| | Ijumi 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 888 Age: 17 Localisation: Ici ? Où ??? Mais là !! roh lalala $ops: 2113 Points: 15 Date d'inscription: 25/06/2011
| | |
 | Sujet: [css] Changer les paramètrees "code", "spoiler", "i".. etc Jeu 21 Juil - 16:49 | |
| Bonjour bonjour, Ceci est plus une astuce qu'un tutoriel, et elle permettra à donner un peu plus d'esthétisme à vos forums. (je ne sais pas si le tutoriel a déjà été proposé, j'ai vérifié vite fait donc je m'excuse à l'avance si cela a déjà été expliqué ^^".) Donc je vais vous montrer comment changer les paramètres de: la balise "code": | Code: | .code { border: Xpx #$$$$$$ dashed; /*vous pouvez changer "$$$$$$" par un code couleur ^^, et le "dashed" par d'autres propriétés css comme dotted, solid,..etc. */ -moz-border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; /*ceci est pour arrondir les coins sous mozilla si mes souvenirs sont bons.*/ -webkit-border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; /* celui est sous IE, et d'autres mais je ne me souviens plus ^^', en tout cas il ne faut pas la supprimer*/ -border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx;/*pour aussi arrondir les angles, ne pas supprimer si vous voulez que votre code marche sur tous les navigateurs*/ padding : Xpx; color: #$$$$$$; /* Couleur de la police*/ background: #$$$$$$; /* couleur de fond*/ } |
La balise "spoiler":
| Code: | .spoiler_closed{ /*lorsque le spoiler est masqué*/ border: Xpx #$$$$$$ dashed; /*pour la bordure*/ -moz-border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; /*pour les arrondis*/ -webkit-border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; -border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; padding : 10px; height: 10px; /* hauteur du spoiler lorsqu'il est caché*/ }
.spoiler_content{/*lorsque le spoiler est ouvert*/ border: Xpx #$$$$$$ dashed; -moz-border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; -webkit-border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; -border-radius: Xpx Xpx Xpx Xpx; color: #$$$$$$; /*couleur de la police*/ background: #$$$$$$;/* couleur du fond*/ padding : 10px; } |
La balise "i":
| Code: | i { color: #$$$$$$; /* pour que l'italique soit d'une couleur différente du reste du texte (pratique pour les forums rpg)*/ font_size: Xpx;/*taille de la police*/ font-family: Nom de la police; } |
La balise "b": (je n'ai pas testé le code, mais le principe est le même)
| Code: | b { color: #$$$$$$; font-size: Xpx; } |
La balise "quote": (je n'ai pas testé le code, mais le principe est le même)
| Code: | .quote { color: #$$$$$$; font-size: Xpx; } |
Vous pouvez mettre tout le css que vous voulez entre les accolades. ^^
Des questions ? C'est ici |
|