| | Une ptite analyse de mon site siouplait ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Mer 3 Aoû - 16:27 | |
| Coucou  Je précise que pour cette analyse, je n'ai absoluement pas regardé le codage hein (si ça se trouve c'est brouillon et pas optimisé du tout ^^) Je me suis uniquement basé sur le "rendu" visuel. Une fois de plus, je vais m'attarder sur ton menu en flash. D'accord, je comprends à quel point c'est frustrant de passer du temps sur un truc pour ne pas s'en servir au final mais : -> je le répète : tout le monde ne voit pas le flash -> très mauvais pour le référencement -> lourd (pense aux gens n'ayant pas de connexion de course  ) Pour le menu, tu peux créer des pages php ou non sur ton forum ? Parce que, là encore, les frames sont à utiliser pour 2 raisons (dont une que tu connais déjà) -> chaque navigateur gère les frames à sa façon => souci d'affichage -> pas bon du tout pour le référencement  | Citation: | | RAS pour le second. |
RAS = Rien à signaler ^^ Comme tu l'as dit, des photos, il y en a à la pelle ^^ J'ai été servie 
| Citation: | | Pas mal de bug sur la première page aussi |
Cette partie c'était quand j'étais sous chrome. Ton site est une horreur avec ce navigateur
Pour le langage sms, même si ce n'est que 2-3 mots, on oublie. C'est vraiment pas pro. Imagine le site de la préfecture où, sur la page d'accueil, au niveau des news, tu vois du sms parce que sinon "le texte ne tient pas sur une ligne".... Non non non. Ce genre d'argument ne marche pas chez moi ^^ Peur que ça ne tiennent pas ? Réduit un peu la taille de police de tes news 
Pour les images "qui clignottent", ça consomme beaucoup Pense à ceux qui ont encore de petites connexions internet. Et comme je le dis souvent : "trop d'animation tue l'animation". Là il y en a trop (prend rien que les boutons "retour" et haut de page". Ils clignottent)
| Citation: | | Toutes mes pages (hormis Livre d'Or et liens) on le même graphique.. |
Bah non... Le titre n'est jamais mis en évidence de la même page par exemple. |
|
 | |
| | Plume45 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 48 Age: 49 Localisation: Centre $ops: 41 Points: 5 Date d'inscription: 22/07/2011
| | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Mer 3 Aoû - 16:42 | |
| Je pense que Dreamweaver gère le php.. je vais voir ça. Pourquoi ? On peut faire en sorte que mon menu soit fixe sans faire de frames et qu'il s'affiche sur tous les navigateurs ? Ca serait cool ! D'accord, d'accord, pas taper... je vais enlever mon langage sms sur ma première page !! lol... et supprimer les gif. De toutes façons, je vais refaire les flèches en harmonie avec mon site... ainsi que mes titres.....j'ai bien compris !! Je vais essayer de me faire une Charte Graphique et m'y tenir... je te la soumettrait et tu me diras ce que tu en penses .. ok ? (enfin si tu veux bien bien sur). Encore une fois, je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup pour le temps que tu as consacré à mon analyse.. c'est super sympa !! Votre forum est génial et j'ai hâte de continuer mon apprentissage du codage. Tu vas voir après ça... je vais t'éblouir (lol)... enfin.... essayer !! biz |
|
 | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Mer 3 Aoû - 20:03 | |
| Ui ui Dreamweaver gère le php ^^ Grâce à ça tu peux faire ce qu'on appelle des includes. ça fonctionne un peu comme des iframes, sauf qu'il s'intégre parfaitement dans ton code (ce n'est pas une page à part)... Pour que ce soit plus clair [ clic] Aucun problème pour la charte graphique. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
|
 | |
| | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Mer 3 Aoû - 21:31 | |
| Tu vas l'apprendre à le faire en cours de codage, Plume, des includes. et franchement, depuis que j'apprends sur notepad, je trouve cela encore plus simple que dreamweaver puisque tu comprends parfaitement ce que tu fais. Bon, pour les tableaux, c'est plus rapide avec dreamweaver mais pour le reste, ouvre notepad * tu vois que j'ai bien fait de te forcer à prendre des cours de codage  * |
|
 | |
| | Olympic 

Voir le dossier scolaire Doyen Nombre de messages: 7402 Localisation: Sur SoP, voyons! $ops: 10418 Points: 2085 Date d'inscription: 31/12/2009
| | |
 | |
 | |
| | Plume45 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 48 Age: 49 Localisation: Centre $ops: 41 Points: 5 Date d'inscription: 22/07/2011
| | |
 | |
 | |
| | Plume45 

| | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Mer 3 Aoû - 23:43 | |
| Ohlalalla, je viens de lire ton lien Miettes concernant les includes.... pffff, j'ai mal à la têêêêête ! C'est bien compliqué tout ça ! Est-ce que ça pourrait marcher pour mon site ? car je ne veux pas mettre mon menu (le plat) sur toutes les pages... Les deux premières pages (index et menus) ne devront pas avoir le "menu-plat" . .. tu vois ce que j'essaie de te dire ou pas ? En résumé, j'ai besoin de fixer mon menu plat sur toutes mes pages, SAUF mon index et ma page d'accueil.... ça marcherait quand même ou pas ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Jeu 4 Aoû - 9:41 | |
| Ui ui tu peux  En gros ça fonctionne comme ça : -> tu as une page html avec ton menu (cette page s'appelle par exemple "menu.html") -> tu veux la mettre sur la page "page1.php", "page2.php" et "page3.php". Il te suffit de mettre à l'endroit voulu : | Code: | <?php include('menu.html'); ?> |
Seul problème : il faut renommer toutes tes pages avec l'extension .php |
|
 | |
| | Plume45 

| | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Jeu 4 Aoû - 22:45 | |
| Pas plus compliqué que ça ? Bon, comme tu dis, il faudra que je renomme tout... mais ça vaut le coup ! Et en le mettant juste sur une page css ça ne marcherait pas pour toutes les pages ? (je pose peut être une question bête hein, mais j'suis là pour apprennnnndre !! merci |
|
 | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Ven 5 Aoû - 15:03 | |
| hum non Le css = la mise en page le html/php = la structure. Pour éclairer un peu, je prends souvent cet exemple : image toi que ton site c'est une maison. Les pages html/php se sont les briques, les murs, les sols et plafond. En revanche, le CSS c'est la déco de ta maison,la peinture, les cadres/photos, etc... Donc on ne peut pas mettre d'élement de structure dans le document de mise en page. Tu comprends ? |
|
 | |
| | Saray 

Voir le dossier scolaire Prof Vacataire Nombre de messages: 592 Age: 21 Localisation: Derrière toi... BOUH! è_é $ops: 408 Points: 5 Date d'inscription: 28/07/2011
| | |
 | Sujet: Re: Une ptite analyse de mon site siouplait ! Lun 8 Aoû - 14:05 | |
| Coucou, Le logo "Terminé" a été placé... Est-ce que je peux archiver? Cordialement ^^ _________________ Don't worry, be happy. (Bobby McFerrin) Sans coeur, nous ne serions que des machines. (W. Shakespeare) |
|
 | |
| | Une ptite analyse de mon site siouplait ! | |
|