School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Correction d'un écrit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nao-san

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 389
$ops: 478

MessageSujet: Correction d'un écrit.   Mar 2 Aoû - 20:51

Bonsoir les gens de School of Pub (Je vous aimes *-*)

Nom du forum : Ce n'est qu'un écrit pas de forum.
Lien du forum : Il ne sera pas ouvert avant l'année prochaine ou avant, si la chance me sourit.

Vous souhaitez :

Une correction complète (grammaire, orthographe et fautes de frappes..) : Oui, s'il vous plait.
Une vérification de la syntaxe (et nos conseils) : Aussi, si c'est possible.

Quelles sont les parties du forum à vérifier :

Page d'accueil et les descriptions : X
Règlement : X
Autres :
Spoiler:

Un mot à rajouter ou une question de plus? : Merci encore et bon courage car le soir, je fais des répétitions et énormément de fautes, et même si demain je voulais m'y mettre cela m'étonnerait que j'arriverais à tout corriger >.< Surtout que je ne vois pas les fautes et que j'en oublie énormément.
Revenir en haut Aller en bas

Ijumi

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 888
$ops: 2113

MessageSujet: Re: Correction d'un écrit.   Mar 2 Aoû - 22:02

Je m'en charge ^^

Je te donnerai la correction demain, ou après demain.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azclandia.rpg-dynasty.net

Nao-san

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Correction d'un écrit.   Mar 2 Aoû - 22:06

Merci beaucoup, Ijumi :3

Ijumi

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Correction d'un écrit.   Mar 2 Aoû - 22:25

Je ne comprends pas cette phrase ^^' :

Citation:
D'un côté, l'enfer et d'un autre le Paradis. Mais l'un et l'autre mélangé sans trouver un mixte.

Nao-san

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Correction d'un écrit.   Mar 2 Aoû - 22:34

Je retraduis :
Citation:
D'un coté l'enfer et de l'autre le Paradis. Mais l'un et l'autre sont mélangés sans trouver un mixte.

Si tu comprends toujours pas ca veut dire que les deux (mal et bien) sont mélangés et que cela sans avoir un mixte pour former une égalité qui créer une certaine paix. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Ijumi

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

MessageSujet: Re: Correction d'un écrit.   Mar 2 Aoû - 22:39

Oui ^^ ça m'a aidée. J'ai retravaillé ta phrase, parce qu'elle ne voulait rien dire <<. J'ai vérifié la ponctuation, la mise en page des paragraphes. Enlever les répétitions.. etc.

Bref, voilà la bête :

Citation:
Dans une bibliothèque pas loin d'ici, ce trouve un livre magique. Un livre qui vous emmène dans un univers différent du votre, ou il n'y a pas de limites. Seuls les chants de l'Horizon vous guideront à travers votre route... Mais prenez garde car là où vous allez, le mal et le bien sont encore mélangés. Et il se pourrait que vous ayez à faire à eux. Alors avant qu'il ne soit trop tard, je préfère vous prévenir ; une fois le livre ouvert, on ne peut plus le refermer. Et vous y resterez coincé à l'intérieur. L'histoire changera le cours du temps. Et le présent deviendra futur. Mais avant de détournez votre route, écoutez l'histoire de l'enfant qui s'est perdu dans l'univers fantastique de « Sound Horizon ».

Avant que cela n'arrive, il était un enfant comme les autres. Il avait une famille, des amis, un avenir... Mais depuis ce jour, ou il entra dans la bibliothèque, son destin bascula...

C'était un samedi comme les autres, il les passait à la Bibliothèque. Il aimait lire, c'était comme une passion pour lui. Il aimait découvrir, à chaque page, une histoire différente. Mais il ne se doutait pas que l'ouvrage qu'il saisit entre ses doigts allait changer à jamais le cours de son existence.

Aujourd'hui, il avait décidé de changer de registre et de prendre une œuvre différente des autres. Lorsqu'il fit ce choix, le livre tomba à ses pieds... La couverture ancienne et mystérieuse l’intrigua... Le titre était des plus attirants et étranges « Sound Horizon ». L'enfant par curiosité observa les environs pour voir, si ce volume n'était à personne. Il n'y avait pas d'indications sur son origine, ni son propriétaire... Il savait juste que ce roman n'appartenait pas à la Bibliothèque. Alors il se mit sur une table au bord de la fenêtre, et ouvrit le tome....

La première chose qu'il aperçut, fut le son entraînant d'une mélodie inconnue qui avait l'air de sortir du livre. Assez pris par la musique, il décida de parcourir les lieux pour voir qui écoutait cette mélodie, malheureusement il ne découvrit pas la provenance du chant, mais il ne s'était toujours pas arrêter. Alors il se pencha au dessus des pages pour savoir si le chant ne provenait pas tout simplement du livre. Et c'est à cet instant qu'une lumière jaillit de l'œuvre et celle-ci l’entraîna à l'intérieur. Une fois la magie accomplie, le roman se referma tout seul dans un bruit sourd et mystérieux.

Le petit garçon était encore chamboulé par ce qui venait de se passer. Mais il avait trouvé ce qu'il cherchait. Le chant de l'Horizon... Celui-ci continua de chanter en le persuadant de poursuivre sa route, comme si une main se tendait à lui pour lui dire d'avancer... Cependant ce qui ne savait pas, c'est qu'il n'était plus dans son monde mais dans un autre, bien différent de ce qu'il croyait. D'un côté, l'enfer et d'un autre le Paradis. Mais l'un et l'autre se trouvaient sans cesse mélangés, et ne parvenaient jamais à trouver leurs frontières. Le plus étrange n'était pas encore arrivé... Car au bout de son chemin, il allait trouver des personnes qu'il n'aurait jamais vu dans le monde réel.

Il fit la rencontre de gens tous venus d'histoires différentes. Comme si le livre regroupait les personnages de plusieurs ouvrages en seul. Cela était encore plus singulier. Il ne croyait jamais que cela serait possible. Mais ce qui l'effrayait le plus dans tout ça, c'est que des êtres magiques et irréels comme Satan ou encore des Dragons, prenaient vie sous ses yeux. Ce n'était rien face aux feux que ces montres créaient pour donner naissance à la destruction et à la peur. L'enfant venait de réaliser que dans ce monde, la magie existait et faisait bien plus de mal que de bien. Tout ce qui est n'existe pas, ne devrait pas exister pourtant il a bien vu qu'ici toutes ces paroles sont dérisoires et qu'elles ne sont en rien applicables ici. Que le bien et le mal se confrontent de nouveau et que ce livre n'ait jamais de fin. Il y a toujours une suite inattendue.

Mais au bout d'un moment, il a du se confronter lui même à la réalité... Son histoire était terminée et il lui était impossible de sortir du livre, il devait demeuré ici toute sa vie à l'intérieur, jusqu'au jour ou quelqu'un d'autre lira le livre et laissera jaillir la magie. Mais pour cela il faut encore que cela se produise non ?

Shaytan le dragon se mit alors à rire de son sort, piégé dans un univers qui ne peut être réel... Depuis il guette sans cesse l'espoir de voir quelqu'un entrer à nouveau dans le livre et pouvoir enfin retrouver les gens qu'il aime. Cependant il faudrait qu'il sache que les heures passées à l'intérieur du livre sont des jours dans le monde réel et qu'il est possible qu'à son retour, que rien ne soit plus pareil. Comme on dit « Cela lui apprendra à être trop curieux... La curiosité est un vilain défaut qui mènera toujours à notre perte.. ». A présent laisserez-vous tenter de lire ce livre ?

Si tu vois encore des erreurs d'inattention de ma part, je m'en excuse d'avance x)...

En espérant t'avoir aidée Smile

Nao-san

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

MessageSujet: Re: Correction d'un écrit.   Mar 2 Aoû - 22:49

Merci beaucoup c'est parfait Smile