School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les fonds brushés/brushes abstract et grunge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jen

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

Féminin Rang spécial: Ancienne Pitre
Localisation: Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure.
$ops: 5211
Distinctions: Miss School Of Pub 2011
Pense Bete de Tom'
Petite protégée de Sin

MessageSujet: Les fonds brushés/brushes abstract et grunge    Sam 20 Aoû - 2:41

Coucou !

Après que mon gentil frérot m'ai installé Toshop CS5 Extended, j'étais hyper contente. Seulement, j'ai perdu tous mes styles, brushs et etc. Là je remets tout. Mais, là j'en suis aux brushes et je viens de me rendre compte que dans mes 5 dossiers remplis de brushes que j'ai téléchargé, j'en ai plein qui sont "abstract" ou "grunge". La question à 1000 euros: C'est quoi abstract et c'est quoi grunge ? À quoi servent-ils ? Pourquoi ils existent quand, franchement, ça ressemble à rien ?

Car, j'ai vu des fonds brushés, je sais pas exactement c'est quoi. On met des brushs dedans ? On doit jouer avec les modes de fusion pour que ça ressemble à quelque chose ? Quelle différence avec les textures/C4D ?

Je sais pas si vous avez compris, enfin, pour faire court: C'est quoi l'utilité du brush abstract et grunge et qu'est-ce qu'un fond brushé et on le fait comment ?

Merci ! :bisou:

VOTE FOR LIONS, BECAUSE THEY ARE DANGEROUSLY FAMOUS ♥

I feel like I've just seen the sun for the first time
You make my life bright cuz you shine
It's me and you baby, it's our time
I'm livin my dream girl cuz you mine

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lycee-virtuel.francais.tv/

lieno

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

Féminin Nombre de messages: 162
$ops: 150

MessageSujet: Re: Les fonds brushés/brushes abstract et grunge    Sam 20 Aoû - 10:45

Coucou Smile .

Alors des brushs abstract ou grunge, tu as dû t'en rendre compte, ça ressemble à ça :

Perso je m'en sers essentiellement pour faire une bonne base à mes fonds, avant de les complexifier avec d'autres choses : C4D, images incrustées, etc. Ils permettent d'éviter un fond trop vide. Si tu suis mon tuto pour faire une texture [ici] (je sais c'est mal de se citer soi-même :/ ) tu vas en avoir besoin Wink . Et c'est bien de varier les brushs grunge, même si en avoir autant que tu as l'air d'en avoir ne doit pas servir à grand chose ^^.

Et un fond brushé, c'est un fond fait avec des brushs :/ . Bon d'accord, je développe ^^. Tu superposes différents brushs avec différents modes de fusion, de différentes couleurs, avec différentes organisations, etc. Tout ça afin d'obtenir un fond qui n'est pas vide, utilisable par la suite pour faire des signatures, des bannières, et tout ce que tu veux en fait ^^.

Deux exemples de fonds brushés, tirés de la section libre service de SoP :

Une texture, si on le prend par son premier sens, c'est texture bois, texture pierre, etc... Même si on appelle beaucoup les fonds brushés des textures ou des Wallpapers aussi Wink .

Un C4D, c'est un brush lumineux :

J'espère avoir répondu à ta question... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphex.org

Jen

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

Pense Bete de Tom'
Petite protégée de Sin

MessageSujet: Re: Les fonds brushés/brushes abstract et grunge    Sam 20 Aoû - 16:38

Haha, je m'étais pariée que ça serait toi qui répondrait. ^^ (en tout cas, j'espèrait :p) Merci de toutes ces infos précieuses, mais j'ai encore une question. X)

Question à 10 000 euros: Quelle est la différence entre un fond simple et un fond brushé ? Ça peut paraitre idiot, mais est-ce que ça ajoute quelque chose de plus à une création qu'un fond simple ? Merci de me répondre lieno. I love you

lieno

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

MessageSujet: Re: Les fonds brushés/brushes abstract et grunge    Dim 21 Aoû - 10:20

Ah oui tu t'y attendais ? Oo Ben... d'accord xD

Alors pour répondre à ta question, déjà un fond simple j'imagine que tu veux dire qu'il n'est pas fait avec des brushs. Il peut donc ressembler à ça :

Il est fait essentiellement avec les outils, filtres, et toutes les options de ton logiciel.
Même si ce fond représente une bonne base pour une création, si tu t'en contentes il peut paraître un peu vide, tu ne pourras pas l'utiliser à opacité 100% sans risquer d'avoir une création trop monotone.

Ce fond est un fond brushé. Je n'ai pas simplement superposé des brushs avec différents modes de fusion et opacités, j'ai aussi utilisé des outils de Photoshop comme les courbes de transfert de dégradé, ainsi que certains filtres.

Donc si tu veux le fond brushé a peut-être un aspect plus technique, plus travaillé que le fond simple. Et souvent il permet de faire une création finale bien plus remplie Wink .

Dans cette création, on peut distinguer nettement le fond brushé et le render par dessus. Ce n'est en fait rien de plus que la réalisation d'un fond, et ensuite l'incrustation du render par dessus ^^. Le fond suffit à empêcher que cette création soit trop vide, je n'ai rien besoin d'ajouter Wink .

Voilà j'espère t'avoir éclairée une fois de plus ^^.

PS : j'ai vraiment droit aux 10000 euros ? Very Happy

Jen

Artiste

Voir le dossier scolaire

Artiste

Pense Bete de Tom'
Petite protégée de Sin

MessageSujet: Re: Les fonds brushés/brushes abstract et grunge    Dim 21 Aoû - 19:33

*donne plutôt 100 000 euros*

Merci pour tes expliquations. Car moi, tout ce que je faisais pour les fonds, c'était smudger des images ou des renders multipliés. Boarf, je comprends pourquoi mes fonds sont pas top. U_U

Merci milles fois !! Very Happy :301242:

lieno

Retraitée

Voir le dossier scolaire

Retraitée

MessageSujet: Re: Les fonds brushés/brushes abstract et grunge    Dim 21 Aoû - 19:44

*je les veux bien les 100000 euros xD*

De rien Wink . Contente d'avoir été utile ^^.

Les fonds brushés/brushes abstract et grunge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1