| | [Question][Trucs] Code CSS | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8592 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10873 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | |
 | |
| | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Mer 20 Juil - 20:45 | |
| Bonjour, bonjour, je sèche lamentablement sur la façon de centrer verticalement un texte dans un bloc Div. Qui aurait le petit code miraculeux ? |
|
 | |
| | Magma 

Voir le dossier scolaire | | |
 | |
 | |
| | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Jeu 21 Juil - 7:32 | |
| non, verticalement; ça c'est horizontalement ça c'est text-align: center (si ! si ! je connais certains codes  ) non centrer : mettre au beau milieu de mon cadre ! splacht bref, comment par exemple on fait pour mettre un titre dans un header en plein milieu (donc centrage vertical ET horizontal) à part tatonner sur le px ou les % |
|
 | |
| | Tite-May 

Voir le dossier scolaire Doyenne Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8592 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10873 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
| | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Jeu 21 Juil - 8:28 | |
| Euh j'avoue que je ne sais pas si c'est possible. Lorsqu'on met un cadre à un titre, il n'est pas fait pour être très haut, il est donc simple de tatonner. Nous allons tout de même attendre la réponse de Miettes |
|
 | |
| | nbcat 

| | |
 | |
 | |
| | Tite-May 

| | |
 | |
 | |
| | nbcat 

| | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Jeu 21 Juil - 11:11 | |
| Kiri m'a répondue | Citation: | margin :auto; pour centrer pour le contenu : on ajoute: text-align:center; vertical-align:middle; |
mais Miettes m'avait dit autre chose |
|
 | |
| | Izumi 

Voir le dossier scolaire Retraitée Nombre de messages: 384 Age: 19 $ops: 1485 Points: 55 Date d'inscription: 25/04/2011
| | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Jeu 21 Juil - 12:37 | |
| Coucou,  vertical-align ne marche que pour les tableaux il me semble. Pour tout le reste il y a le padding. | Code: | .identifiant { padding-top: Xpx; } |
Padding
|
|
 | |
| | nbcat 

| | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Jeu 21 Juil - 13:18 | |
| mais on retombe sur un métrage précis (px) et non sur quelque chose d'automatique apparemment, ça fonctionne le code à Kiri mais c'était pas ça que m'avait dit Miette * fille chiante qui suit son idée * |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Jeu 21 Juil - 13:27 | |
| Coucou  Pour centrer du texte verticalement sur ton titre, on va utiliser height (pour définir la hauteur du bloc titre) et line-height (pour centrer le texte verticalement). Par exemple : test| Code: | <h1 style="height:400px; border: 1px solid black;line-height:400px;">test</h1> |
et donc pour bien centrer le texte
test
| Code: | <h1 style="height:400px; border: 1px solid black;line-height:400px;text-align:center;">test</h1> |
Remarque : le height et line-height doivent avoir la même valeur |
|
 | |
| | nbcat 

| | |
 | |
 | |
| | kiri 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Jeu 21 Juil - 16:55 | |
| ah ouais je connaissais pas line-height _________________ J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone [ by Bjarne Stroustrup ] Mes cadeaux de Noel : Merci Clo  Merci Volt  |
|
 | |
| | nbcat 

| | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Sam 6 Aoû - 21:41 | |
| Re-bonjour toujours le même soucis de centrage : quelqu'un saurait-il m'expliquer les règles pour utiliser les balises de centrage car une fois, c'est line-heigt qui fonctionne, une autre fois il faut mettre des vertical-align, ou bien des "text-align : center" ne fonctionnent pas dans le css mais ça fonctionne avec "center" dans le html - bref, j'y perd mon latin (que je n'ai jamais appris par ailleurs ) Merci |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Question][Trucs] Code CSS Dim 7 Aoû - 11:31 | |
| Alors on va essayer de tout reprendre ^^ *** Centrer un bloc (div) dans une page ou un bloc1/ Il faut donner une largeur et/ou une hauter à ce bloc 2/ On ajoute des marges automatiques | Code: | <div style="width:200px; height:400px; margin:auto;">Mon bloc</div> |
*** Centrer un texte dans un bloc ou une page (horizontal) -> Le texte doit être dans des balises "block" (à savoir balises de hiérarchisation ou p => cela ne fonctionne pas avec le span)
Dans ce cas, on utilise un simple "text-align"
2 solutions ici : -> soit on donne l'info dans le style de la div et dans ce cas, tout le contenu de la div sera centrée
| Code: | <div style="text-align:center;">Mon bloc</div> |
-> soit on donne l'info dans le style de la balise "block" et dans ce cas, seul le contenu de la balise indiquée sera centré
| Code: | <h1 style="text-align:center;">Mon bloc</h1>
<p style="text-align:center;">Mon bloc</p> |
*** Centrer un texte dans un bloc ou une page (vertical)
Même principe qu'au dessus sauf qu'il faut aussi indiqué : la hauteur et le line-height (qui doivent être indentique)
| Code: | <div style="height:100px; line-height:auto;">Mon bloc</div>
<h1 style="height:100px; line-height:auto;">Mon bloc</h1>
<p style="height:100px; line-height:auto;">Mon bloc</p> |
*** Le vertical align ne s'utilise (à ma connaissance) que dans les tableaux 
Je pense avoir fait le tour  |
|
 | |
| | [Question][Trucs] Code CSS | |
|