|
|
| Auteur | Message |
|---|
| | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | Sujet: Exercices sur Tutoriels Mar 19 Juil - 19:52 | |
| Lâchement abandonnée par une fermeture de l'école à un instant crucial où mon professeur allait enfin me dévoiler la vérité vrai : pouuuuffffffffffffff plus de prof, plus de classe snifff, je déambulais l'âme en peine le long d'autres "écoles" de codage afin d'essayer de trouver le code magique qui me sauvera du suicide si je ne le trouve pas .... Tout ça pour vous dire mon vague à l'âme et mon intérêt allant croissant au fil des écoles rencontrées sur mon chemin. J'écoutais aux portes quelques cours. Je z'yeutais par le trou de serrure aux tableaux noirs. et bien, nonobstant le fait que ma très chère professeur est certainement la meilleure qu'il soit et l'école SOP la plus grouillante d'intérêt, je cherchais en vain sur tous ... ce que je cherchais .. et qui semble ne pas exister. Quoi de plus utile en effet que quelques petits exercices simples et de bon aloi pour garder la main sur des cours qui ne sont pas utilisés tous les jours. Il y a bien au fil des leçons de math quelques petits exercices dont le corrigé apparait miraculeusement quelques pages plus loin, nous trouvons quelques corrections pour les adeptes du sudoku, et même de mes propres cours des réponses aux cours de génétiques des couleurs de mes chers chats. Mais où se cache les exercices de codage ? (avec les réponses cachées au fin fond du cartable) Nulle part !!!! mais peut-etre un jour sur SOP ?? j'espère |
|
 | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Mar 19 Juil - 19:56 | |
| Oula j'ai rien compris  tu aimerais des zones d'exercice c'est ça ? (genre : faire cette liste [capture de la liste] en utilisant des class et id ? ) |
|
 | |
| | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Mar 19 Juil - 19:59 | |
| genre ou " faites moi un tableau noir au tour rose bonbon avec un morceau de chocolat au milieu et marqué "pas touche c'est à moi " * mouaih j'ai des envies de chocolat * oui, des exo du plus simple au plus complexe même que ça pourrait faire l'objet d'un challenge pourquoi pas : tu réussis le 1, tu as le droit au 2 ou pas mais exo + corrigé y aaaaaaaaaaaaaa pas |
|
 | |
 | |
 | |
| | nbcat 

| | |
 | |
 | |
| | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice, intervenante RP et inspectrice 
Nombre de messages: 5878 Age: 12 $ops: 11770 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Mar 19 Juil - 22:50 | |
| Moi personnellement je suis totalement pour, enfaite je vois le système ainsi : Un professeur poste un exercice et donne un tutoriel ou autre pour aider l'élève. L'élève poste son exercice Un professeur édite la réponse de l'élève et commente. L'élève est alors prévenue par MP et le professeur se tient à disposition pour les questions. Résultat : Un élève pourra faire des exercices qu'on donne aux personnes qu'on forme sans suivre une formation, sans contrainte de réponse, sans contrainte de temps, sans contrainte de tout faire ou dans le même ordre. _________________   Merci Jen ! |
|
 | |
 | |
 | |
| | Ocelline 

Voir le dossier scolaire Ex-candidate SoP Story Rang spécial: Formatrice, intervenante RP et inspectrice 
Nombre de messages: 5878 Age: 12 $ops: 11770 Points: 705 Date d'inscription: 10/01/2010 Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012
| | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Mer 20 Juil - 6:46 | |
| Coucou  J'ai donc réfléchi à ta proposition ^^ Voici ce que je propose pour compléter un peu. Déjà, on la mettrait [ ici] dans un forum : -> Devoir de classe Celui-ci comprendrait 2 sous forums : -> Vos réponses -> Les réponses Chaque exercice serait verrouillé et vos réponses à envoyer dans le topic "vos réponses" (1 sujet par personne et par exercice). De cette façon, quand vous lirez l'exo, vous ne serez pas influencé par les réponses des autres membres (à vous de jouer le jeu et de ne pas aller voir ce qu'ils ont fait ^^ ) Le sous forum "les réponses" ne sera pas visible (ni accessible) par les membres. Cela servira d'endroit où recenser les réponses/aides pour les exercices (donc utiles pour les intervenants  ) Au niveau des exercices, voici un exemple (j'ai déjà une petite idée de plusieurs exo) ##################### En vous aidant de ces 2 tutoriels : -> les bases du html-> Quelques codes cssVous allez devoir rédiger une page html de ce type : | Citation: | Titre principal de la page
paragraphe 1
Sous titre
paragraphe 2 paragraphe 2
Sous titre
paragraphe 3 paragraphe 3 |
Chacun de ces textes aura une mise en page bien à lui :
-> le titre principal : centrer (le texte et le bloc titre), en Tahoma, en taille 18px, fond de couleur beige, contour gris foncé, couleur de texte gis foncé, petites capitale, gras hauteur de 22px, et une largeur de 600px.
-> les sous-titre : aligné à gauche, fond de couleur orange pale, couleur de texte orange, gras, en taille 14px, et en police Verdana
-> tous les paragraphes seront écrits en taille 12px, écrit en Comic sans ms
-> paragraphe 1 : centré, et en bleu foncé
-> paragraphe 2 : aligné à droite et écrit en marron
-> paragraphe 3 : justifié, écrit en italic et vert
Remarque 1: Une page html a cette base ;
Remarque 2: Le style de vos éléments ne doit pas être mis dans les balises html, mais entre les balises "style" au début de la page
Remarque 3: Pour vous aider, voici 2 sites : -> un générateur de texte -> Les codes couleurs html
Vos réponses sont à envoyer dans un nouveau sujet [[url=#]ici[/url]] avec obligatoirement dans le titre [Exercice1]
Bon courage 
#####################
C'est à ce genre de chose que tu pensais nbcat ?
ça serait bien d'avoir d'autres avis aussi ^^ |
|
 | |
| | nbcat 

| | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Mer 20 Juil - 7:57 | |
| oui exactement par contre, non, Occeline, il me semble important de suivre une formation mais il est important aussi de pouvoir essayer plusieurs exercices pour voir où on a des points faibles parfait si on ne peut pas voir les autres et je pensais des exo corrigés d'office pour ne pas faire trop de travail aux "prof" s'il y a des erreurs, et qu'on ne comprends pas le corrigé, demander d'accord mais sinon, on ne va pas "déranger" pour si peu |
|
 | |
| | Ocelline 

Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Mer 20 Juil - 10:11 | |
| Alors je dis qu'après avoir fais des exos si tu te sens présente tu peux t'investir dans une formation. _________________   Merci Jen ! |
|
 | |
| | TicTac 

Voir le dossier scolaire Doyen Rang spécial: Correcteur Nombre de messages: 1422 Age: 27 $ops: 1252 Points: 20 Date d'inscription: 04/02/2010
| | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Jeu 21 Juil - 2:23 | |
| Salut les filles, cela me paraît être une bonne idée et comment on fait pour savoir si on a bien réalisé l'exercice, une fois posté notre exercice on aurait accès au corrigé pour voir si on a fait des fautes, ou s'il y avait une alternative ? en tout cas je suis bien tenté par ce genre de méthode comme une alternative ou un préambule à une formation qui peut paraître long et fastidieux au départ, là ça pourrait nous déterminer des pistes à travailler plus en profondeur car on serait un peu moins calé dans dans de la mise en page, ou dans les encadrés etc etc ... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Jeu 21 Juil - 12:56 | |
| Et bien 2 solutions envisageables ici : -> soit les réponses ne sont visibles que par les intervenants de SoP et donc ce sont eux qui vérifieront vos exos -> soit, on met les réponses en visible et, après avoir essayer, vous pouvez vérifier par vous même |
|
 | |
| | Ocelline 

Déléguée de Mai 2012
| | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Jeu 21 Juil - 13:01 | |
| Je penche pour la première solution, surtout qu'en graphisme il n'y a pas de créations exacte ! _________________   Merci Jen ! |
|
 | |
| | nbcat 

| | |
 | Sujet: Re: Exercices sur Tutoriels Jeu 21 Juil - 13:05 | |
| je penche pour la deuxième solution mais que ce ne soit visible qu'après avoir fait l'exo, si c'est faisable quoi que c'est pas bien grave pourquoi ? parce que si on bloque réellement, soit on repart reprendre des cours, soit on demande des cours particuliers pour aider sur cet exo l'un dans l'autre, ça renvois à une section déjà existante sur le forum et ça évite aux intervenants d'etre trop débordés et ça permets à l'élève d'avoir sa réponse assez rapidement si l'envie lui prends de faire ses exo à 2h du mat d'autre part, ces exercices servent d'application tuto, donc les explications se trouvent dans les tuto libre à l'élève de demander une aide spécifique s'il ne comprends pas comme je viens de le mentionner plus haut Je ne pensais pas à du graphisme mais l'idée est néanmoins la même : même si le dessin n'est pas le même, la technique reste la même de toute façon donc en fait il faudrait un bouton "heeeeeeeeeeeelp" pour ceux qui veulent une aide : une sonnette là, ça fait salle d'étude après les cours avec l'élève qui planche laborieusement et lève timidement la main : "j'trouve pas m'sieur" bon ceci dit, on ne pourrait pas retirer 234567897654 points SOP à ceux qui ont dans leur signature des images non hébergées |
|
 | |
|