| | [Question] [Tuto] Faire un formulaire de contact simple | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
 | |
 | |
| | t-d-b5 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 18 Age: 21 $ops: 18 Points: 5 Date d'inscription: 01/02/2012
| | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | t-d-b5 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 18 Age: 21 $ops: 18 Points: 5 Date d'inscription: 01/02/2012
| | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | t-d-b5 

| | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | t-d-b5 

| | |
 | |
 | |
| | t-d-b5 

| | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [Question] [Tuto] Faire un formulaire de contact simple Dim 5 Fév - 20:49 | |
| Ok d'acc. Alors on va le mettre dans le message. on va remplacer ça | Code: | <?php
$pseudo = $_POST['pseudo']; $mail = $_POST['mail']; $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; $adresse = "monmail@hotmail.com"; $expediteur="From: $pseudo <$mail>"; if(mail($adresse, $sujet, $message, $expediteur)){ echo "<p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:green;\">Merci, le mail à bien été envoyé.</p><p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:green;\"><a href=\"accueil.html\">Cliquez ici pour retourner à l'accueil du site</a></p>"; }else{ echo "<p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:red;\">Un problème est survenu lors de l'envoi du mail.</p><p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:red;\"><a href=\"page4.html\">Veuillez réessayer</a></p>"; } ?> |
par ça
| Code: | <?php
$pseudo = $_POST['pseudo']; $mail = $_POST['mail']; $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; $contenu_msg = "de ".$pseudo." - mail : ".$mail."<br /><br /> ".$message.""; $adresse = "monmail@hotmail.com"; $expediteur="From: $pseudo <$mail>"; if(mail($adresse, $sujet, $contenu_msg, $expediteur)){ echo "<p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:green;\">Merci, le mail à bien été envoyé.</p><p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:green;\"><a href=\"accueil.html\">Cliquez ici pour retourner à l'accueil du site</a></p>"; }else{ echo "<p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:red;\">Un problème est survenu lors de l'envoi du mail.</p><p style=\"text-align:center;font-size:18px; color:red;\"><a href=\"page4.html\">Veuillez réessayer</a></p>"; } ?> |
(j'ai pas testé, je te laisse me dire si ça fonctionne)
|
|
 | |
| | t-d-b5 

| | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | t-d-b5 

| | |
 | |
 | |
| | FrancoisT 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 9 Age: 13 $ops: 9 Points: 5 Date d'inscription: 28/03/2012
| | |
 | Sujet: Re: [Question] [Tuto] Faire un formulaire de contact simple Mer 28 Mar - 14:35 | |
| Bonjour, Je vais commencer par vous remercier car grâce à ce tutoriel vous m'avez beaucoup aidé. Mais comme tout n'est pas parfait, j'aurais quelques questions. Ma fiche contact est un peu plus remplie que la votre et je souhaiterais savoir comment on récupère plusieurs données de la page html dans la page php afin d'envoyer toutes ces données dans la propriété message de la fonction mail. Je m'explique : Ma fiche comporte, adresse, code postal, ville, téléphone etc. Et je voudrais que tout ça soit envoyé dans le corps du mail (propriété "message" de la fct mail). J'ai tenté plusieurs façon : $message = $_POST['message,CP']; $message = $_POST['message;CP']; $message = $_POST['message']; $_POST['CP']; Bref, rien de ce que j'ai fait, le code postal n'est jamais envoyé dans le mail. Autre question, je souhaite utiliser une balise "select" avec plusieurs "option" . De quelle manière la aussi récupère-t-on le résultat afin de l'envoyer par mail ? Cordialement François |
|
 | |
| | Amaranthe 

Voir le dossier scolaire Directrice Rang spécial: Inspectrice, correctrice, professeure RPG, formatrice (formateurs, RPG, analystes, correcteurs) 
Nombre de messages: 3242 Age: 19 $ops: 3237 Points: 100 Date d'inscription: 10/03/2011 Distinctions: *** Rédactrice en chef & Correctrice du M-SoP ***
| | |
 | Sujet: Re: [Question] [Tuto] Faire un formulaire de contact simple Mer 28 Mar - 15:34 | |
| Bonjour FrançoisT, Avant de répondre à votre question, nous vous prierons de bien vouloir vous présenter dans la section appropriée et d'attendre votre validation par un administrateur. Simple question de politesse... Bien à vous, Amaranthe, directrice _________________ Amaranthe - Inspectrice, Correctrice et Professeur |
|
 | |
| | [Question] [Tuto] Faire un formulaire de contact simple | |
|