School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | Nouveautés pour les vacances | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Ven 1 Juil - 15:51 | |
| Ohhh jeune inconnu  Ce n'est pas parce qu'un malaise existe qu'il faut mettre tout le staff dans le même panier L'ambiance au sein du staff de SoP est bonne et convivial (comme je pense, entre la plupart des membres et la plupart du staff/membre). Néanmoins, il peut arriver qu'il y ait des divergences d'opinion et des discussions qui sont un peu houleuse ensuite ^^ Et oui ! On ne peut pas aimer et s'entendre avec tout le monde (sinon, le monde serait parfait non ?  ) |
|  | | | | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Ven 1 Juil - 17:02 | |
| Et bien je redis que j'aime (sauf l'écriture) pour justement la raison inverse de celle donnée : j'en ai un peu marre des couleurs été=chaud, on est pas forcé de subir les stéréotypes sans arrêt qui se répète de forum en forum au lieu de moche, on dit "n'est pas à ma convenance" je rigole mais il n'y a rien de vexant de dire que c'est moche si c'est ce que quelqu'un pense on dit bien que c'est beau, alors il ne faudrait plus non plus le dire et dire "c'est à ma convenance" si c'est son premier design, chapeau bas : l'harmonie des couleurs est à mon goût pourtant le jaune, c'est moche comme couleur |
|  | | | | Deliah 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 175 Age: 23 Localisation: Nantes $ops: 85 Points: 535 Date d'inscription: 21/06/2011
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Ven 1 Juil - 17:20 | |
| Bon, je me rajoute au rang des rabats-joies. Je tiens à saluer le travail fait, d'abord parce que je ne serais pas capable d'en faire autant, ensuite parce que pour une première fois c'est très honnête. Néanmoins, je trouve comme certains que la police n'est pas très lisible et je suis dérangée par l'absence d'accents (comme sur l'"été" de la bannière). La couleur bleue dominante ne me gêne pas trop, mais avec le jaune et le rose flashy de la bannière je trouve que ça donne une alliance tape à l'oeil et un peu kitsch. Je trouve que la chouette s'insère assez mal dans le décor, aussi. D'ailleurs le décor de plage me semble maladroitement retouché: les couleurs sont trop saturées, ça fait pas très naturel: si on regarde les palmiers, ils sont retouchés par endroit, mais on voit les branches d'origine derrière le voilier rose, donc le recoloriage laisse un peu à désirer selon moi, je pense qu'il aurait mieux valu laisser la photo telle quelle en fait. Je ne veux pas être désagréable mais je considère quand même qu'une critique négative, si elle est justifiée, est plus utile qu'une critique positive. En outre, je dis quand même respect pour le boulot fait et je pense que c'est un très bon début! (: |
|  | | | | DiDoUxXxX 

Voir le dossier scolaire Etudiante Rang spécial: Membre de l'EST-SoP Nombre de messages: 496 Age: 18 $ops: 5990 Points: 20 Date d'inscription: 17/10/2010 Distinctions: Déléguée de classe de Juin 2011
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Ven 1 Juil - 17:44 | |
| Coucou ^^ Je viens moi aussi donner mon avis  D'abord, je tiens a remercier et féliciter Clo pour le travail fournis, c'est n'est vraiment pas facile de faire un thème, surtout pour une première  Alors, maintenant, passons aux critiques: -Le thème est en harmonie, le bleu et le jaune rappelle bien la mer. Cependant, il y a trop de bleu (le fond devrait être selon moi beaucoup plus contrasté, je ne sais pas, pourquoi pas un fond brushé, moins bleu en tout cas ^^) et j'ai également le problème de la répétition au niveau du motif sable (qui d'ailleurs ne fait pas très sable ^^') -Pour ce qui est de la typo, la couleurs va bien avec le tout, cependant, bon c'est pas très lisible ^^' surtout au niveau de la bannière. En parlant de celle-ci, le fait qu'elle ai été retouché rajoute un côté enfantin... Je trouve également la forme... étrange... , pour avoir un rendu plus joli il me semble qu'il faudrait smudger les bord. Par contre, joli boulot pour le travail fait sur la mascotte  Enfin, bravo Clo et j'espère que tu arriveras a bien rectifier les quelques petits erreurs par ci par là ^^ |
|  | | | | patate_masquey 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 332 Age: 14 $ops: 575 Points: 140 Date d'inscription: 28/02/2011
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Ven 1 Juil - 18:47 | |
| Hello, Déjà clo bravo pour ton premier design. Je ne veux pas être méchant , je vais être directe. Je ne suis pas fan X) Les couleurs bon bof mais les typos j'aime moyen, C'est un peu floues, j'ai le problème du défilement moi aussi le même problème. Sinon c'est assez simple; Bonne soirée mais pour un premier thème c'est bien.. |
|  | | | | Martin1104 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 210 Age: 15 $ops: 1225 Points: 5 Date d'inscription: 29/06/2011
| | |
 | |  | | | | Deliah 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 175 Age: 23 Localisation: Nantes $ops: 85 Points: 535 Date d'inscription: 21/06/2011
| | |
 | |  | | | | Amaranthe 

Voir le dossier scolaire Directrice Rang spécial: Inspectrice, correctrice, professeure RPG, formatrice (formateurs, RPG, analystes, correcteurs) 
Nombre de messages: 3238 Age: 19 $ops: 3236 Points: 100 Date d'inscription: 10/03/2011 Distinctions: *** Rédactrice en chef & Correctrice du M-SoP ***
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Ven 1 Juil - 23:14 | |
| Mon avis d'analyste
Globalement parlant, le thème présente des couleurs fraîches et qui n'agressent pas la rétine. Néanmoins, l'alliage d'une couleur chaude et d'une couleur froide est selon moi discutable : mélanger deux couleurs secondaires, même dans des tons pastel, amène un fort contraste dont les effets ne sont pas toujours plaisants.
Thème
Si le thème présente des images semblant fort travaillées et ayant demandé un grand investissement à la graphiste, elles sont globalement de qualité médiocre (en particulier à cause de l'effet de pixellisation) et assez peu assorties bien que toutes issues de la même image de base. - Bannière : La bannière est de taille correcte, large mais d'une hauteur assez moyenne, ce qui est un excellent point. Cela dit, de nombreuses chosent posent problème, à commencer par l'espèce de recoloriage dont l'image de base a été victime et qui se voit fort dans le feuillage des palmiers (une partie est recoloriée en vert sapin uniforme, et une autre partie a conservé les teintes originales). Les couleurs choisies pour le recoloriage sont très criardes et diverses (mer cyan, voilier rose flash, sable ocre et feuillage vert), sans la moindre nuance. Suite à ce recoloriage, l'image a un air brouillon désagréable, accentué par une espèce de pixellisation rendant l'image de mauvaise qualité. Le contour de l'image est également assez désagréable, car il donne l'impression d'un fondu mal exécuté. Enfin, concernant le texte, si la police de caractères est très jolie, elle est peut-être un peu difficile à lire (surtout le "forum d'entraide et de formations", j'ai eu un mal dingue à le déchiffrer), manque d'accents (désagréable) et le titre est énorme sans que ça en vaille la peine. Si l'idée du contour est très bonne, le titre semble à plat sur l'image et fait un peu tache. Néanmoins, notons que de toute évidence l'image, qui a certainement été réalisée à l'aide de photophiltre, a été longuement travaillée.
A garder : la taille, la mascotte au collier hawaiien (très belle réalisation !!), ta patience (tu as accompli un travail de fourmi sur certains points !) A modifier : la qualité de l'image (enregistre en PNG si ce n'est pas déjà fait, la qualité de l'image est souvent meilleure après téléversement), le recoloriage, la taille et les effets du titre (à la rigueur, utilise une apostrophe en guise d'accent), le découpage de l'image.
- Barre de navigation : elle est globalement lisible, les différents boutons sont assez bien alignés a priori, à une exception près : le "mon cartable", qui est plus bas que les autres. En y regardant de plus près, on peut remarquer néanmoins que les "groupes", "profil" et "MP" sont un peu plus hauts que les autres (mais ce n'est qu'un détail). Félicitations par contre pour l'animation du "rejoins-nous", qui est très bien faite à mon estime. Au reste, je pense que tu aurais pu employer un bleu un peu plus foncé pour trancher mieux sur ce fond bleu et être assorti à la couleur de police générale du forum ; mais cela dit, ce bleu-ci reste globalement correct. Un seul gros point noir : l'image employée au début : difficile de dire ce que c'est ! On dirait une espèce de jeans pattes d'ef' avec un triangle rouge... Bon d'accord, en se référant à la bannière, on peut comprendre qu'il s'agit de voiliers, mais c'est pas évident au premier coup d'oeil.
A garder : la police, le "rejoins-nous" très bien fait. A modifier : l'image employée avec les deux voiliers, pas du tout facile à discerner (en outre, le rouge d'une des voiles jure avec le bleu), la hauteur du "mon cartable" A modifier éventuellement : la couleur de la police, la hauteur de "groupes", "profil" et "mp" (mais c'est accessoire).
- Page d'accueil : ou plus précisément, l'espèce de barre de navigation dans la page d'accueil. Un seul mot résume bien l'affaire : illisible. Entre la couleur jaune et les fioritures de la police, difficile, très difficile de déchiffrer tout ça. Le passage à la couleur orangée lors du survolage est déjà plus net, mais cet orange ne revient pas dans la barre de navigation et détonne beaucoup.
A garder : le fond de l'image (assez agréable), le changement de couleur au survolage. A modifier : les couleurs de la barre de navigation (penser à la lisibilité avant tout !).
- Icônes : si leurs proportions sont très correctes (peut-être un peu grandes, mais ça ne dérange pas outre mesure), elles ont l'inconvénient d'être très hétéroclites, bien qu'issues de la même image de base : un hibou avec une animation sur un fond bigarré, un voilier (mal découpé) et un petit bout de mer, et un ciel bleu ? A priori, ça manque un peu d'isotopie, tout ça... Il est difficile de te conseiller une méthode efficace pour y remédier, le mieux serait encore d'employer un fond similaire pour les trois images, et de varier sur ce thème.
A garder : les dimensions des images, l'animation sur le "nouveau message" à la fois sobre et élégant. A revoir : l'isotopie.
- Icônes des sujets : à nouveau, leur taille est tout à fait acceptable, ni trop grande, ni trop petite. Par contre, il faut noter une forte dissonnance entre les images "annonce" et "post-it" et les autres, qui est (cette fois-ci) franchement désagréable : on passe du chaud au froid, c'est pas top. Pour "annonce" et "post-it", notons en outre que le bleu clair sur fond jaune, c'est difficile à lire et ça manque d'élégance. Pour les autres icônes des sujets, même remarque que précédemment.
A garder : les dimensions, l'animation des nouveaux messages. A modifier : "annonce" et "post-it", et revoir l'isotopie entre les différentes images.
- Boutons : la police de caractère est globalement lisible, bien qu'elle aurait mieux tranché sur le fond si elle avait été plus foncée (même couleur que la police d'écriture du forum). Dommage que les majuscules ne soient pas toujours respectées : MP en majuscules, mais IP en minuscules ? Dommage également que tous les boutons n'y soient pas (citation multiple et rapports à l'administrateur, entre autres) pour l'harmonie globale des boutons ! Bonne mention par contre pour les "en cours" (et autres images de ce genre, je ne sais pas très bien comment appeler ça...), lisibles et élégants bien que simples.
A garder : typographie, taille, boutons "en cours" et cie. A rajouter : les boutons manquants. A modifier : les majuscules à IP (et à d'autres boutons s'il y en a d'autres que je ne vois pas). A revoir éventuellement : la couleur de la police d'écriture.
- QEEL : mêmes remarques (aussi bien positives que négatives) que pour la bannière, sauf concernant la police.
- Fond : le fond est impersonnel, bleu très pâle. Il est difficile de donner un avis dessus, mais il fait un peu vide, un peu trop simple...
- Barres de catégorie : disons que le jaune sable avec police bleu foncé, c'est moyen. Ca aurait pu passer sans trop de soucis si le jaune avait été une simple couleur unie, mais le style "sable pas très propre avec une grosse tâche à droite", c'est plus que moyen...
Pour terminer, un petit avis sur les couleurs employées : bien qu'elles soient globalement très bonnes, deux petits points me semblent à revoir. Le premier concerne le nombre de places ouvertes dans les formations : ce cyan-là sur le fond bleu clair, on laisse tomber, c'est quasiment illisible ! Il faudrait le foncer un peu. L'autre remarque concerne le fond bleu des titres dans les sujets (quand on met une balise < h1 class="ceci" >, en fait), qui lui est peut-être un peu trop vif... Mais ça, c'est un détail.
En conclusion
Pour un premier design, l'effort fourni est impressionnant, surtout avec Photofiltre : on voit que tu t'es énormément impliquée dans la réalisation de ce design, chapeau bas ! Il te reste quelques points faibles, mais y remédier ne sera pas trop difficile, je pense. Continue comme ça, c'est vraiment bien parti !  _________________ Amaranthe - Inspectrice, Correctrice et Professeur |
|  | | | | Clo 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Sam 2 Juil - 9:00 | |
| Cool l'analyse =) je prends toutes les remarques comme bienvenue et surtout les conseils. Pour la typo j'ai pris le Hawaï lover, et effectivement il n'accepte pas les accents =$, pour les couleurs ajouté par touche sur la header c'était pour l'effet différent d'une colorisation genre négatif mais en couleur. Pour l'animation, ce n'est pas moi qui l'ai fait malheureusement je ne sais pas le faire =$. Dire que j'aimais bien le petit voilier sur la barre de nav, comme quoi ^^ Merci pour tout ces points qui me serviront à progresser |
|  | |  | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Sam 2 Juil - 9:12 | |
| Hello  Je tiens juste à préciser que l'effet "coloriage" est, il me semble, totalement voulu  Clo a voulu faire un effet "dessin d'enfant" pour rappeler l'univers de SoP qui est "une école"  De même que le fond du forum en bleu avec touche de blanc peut rappeler une peinture à l'eau que l'on fait en maternel par exemple Même si je ne suis aps fan du design, il est dans l'esprit, dans l'univers du forum (à savoir "l'école" ^^ ) Voilà ^^ Bon pour l'en-tête, je vais modifier les remarques faites ^^ (ça c'est mon job du design ^^ ) |
|  | | | | ozmagoray 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 610 Age: 40 $ops: 4317 Points: 5 Date d'inscription: 24/04/2011 Distinctions: Déléguée de Mars 2012
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Sam 2 Juil - 9:33 | |
| bravo azymutt pour ton nouveau statut et clo pour ton design. Même si comme beaucoup je ne l'apprécie pas, je sais le travail que cela représente, je travaille sur photofiltre studio depuis 3 ans et là j'ai téléchargé la version d'essai de cs5 et bien avec ce dernier là où il faut 5 minutes pour réaliser quelque chose il en faut 30 avec photofiltre. pour un premier thème bravo tu n'a pas à en rougir(va faire un tour sur hitskin et compare ta créa à d'autres) même si encore des choses à bosser. la suite plus tard, un bb me réclame |
|  | | | | Aerith 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 464 Age: 22 Localisation: Nice $ops: 313 Points: 20 Date d'inscription: 29/07/2010 Distinctions: Déléguée de classe de Mai
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Dim 3 Juil - 9:50 | |
| Hello ! Je vais être franche également. Je n'apprécie que très peu le design. Surement parce que quand je viens sur se forum, je suis habitué et j'attends du "haut niveau", à des choses qui frôle le professionnalisme... C'est vrai que se design me repousse un peu... et même peut être d'éventuels membres. Pour moi la présentation, l'aspect du forum est importante, elle donne un avant gout des capacités des membres et de leur niveau... J'aurai presque envie de dire que ça enlève du charme à SoP... D'autres part, le jaune aussi clair avec des points noirs, je trouve ça "sale". je sais pas si j'me fais bien comprendre ( ce n'est en aucun cas de la méchanceté hein ^^) bref, je n'aime pas trop se design. Ca me déçoit un peu. Ceci dit, je félicite tout de même Clo car c'est ton premier design et qu'il n'est pas non plus catastrophique. Il ne convient pas à sop seulement. |
|  | | | | Azymutt 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 509 Age: 19 $ops: 5727 Points: 105 Date d'inscription: 21/04/2011 Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011
| | |
 | Sujet: Re: Nouveautés pour les vacances Mar 5 Juil - 9:51 | |
| Je poste un peu en retard, apprenant la nouvelle en dernier hier xD mais voila, merci à tous et c'est vraiment une bonne surprise. Quand au thème, c'est un peu froid, Clo, il y a le principe de palette qui est important quand tu fais un design, pour le maitriser fais toi un cercle et place tes couleur dedans, "gribouille" les, en se croisant tu verras quelle ambiance ça donne et si elles vont bien ensembles. Cherche également à produire des résultats "nets" et tout ira bien. Mais réaliser un thème est un cauchemar que je ne fait qu'en dernier recours xD C'est frais en début d'été, mais ça devient un peu froid, peut être faudrait-il revoir les teintes. |
|  | | | | Clo 

Voir le dossier scolaire | | |
 | |  | | | | Kafuinu 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 46 Age: 19 Localisation: Gironde $ops: 56 Points: 5 Date d'inscription: 30/05/2011
| | |
 | |  | | | | Nouveautés pour les vacances | |
|
| Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|