| | Mewyn 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Directrice & Formatrice graph' 
Nombre de messages: 2989 Age: 16 Localisation: Gironde (33) $ops: 5747 Points: 685 Date d'inscription: 05/06/2011 Distinctions:
| | |
 | Sujet: Retouche photo, comment s'y prendre ? Ven 10 Juin - 11:53 | |
| [ Modification de la luminosité ]| Spoiler: | | | La luminosité joue un rôle important dans une photo. Nous allons donc voir plusieurs options afin de la rendre meilleure. Commençons par vouloir éclaircir cette photo (photo de moi) :
 Je vais donc faire [ Calque - Nouveau calque de réglage - Courbe ]
 S'il avait fallu tenir l'image, j'aurais "tirer" la courbe dans l'autre sens. Bien évidemment, ces paramètres sont modifiable selon l'image.
 Les couleurs sont tout de même un peu ternes, pour modifier tout ça, je vais faire [ Calque - Nouveau calque de réglage - Niveaux ]. Là encore, tout peux être modifiable selon le résultat que vous voulez avoir.

Astuce en plus : On peut aussi modifier la couleur générale de l'image : [ Calque - Nouveau calque de Réglage - Filtre photo ] Exemple ici avec Magenta :
 Et bien d'autre possibilités s'offre à nous  Pour mettre une image en noir & blanc, il suffit d'y faire [Image - Mode - Niveaux de gris ] |
[ Retirer un élément ]
| Spoiler: | | | Je vais pour cette partie utiliser une photo trouvée sur google images : [center] Nous allons enlever le poteau et les fils électriques. Pour ce faire, je vais d'abord, par précaution, dupliquer le calque de la photo [ Ctrl + J ]. Ici, j'utiliserais le tampon (S). Choisissez une brosse assez large (70px) à dureté 0%. Nous allons commencez par le ciel. J'appuye sur Alt en cliquant sur le ciel juste à côté du poteau et repasse sur le poteau, si je décale un peu, j'aperçois le poteau, donc je recommence avec Alt, etc. Au début, le tampon est assez dur d'utilisation, mais on s'y habitue vite 
 A l'approche des arbres, ceux-ci vont "disparaître", alors je vais tamponner sur le feuillage pour le faire réapparaître en mieux, et recommencer l'opération pour effacer les fils et poteaux. Avec de l'entrainement, voilà ce que j'obtiens (j'ai oublié d'enregistrer avec de modifier les contrastes >.<)
|
[ Changer la couleur d'un élément ]
| Spoiler: | | | Ici, nous allons changer la couleur des yeux sur cette photo :
 xxx. L'image n'existe plus et je ne l'ai pas gardée dans mes dossiers ToT (ça m'apprendra, tiens). Bref, l'oeil était bleu comme on peut le voir sur l'image mise au début du tutoriel avec tous les résultats :
 Désolée ToT Sélectionnez l'outil Ellipse et changez les paramètres comme ceci : Contour Progressif : 5 px - Lissage : Coché_. Dupliquez le calque [ Ctrl + J ] et sélectionnez l'iris de l'oeil. Puis faites [ Image - Mode - Teinte/Saturation ]. Modifiez la teinte et la saturation mais ne touchez pas à la luminosité.
 Cet oeil ne fait pas réel, je vais donc créer un nouveau calque où je vais donner des coups de pinceau comme ceci :
 C'est moche, je sais, mais il suffit de faire ceci :
 Refaites la même chose sur un autre calque avec du blanc pour créer des reflets :
 Avec cette méthode, vous pouvez facilement changer la couleur de n'importe quel élément (vêtement, objet, etc.)
 |
[ Maquiller un visage ]
| Spoiler: | | | Voici l'image que je vais utiliser pour ce tutoriel :
 Je vais commencez par maquiller ses lèvres. Je zoome donc dessus et créer une sélection elliptique autour de sa bouche. L'outil Ellipse doit le contour progressif à 15 px. Sur un nouveau calque, je vais remplir cette sélection de rose. Je baisse l'opacité et gomme ce qui dépasse.
 Bon... Ici, ce n'est pas très réel, je vais donc passer ce calque en mode Densité Couleur +, mais c'est très variable selon la couleur choisie. Pour faire le maquillage des yeux, j'utilise le même processus :
 Et la même chose pour les joues.
 | [/center]
Des questions ? C'est [ici]_________________ 

Dernière édition par Mewyn le Ven 10 Juin - 13:48, édité 1 fois |
|