School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
| | Azymutt 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 509 Age: 19 $ops: 5727 Points: 105 Date d'inscription: 21/04/2011 Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011
| | |
 | Sujet: Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements Jeu 4 Aoû - 17:42 | |
| Il est un fait avéré, que les admins et modos pratiquent parfois un sport particulier, j'ai nommé la chasse au boulet. En quoi consiste la chasse au boulet? Vous prenez un terrain de chasse pas trop officiel, par exemple un forum RP, un petit forum de graph, de pub, de discussion etc... Bref, un endroit où vous pourrez chasser le boulet à la bombe atomique sans trop de retombée. Première étape : Repérer le boulet à travers les buissons, ce n'est pas toujours difficile, il arrive parfois que la proie se montre au grand jour en allumant des pétards un peu partout. Seconde étape : Préparer vos cartouches, il faut prévoir les réactions de votre cible, arriver à la contenir, deviner ses mouvements. Bien entendu, pour plus de fun, il conviendra de le laisser un peu courir. Dernière étape : Tirer, abattez vos cartes les unes après les autres afin de réduire le boulet en cendres. Plus sérieusement, tous les membres de staff ont un jour croisé le chemin de boulets ignobles, stupides et vraiment insupportables, il faut alors régler ça. Certains restent sobres, d'autres préfèrent s'y prendre de manière plus subtile, désintégrant leur proie de manière spectaculaire, d'autres encore utilisent le lance roquettes, chacun son arme. Bref, je vous propose ici de partager vos meilleurs souvenirs de bannissements et de boulets en tout genre. |
|  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | |  | | | | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | Sujet: Re: Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements Jeu 4 Aoû - 17:54 | |
|  jamais eu de boulet ! peut-etre parce que j'en suis une moi même, ou m'en fou par contre quand je bannis, c'est vraiment au lance-roquette enre 20 comptes d'un coup enfin le dernier, et encore ce n'était que de la suppression de compte sinon vraiment banni, 2 en 5 ans qui agressaient les autres comment on repère un boulet ? * à part me regarder dans la glace  * |
|  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | |  | | | | Deliah 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 175 Age: 23 Localisation: Nantes $ops: 85 Points: 535 Date d'inscription: 21/06/2011
| | |
 | |  | | | | Azymutt 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 509 Age: 19 $ops: 5727 Points: 105 Date d'inscription: 21/04/2011 Distinctions: Délégué de classe de Juillet 2011
| | |
 | Sujet: Re: Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements Sam 6 Aoû - 9:41 | |
| Sur mon gros forum RP, première version, un gars s'était ramené en mode super boulet. Déjà la question "commen on rp?" fait peur. Mais bon, on était motivés, on essaye de lui expliquer. On pense qu'il a compris mais... sans même faire de fiche, il se lance un un message pitoyable, à moitié en SMS où il... en fait on a pas très bien compris ce qu'il faisait. Le message n'est pas méchant méchant, on lui dit de prendre exemple sur les autres pour son suivant... rebelote, message illisible. Pire, il commence à répondre à chaque remarque et à rager... Je décide que c'est une perte de temps, lui propose d'aller trouver un forum RP plus accessible (pour lui) mais il me répond que "nan cé lui que je veu"... Immédiatement il se propose pour un poste d'admin, arguant qu'il a des connaissance et de l'expérience... Après une tentative de suicide de la part d'un modo en tentant de lui expliquer que ce n'est pas possible, la solution est envisagée de le bannir. Mais... avec style. Entre temps, le membre avait continué son RP. A la suite, je fais donc un zoli message dans lequel un fragment de métal, venu d'une bataille lointaine, transporté par les vents les marrées etc., enfin, je lui fait presque traverser l'univers, vient se ficher dans son crâne. Surprise! Avant même d'avoir eu le temps de le bannir... il répond qu'il... esquive. On comprend qu'on en tient un bon, un très très bon. Spécimen de classe A, élevé au grain protéiné et aux cailloux. Je décide donc d'organiser un petit event privé, juste lui, les modos et moi... Rholala, on s'est bien marré, il répondait à TOUT, avec une assurance absolue. Il s'est donc légèrement fait ridiculiser durant cet event à l'issu duquel il a été banni (enfin!) et où le nettoyage fut fait. Certains peuvent trouver ça cruel mais pas du tout! Voici pourquoi : Le boulet ne se rend compte de rien => il s'amuse Les membres voient ça et s'éclatent Le staff peut enfin se lâcher |
|  | | | | Tiadeets 

Voir le dossier scolaire Pitre Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3) 
Nombre de messages: 9326 Age: 15 Localisation: Dans le pays des rillettes $ops: 9545 Points: 650 Date d'inscription: 05/12/2009
| | |
 | |  | | | | Aerith 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 464 Age: 22 Localisation: Nice $ops: 313 Points: 20 Date d'inscription: 29/07/2010 Distinctions: Déléguée de classe de Mai
| | |
 | Sujet: Re: Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements Lun 8 Aoû - 8:38 | |
| Coucou, Je vais vous racontez le ban que j'ai fais il y a quelques jours... Ou plutôt les bans. Et oui, j'ai ban environs 20 comptes. Je devais m'embêter mortellement ce jours là. Le début n'est pas très intéressant par contre la fin... Elle est délicieuse et incroyable. Comme chaque jour, je me connecte sur la CB. Je lis les archives (j'adore espionner ...) avant de dire bonjour. et là je découvre, 3 "boulets" qui parle en langage SMS. Je n'est cas-y rien compris... Bah oui ils écrivent cité :: 6t ou demain :: 2m1... Je suis pas très douée pour le décodage. Je dis bonjour, et là des lignes entières de phrases incompréhensibles apparaissent sur la CB. Je leur demande donc d'écrire avec une orthographe meilleure, sachant que l'une d'elle est une habitué de la CB, qu'elle écrit parfaitement bien quand elle le veut. Seulement la elle est avec ces potes IRL là. Alors je pouvais toujours courir. entre temps des membres arrivent. Je laisse un peu couler. et là d'un seul coup une d'entre elle commence à insulter les membres de cons qui font pitier car ils n écrivent pas comme eux. Elle dépasse les bornes. Je la ban sans préavis. Et là elle me refait un compte, même pseudo, il y a juste un 2 a la suite. Pas très doué en multi compte hein... Je la reban également. Rebelote même pseudo, mais cette fois ci avec un 3 à la fin. Re de nouveau ban. Elle refait un compte, mais maintenant elle s'appelle citrouille. Elle se connecte sur la CB, et s'excuse, elle nous dit que c'était sa soeur. Mon oeil ouai ! Bref, je laisse... Et d'un seul coup elle insulte... Reban... Et là, un nouveau compte : courgette. S'en était trop, elle allait nous faire tout les légumes comme ça? non mais franchement, pourquoi le ridicule les tue pas? dommage. Bref je passe au ban IP. Je ban l'adresse IP de courgette x_x. Un peu plus ard, un membre m'apprend que les deux autres personnes qui étaient sur la CB son ban du forum... Je vérifie les IP. après plusieurs recherches, j découvre qu'en fait, la personne habitué de la CB et la meme personne que c'est soit disant pote. Elle s'est inventé une vie. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle a créé rien que 4 FB et 4 MSN pour faire croire que c'était ces amies en vrai. elle avait 20 comptes environs, qu'elle s'amusé a connecter à tour de rôle. Y'en a parfois... Une autre fois je vous raconterez l'histoire du boulet susceptible et aussi du boulet superman. *s rend compte qu'il y a des cas sur le forum où elle est admin* |
|  | | | | Azymutt 

| | |
 | Sujet: Re: Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements Lun 8 Aoû - 11:39 | |
| Pas mal le membre mytho x) Les meilleurs boulets c'est ceux qui pensent avoir raison et qui répondent sans comprendre. Un autre ban un peu moins long : Trois boulets qui se ramènent sur mon forum et... brûlent la foret IG... Oui, oui, le gros territoire là, qui fait un quart de la France.... Bon... Je m’échauffe les doigts et me lance dans un message "la forêt contre-attaque" dans lequel ils se font déchiqueter par les arbres. Le tout suivi d'un ban avec exposition des boulets pendant deux semaines avant nettoyage. La morale? Fais pas chier la forêt, fais pas chier l'admin. |
|  | | | | ozmagoray 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 610 Age: 40 $ops: 4317 Points: 5 Date d'inscription: 24/04/2011 Distinctions: Déléguée de Mars 2012
| | |
 | |  | | | | nbcat 

Voir le dossier scolaire Correspondante Rang spécial: prof vacataire, correspondante Nombre de messages: 758 Age: 43 Localisation: région Centre $ops: 4879 Points: 516 Date d'inscription: 16/06/2011 Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011
| | |
 | |  | | | | Invité Voir le dossier scolaire | | |
 | |  | | | | Tiadeets 

Voir le dossier scolaire Pitre Rang spécial: ToP 3 du Grand Quizz (3) 
Nombre de messages: 9326 Age: 15 Localisation: Dans le pays des rillettes $ops: 9545 Points: 650 Date d'inscription: 05/12/2009
| | |
 | |  | | | | Aerith 

Voir le dossier scolaire Etudiante Nombre de messages: 464 Age: 22 Localisation: Nice $ops: 313 Points: 20 Date d'inscription: 29/07/2010 Distinctions: Déléguée de classe de Mai
| | |
 | |  | | | | Arika 

Voir le dossier scolaire Correspondante Nombre de messages: 231 Age: 15 Localisation: Dans le 37 $ops: 342 Points: 5 Date d'inscription: 24/07/2011
| | |
 | Sujet: Re: Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements Lun 8 Aoû - 18:48 | |
| Pfffiu les boulets c'est les meilleurs ♪ Alors une tite' histoire sur un forum: Nous étions une 'tite communauté sur le forum, il n'y avait pas tellement de nouveaux membres qui se démarquaient du reste des anciens (pas qu'il y ai un groupe d'anciens membres). Un jour un membre assez ancien nous présente sa petite amie, certains de ses amis ne l'ont pas apprécié car celle-ci les insultait sur la CB et bizarrement avait la même IP que son chéri [...]. Au bout d'un certain temps la demoiselle n’arrêtant pas d'emmerder tout le forum, le staff décide de la bannir - entretemps l'ancien membre et elle se sont séparé-. Le staff n'en peut plus, certain menace de quitter définitivement le forum, une admin'e va jusqu'a créer un topic pour faire un appel à l'aide aux membres et les rappeler à la raison. Lorsque le bannissement du boulets est terminé, plus aucun membre de la supporte, ça en à même fait fuir... L'histoire (qui aura durée plusieurs mois quand même) se tasse, il y a parfois quelque accros mais le calme revient (les membres aussi). Puis la demoiselle nous présente... Son petit frère! (même IP que les deux autres). Le petit frère semble sympa mais le staff est sur ses gardes. Des insultes refont surfaces malgrès l'absence de la cb qui à était supprimée après les incidents précédents. Le petit frère commence à faire le con, bon certains se disent "ouais bon c'est un gosse" mais d'autres n'y croit pas du tout, pour eux c'est clair petite amie&petit frère = personne. A un moment les embrouilles recommence, la petite amie à une haine profonde envers son ex et certains suivent. Certaines choses se font dire, les deux se font bannir. Le calme revient pendant un moment c'est cool. La membre revient à la fin de son ban', son ex est quand à lui bannit plus longtemps. A un moment elle dit "j'ai manipulé tout le monde pour qu'ils le haissent, maintenant c'est bon". Elle se fait re ban. Un jour son frère vas sur le compte de l'ex et s'amuse à écrire des messages insultant dans les messages visiteurs de certains membres, certains ne croit pas que le "petit frère" y soit pour quelque chose, mais bon. Le petit frère crée aussi un topic sur un manga, là, la guerre éclate entre des membres. Le staff s'étend agrandit depuis et étant devenu plus ferme bannit immédiatement le petit frère ainsi que ça sœur. Depuis ces évènements, le forum vit des jours paisibles s'agrandissant de nouveaux membres calmes. Voila l'histoire de ce forum, histoire rédigée avec un autre membre étant inscrit sur SoP. |
|  | | | | Vos pires boulets et vos meilleurs bannissements | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|