| | Diplôme National du Brevet 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Magma 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Diplôme National du Brevet 2011 Mar 28 Juin - 18:43 | |
| aha ! Je vous suis là ! Le sujet de rédaction.. d'habitude je m'en sors pas mal... Mais attendez, le truc c'était : | Spoiler: | | | "décrire un évènement de votre vie (je suppose que la plupart ont inventé) où un membre de votre entourage vous a fait changé de comportement.
des contraintes : - mettre en accord avec le texte (pas tout compris vu que le texte en question était sur la seconde guerre mondial --") - respect des différentes étapes indiquées par le sujet - présence de passages narratifs et de dialogues - qualité des arguments formulés par les personnages.
Tout ceux qui étaient dans ma salle ont direct écrit et moi comme une c*nne j'ai passé une demie-heure à chercher... Grrrr je suis trop déçue --"
et les maths ! ah, pas de théorème ni de démonstrations ni de factorisations ni de développement ou de puissances... Le truc pour lequel on te prépare toute une année pour finalement ne pas l'avoir --"
et avec la chance qu'on a on va surement tomber sur une pourriture du genre : "la france première puissance agricole" ahah la blague ! |
Bref bon courage pour demain ! 
|
|
 | |
| | Tiadeets 

Voir le dossier scolaire Pitre Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3) 
Nombre de messages: 9326 Age: 15 Localisation: Dans le pays des rillettes $ops: 9545 Points: 650 Date d'inscription: 05/12/2009
| | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mar 28 Juin - 18:54 | |
| Moi, j'ai inventé ! Franchement avec un sujet aussi pourri ! J'ai passé 15 min le temps d'y arriver pour au final ne pas me servir de mon brouillon, tellement il était nul ! Pour les maths, franchement je l'ai trouvé facile mais bon ma prof nous fait que des trucs de type 2nde ! |
|
 | |
| | Kokoro Mai 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 307 Age: 16 Localisation: Dans l'abîme ... $ops: 361 Points: 20 Date d'inscription: 17/02/2011
| | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mar 28 Juin - 18:58 | |
| Le sujet de français ça va ... l'an dernier j'ai eu un truc trop nul et je détestai en plus l'auteur du texte du brevet =___=. Les maths, vous avez eu des fonctions ? |
|
 | |
| | Tiadeets 

Nombre de messages: 9326 Age: 15 Localisation: Dans le pays des rillettes $ops: 9545 Points: 650 Date d'inscription: 05/12/2009
| | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mer 29 Juin - 10:17 | |
| Et bah non Magma :p On est tombé sur le gouvernement de Vichy en histoire et le Japon et ses limites en géo ^^ Perso j'ai pris l'histoire parce que même si je suis plus à l'aise avec la géo bah les questions sur la Japon c'était du chinois ... ._. (Olala, jeu de mot pas terrible  ) Par contre le sujet de rédac' ils auraient pu faire mieux xD Le titre de l'extrait c'était "Les racines du Ciel" de Romain Gary (je ne sais pas si certains connaissent) et il ne fallait aucun rapport dans la rédac' avec ce texte ^^ (fin c'est ce que notre prof de français nous a dit après l'épreuve :/) Il fallait inventer d'après ce qu'elle a dit. Ce qui induit en erreur c'est la consigne "Par rapport au texte d'origine", le texte d'origine c'est avant de changer, le second texte c'est celui quand tu décris comment tu t'y es pris pour changer ^^ Fin c'est ce que j'ai comprit x) Mais les maths sérieux ils abusent !! Faire des équations a 2 inconnues quand même ça me stress ... J'ai passé une heure dessus avant de me remémorer la méthode et j'ai sprinter pour le reste x) Voilà, fin des détails du Brevet (a) _________________  |
|
 | |
| | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | |
 | |
| | Tiadeets 

| | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mer 29 Juin - 12:11 | |
| Murtagh me dit pas que tu arrives pas à faire des systèmes, c'est le truc le plus facile de l'année ! Encore les fonctions j'aurais compris mais là ! Moi j'ai fait comme ci la ligne : Par rapport au texte d'origine; n'existait pas & puis basta, j'ai inventé un personnage (un gars déjà) qui venait de passer son bac ! J'ai aussi pris Vichy, tout ce qui est WWII, c'est là que je m'y connais le mieux. Dis tu as vu dans le repère, l'espèce de grosse patate qui apparemment était le Brésil mais 1) dans le mauvais sens & 2) les contours, ils ont fait ça de mémoire ou quoi ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mer 29 Juin - 12:37 | |
| Je sais pour les systèmes mais c'est pas révisé du tout ça vu que je m'étais bien débrouillé à l'éval x) J'aurais dû en fait ^^' Par contre pour les repères de géo je suis d'accord ... C'était franchement minable ! >< Tu as mis quoi pour l"isthme ? x) Ou un truc du genre ? ^^ J'ai mis Guatemala, je ne savais pas ce que c'était =x _________________  |
|
 | |
| | Tiadeets 

| | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mer 29 Juin - 12:59 | |
| Bah petit Murtagh, en fait ça fait super longtemps que tu révises mais t'as révisé que le français ? Non mais écoute, il y a deux isthmes à savoir Suez (tu sais le canal de Suez à côté de l'Arabie Saodite & de l'Egypte) & l'isthme du Panama, dans le cas présent, c'était celui du Panama ! Mais tu ne t'es pas fait des fiches pour les maths ? Moi j'ai des petites fiches cartonnés qui me suivent partout avec tout mon cours de maths & hier, j'ai révisé les repères historiques & géographiques !! Par contre les dessins étaient vraiment minables ! Ils les ont donné à dessiner à leurs enfants ou quoi ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mer 29 Juin - 13:02 | |
| Bah en gros c'est pas vu ça en cours quoi  J'ai surtout révisé le français oui car c'est là-dessus que je mise le plus ^^ Moi je prenais mes fiches de cours et je les punaisais aux murs et dès que j'avais quelques secondes je les lisait ... ça fini par rentrer ^^' _________________  |
|
 | |
| | Tiadeets 

| | |
 | Sujet: Re: Diplôme National du Brevet 2011 Mer 29 Juin - 13:07 | |
| Non mais Murtmurth, il n'y a rien à apprendre en français ! Il faut juste apprendre les maths & l'histoire-géo. ^^ J'ai pas vu non plus les isthmes mais sur internet ou dans ton livre de géo, tu les as & c'était marqué qu'il fallait les apprendre. T'façon en maths on avait les cours de 3èmes mais avec des contrôles/devoirs/brevets blancs niveau 2nde ! |
|
 | |
 | |
 | |
| | Tiadeets 

| | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | Azymutt 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 509 Age: 19 $ops: 5727 Points: 105 Date d'inscription: 21/04/2011 Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011
| | |
 | |
 | |
| | Diplôme National du Brevet 2011 | |
|