School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Créer une forme spéciale et l'utiliser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mewyn

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Directrice & Formatrice graph'
Marraine de SoP

$ops: 5747
Distinctions:

MessageSujet: Créer une forme spéciale et l'utiliser.   Mer 8 Juin - 9:50

Création et utilisation de formes spéciales

Logiciel utilisé ; Photoshop
Niveau du tutoriel ; 1 à 2
Quelque chose à ajouter avant de commencer ? 2 méthodes disponibles.
1ère méthode :

2nd méthode :

Première méthode

Je vais bien évidemment créer un nouveau fichier transparent [ Ficher - Nouveau ] ou [ Ctrl + N ]

Je prends ensuite le pinceau et modifier ses options. Si la fenêtre Formes n'est pas ouverte, il vous suffit de faire [ Fenêtre - Formes ], ou [ F5 ]. Je vais régler comme ceci, mais libre à vous de modifier certain paramètres :

Je choisis la couleur noire dans la palette (ou [ D ]) et créer ma forme :

Nous avons fini la forme de notre bannière. Passons à la 2nd méthode...

Seconde méthode

On répète la première étape de la 1ère méthode, à savoir, créer un nouveau fichier, puis on va choisir l'outil Ellipse [ U ] et créer un simple ovale sur le document qu'on a ouvert :
[/url]

Je prends ensuite l'outil Forme personnalisée et choisis une forme (peu importe laquelle) dans les paramètres et en fait un peu partout autour de l'ovale crée précédemment. Voilà ce que je peux obtenir, mais bien sûr, les résultats sont infinis :

Tout ça, c'est bien beau, mais on s'en sert comment ?

Je vais pour exemple choisir une image prise au hasard sur un site de partage de photo libre de droits. Voici donc l'image choisie :

Je vais l'ouvrir dans Photoshop et la déplacer (outil Déplacement [ V ]) dans une de mes deux formes. Je choisis celle de la seconde méthode mais ceci marche très bien avec la première.

Bien sûr, et c'était prévisible, l'image dépasse. Pour qu'elle ne dépasse pas du tout les limites de la forme, ouvrez la fenêtre Calques si ce n'est pas fait [ Fenêtre - Calques ] ou [ F7 ] et, tout en pressent la touche [ Alt ], cliquez entre les deux calques (photo & forme). Cela aura pour effet de rendre le calque de la photo en Masque d'écrêtage, vous pourrez donc déplacez la photo comme bon vous semble, elle ne sortira jamais de notre forme Wink Pour faire des créations du même type que les résultats montrez plus haut, je mets des textures avec certains modes de fusion, mais surtout, je les convertit tous en masque d'écrêtage.

Des questions ? C'est [ici]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphix-attention.com/

Créer une forme spéciale et l'utiliser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1