School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une ptite analyse de mon site siouplait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Plume45

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 48
$ops: 41

MessageSujet: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Sam 23 Juil - 14:52

Bonjour,
J'aimerais une petite analyse de mon site... J'ai de bonnes retombées de mes visiteurs, en général on me dit toujours qu'il est clair et surtout riche en informations et en photos... et très "tendre".. ce que je voulais. Mais ce ne sont que les visiteurs, et pas des pro du design...

Donc merci à celui ou celle qui s'y collera...

Pseudo : Plume45
Justification de la demande d'analyse : Juste savoir ce qui va ou ne va pas, ce qu'il serait bien de souligner ou pas...
Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile)
URL du forum :http://chatterie.dieu.eros.free.fr

Attention hein.. c'est mon bb... je l'ai créé de toutes pièces, sans formation, juste en bouquinant... avec tout l'amour de la race que j'élève !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterie.dieu.eros.free.fr

Tite-May

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Doyenne du Forum : ancienne Directrice
$ops: 10873
Distinctions: *** Assistante personnelle de Miettes ***

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Sam 23 Juil - 15:39

Bonjour,

un inspecteur va venir s'occuper de ton analyse, un peu de patience Very Happy

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://school-of-pub.fr

Plume45

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Sam 23 Juil - 15:59

Pas de problème... j'suis pas pressée !!

Merciiiiiiiii

bisou

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21165
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Sam 23 Juil - 18:02

Coucou Smile

Une analyse de site, je prends ^^

Je te rends ça avant le week end prochain (et je vais me baser sur une grille d'analyse de site que j'ai eu par un professionnel pendant mon dut Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Plume45

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Sam 23 Juil - 19:29

aie aie aie... je crains le pire !!! Very Happy

Merci Mieeeettttes !!

bisou

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Lun 1 Aoû - 9:08

Aie Aie Aie Embarassed j'ai pris un peu de retard.

J'essaie de te rendre ça vite Embarassed

Plume45

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Lun 1 Aoû - 12:07

T'inquiète pas, pas de soucis !

Mais du coup je me suis permise de le mettre à jour... car les gens attendaient les photos des bb de Dentelle à 1 mois.. j'aime pô le laisser sans mise à jour plus d'une semaine surtout en période de chatons !

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Lun 1 Aoû - 12:27

PAs de problème Smile

Tant que ce ne sont pas des changements de design ou structure, ça ne pose pas de souci pour mon analyse ^^ (il ne me reste que le design et la partie navigation à faire Smile )

Plume45

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Lun 1 Aoû - 12:36

aie aie aie j'ai peur !!

... et j'ai hâte en même temps de te lire !!

Quand tu auras fini, je voudrais mettre une news letter... comme ça, les personnes qui voudront être prévenues des naissance le seront automatiquement.

Pis je voudrais faire un autre style de news ....

enfin, encore plein d'idées... pis faut que je mettre le fichier pour qu'il soit bien référencé dans Google (j'ai vu ça dans les cours).. mais j'attends que tu finisses tranquillos avant ok ?

bizzzzzzzz

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Mer 3 Aoû - 12:52

Coucou Smile

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour l'attente :/ Bref. Voici donc l'analyse de ton site. Celle-ci a été réalisée grâce à une grille d'analyse précise et spécialement réalisée pour analyser des sites. Les remarques et avis donnés dans cette analyse restent néanmoins subjectifs et peuvent être différents suivant l’analyste.

Chatterie du dieu Eros

* url : http://chatterie.dieu.eros.free.fr/

* Premières impressions : Ah lalala !! La musique ! On oublie de suite ça. De plus, sous chrome, gros bug pour l'arrêter. C'est très désagréable et cela n'apporte rien du tout à ton site. Attention, ce genre de détail peut vite faire fuire les visiteurs Smile
Pas mal de bug sur la première page aussi, ce qui fait qu'on n'a pas spécialement envie de prolonger la visite. Aie Aie Aie Aie.

Du coup! Hop changement de navigateur. Sous Firefox ça passe mieux. Ton site semble être optimisé pour ce navigateur : précise le pour que nous évitions les mauvaises surprises.

Contenu [ 42,5 / 60 ]

* Information détaillée, étendue du site, logique de l'organisation des informations : Premier problème : On arrive sur une page d'accueil, et on ne sait pas quoi faire :/ il n'y a pas de menu réelle, perso, j'ai cherché longtemps avant de me rendre compte que je devais cliquer sur l'image pour entrer "réellement" sur le site. Une fois encore, ce n'est pas fait pour faciliter la navigation de tes visiteurs. Mieux vaut un petit texte disant clairement "cliquer ici pour entrer sur le site" plutôt que de laisser galérer pendant 5 à 10 minutes les visiteurs (qui ne perdront d'ailleurs pas autant de temps).
Quand tu arrives sur un site, les 30 premières secondes sont déterminantes. Si tu n'accroches pas de suite, on ferme la fenêtre et adios... ça serait dommage de perdre des gens pour ça.

Personnellement, je m'attendais à tomber sur un site qui me donnerait quelques conseils et où je pourrais voir des photos de chats/chatons à adopter. RAS pour le second. Beaucoup de photos, des news régulièrement, les disponibilités semblent régulièrement mise à jour. En revanche, j'avoue que j'étais totalement passer à coté des conseils Embarassed Pourquoi les avoir mis ailleurs que dans le menu de navigation ? Je pense que c'est être un réel plus pour ton site. Il faut donc qu'on le voit. Le mettre dans une boite qui gêne la vue, ce n'est pas terrible terrible. Il faudrait donc envisager de revoir la position de ces différents liens pour qu'ils soient visiter et non gênant.

D'ailleurs, en parlant de ces liens, voici quelques remarques : n'hésite pas à mettre une petite intro pour chaque page. Par exemple, la page d'accueil de ce lien [clic] est "l'hygiène". On arrive sur une page qui n'a pas le même titre, du coup, on est un peu perdu ^^ (et l'url de la page ne nous aide pas du tout :/ ) Tiens... D'ailleurs, il n'y a que des conseils pour les chats persans... Tu vas dire que je chipotte, mais, ton site semble consacré à cette race : on ne le sait pas (et ne me répond pas que ça se voit sur les photos). Un petit texte pour le signaler ne serait donc pas de refus.

Ensuite, on a cette page [clic]. Ni connaissant rien en chat persan, je ne comprends pas bien son utilité (et une fois de plus, aucune intro pour me guider :/)

Pour finir, supprime le lien de ce texte " *Mes autres passions (en cours) " ça évitera que, comme moi, les visiteurs ne cliquent dessus et arrivent sur une page d'erreur Wink

* Pertinence des liens vers l'extérieur (partenaires) : Le choix de tes partenaires est très judicieux : il reste sur le même thème Smile Même au niveau des liens "autres", on reste sur la même thématique qu'est les chats. C'est parfait ici ^^

* Date de la dernière mise à jour : Des maj régulières. La dernière date du 31 juillet, mais on ne sait pas sur quoi elle a porté, dommage. Néanmoins, au vue des "news" indiquées (news qui contiennent des dates) on se rend compte que le site n'est pas à l'abandon. Parfait ^^

* Qualité de la langue : Aie Aie Aie... Du langage sms, des abbréviations en veux tu en voilà sur la page d'accueil. ça ne fait pas très pro et du coup, cela terni l'image de ton site. C'est vraiment dommage. Un réel travail est donc à faire ici pour éviter au maximum ces abbréviations (ton clavier contient des dizaines de touches : utilise les Wink )
En revanche, c'est beaucoup mieux dans les pages. Pas de fautes d'orthographe (enfin, je n'en ai pas vu), des textes fluides, bref RAS ici ^^

* Présence utile et pertinence des illustrations ou des animations : Quelques petites remarques à faire ici Smile Les photos des chats, ok. Mais, mais, mais... Beaucoup d'images qui clignottent partout, des barres de séparation un peu grosse. ça alourdit beaucoup la page, et, mine de rien, ça fatigue le visiteur. Une page légère, aéré sera plus facilement (et probablement plus longuement) regardée et visitée qu'une page où plein de choses attirent le regard sans forcément être utile, comme par exemple :
Spoiler:

Attention aussi à la qualité des images que tu utilises Wink

* Sources d'informations claire et bien identifiées : Losqu'une citation est faite, c'est indiqué ; la musique du site est aussi "signé" si je peux dire (on sait qui est l'auteur). Parfait.
Pour le reste (texte et photo), elles sont de toi. Donc RAS là dessus. En revanche, n'hésite pas à dire de qui sont les images/photos utilisés pour le design ^^

Navigation [ 12 / 20 ]

* Facilité de déplacement : Il n'y a pas de menu fixe sur ton site. C'est assez déroutant. Pour un visiteur, c'est toujours rassurant d'avoir un menu constamment visible quelque soit la page sur laquelle on se trouve, et un menu simple et facile d'accès.
Sur la page d'accueil, pour accéder au menu, on se retrouve face à une animation flash. Bien qu'elle soit sympa visuellement parlant, elle alourditla page et ne fait que ralentir notre navigation (de plus, ceux qui n'ont pas de plugin flash activé ne peuvent pas naviguer sur ton forum).
Néanmoins, une fois dans les rubriques, c'est mieux Smile On a une barre de navigation en haut. Un peu imposante et pas toujours de qualité au niveau des images, mais c'est un bon repère pour les visiteurs ^^ On voit aussi un bouton "retour" et "haut de page" sur chaque page. Nice !
Par contre, dommage qu'il est un gros écart de mise en page quand on arrive sur la page "livre d'or". Là on est un peu perdu (que ce soit graphiquement parlant ou au niveau des repères de navigation). Dommage
Attention attention : gros souci de navigation au niveau des photos des différentes portées de chatons, des liens amis. Il n'y a tout simplement pas de menu... Pourquoi ?

* Compréhension aisée des boutons d'orientation : Là, RAS ^^ Pour les flèches de retour, de page suivante ou de retour en haut de page, on comprend vite leur utilité (même si un petit "title" pour afficher une infobulle au passage de la souris aurait été top ^^). Idem au niveau du menu, les textes parlent d'eux-même.

* Rapidité de chargement du site et des différentes pages : Ici, j'ai rencontré quelques soucis. Je navigue logiquement sous Chrome. Gros souci, ton site ne s'affiche pas (ou très mal) avec ce navigateur. J'ai donc fait quasiment la totalité de cette analyse sous Firefox. Et finalement, je me suis dit "tiens je vais faire un tour sous IE". Et tac ! Encore un affichage différent... La boite que je te reprochais plus haut (celle avec les liens "conseils") est fermée sous IE alors que sous firefox elle est ouverte et gêne. Tu as un gros travail d'optimisation à faire. Ton site, pour être correct), doit être parfaitement visible pour 3 navigateurs principaux : IE, Firefox et Chrome qui sont les 3 navigateurs les plus utilisés (source : [clic]). Actuellement, ton site est bon pour 1 seul des 3... Pas top quoi :/
Mise à part ça, les pages se chargent assez rapidement (important pour les images surtout).

Présentation visuelle [ 9 / 14 ]

* Design du site et couleurs utilisées : Ici, j'ai pas mal de remarque à faire (mais c'est mon domaine en même temps ^^). Tout d'abord, très rose/mauve. Bah oui. Du coup, ça n'attire pas trop la gente masculine. Dommage car certains pourraient être intéressé. Essaie de faire un site qui soit assez neutre au niveau des couleurs utilisées.
Ensuite concernant la structure graphique du site, je dirai qu'il n'y a pas de "fil d'ariane" entre tes pages. La première page (portail) ne ressemble pas du tout à la page d'accueil qui elle même ne ressemble pas au reste du site. ça part un peu dans tous les sens.
Il n'y a pas de cohérence entre les images de ton design et celle du menu (on en arrive à penser que le design et l'anim' flash ne sont pas faits par la même personne). Même remarque pour les boutons suivant, retour et haut de page.
Cette image
Spoiler:

est lourde et désagréable pour les yeux. De plus, ajouter un texte dessus rend la lisibilité peu facile.
Il n'y a pas de différence entre le fond de ton site et le fond de tes textes. Pourtant, on voit que tu distingues clairement les 2 car ils sont séparés par une barre verticale.
Le logo du site est simple et très pixelisé sur les contours. D'ailleurs, ce n'est pas le logo du site mais le titre de chaque page. Et, une fois de plus, chaque titre n'a pas la même charte graphique.

Le graphisme de ton site est selon moi, à revoir complétement. Créez toi une charte graphique et respecte la. Cela apportera 2 avantages à ton site : cela donnera un effet plus "pro" et ce sera une stabilité pour le visiteur qui se repérera plus facilement sur les différentes pages.

* Lisibilité du texte : Pas de gros problèmes à signaler ici non plus Smile juste une petite remarque sur la couleur des liens qui tranchent beaucoup avec le reste et qui piquent les yeux quand on passe la souris sur le lien Smile

* Rapidité du chargement des illustrations : RAS ici Smile Comme dit plus haut, les pages se chargent assez vite, pourtant, elles comportent beaucoup d'image. Cependant, attention à la qualité des images que tu utilises. Autant les photos sont top, autant quand tu les détoures, elles perdent très vite en qualité graphique (voir les images du menu par exemple).
Autre petit conseil : quand tu enregistres une image, oublie le .gif qui détériore la qualité de celle-ci. Opte pour le .png qui gère la transparence et garde une très bonne qualité d'image (mais du coup, les rend un poil plus lourdes Smile )

Accessibilité [ 6 / 6 ]

* Présence dans les principaux répertoires et outils de recherches : Voici le texte que j'ai écrit sur plusieurs moteurs de recherche "chatterie du dieux eros"

-> google : 1er lien Smile
-> yahoo : non référencé
-> bing : 1er lien Smile

C'est 3 moteurs de recherches sont les plus utilisés. Il faut donc faire en sorte d'y apparaitre Smile Là, avec un 2/3 c'est pas si mal ^^

* Adresse intuitive : Le lien de ton site contient le nom de celui-ci. Cela favorise donc son référencement naturel. De plus, le lien est assez simple à retenir. RAS ici ^^

Résumons-nous

• Contenu : 42,5 / 60
  • Navigation : 12 / 20
  • Présentation visuelle : 9 /14
  • Accessibilité : 6 / 6

Note finale : 62,5 / 100 => 13,9 / 20

Conclusion

Globalement, ton site a un très bon potentiel. Néanmoins, quelques petits points sont à revoir.
-> Tout d'abord le design. Reste dans quelques choses de sobre et classe (tu présentes une race de chat qui est distinguée, "classe", ton site doit le reflété). Respecte une charte graphique pour apporter du "pro" à ton site et une stabilité de navigation à tes visiteurs Smile
-> Ensuite, met toi toujours dans la peau d'un visiteur : "est ce que je me repère vite sur le site ? Est ce que c'est clair et facile d'accès". Pour cela, met en place un menu toujours placé au même endroit quelque soit la page sur lequel se trouve le visiteur. Fais en sorte que le menu soit clair, accessible et cohérent avec le reste du site
-> Enfin, fais en sorte que ton site s'affiche correctement quelque soit le navigateur web utilisé. Cela serait dommage de "perdre des clients" parce que ton site n'est pas "compatible" avec leur navigateur.

Ce sont selon moi les 3 gros points d'amélioration à revoir sur ton site.

J’espère que cette analyse pourra t’aider.

Si tu as la moindre question ou si tu veux des précisions, n’hésites surtout pas à le demander.

A très vite !

nbcat

Correspondante

Voir le dossier scolaire

Correspondante

Féminin Rang spécial: prof vacataire, correspondante
$ops: 4879
Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Mer 3 Aoû - 14:02

très intéressant (je vais revoir mon site avant de demander une analyse )

je m'incruste juste pour dire que la clientèle des chats persans , surtout chinchilla, est à 99% féminine . Leur morphologie tout en rondeur s'adresse aux femmes.
Les hommes sont plus en recherche de chats plus sauvages (maine-coon, bengal)
En 18 ans, à raison on va dire de 6 chatons vendus par an, j'ai du vendre 10 chatons max à des hommes (et pas que chinchilla dans mon cas)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbcat.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Mer 3 Aoû - 14:18

Ah bah, j'avoue que je ne le savais pas ^^ Mais il reste néanmoins 1% à ne pas négliger dans ce cas ^^

Plume45

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Mer 3 Aoû - 15:59

Tout d'abord je te remercie énormément pour le gros travail que tu as fais.... sacré boulot quand même !!! Merci beaucoup.

Je suis d'accord sur certains points, mais à d'autres, j'ai du mal à comprendre, donc, je vais ci-dessous te dire mes d'accords/pas d'accords ok ?

CHATTERIE

1/ Je suis d'accord : il faut que mon site s'affiche correctement sous les 3 principaux navigateurs... je vais voir ça (peut être qu'ici on pourra m'y aider). Ayant un mac également, j'ai vite vu la différence avec IE (mon principal navigateur sur mon PC bureau).

2/ j'aime mettre une musique douce sur mon site, je trouve ça reposant moi. Il y a un bouton dans le bas à gauche pour l'éteindre pour ceux/celles que ça gêneraient. Mais c'est vrai encore une fois qu'il ne s'affiche QUE sous IE... à voir donc aussi.

3/ tu me dis qu'il y a pas mal de BUG sur la première page... à part la musique, il y a quoi ? Parce que là, je ne vois pas du tout.

CONTENU

1/ OK.. je vais mettre un bouton "entrer".. ça faisait un petit bout de temps que je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse !

2/ Je ne comprends pas ta phrase : "...Personnellement, je m'attendais à tomber sur un site qui me donnerait quelques conseils et où je pourrais voir des photos de chats/chatons à adopter. RAS pour le second."
Des conseils y'en a (même si c'est vrai qu'ils sont mal placés).. je vais y remédier et corriger les différents liens dont tu parles. Par contre, des photos des chatons/chats à adopter, il y en a en vois tu en voilà.... NON ?

3/Tu me dis qu'on ne sait pas qu'elle race j'élève... c'est écrit sur la page d'accueil : Elevage de Chats Persans, silver, chinchilla et golden.. Que faire de plus ?

4/
* Date de la dernière mise à jour : Des maj régulières. La dernière date du 31 juillet, mais on ne sait pas sur quoi elle a porté, dommage. Néanmoins, au vue des "news" indiquées (news qui contiennent des dates) on se rend compte que le site n'est pas à l'abandon. Parfait ^^

Que faire ou dire de plus ? Il y a les News au dessus pour dire sur quoi elle à porté...

* Qualité de la langue : Aie Aie Aie... Du langage sms, des abbréviations en veux tu en voilà sur la page d'accueil. ça ne fait pas très pro et du coup, cela terni l'image de ton site. C'est vraiment dommage. Un réel travail est donc à faire ici pour éviter au maximum ces abbréviations (ton clavier contient des dizaines de touches : utilise les )
En revanche, c'est beaucoup mieux dans les pages. Pas de fautes d'orthographe (enfin, je n'en ai pas vu), des textes fluides, bref RAS ici ^^

Moi, du langage SMS ??? J'ai horreur de ça ! A part juste pour "bb" et "nelles".. c'est les seuls ! Je le fais juste pour que chaque news reste sur une ligne afin d'éviter que ça rallonge trop ma page. 2 langages SMS.. c'est pas tant que ça quand même si ?

* Présence utile et pertinence des illustrations ou des animations : Quelques petites remarques à faire ici Les photos des chats, ok. Mais, mais, mais... Beaucoup d'images qui clignottent partout, des barres de séparation un peu grosse. ça alourdit beaucoup la page, et, mine de rien, ça fatigue le visiteur. Une page légère, aéré sera plus facilement (et probablement plus longuement) regardée et visitée qu'une page où plein de choses attirent le regard sans forcément être utile, comme par exemple :

Tu trouves vraiment qu'il y a trop de gif ? Pourtant, y'en a pas tant que ça, j'ai vu pire ! Les seuls gifs sont les deux étoiles que tu as mises,... et le petit chat dans "mes chatons"... sinon, y'en a quasiment pas ! J'appelle pas ça beaucoup quand même non ? Ca met un peu d'animation, mais pas tant que ça ... Je vais regarder de plus près.. peut être qu'à force de travailler sur mon site, je ne les voit plus !! lol

5/ pour le design général de mon site : le logo et le lien du designer est mis en bas de chaque page..

NAVIGATION

1/ J'ai passé du temps à le faire mon menu flash.. et j'aime beaucoup. Je ne voulais pas d'un menu 'comme tout le monde" basique et à gauche. Justement, je voulais me démarquer, sinon, tous les sites se ressemblent. Par contre, pour les images dessus, je n'avais pas à l'époque un outils performant... je vais voir si je peux l'améliorer. Mais, même si c'est du flash.. et que tout le monde ne peut pas le voir... ben tant pis.. moi, je l'aime trop

2/ d'accord pour mettre mon menu (le plat) sur chaque page... je voulais alléger un peu en ne le mettant pas partout... mais ok, je comprends ce que tu veux dire.

3/ Pour la page 'livre d'or"... je voulais la différencier par rapport aux pages "élevage"... mais oui, je peux la refaire, pourquoi pas.

4/ Pour l'affichage sur les 3 principaux navigateurs... je vais voir ça !! C'est vrai que ça m'énerve aussi ! Car si tu navigues sur IE.. mon site est parfait (pour l'affichage je parle) lol

PRESENTATION VISUELLE

J'aime le mauve et le rose pour les persans, je trouve ça doux et reposant... et tant pis si les hommes ne s'y retrouvent pas ! Comme l'a spécifié Nadège plus haut, 99% de la clientèle des persans (surtout chinchilla) est féminine... où "homo".. donc.....

Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Toutes mes pages (hormis Livre d'Or et liens) on le même graphique.. ou la même base mauve tout du moins. Que faudrait il que je change ? Je vois bien ce que tu veux dire par "fil d'ariane" mais ne vois pas comment l'appliquer ? Tu peux m'aider là dessus ?

Pour l'enregistrement des images détourées... c'est vrai qu'au tout début de la création de mon site, je le faisais en GIF. Maintenant je le fais je PNG, c'est vrai que c'est plus net. Mais bon, les premières, je ne les aient pas refaites !! aie aie aie

ACCESSIBILITE

Je suis contente d'apprendre que mon site est facilement accessible. 2/3 c'est pas mal. Mais je vais mettre le fichier que j'ai vu ici pour qu'il soit encore plus lus par les robots. (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

CONCLUSION

OK .. comme dit plus haut, je vais voir pour que mon site s'affiche sur les 3 grands navigateurs...

Par contre, pour me menu, j'avais essayé de le faire en fixe en haut de chaque page (avec des frames), mais du coup, il s'affichait encore moins sur les autres navigateurs... je ne sais pas trop comment faire du coup.
Mais j'aime mon menu, car différent de ce qu'on peut voir habituellement sur les sites d'éleveurs... je ne veux pas en changer. Par contre, comment faire pour qu'il soit fixe sur chaque page et qu'il s'affiche bien sur tous navigateurs ?
Les menus banaux, à gauche, en ligne... j'aime pas ! On ne voit que quasiment ça !

MA CONCLUSION

C'est super ce que tu as fais et je t'en remercie beaucoup. Je vais corriger tout ce que tu m'as dit et faire en sorte que la navigation soit plus facile.

Je vais créer une charte graphique... si tu veux m'y aider, ça serait encore "plus mieux" !! Tout en restant dans mes couleurs hein !

Merci encore à toi... je trouve que ma note est pas mal pour quelqu'un qui à juste appris avec les bouquins et qui n'y connaissait rien de rien en langage html et autres. C'est mon tout premier site, et je l'améliore au fil du temps... et grâce à toi, je vais l'améliorer encore plus !!!

biz biz biz biz

nbcat

Correspondante

Voir le dossier scolaire

Correspondante

Féminin Rang spécial: prof vacataire, correspondante
$ops: 4879
Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Mer 3 Aoû - 16:11

Puisque je suis là, j'y reste et je suis d'accord pour la musique avec Miettes , c'est extrêmement énervant , au point que je coupe le son sur mon ordi : je le remets juste pour visionner un film ou une vidéos
et pas moyen de la couper : je navigue très peu sous IE

je pense que quand tu auras fini tes cours de codage, tu y arriveras

pour la bannière : mettre peut-etre une division flaoté sur le haut
je ne sais pas si Miettes est d'accord ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbcat.fr

Plume45

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait !   Mer 3 Aoû - 16:25

Je sais pour la musique.... ça énerve certains, mais moi ça me repose... même si je fais comme toi parfois !!! lol (j'suis contradictoire hein !!).

C'est quoi une division "flaoté" ??? je connais pas ! explique !

Mais t'as vu ? Pas si mal ma note quand même pour une première analyse. A la prochaine, je vise le 17/20 (20/20 serait trop quand même). !! lol

Tu sais, je vais te dire un secret (chuuuuuut), mais toute la semaine qui a précédé l'analyse de mon site, j'avais le coeur qui faisait boum-boum en attendant les résultats.... c'est bête hein !! Je me disais : "pourvu qu'elle ne le trouve pas trop moche ou lourd, ou nul !!!) lol

Une ptite analyse de mon site siouplait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant