Que faire ?

Propositions faites :

-> Diminuer le nombre de places pour les formations ainsi que le temps consacré à la réalisation du M-SoP
Pour : Caline // Contre : Miettes, Murtagh, Junia, Magma, Kiri, Tiadeets, Emmani, titeabeille-11289 // Avis mitigé : Renata

=> Conclusion : Aucun changement de ce coté

-> Mettre en place un système de liste d'attente pour les aides & formation (réservation contre des $ops)
Pour : Miettes // Contre : Adèle, Magma, Vali65, Azymutt, Emmani, titeabeille-11289 // Avis mitigé : Tiadeets, Caline

Like a Star @ heaven => Conclusion : Aucun changement de ce coté

-> Permettre aux membres le désirant de suivre 2 formations en même temps contre des $ops
Miettes a écrit:
Si vous suivez déjà une formation, avoir la possibilité d'acheter une place pour une autre formation ? Par exemple, contre 800 ou 1000$ops, la possibilité de suivre une formation supplémentaire. Evident, si l'un des 2 devait être annulé à cause des délais, cela annulerait aussi toutes les autres formation

titeabeille-11289 a écrit:
seulement si les membres sont en mesure d'assumer une première formation et qu'il l'a suive correctement. Si l'élève est studieux, je ne vois pas le soucis pour lui de suivre une autre formation ( en fonction des places dispos bien sure.)

Pour : Miettes, Adèle, Magma, Tiadeets, Vali65, Azymutt, Emmani, titeabeille-11289 // Contre : // Avis mitigé : Caline

=> Conclusion : A mettre en place

Like a Star @ heaven Depuis peu, plus de places ont été ouvertes. Je pense donc que le problème concernant les aides et formations est réglé ^^ [Plus d'info]

L'ambiance/la vie au sein du forum

La Direction a fait la remarque que, beaucoup de leur décision sont critiqués. Il peut parfois arriver que vous ne soyez pas d'accord avec tel ou tel point. Dans ce cas, nous préférons un mp nous le signalant plutôt qu'un message sur le forum qui va partir en cacahouète (comme cette histoire de signature). Il va de soi que, si le problème revient plusieurs fois dans nos boites MP, nous vous proposerons un sujet où chacun pourra apporter son point de vue (chose que nous avons toujours faite).

De plus, il semblerait que la communication entre les membres ne soit pas terrible (à comprendre, complicité ^^).

Propositions faites :

-> Faire plus de pub pour le salon

Pour : Junia , Emmani// Contre : Vali65 // Avis mitigé : titeabeille-11289

Like a Star @ heaven => Si proposition de widget acceptée, l'un d'eux sera uniquement consacré au salon

-> Trouver une animation en équipe qui permet de ressouder et rapprocher les membres entre eux (idée de caline en cours d'étude ^^)

Like a Star @ heaven Installer des widgets régulièrement mis à jour pour mettre en avant certains sujets important de SoP
Miettes a écrit:
Après... On peut (sans plagier évidemment) envisager une solution comme sur le forum de kiri : elle a mis en bas de son forum les liens des sections importantes de son forum :=): on peut envisager de faire un module fixe à gauche ou à droite avec des choses importante (genre, une petite icone, et quand on passe la souris dessus, ça s'ouvre comme un marque page dans un livre avec un petit texte et un lien => si c'est pas clair, je peux faire un exemple ^^ )

"Réponses à prendre en compte":

"Quoi afficher ?":

Miettes a écrit:
http://miettes.exprimetoi.net/

Donc en gros :

-> on ouvre et ferme en cliquant dessus

-> les modules à droite sont permanents

-> les modules à gauche sont occasionnels (pour mettre en avant un évenement)

-> le module "mise en avant de sujet" est pour le moment à gauche. Etant donné qu'il est permanent (l'image avec le "new" c'est quand il vient d'être mis à jour), est ce qu'on le laisse de ce coté, est ce qu'on le bascule à droite.... là est là question.... )

"Avis à prendre en compte":

Pour : Miettes, Laura, Murtagh, Azymutt, Rorpfo, Xjujuxleo, Clo, Magma, Tiadeets // Contre : Caline // Avis mitigé :

Like a Star @ heaven => A installer

Like a Star @ heaven -> Faire plus de pub/Teasing pour les annonces/évenements importants
Azymutt a écrit:
Pour apporter un élément de réponse je prône le "teasing", on fait rapidement des petites "affiches", des bannières, des signatures, des petits "auto-collants" à poser sur les avatars, dès qu'il y a un concours/manifestation/débat intéressant etc..., on distribue ce "kit" permettant ainsi de mettre en évidence ce que l'on souhaite. Faire de la pub dans une section qu'on ne voit pas forcement... alors que si on le voit dans la sign/l'avatar, que quelqu'un en fin de message ajoute "Ah, au fait, vous avez été voté pour le concours?" ou "vous avez pensé à participer?" Bah, pour la peine on peut pas le rater.

C'est efficace parce que, comme tout le monde le sait, quand on sent que quelque chose se passe autour de nous, que tout le monde "semble" être dans le coup... on veut en être.

Pour : Azymutt, Laura, Lily, Miettes,titeabeille-11289, Emmani // Contre : // Avis mitigé : Kiri

Like a Star @ heaven => Utiliser les widgets pour ce genre de chose

Concernant ce topic "Conseils des élèves"

Citation:
Ben je trouve que sa serait dommage que sa reste exceptionnel, et que sa pourrait etre plus souvant ^^

Genre une fois par moi ou une fois toutes les 6 semaines..

Sa permet a tous de se lacher, de s'exprimer, de dire ce qu'on pense, sans passer par les mp ou de garder sa pour soit car on ose pas dire..

la on met tout sur le tapis, les idées des uns, les remarques des autres, on cherche tous des idées, des solutions, je trouve sa très bien ^^

-> Proposer ce genre de conseil de classe plus souvent (genre 1 fois par trimestre) :

Pour : Caline, Murtagh, Junia, Azymutt, Emmani, titeabeille-11289 // Contre : Magma // Avis mitigé :

Like a Star @ heaven => Conclusion : A refaire tous les 3 mois environ (sauf gros problème sur le forum)

Concernant le choix du délégué du mois

Problème réglé

Spoiler:

La distribution des $ops

Problème réglé

Spoiler:

Le M-SoP

-> Permettre au graphiste de confectionner la couverture du mensuel
Azymutt a écrit:
L'idée de départ est la réalisation du couverture semblable à celle de tous les mags, c'est à dire une grande illustration, un gros titre choc, des plus petites images avec des sous-titres (le prix... x) afin de bien différencier les différents M-SoP et d'annoncer le contenu.

Pour : Azymutt, Adèle,titeabeille-11289 // Contre : Miettes, Tite-May, Tempete, Caline // Avis mitigé : Emmani

-> Mettre en place des "hors-séries" 1 à 3 fois par an

Pour : Adèle, Magma, Tiadeets, Miettes, Azymutt, Emmani, titeabeille-11289 // Contre : // Avis mitigé : vali65

Like a Star @ heaven => Le premier est en cours de préparation (Rejoindre les volontaires)

Propositions en rapport avec les "hors séries" :
Clo a écrit:
Ce que l'on peut proposer aussi : un hors série créé par les étudiants de Sop avec ouverture d'une nouvelle salle pour l'exception. On voit qui est volontaire et on les laisse gérer le tout et nous sommes là seulement en tant que correcteur/éditeur. Un rédacteur habituel pouvant leur donner des conseils dans la construction.

Azymutt a écrit:
Je pense qu'il serait bon de faire un hors série sur 2 sujets simultanés dans ce cas
[...]
Ca permet de faire un hors série touchant plus de monde surtout que pour la peine vous pourriez récupérer des gens et que quelqu'un bossant le codage ne bosse pas forcément les graph.
[...]
Pour ce genre de numéros il faudrait pas contre repérer les membres à interviewer (peut être sérieusement pour cette fois x) voir passer un appel à témoin genre "qui utilise photoshooooop?" x)
[...]
Ah, et ça serait bien que ce soit plus en "dialogue" parfois les articles, par exemple un rédacteur dit quelque chose et on pourrait avoir un petit cadre "l'avis de xxxxxxx" qui explique un point de vue un peu différent ou ajoute quelque chose. Ou encore mettre deux articles sur un point identique mais donnant deux approches différentes. Ca permet que le Mag soit moins "dirigiste" je pense.

vali65 a écrit:
pourquoi pas un truc genre :
-choisir son hébergeur et les mettres en concurrence avec des avis apportés et pourquoi pas le résultat d'un sondage

- Le référencement de vos forums sur le net = avec une grosse enquête

..... etc etc

Bref , des choses qui ne sont pas déjà abordées sur le forum !

J'aime l'idée de Aze , concernant les interviews , des interviews ciblées avec "l'avis de ****" qui serait un peu différent !

Like a Star @ heaven Formations en altenance

Suite à cette proposition [clic] de Happy OS, 2 formations "test" sont en cours.

En effet, TotOmM* & Laura ont tous les 2 suivis une formation de "formateurs modérateurs" et prennent en charge chacun une formation de modérateur sous ma tutelle.

Chaque d'eux a reçu une formation théorique sur le rôle d'un formateur de modo (comment être un bon formateur, quel programme suivre, ....) et maintenant, ils suivent la partie théorique de leur formation.

Chacun de leur message est posté dans une zone spéciale. Je lis leur message "réponse". Si celle-ci est correcte, je déplace dans le sujet de leur élève, sinon, je revois avec eux les points à modifier.

Plus d'infos bientôt, avec les avis et impressions de nos 4 élèves ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 18:02

Euh ! Ben , mis à part le petit probléme des signatures (qui a l'air de se tasser d'ailleurs et c'est tant mieux ) :smile: , je ne trouve pas que l'ambiance soit particuliérement mauvaise sur le forum !!Shocked
Peut être que pour comprendre mieux et pour rendre ce sujet bénéfique et fertile , serait il souhaitable que ce soit la Direction qui nous dise pourquoi elle trouve l'ambiance particuliérement mauvaise et qu'est ce qu'elle nous reproche à nous membres ?
Qu'attendez vous de nous ??

Ce sujet a plusieurs lectures , mais aucune réponse ...c'est peut être que tout comme moi , certains ne comprennent pas ....

Azymutt

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 509
$ops: 5727
Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 18:47

Bonne initiative. Un "compte-rendu" des élèves avant chaque conseil de classe serait assez agréable.

Bon, j'ai déjà plus qu'exposé mon avis, mis en place des suggestions et ai participé activement à d'autres, tout ça sera discuté mais je pense que ça l'a déjà été beaucoup et surtout suffisamment du côté des membres et intéressés.

Je me dois de revenir rapidement sur ce merdier pas possible qu'à causé cette histoire de signature. Je n'aurais JAMAIS pensé que ça prendrait une telle ampleur. Mais je pense que ça va se tasser.

Vient donc le problème de restaurer l'ambiance. J'ai toujours trouvé depuis mon arrivée, que les jeux très séparés, très organisés et très encadrés stoppaient le dialogue. On arrive, on participe, basta. Un membre ne peut avoir de proposition spontanée et gérer un petit jeu tranquillement, un jeu plus "réduit" avec un peu de communication pour la peine. Ensuite côté blabla, depuis cette histoire de signature et mes débat avec palpoutine et Vali je trouve que ça repart un peu, mais d'un autre côté on y trouve pas grand chose :s

Je pense qu'il faut re-dynamiser la partie blabla en faisant un peu la "pub" à certains sujets, même si il ne s'agit que de discussions sympa sans intérêts. Partie jeu il faudrait peut-être lancer des jeux un peu plus participatifs. J'avais proposé une enquête policière qui a toujours été un type de participation plutôt positive. même si ça ne plait pas à tout le monde les intéressés forment un petit groupe, une sorte de "club" et ça devient sympa. Somme toute, la question de la liberté ayant été abordée dernièrement pour des raisons connues, je pense que la "liberté" de ces parties de flood est un peu limitée. Les concours sont aussi un peu limités d'ailleurs je trouve dernièrement. C'est pas forcément une question d’évènements ou autre trucs exceptionnels, mais plutôt cette organisation très "carrée" de ce qui devrait être un peu bordélique.

C'est une impression personnelle ensuite, mais je ne commence à m'entendre bien avec certains membres que par le biais de ma formation (kiss Miettes que j'estime beaucoup) ou mes interventions dans les débats. Je trouve qu'il y a un peu un manque d'intérêt pour le jeu et le blabla si ce n'est le flood gratuit et sans retour. Pourrais-je avoir d'autres retours à ce sujet? Suis-je seul concerné à avoir ce sentiment trouble ou d'autres ressentent-ils cela?

Palpoutine

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 597
$ops: 823

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 19:21

Bonsoir.

Très bonne idée tout ça, j'espère qu'on ne sera pas obligé de locker ce
beau sujet et que au besoin il pourra être refait dans le futur. Smile

azymutt a écrit:
Bonne initiative. Un "compte-rendu" des élèves avant chaque conseil de classe serait assez agréable.

Bon, j'ai déjà plus qu'exposé mon avis, mis en place des suggestions et ai participé activement à d'autres, tout ça sera discuté mais je pense que ça l'a déjà été beaucoup et surtout suffisamment du côté des membres et intéressés.

Je me dois de revenir rapidement sur ce merdier pas possible qu'à causé cette histoire de signature. Je n'aurais JAMAIS pensé que ça prendrait une telle ampleur. Mais je pense que ça va se tasser.

Vient donc le problème de restaurer l'ambiance. J'ai toujours trouvé depuis mon arrivée, que les jeux très séparés, très organisés et très encadrés stoppaient le dialogue. On arrive, on participe, basta. Un membre ne peut avoir de proposition spontanée et gérer un petit jeu tranquillement, un jeu plus "réduit" avec un peu de communication pour la peine. Ensuite côté blabla, depuis cette histoire de signature et mes débat avec palpoutine et Vali je trouve que ça repart un peu, mais d'un autre côté on y trouve pas grand chose :s

Je pense qu'il faut re-dynamiser la partie blabla en faisant un peu la "pub" à certains sujets, même si il ne s'agit que de discussions sympa sans intérêts. Partie jeu il faudrait peut-être lancer des jeux un peu plus participatifs. J'avais proposé une enquête policière qui a toujours été un type de participation plutôt positive. même si ça ne plait pas à tout le monde les intéressés forment un petit groupe, une sorte de "club" et ça devient sympa. Somme toute, la question de la liberté ayant été abordée dernièrement pour des raisons connues, je pense que la "liberté" de ces parties de flood est un peu limitée. Les concours sont aussi un peu limités d'ailleurs je trouve dernièrement. C'est pas forcément une question d’évènements ou autre trucs exceptionnels, mais plutôt cette organisation très "carrée" de ce qui devrait être un peu bordélique.

C'est une impression personnelle ensuite, mais je ne commence à m'entendre bien avec certains membres que par le biais de ma formation (kiss Miettes que j'estime beaucoup) ou mes interventions dans les débats. Je trouve qu'il y a un peu un manque d'intérêt pour le jeu et le blabla si ce n'est le flood gratuit et sans retour. Pourrais-je avoir d'autres retours à ce sujet? Suis-je seul concerné à avoir ce sentiment trouble ou d'autres ressentent-ils cela?

Oui, je comprends ce que tu veux dire azymutt, et je suis d'accord pour le flood « cadré », comme tu dis.

Il ne faut pas que ça devienne du grand n'importe quoi, mais c'est vrai qu'une meilleure communication à travers les concours et un peu plus de libertée dans le flood seraient les bienvenus.

En bref, je rejoins ton avis pour dire la même chose que toi. ^^'

Cordialement, Palpoutine.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesderniersdessith.forumactif.com/forum.htm

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 19:24

Moi aussi je le trouve super ce sujet !! mais tout ce que tu proposes Azumutt ce sont des solutions pour donner une dynamique au forum ....pas que j'ai quelque chose à redire sur tes propositionse mais là c'est un autre sujet) mais quand je lis le message de "Tite directrice" je comprends qu'il sagit d'un probléme d'ambiance ....
D'où mes interrogations et demandes à la direction ???

Sagit il d'un probléme d'ambiance (et encore , je n'ai lu de bien grave mis à part l'histoire des signatures) ou sagit il d'un probléme d'activité des membres ou autre ???
D'où ma question à la direction "qu'attendez vous de nous ?!

Sinon puisque Tite directrice en parle (de dire ce qu'on trouve bien ou ne trouve pas bien ) ben j'en profite pour faire une remarque !

Vous êtes beaucoup trop sévéres sur vos critéres de recrutement et là j'attends la réponse de Miettes qui va me répondre un truc dans le genre "oui, mais c'est parce que on veut le meilleur pour nos membres" ...

Alors Oki , mais faut pas vous étonnez de ne trouver personne !!
Quand je vois qu'une lettre de motivation est imposée pour être parrain ou marraine ..... c'est completement demuséré je trouve ...!! Pour un membre être parain ou maraine c'est rendre un sevice pour SOP , donner de son temps il ne faudrait peut être pas le négliger
.......
idem pour tous les recrutements , vous êtes trop drastiques , vous ne vous êtes jamais posés la question pourquoi tous les sujets "recrutement" ont aucune réponses Question
Hier j'ai encore lu dans la signature d'un membre "trop déçue d'avoir été refusée au staff "

Tout ceci semble révélateur non ?

Tout ceci n'est pas forcément une critique mais uniquement mon avis puisqu'on nous le demande ! :smile:

Adèle

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 602
$ops: 944

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 19:41

Bonjour tout le monde.

Moi je dois le dire; je ne participe pas vraiment à la vie du forum à proprement parlé; je m'occupe surtout de mes aides et des choses que je dois gerer et tout ... Bref

C'est vrai que j'ai remarqué que depuis peu l'ambiance sur SoP était un peu "dégradée"; c'est peut-être comme vous le disiez à cause de l'histoire des signatures, je pense que c'est domage d'en arriver là pour des signatures. De plus il est vrai que SoP a mis en place des codes pour que les signnatures soient de bonne tailles ... Enfin bref le sujet est clos apparament.

Donc c'est vrai comme le dit Vali que certain sujet sont clos; et que on ne peux pas vraiment "discuter " a proprement parler. Mais bon il ne faut pas que cela parte dans tous les sens; et puis il y la partie "flood". Mais SoP n'est pas un forum de discussion ce n'est pas son but; donc je ne pense pas qu'il faille s'en faire pour ça ..

C'est vrai qu'il faudrait que vous nous disiez en quoi vous trouvez que le forum n'a pas une bonne ambiance dernièrement celon vous.

Citation:
Vous êtes beaucoup trop sévéres sur vos critéres de recrutement et là j'attends la réponse de Miettes qui va me répondre un truc dans le genre "oui, mais c'est parce que on veut le meilleur pour nos membres" ...

Alors Oki , mais faut pas vous étonnez de ne trouver personne !!
Quand je vois qu'une lettre de motivation est imposée pour être parrain ou marraine ..... c'est completement demuséré je trouve ...!! Pour un membre être parain ou maraine c'est rendre un sevice pour SOP , donner de son temps il ne faudrait peut être pas le négliger

Moi je pense que sur ce point c'est vrai que Sop est sévère pour le recrutement mais il faut bien voir que les membres du staff en ce moment sont tous très qualifié et arrive bien ensemble à gerer le forum grace a cela justement. Moi j'ai aussi posté ma candidateur pour devenir directrice mais comme me l'a dit miettes" je n'avais pas les épaules suffisante pour ce poste" comme beaucoup d'entre nous pour gerer un tel forum.

Concernant le poste de marraine; quand tu dis qu'il faille remplir un formulaire et que c'est celon toi "démesuré"; je trouve quand m^me cela exagérée; moi qui n'est pas une "hyper" active sur SOP, j'ai réalisée une petite lettre en mettant l'essentiel et j'ai été prise; donc je pense que ce n'est pas non plus un grand effort qui est demandé ..

Voila Very Happy

Azymutt

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 509
$ops: 5727
Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 19:54

Peut être que le forum n'est pas un forum de flood mais il reste un forum principalement communautaire, je fais juste remarquer qu'entre un forum RP ou le flood est débridé, où tout se passe bien, où les jeux sont variés et pleins de surprises, où des concours sans récompenses sont organisés entre membres... au final tout se passe bien et la communauté se soude énormément. Je trouve donc étrange de ne pas réussir à obtenir le moindre dialogue parfois sur un forum aussi gros que SoP

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 20:06

Je ne pourrais pas répondre à chacune de vos remarques, car je vais sûrement en oublier. ^^ De plus pour certaines je ne suis pas la plus apte à répondre (comme pour la partie animation où je ne vous répondrais que de loin car je ne suis pas chef de cette partie et m'en préoccupe assez peu)

Alors tout d'abord Vali, qu'attendons nous de vous ? Eh bien c'est simple : que vous arrêtiez de tout critiquer constamment. Il y a eu pas mal de sujet pour critiquer le règlement, les signatures etc etc... Et voir tout ce débat pour de simple signature, ça m'a complètement démotivé (vous remarquerez d'ailleurs que je n'ai pas posté dans ces sujets que je trouve inutiles...). Après ça c'est ce que moi j'attends. D'autres ça sera peut-être différente mais voilà.

azymutt, Comme dit plus haut, le coté animation n'est pas mon truc, mais je sais néanmoins que pour les jeux, ils ont tous été reposter à neuf il n'y a pas très longtemps pour des questions de lisibilité. Et je ne pense pas que le flood y soit interdit ^^ Au contraire :p De plus la partie blabla n'attends que vous, j'aime allez y poster moi une fois de temps en temps et c'est assez libre (vous pouvez parler de tout on ne vous interdit rien donc je ne comprends pas pourquoi tu dis que vous êtes trop cadré niveau flood... :s)
Quant au fait de "bien s’entendre" avec les autres, personnellement, c'est sur le salon que je crée des liens, ou dans les présentations. Certes dans les formations aussi mais y a d'autres moyens ! (a-t-on besoin de faire un débat sur les signatures pour se lier avec les autres ?)

Vali, pour le recrutement : oui nous sommes sévère, nous faisons faire des stage, nous demandons pas mal à notre staff niveau "qualification". Pourquoi ? Eh bien SOP est un forum de formation, donc premièrement si on refuse un animateur par exemple : hop formation et il peut le devenir. C'est ce qui s'est passé avec certains analystes de SOP d'ailleurs !
Nous avons plus de 400 étudiants sur SOP : on ne peut pas prendre le premier venu dans le staff.
Quant au parrainage, le formulaire c'est juste pour la forme, voir si vous connaissez un peu sop, comme l'a dit Adèle, pas besoin d'être une grande active pour être accepté. Mais nous ne pouvons pas non plus confier un p'tit nouveau tout perdu à quelqu'un qui ne vient jamais et ne connait pas notre principe.

Adèle, je pense avoir tout répondu au dessus ^^

Bien sûr, ceci reste mon avis. Je n'ai pas consulté les autres pour vous répondre à cela, il peut donc arriver qu'un autre ne soit pas tout à fait de mon avis. Ne pensez pas que je parle au nom de tous.

Bisous

PS : Vali, j'aimerai que tu arrête avec ce "Tite directrice" je ne sais pas si c'est ironique ou du foutage de gueu** ou quoi que ce soit, mais c'est assez agaçant.

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 20:10

Palpoutine a écrit:
un peu plus de libertée dans le flood seraient les bienvenus.

Je suis d'accord aussi sur ce point ! Il n'y a pas longtemps ; je me suis fait litéralement rembarrée par la direction parce que je donnais mon avis (contraire à la direction d'accord ...mais ce n'est pas une raison) avec comme prétexte que je faisais du flood , alors que je ne faisais que rebondir sur un écrit que j'avais lu dans le sujet même ... on m'a méchamment ammené à ne plus poster dans le sujet ......
flood prétexté ou vrai flood Question

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 20:15

Tite-May a écrit:

PS : Vali, j'aimerai que tu arrête avec ce "Tite directrice" je ne sais pas si c'est ironique ou du foutage de gueu** ou quoi que ce soit, mais c'est assez agaçant.

çà n'est ni l'un , ni l'autre , ce n'est que la contraction amusante de ton pseudo et de ton statut :smile: Ok alors , pas d'humour non plus ..... lol!

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 20:17

J'aime beaucoup l'humour. Mais j'aime pas qu'on m'appelle petite ^^ (je sais, alors pourquoi avoir choisi Tite ? Parce que fallait bien trouver un pseudo :p)
Mais j'aime l'humour ne t'en fais pas ^^

Rorpfo

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 1287
$ops: 1120
Distinctions: Premier Homme de la Direction

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 20:26

Mais oui, vous avez raison, et on va essayer d'y répondre Smile avec ma légendaire rapidité ...

Pour le recrutement, je vais essayé apporté un élément de réponse.

Trop dur, trop drastique, trop exigent ... trop non, mais sinon oui faut avouez que l'on est dur

Le meilleur pour nos membres ... ba en fait c'est pas forcément pour ça

Je m'explique, sur le plan du recrutement des personnes,
Je dirais sans soucis que s'il y a des personnes dures, strictes, sévères dans l'équipe c'est bien moi et Tite-May Smile
Oui nous sommes les grands méchants, et le pire c'est qu'on s'entend super bien -_-

Bon je nous met en avant, mais tout les autres admins ne font pas forcément de cadeaux.

Et je contredit tout de suite une chose importante, Nous ne jugeons pas a la lettre de motivation

Les recrutements se passe de la manière suivante :
==>Un membre envoie une lettre de motivation, dans laquelle nous attendons certains éléments (expériences, et temps disponible notement)
En rien ce n'est un critère de jugement

==> Nous donnons des mises en situations, auxquelles le candidats doit répondre
Et la nous jugeons de la chose par rapport aux réponses données

Suivant les réponses données, nous disposons de 3 choix différents :
==> refuser la personne, a la quelle on propose une formation par nos soins
==> accepter la personne
==> faire un "apprentissage a la personne" si jamais il manque un petit quelque chose

Voila, après il y a une période de "stage" qui varie suivant le poste demandé, pour voir les compétences "sur le terrain" du candidat.

Alors il vrai, présenté comme ça, ça fait peut être très formel .. je dois l'avouer Smile

Mais cela nous permet, de bien choisir les personnes dans notre staff, le forum étant assez complexe, avec beaucoup de demande
Nous avons besoin de savoir que le "staffeur" fais son travail correctement, et qu'on peut lui faire confiance ! (d’où la période de stage .. pour la confiance entre autre)

Nous prenons dans les critères:
_ la qualité du travail fourni, normal ...
_ la coté "relationnel" de la personne, est elle agréable?
_ la confiance qu'on peut lui apporter, hors de question de garder quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance (et oui on fonctionne beaucoup a la confiance)

Après, vient bien sur quand même, mais c'est secondaire
_un critère de disponibilité, le candidat est la a quelle fréquence?

A coté de ça, nous accordons assez facilement des périodes de stages Smile

Car on se dit que le meilleur moyen de juger une personne de son travail, et encore qu'il le fasse quand même .. au moins on aura du concret

Pendant ces périodes de stages, nous accordons aux candidats, si besoin il y a pour X ou Y raisons, une pause, une absence de X jours, tant que nous sommes prévenue il n'y a pas de soucis. (je pense que vous pouvez demander aux staffeurs officiels/stagiaires .. ils ne me contrediront pas...)

Et suite au stage, nous décidons de si on intègre la personne
,

voila vous savez la manière de procédé, les critères pris en compte

Maintenant je tien a précisé quand même, que comparé au nombres de postulations que nous avons, et la qualité des postulations aussi (je parle bien entendu des réponses aux mises en situation)
De mon coté, je trouve que nous sommes, certes dur, je ne peux dire le contraire, mais a contrario assez laxiste Smile
Ces stages (qui ne sont pas forcement courts) nous permettent bien de nous rendre compte de ce qui est fait
Lors du stage, nous informons la personne de ce qui ne va pas, l'encourageons a tenir compte de nos remarque pendant sa formation.
mine de rien nous encadrons les personnes, les guidons, et sur ce je cite un de nos modérateurs, encore stagiaire, Laura, qui ne vous dira certainement pas le contraire.

Alors Stricte, Dur, Sévère .. etc tout ce que vous voulez
Mais, vu la façon dont nous procédons, je pense que quelque part, c'est justifié

Si on fait des remarques, et que la personne n'en tien pas compte, en fait sa tête, on ne peut pas lui faire confiance donc
Donc on ne garde pas Smile
Et oui toujours cette notion de "confiance"

Voili voilou,
J’espère avoir été, comme a mon habitude, clair .. clair mais pas concis je le sais :')

PS : je vois que ça a bien posté pendant que j'écrivais, c'est pas grave hein x)

Dernière édition par Rorpfo le Mar 31 Mai - 21:07, édité 1 fois

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 20:59

Oui Rorpfo , tout est trés clair , mais justement puisqu'il y a une période de stage (et c'est bien normal) où justement tu dis que cette période de test est une sorte de formation , avec un suivi du travail fourni , une sorte de "surveillance quant à la confiance aussi (et c'est toujours très normal ), à quoi sert tout ce protocole de postulation ??

Je me pose juste cette question parce que depuis mon arrivée sur SOP je vois ceci déffiler en permanence

Spoiler:

et je ne compte plus les messages de recrutement dans la partie prévue à cet effet .

Par exemple si quelqu'un est déjà modo sur un autre forum et qu'il se propose pour modérer SOP , il n'y a pas meilleure expérience que la sienne non ??
A quoi çà rime de lui imposer une formation où des mises en situation ? Comprends pas !!

J'ai pris modo comme exemple mais çà reste valable pour le reste des autres fonctions ...

kiri

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Formatrice codeuse, Admin et analyste; RH
Marraine

Journaliste du M-SoP

$ops: 12541

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 21:05

D'un forum à l'autre les exigences sont loin d'être les mêmes

je ne mettrai pas les analyses que j'ai pu lire de soit-disant analystes.. donc les prendre parce qu'ils ont déja été analyste .. ca n'a aucune valeur

le recrutement et la "sélection" qu'effectue le staff d'sop est exceptionnel .. et visiblement vu les résultats que l'on obtient coté services je pense que c'est le mieux Smile

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone.
Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone [ by Bjarne Stroustrup ]

Mes cadeaux de Noel : Merci Clo
Merci Volt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ile-improbable.net/

Invité

Voir le dossier scolaire

Invité

MessageSujet: Re: Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.   Mar 31 Mai - 21:08

azymutt a écrit:

Hello,

Alors, moi je ne vais réagir que sur ce point pour le moment, c'est l'animation du forum, car honnêtement, je trouve que tu es quand même un peu injuste avec nous vu la masse de boulot qu'on fourni pour avoir des concours, jeux, ...

Oui, je l'avoue, la partie Blabla n'est pas animée, mais quand on a essayé de la relancer, sa n'a jamais fonctionné, on a donc abandonné l'idée pour le moment, après tout, vous pouvez aussi la faire vivre cette partie là :p

Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu'on est strict dans les jeux, oui, j'ai demandé a ce que les membres ne puissent plus poster les jeux directement, mais en nous les soumettant, juste pour une raison de ne pas avoir 30 sujets par jours, 3 fois les même jeux, ... Donc, oui, tu considères peut être ça comme strict mais c'est un choix qu'on a fait...

Niveau concours, nous gardons les parties très "carrées" comme tu le dis (et oui, le terme est bien choisi Smile ) car pour une raison de gestion interne c'est beaucoup plus facile, puis, personnellement, j'aime bien comment elle sont Smile les concours sont toujours préparés a l'avance et sont prévus pour des dates fixes, nous devons donc y voir clair Smile

Mais où sont les olympiades ? elles font aussi partie de l’animation du forum ...

Mais on peut te comprendre, mais, je suis prêt a prêter une semaine ma place de "directeur des pitres" et là, on pourrais voir votre avis, car y as beaucoup de chose a gérer en interne...

Bon, donc, comme tu peux le voir, ma vision n'est pas du tout la même que la tienne :/ après, je ne sais pas, peux tu être plus précise dans tes remarques? pour que l'on puisse en tirer un bénéfice ?

Merci!

Xju

Conseil de classe exceptionnel : à vous la parole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant