School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Vos styles de bouquins Mer 30 Juil - 13:03 | |
| Salut les loulous ! Je sais que nous avons tous une façon bien à nous de nous évader, de rêver, planer... pour certains cela se fait grâce à la télé, à la musique,... en ce qui me concerne, c'est avec un bon bouquin. Alors voilà, j'me demandais si vous aviez un style particulier de livre, un genre que vous dévorez, et surtout, ce que vous lisez en ce moment (bah oui, dans le jardin avec un bon rafraichissement  ) En ce qui me concerne, j'aime aussi bien les livres racontant une histoire vraie, que les histoires à l'eau de rose (mais pas trop non plus...) que les livres fantastiques. En ce moment, j'me suis plongée dans une saga de 7 tomes il me semble qui s'appelle "Les Chevaliers d'Emeraude". A mi chemin entre le monde de Narnia et le seigneur des anneaux, cette histoire mêle monde médiéval, quête et fantastiques. Voici un cours résumé du premier tome (pour vous donner envie de le lire et de lire la suite) : | Citation: | "Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Emeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth. Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Emeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Emeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme. Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés. Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du Mal..."
source : http://www.hyjoo.com/sujet-15740.html |
Bref, ce bouquin je l'ai dévoré en peu de temps ! là je m'attaque au second tome et je pense que je vais aller acheter les bouquins suivant
Bon assez parlé de moi, vous nous faîtes découvrir vos lectures?  |
|  | | | | Sya 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Formatrice photofiltre Nombre de messages: 545 Age: 21 $ops: 642 Points: 20 Date d'inscription: 13/05/2008
| | |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Mar 5 Aoû - 0:57 | |
| Ya ouuuu la partie que j'aime a mon tour! Mon style de bouquin est: -Fantastique -Policier Les éditions MIRA sont génial pour tout ceux qui on envie de se faire peur et qui aime tous ce qui est paranormal. En se moment je lit un bouquin : VISION NOIRE je l'ai acheter y a deux jours et je l'ai fini le jour suivant. ( 471 pages) voici un petit passage: | Citation: | ....Elles étaient chaussées de lourdes bottes. Amy descendit de cheval la première. - Oui se sera merveilleux dit Ophélia du haut de sa selle. Puis elle se mit à terre. -Pourquoi nous arrêtons-nous ici? demanda Amy tout en mettant ses mains en coupe pour recueillir de l'eau et se désaltérer. - Je voulais te monter quelque chose. Dans l'eau. Il faut que tu t'agenouilles. - Mais je vais me mouiller! -C'est l'été petite sotte! Tu sécheras vite! Amy hésita. En voyant se dérouler sous ses yeux cette scène qu'elle savait pourtant appartenir au passé, Day eut envie de crier afin de mettre Amy en garde. Maiselle savait que c'était inutile. -Quelque chose dans l'eau? répéta Amy. -Oui. Baisse-toi tu vas voir. Ce fut une exécution sauvage et brutale. Dès qu'Amy fut penchée au-dessus de la rivière, Ophélia prit la lourde hachette accrochée à l'arrière de sa selle. Le premier coup porté étourdit la pauvre fille qui tomba dans l'eau, sur le coté. Ophélia comprit aussitôt qu'elle ne l'avait pas tuée. Alors, elle se mit à frapper, encore et encore, avec fureur, indifférente aux cris d'Amy. [...] Amy, sans tête, qui courrait à travers les buissons en direction d'un chêne, à quelques mètres de la. Doucement, Darcy se leva. |
Dans cette citation, c'est Darcy une femme qui voit les fantômes. Elle voit les deux sœurs, dont l'une qui tu l'autre. Darcy revoit des images du passé qui se résolve grâce à elle.
(ps: Je vous assure qu'après avoir lu les passages de spiritisme... j'ai pris du temps pour m'endormir!) |
|  | |  | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Mar 5 Aoû - 19:55 | |
| tu m'étonnes  Moi j'lis ce bouquin, je pense que je ne dors plus (surtout qu'en ce moment je suis seule chez moi  ) Enfin, mine de rien il a l'air quand même sympa ce bouquin. *note le titre* |
|  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Lun 1 Sep - 20:09 | |
| Ca a l'air bien sympa les bouquins dont vous parler ! Moi j'aime beaucoup lire, comme tu le dis Miettes ça permait de se s'évader, de rêver. Moi j'ai beaucoup tout ce qui fantastique, policier, aventure aussi. Les histoires vraies aussi. |
|  | | | | Brave-Coeur 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 85 Age: 22 Localisation: mmh $ops: 1 Points: 20 Date d'inscription: 31/10/2008
| | |
 | |  | | | | Sya 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Formatrice photofiltre Nombre de messages: 545 Age: 21 $ops: 642 Points: 20 Date d'inscription: 13/05/2008
| | |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Ven 20 Fév - 2:31 | |
| a vis ^^ je relance sorry... C'est bien les livres j'ai lu aussi Grange Miserere... il faut vraiment le lire pour comprendre c'est le meilleur bouquin que j'ai connue! |
|  | | | | Wasp 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 939 Age: 16 Localisation: Rhône-Alpes. $ops: 428 Points: 20 Date d'inscription: 19/02/2008
| | |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Ven 20 Fév - 9:44 | |
| Hello  , En ce moment, je lis le fameux Millénium I de Stieg Larsson, et il faut dire que j'accroche tout simplement ! Les personnages sont complexes et l'histoire vraiment intéressante. |
|  | | | | Thomas 

Voir le dossier scolaire Retraité Nombre de messages: 697 Age: 17 Localisation: Derrière mon ordi $ops: 337 Points: 20 Date d'inscription: 23/03/2008
| | |
 | |  | | | | Sya 

| | |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Ven 20 Fév - 14:24 | |
| A vii je l'ai lu aussi c'était super mais... Si tu n'a pas fini le livre ne lis pas la partie suivante Thomas >> | Spoiler: | | | bon l'exécuter pour avoir volé du pain pour nourrir sa famille c'est quand même exagéré... |
|
|  | | | | Thedreamspectral 

Voir le dossier scolaire Doyenne Nombre de messages: 2826 Age: 16 Localisation: Là où tu n'es pas $ops: 3567 Points: 20 Date d'inscription: 06/04/2008
| | |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Ven 20 Fév - 23:02 | |
| Ahh un sujet où je suis qualifiée  J'aime plusieurs genre de bouquins. Cela va du fantastique au conte philosophique. Mes livres préférés: - Artemis Fowl une série fantastique vraiment super, différente des autres. C'est beaucoup plus moderne. - Le Petit Prince J'adore ce livre, je l'ai lu deux fois. - Alice aux pays des merveilles et sa suite. J'ai beaucoup aimé ce livre, très intéressant. J'attends avec impatience l'adaptation de Tim Burton. - Oscar et la Dame Rose Ce bouquin m'a fait pleurer, cette histoire est vraiment triste. En ce moment je lis Croc-Blanc et j'aime bien  J'avais déjà touché à l'univers de Robert London une fois et ça fait plaisir de le retrouver. Par contre je n'aime pas du tout les livres d'Anne Rice. Ses vampires sont trop parfaits, ça m'énerve. Je n'ai jamais pu finir le Seigneur des Anneaux, le style est beaucoup trop soporifique selon moi. Et je ne suis pas du tout attiré par le genre merveilleux. le fantastique c'est quand on bascule dans le monde irréel et le merveilleux c'est quand on y est déjà. Voilà Bonne soirée TDS
Dernière édition par Thedreamspectral le Jeu 24 Déc - 15:32, édité 1 fois |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Sam 9 Mai - 9:44 | |
| Mes styles de bouquins Mary higgins clark Auteur de roman policier!! Nicholas Spencer, directeur d'un centre de recherche médicale, disparaît dans un mystérieux accident d'avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser l'autorisation de mise sur le marché et Spencer est soupçonné d'avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société. Carley, une jeune journaliste (et belle-sœur de Spencer) chargée de couvrir l'enquête, se trouve rapidement confrontée à des questions troublantes. Et si Spencer était la victime d'un coup monté ? Si son accident d'avion n'était qu'une mise en scène ? Pourquoi les autorités médicales, favorables à la sortie du vaccin, ont-elles brusquement changé d'avis ? Carley se rapproche alors de la vérité. Dangereusement... |
|  | | | | Suki 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 1065 Age: 27 $ops: 652 Points: 20 Date d'inscription: 27/05/2009
| | |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Jeu 24 Déc - 11:16 | |
| Fauvette, Marry Higgins Clark sont mes préférés aussi ^^'
Et ceux de sa fille aussi, je crois que c'est Caroline si je ne me trompe pas XD
Je n'ai plus aucun livre à lire en ce moment, mais je suis plus branchée policier, fantastique et manga =) |
 | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Dim 24 Jan - 10:11 | |
| Moi personnellement, j'adore le Fantastique. Voilà quelques lives que j'ai lut plus (ou moins) récemment : | Citation: | De Pierre Bottero :
La quête d'Ewilan T1,2 et 3 Génial !
| Spoiler: | | | La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ? |
Les mondes d'Ewilan T1,2 et 3 Encore mieux !
| Spoiler: | | | Je vais pas vous raconter la suite d'Ewilan quand même |
Le Pacte des Marchombres T1,2 et 3 J'adore les aventures de Ewilan mais encore plus celles de Ellana
| Spoiler: | | | La vie d'un des personnages d'Ewilan : Ellana Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés |
L'autre T1,2 et 3 A lire après Ewilan pour les liens entre les livres
| Spoiler: | | | Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées... Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque... |
|
| Citation: | De JK Rowling
Harry Potter T1 à 7 Qui ne connait pas ?
| Spoiler: | | | Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? |
|
| Citation: | De Christopher Paolini
L'Héritage La célèbre saga des aventures d'Eragon
| Spoiler: | | | Eragon, un jeune garçon de ferme, mène une existence sans histoires dans un village de l'Empire de l'Alagësia. Jusque au jour où il découvre une magnifique pierre bleue. Il ne s'imagine pas alors qu'il s'agit d'un œuf de dragon, et que sa vie va être bouleversée. Il deviendra Dragonnier, héritier d'un caste d'élite que le roi Galbatorix, démoniaque, veut éradiquer... Eragon n'a que quinze ans, et le destin de l'empire est entre ses mains. |
|
| Citation: | De Trudi Canavan
La trilogie du magicien noir T1, 2 et 3 Fantastique !
| Spoiler: | | | Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne...
Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle.
La traque commence... |
|
|
|  | |  | Sujet: Re: Vos styles de bouquins Dim 24 Jan - 11:19 | |
| Fiouuu un gros fan de fantastique ^^ Actuellement, je suis en train de lire un bouquin de ce genre : L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud| Spoiler: | | | Londres. XXIème siècle. La ville est envahie de sorciers qui vont appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande cher le puissant Simon Lovelace. Autant dire u'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure... |
Je l'ai commencé il n'y a pas longtemps, mais j'aime beaucoup la façon dont l'histoire est racontée. On se retrouve tour à tour avec Bartiméus et avec Nathaniel.
Lorsque nous sommes avec le djinn, c'est lui qui nous raconte l'histoire (en faisant de petite blagounette), alors qu'avec l'enfant, nous ne sommes là qu'en tant que spectateur.
Bref, ça se lit tout seul  |
 | |  | | |
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|