School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Analyse du forum de Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 105
$ops: 900

MessageSujet: Analyse du forum de Cassandra   Jeu 21 Juil - 16:43

Bonjour à toute l'équipe ! Je désire faire une analyse de mon forum 3e Sexe Fierté. Je précise que j'ai fait faire une analyse il y a une semaine, mais j'ai apportée d'importantes modifications sur mon forum. J'espère que le délai entre les deux analyses est suffisant.

Pseudo : Cassandra (le même sur mon forum)
Justification de la demande d'analyse : Mon forum commence à avoir des inscriptions régulières, mais j'aimerais en avoir davantage (j'ai de l'ambition), et surtout savoir s'il est suffisamment attrayant.
Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile)
URL du forum : http://3esexefierte.nouslesfans.com/

Je signale aux futurs analystes que l'ensemble du forum est inaccessible aux invités et aux nouveaux, il faut normalement s'inscrire, signer le règlement et se présenter. Toutefois, j'ajouterai d'office l'analyste aux groupe des membres présentés, il faut juste me préciser le pseudo du futur analyste.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalondethe.forumgratuit.org/

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21165
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Jeu 21 Juil - 17:02

Coucou Smile

Ta demande est bien prise en compte. Cependant, en général, les analystes réalisent celles-ci d'un point de vue visiteur. Après tout, c'est de ce point de vue que tu veux savoir si on serait amené à s'inscrire ou non n'est ce pas ?

Je vais contacter nos analystes pour voir si quelqu'un est dispo. Si tu n'as pas de nouvelle d'ici dimanche soir, je me chargerai de ton analyse Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Jeu 21 Juil - 17:06

J'ai vu sur certains forums de pub que les analystes s'inscrivaient sur les forums de leurs clients quand c'est nécéssaire.
Je préfère donc que l'analyste étudie le plus possible mon forum. Après tout, je souhaite que les membres inscrits et présentés ne se barrent pas du forum tout de suite après, il faut qu'ils aient envie de rester.

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21165
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Jeu 21 Juil - 17:24

Si je fais l'analyse je la ferai d'un point de vue visiteur. Je n'irai pas fouiner sur le forum. Si tu veux l'avis de tes membres sonde les directement Smile (j'ai jamais compris l’intérêt d'analyser un forum de l'intérieur....)

Ici, ce que tu veux savoir c'est si ton forum attire ou pas. Donc je restera placé du coté d'un visiteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Jeu 21 Juil - 17:35

Ok, c'est toi qui vois^^.

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10873
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Lun 25 Juil - 10:16

Bonjour,

je vais donc me charger de ton analyse. N'oublies pas qu'une analyse est un point de vue particulier, d'un seule personne. Cela peut varier d'une personne à l'autre.

Je tiens aussi à te dire que je n'analyserai que du point de vue invité, comme tous les analystes ici. Les analyses sont faites pour voir si un invité peut être bien tenté par le forum ou non. Quant à garder tes membres, c'est un autre boulot, une aide spé par exemple, ou une formation. Voilà donc mon analyse :

Analyse de 3ème sexe
~~~~ Premières impressions ~~~~

A l'arrivée sur ton forum, on a un joli design, tout accordé, avec une bonne mise en avant du thème de ton forum : c'est génial. Très bonne première impression. Cependant on voit tout de suite qu'on a accès à absolument rien, on ne sait pas du tout ce qu'on peut trouver sur le forum ; dommage.

~~~~ Design ~~~~

¤ Général :

Un thème réalisé par Miettes, je ne pense pas avoir quelque chose à redire. Il est tout simplement magnifique. Je ne ferai donc pas d'analyse complète ici puisqu'il est tout nouveau. La couleur violette reste neutre et c'est vraiment top. Je signalerai juste un petit soucis : ton bouton d'annonce générale est un de base de FA. Je te conseille de mettre le même que l'annonce normale.

~~~~ Note ~~~~

19/20

~~~~ Structure et organisation ~~~~

¤ Portail :

Tu n'as pas de portail, ce qui n'est pas dérangeant si ton message d'accueil est assez complet Smile

¤ Message d'accueil :

Un gros point noir selon moi. Nous n'avons pas de jolie présentation, et c'est dommage. Tu pourrais faire un message plus court, donc moins haut et mieux organisé. Tu n'es peut-être pas copine avec le codage (ce qui se comprend =) ) mais il existe des moyens de faire au moins deux ou trois colonne, pour séparer un peu tout.
C'est bien que tu sépares un peu en mettant des traits mais ça ne suffit pas. De plus la police est très imposante, et du coup ben ça fait un peu agression :p
Voilà mon conseil : Tu peux réduire un peu la police d'écriture, peut-être un peu plus gros que tes descriptions de sous forums mais pas beaucoup. Ensuite, pour le
Citation:
Bienvenue dans 3e Sexe Fierté ! Crossdresseurs, transgenres, transsexuel(le)s, androgynes, homos, bi, hétéros, curieux, tout le monde a sa place ici !
j'aurai sauté une ligne avant de mettre le listing. Tu sais, comme ça :

Citation:
Bienvenue dans 3e Sexe Fierté !

Crossdresseurs, transgenres, transsexuel(le)s, androgynes, homos, bi, hétéros, curieux, tout le monde a sa place ici !

Tu vois ce que je veux dire ?

Dans la suite tu te répète un peu, faire une seule phrase plus concise serait quand même plus agréable à la lecture, moins long et moins lourd.
Ensuite ta phrase en rouge : y a-t-il un rapport entre les deux parti ? Non je ne crois pas ^^ Il faudrait peut-être mettre un "de plus" ou quelque chose du genre. Tu vois ce que je veux dire ? Ensuite, le rouge est une couleur assez agressive, et ça donne pas du tout envie de venir on se dit : oulà on va se faire mordre en s'inscrivant moi je veux pas. Je te conseille de mettre une autre couleur qui se remarque mais fait moins agressive.
Pour la suite, évite de dire où on peut trouver ces deux choses, mets plutôt un lien sur le mot qui nous renvoit directement aux sujet, ça serai beaucoup plus agréable.
Après ben y a plus vraiment de phrases, c'est tout enchainé.

Mon conseil pour ton message en général : fais des efforts de présentation et d'écriture au niveau du petit message d'accueil, réduit la police aussi. Ensuite, tout ce qu'il y a en dessous tu peux le mettre en trois colonnes en dessous de la description du forum, ça sera plus clair et moins haut.

¤ Index :

Ici, je suis un petit peu déçue. En effet, on a accès à rien. Certes, tu dois protéger tes membres mais il y a d'autres moyens que de tout cacher. Tu pourrais simplement montrer tes catégories, en modifiant les permissions pour qu'on ne puisse pas rentrer dedans. Tu vois comment faire ou pas ?
De ce qu'on voit, on a le règlement, les présentations et la partie invités. ok, sauf que tu vois, tu ne protège pas tes membres là je trouve : tu laisse leur présentations à la vue de tous. De même je pense que tu devrai modifier les permissions pour que les inscrit puisse lire, mais pas les invités. Tu vois ?
Le reste est pas mal. Niveau accès de la partie invités, on peut poste donc tout va bien. dommage donc qu'on ai accès à rien. J'ai bien vu qu'il y avait un message pour la visite guidée, mais en tant qu'invités qui passe pour la première fois : on ne vas pas forcément voir là. De plus, il faudrait une jolie mise en page pour ce sujet tout de même assez utile.

~~~~ Note ~~~~

7/20

~~~~ Règlement et orthographe ~~~~

¤ Règlement :
Première chose rien qu'en cliquant sur le lien : on voit un pavé sans réelle présentation : pas trop envie de lire donc. Allez je m'y met.
Ta première phrase n'est pas très utile : pas de bonjour, pas de phrase d'intro réellement, juste qu'on sent déjà une appréhension : ça ne met pas les membres en confiance :s Ensuite, après tes 1, 2 etc mets des point ou des slash, là on y voit pas grand chose Smile
Je continue ma lecture et je m'aperçois que tu mets des "!" tout le temps. Cela fait "méchante" et du coup on a l'impression que quoi qu'on fasse on va se faire "fouetter". De plus c'est bien de mettre des touches d'humour, mais il faudrait indiquer que ça en sont, soit pas un smiley soit par une remarque entre parenthèses.

Pour la suite, tu mets un règlement dans la partie séxualité mais tu le remets ici. A quoi cela sert ? Je te conseille de l'enlever de ce règlement là, et de faire en sorte de mettre un lien sur ton mot vers le règlement de cette partie, en disant qu'il faut obligatoirement le lire.

Bien d'avoir mit le système d'avertissement dans les règles, mais un peu plus gentil et mieux présenté ça aurait été pas mal.

voilà mon impression sur ton règlement : il est un peu trop froid, et c'est assez gênant. Que des interdictions, que des punissions etc... C'est réellement dommage. Certes il faut que tout se passe bien mais bon, tu ne va pas attirer de nouveaux membres si ton règlement ne les incitent pas à s'inscrire. Je te conseille une aide spécifique si tu n'arrives pas à régler ce soucis, car c'est réellement important. De plus, évite à tout prix le rouge

¤ Orthographe :

Du peu que j'ai vu voir c'est pas trop trop mal.

~~~~ Note ~~~~

6/20

~~~~ Groupes/staff ~~~~

Les groupes sont peu ^^ 3 seulement. fondatrice, ok. Tu ne prends pas d'administrateur pour t'aider à gérer les membres, et les mettre dans les bons groupes etc etc ? dommage je pense. "modo" je pense que tu devrais mettre modérateurs. Cela vaut pour tout le forum : évite les abréviations. "homosexuels" "bisexuels" enfin voilà quoi. A modifié partout selon moi ça fera plus convivial.
Niveau staff vous n'êtes que 2 à gérer. Et encore l'autre n'est que modérateur. Pour l'instant vous êtes à peine 30 donc ça va, mais pense à recruter : quand le forum va grandir tu en auras besoin !

~~~~ Note ~~~~

10/20

~~~~ Conclusion ~~~~

Ton forum part d'une très bonne idée, cependant je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir. Déjà le règlement, très très important, les permissions des invités, super important aussi, le message d'accueil qui ne l'est pas moins. Voilà Smile Je le redis : ton forum a beaucoup d'avenir..

~~~~ Note générale ~~~~

42/80 ==> 10,5/20

Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Lun 25 Juil - 15:38

Merci pour cette analyse très complète, je connais maintenant les fautes de goût que j'ai commises.

J'ai oublié de dire (je crois) que c'est le premier forum que je dirige, et que je galère pour utiliser le panneau d'administration, les permissions sont un vrai casse-tête avec ces cases qui ne se laissent pas facilement décocher^^ et les groupes qui se créent tout seul.

L'absence d'admin autre que moi, c'est presque voulu, j'ai énormément de mal à faire confiance aux gens sur Internet (je ne raconterai pas les détails, mais j'ai déjà été trahie, et j'ai été victime d'une mytho sur MSN il y a deux jours à peine, j'allais la recruter en plus). Je ne recrute pas de staff parmi les membres inscrits ni dans les forums de pubs, je sélectionne méticuleusement les candidats parmi mon cercle d'amis. J'ai l'intention de nommer la modératrice admin dans quelques mois quand elle aura fait ses preuves en tant que modo (ça a l'air bien parti pour le moment =)) et quand le staff sera plus fourni.

Alors mon règlement était plus "cool" avant, mais l'intrusion de membres perturbateurs m'a forcée à renforcer ce règlement, mais je vais l'adoucir car tu as raison (et mettre des slash aux chiffres). Pourtant sur le reste du forum, je suis très gentille avec les membres, je rigole avec eux, je fais plein de jeux de mots (sauf depuis deux jours où je suis de mauvais poil à cause d'incidents dans ma vie).

Le rouge, ben, tout compte fait, c'est tout sauf accueillant, il faut trouver un autre moyen pour mettre en valeur les éléments du règlement les plus importants.

Je ne reviendrai pas, malgré tes conseils, sur ma décision concernant la sécurité du forum EDIT : finalement, j'ai réussi à laisser les rubriques visibles, mais les invités ne peuvent pas aller plus loin^^.
Il y a deux mineures sur mon forum, dont une très fragile émotionnellement, si elles étaient importunées par un pervers à cause de ma négligence, elles s'en iraient, et je m'en voudrais énormément. Je laisse les présentations à la vue de tous, je pense selon moi, que ça permet aux invités de voir la qualité de l'accueil envers les nouveaux, c'est mon opinion.

Donc encore merci pour tes nombreux conseils, que je vais essayer de mettre en pratique, mais pas tous comme je l'ai dit =)

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Lun 25 Juil - 18:06

J4espère que tu n'as pas mal prit mon analyse, ton forum a vraiment un gros potentiel Smile

Alors si tu veux que je te redonne mon avis sur quoi que ce soit n'hésites pas à demander. De plus, pour tes soucis avec le PA n'hésites pas à demander une formation admin Smile

Bisous

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Lun 25 Juil - 19:48

Je n'ai pas pris mal ton analyse, tu n'as fait que ton travail (et probablement mieux que l'analyste du forum de pub où j'ai été).
La note est médiocre, mais elle aurait été catastrophique si l'analyste avait été faite le mois dernier, non seulement à cause du précédent design à la fois "sombre" et avec des couleurs flashy ; du manque d'informations sur la page d'accueil ; et de l'activité complètement inexistante (0 messages, 0 sujets et 0 inscriptions aux mois de mai et juin, mon forum était dans le "coma").
En conséquence, j'espère faire mieux la prochaine fois.

Pour ce qui est de la formation admin, c'est en cours, mais j'ai demandé une pause à cause de mes soucis actuels.

Donc voilà, l'affaire est close Wink

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Mar 26 Juil - 6:32

Euh... as-tu bien lu la règle de la section :
Citation:
• Enfin, n'oubliez pas que les personnes qui prennent en charge l'analyse de vos demandes le font sur leur temps libre. Par respect pour eux, merci de ne pas faire la même demande sur X forums. Si nous étions amené à l'apprendre, votre demande sera annulé et vous recevrez un avertissement (au bout de 2 avertissements pour cette même remarque, les services de SoP vous seront interdits).

Tu t'es balancé toute seule en plus ^^ premier avertissement donc.

Bon, ne fais pas une fixation sur la note, c'est pas toujours la bonne chose à faire. Ce qu'il faut voir c'est les points positifs, et ceux que tu peux améliorer facilement.

Voilà a bientôt

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Mar 26 Juil - 11:55

Quoi ? Quoi ? J'avais déjà signalé que mon forum avait été analysé la semaine dernière par un analyste d'un autre forum et les autres admins ont dit que c'était OK ! Pourquoi cet avertissement injustifié ?!

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Mar 26 Juil - 12:43

ooh excuse j'avais pas comprit ça ^^
Avertissement retiré donc :p

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Mar 26 Juil - 12:47

Moi aussi je m'excuse d'avoir eu une réaction un peu vive, mais il faut réfléchir à deux fois avant de sanctionner quelqu'un. J'ai eu très peur et étais en colère pendant un moment (quand on est discriminée IRL au quotidien pour son identité de genre, on est un peu sur les nerfs^^).
Donc voilà je te pardonne =)

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Mar 26 Juil - 12:48

Faut pas non plus prendre la mouche pour rien ^^
Je pensais que tu l'avais demandé en même temps exactement.

Cassandra

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Analyse du forum de Cassandra   Mar 26 Juil - 13:03

Euh, je lis quand même les règlements et je demande aux admins quand j'ai un doute^^

N'empêche, je me voyais déjà claquer la porte de ton établissement, mais tu as rétabli la situation^^, enfin bref

Analyse du forum de Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant