Bonjour à toute l'équipe ! Je désire faire une analyse de mon forum 3e Sexe Fierté. Je précise que j'ai fait faire une analyse il y a une semaine, mais j'ai apportée d'importantes modifications sur mon forum. J'espère que le délai entre les deux analyses est suffisant.
Pseudo : Cassandra (le même sur mon forum) Justification de la demande d'analyse : Mon forum commence à avoir des inscriptions régulières, mais j'aimerais en avoir davantage (j'ai de l'ambition), et surtout savoir s'il est suffisamment attrayant. Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile) URL du forum :http://3esexefierte.nouslesfans.com/
Je signale aux futurs analystes que l'ensemble du forum est inaccessible aux invités et aux nouveaux, il faut normalement s'inscrire, signer le règlement et se présenter. Toutefois, j'ajouterai d'office l'analyste aux groupe des membres présentés, il faut juste me préciser le pseudo du futur analyste.
Nombre de messages: 44255 Age: 24 Localisation: Lille $ops: 21165 Points: 505 Date d'inscription: 01/02/2008 Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***
Ta demande est bien prise en compte. Cependant, en général, les analystes réalisent celles-ci d'un point de vue visiteur. Après tout, c'est de ce point de vue que tu veux savoir si on serait amené à s'inscrire ou non n'est ce pas ?
Je vais contacter nos analystes pour voir si quelqu'un est dispo. Si tu n'as pas de nouvelle d'ici dimanche soir, je me chargerai de ton analyse
J'ai vu sur certains forums de pub que les analystes s'inscrivaient sur les forums de leurs clients quand c'est nécéssaire. Je préfère donc que l'analyste étudie le plus possible mon forum. Après tout, je souhaite que les membres inscrits et présentés ne se barrent pas du forum tout de suite après, il faut qu'ils aient envie de rester.
Nombre de messages: 44255 Age: 24 Localisation: Lille $ops: 21165 Points: 505 Date d'inscription: 01/02/2008 Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***
Si je fais l'analyse je la ferai d'un point de vue visiteur. Je n'irai pas fouiner sur le forum. Si tu veux l'avis de tes membres sonde les directement (j'ai jamais compris l’intérêt d'analyser un forum de l'intérieur....)
Ici, ce que tu veux savoir c'est si ton forum attire ou pas. Donc je restera placé du coté d'un visiteur.
Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8592 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10873 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
je vais donc me charger de ton analyse. N'oublies pas qu'une analyse est un point de vue particulier, d'un seule personne. Cela peut varier d'une personne à l'autre.
Je tiens aussi à te dire que je n'analyserai que du point de vue invité, comme tous les analystes ici. Les analyses sont faites pour voir si un invité peut être bien tenté par le forum ou non. Quant à garder tes membres, c'est un autre boulot, une aide spé par exemple, ou une formation. Voilà donc mon analyse :
Merci pour cette analyse très complète, je connais maintenant les fautes de goût que j'ai commises.
J'ai oublié de dire (je crois) que c'est le premier forum que je dirige, et que je galère pour utiliser le panneau d'administration, les permissions sont un vrai casse-tête avec ces cases qui ne se laissent pas facilement décocher^^ et les groupes qui se créent tout seul.
L'absence d'admin autre que moi, c'est presque voulu, j'ai énormément de mal à faire confiance aux gens sur Internet (je ne raconterai pas les détails, mais j'ai déjà été trahie, et j'ai été victime d'une mytho sur MSN il y a deux jours à peine, j'allais la recruter en plus). Je ne recrute pas de staff parmi les membres inscrits ni dans les forums de pubs, je sélectionne méticuleusement les candidats parmi mon cercle d'amis. J'ai l'intention de nommer la modératrice admin dans quelques mois quand elle aura fait ses preuves en tant que modo (ça a l'air bien parti pour le moment =)) et quand le staff sera plus fourni.
Alors mon règlement était plus "cool" avant, mais l'intrusion de membres perturbateurs m'a forcée à renforcer ce règlement, mais je vais l'adoucir car tu as raison (et mettre des slash aux chiffres). Pourtant sur le reste du forum, je suis très gentille avec les membres, je rigole avec eux, je fais plein de jeux de mots (sauf depuis deux jours où je suis de mauvais poil à cause d'incidents dans ma vie).
Le rouge, ben, tout compte fait, c'est tout sauf accueillant, il faut trouver un autre moyen pour mettre en valeur les éléments du règlement les plus importants.
Je ne reviendrai pas, malgré tes conseils, sur ma décision concernant la sécurité du forum EDIT : finalement, j'ai réussi à laisser les rubriques visibles, mais les invités ne peuvent pas aller plus loin^^. Il y a deux mineures sur mon forum, dont une très fragile émotionnellement, si elles étaient importunées par un pervers à cause de ma négligence, elles s'en iraient, et je m'en voudrais énormément. Je laisse les présentations à la vue de tous, je pense selon moi, que ça permet aux invités de voir la qualité de l'accueil envers les nouveaux, c'est mon opinion.
Donc encore merci pour tes nombreux conseils, que je vais essayer de mettre en pratique, mais pas tous comme je l'ai dit =)
Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice Nombre de messages: 8592 Age: 19 Localisation: Loir et cher $ops: 10873 Points: 180 Date d'inscription: 28/04/2009 Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***
J4espère que tu n'as pas mal prit mon analyse, ton forum a vraiment un gros potentiel
Alors si tu veux que je te redonne mon avis sur quoi que ce soit n'hésites pas à demander. De plus, pour tes soucis avec le PA n'hésites pas à demander une formation admin
Je n'ai pas pris mal ton analyse, tu n'as fait que ton travail (et probablement mieux que l'analyste du forum de pub où j'ai été). La note est médiocre, mais elle aurait été catastrophique si l'analyste avait été faite le mois dernier, non seulement à cause du précédent design à la fois "sombre" et avec des couleurs flashy ; du manque d'informations sur la page d'accueil ; et de l'activité complètement inexistante (0 messages, 0 sujets et 0 inscriptions aux mois de mai et juin, mon forum était dans le "coma"). En conséquence, j'espère faire mieux la prochaine fois.
Pour ce qui est de la formation admin, c'est en cours, mais j'ai demandé une pause à cause de mes soucis actuels.
• Enfin, n'oubliez pas que les personnes qui prennent en charge l'analyse de vos demandes le font sur leur temps libre. Par respect pour eux, merci de ne pas faire la même demande sur X forums. Si nous étions amené à l'apprendre, votre demande sera annulé et vous recevrez un avertissement (au bout de 2 avertissements pour cette même remarque, les services de SoP vous seront interdits).
Tu t'es balancé toute seule en plus ^^ premier avertissement donc.
Bon, ne fais pas une fixation sur la note, c'est pas toujours la bonne chose à faire. Ce qu'il faut voir c'est les points positifs, et ceux que tu peux améliorer facilement.
Quoi ? Quoi ? J'avais déjà signalé que mon forum avait été analysé la semaine dernière par un analyste d'un autre forum et les autres admins ont dit que c'était OK ! Pourquoi cet avertissement injustifié ?!
Moi aussi je m'excuse d'avoir eu une réaction un peu vive, mais il faut réfléchir à deux fois avant de sanctionner quelqu'un. J'ai eu très peur et étais en colère pendant un moment (quand on est discriminée IRL au quotidien pour son identité de genre, on est un peu sur les nerfs^^). Donc voilà je te pardonne =)