| | Magma 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: Analyse de L'Armé de Dumbledore Sam 17 Sep - 23:00 | |
| Coucou  Alors voici l'analyse. je précise que tout les avis donnés sont les miens, et donc subjectifs, pouvant varier d'une personne à l'autre : Analyse de [ L'Armée de Dumbledore] Premières Impressions Dès qu'on arrive, on se rend compte que c'est un forum harry potter d'après le desig. Cependant, gros point négatif, on ne se repère pas facilement sur ton forum. Il est trop court pour un forum RPG. Certes, il ne faut pas non plus que ce soit détaillé, mais là, on dirait que c'est bâclé Note : 3/5DesignLa bannière Elle reflète bien l'esprit du monde HP. On voit bien qui est qui. Mais le problème c'est qu'elle n'est pas attirante. Par là, j'entends qu'elle estbeaucoup trop simple. Il y ajuste une image avec une typo, et c'est tout. Aucun travail, aucune recherche, c'est décevant, on dirait que c'est fait en vitesse. Et Cho chang alors ? Elle n'a plus de tête ^^ => Il faudrait entièrement la refaire, mais dans les même tons. Rajouter une textures, eput-être faire un collage d'image. Et pour l'écriture, la travailler un peu plus. Note : 5/10Les couleurs Sombres et pastelles, c'est tout ce qu'il faut ! Elles vont bien avec le contexte et s'accordent. Par contre, gros soucis au niveau des groupes. Ca flashe trop, c'est trop voyant. Il faudrait les fondre un peu dans le reste du forum, les saturer un peu => Quelques couleurs à revoir, mais de bonnes choses dans l'ensemble Note : 3/5Les boutons Il sont trop petits et ne vont pas du tout avec le reste du design. Où est Harry ? Pourquoi n'y a-t-il pas de reprise du header ? Ce n'est pas le moins du monde dans le thème, c'est dommage.De plus, la différence est trop peu marquée entre le bouton des nouveautés et le bouton "no news". La seule chose qui ne marque pas trop la différence, ce sont les tons, harmonieux et bien choisis. => En fait, il faudrait tous les revoir. De A à Z. Note : 2/5La barre de navigation Elle est beaucoup trop simple. Les couleurs vont avec la bannière mais après ? Elle ne se voit pas assez et, en plus, elle est pixélisée. Il n'y a pas de msie en valeur du bouton "s'inscrire". => Existe-t-il un outil "lissage" dans ton logiciel de graphisme ? Ca permettrai d'adoucir la typo. Aussi, il faudrait la retravailler, y ajouter un biseau, une animation... Note : 4/10Le QEEL Etrangement, le QEEL est le plus bel élément graphique du forum. Il est un peu plus travaillé, même si la typographie reste trop simple. Concernant la taille, il est un peu trop grand pour ce genre de "qui est en ligne". => Je conseille une taille de 150 sur 200 pixels. Note : 3/5Le fond Ah, le fond est uni ! Ca fait vide, trop simple. Le travail de celui qui ne s'est pas vraiment embêté :/ La couleur va à peu près avec le reste, quoique le taupe, ce n'est pas tout à fait ça. Harry potter = gryffondor ou sombre. Donc, Harry Potter = thèmes sombres, ou thèmes sur les maisons. => Evite à l'avenir les fonds unis. C'est plat et vide, c'est domamge. Note : 2/5Conclusion Le design n'est pas à la hauteur des attentes des invités. Il faut quelque chose qui accroche, d'original, qui en mette plein la vue. Or, là, il n'y a rien. Confie plutôt le travail à un graphiste plus expérimenté, afin d'avoir un regard neuf sur le forum  Note : 19/40L'OrganisationL'en-tête Pas d'en-tête, pas de portail, pas d'informations. Quand on vient sur le forum, on veut avoir un aperçu des choses. On veut voir le staff, le contexte, les intrigues en cours et toutes ces choses importantes. Dans ce cas présent, on n'a rien, donc pas forcément envie de s'inscrire. => L'ajout d'une en-tête serait bénéfique pour tous, invités comme membres (: Note : 0/10L'index Je n'aurais qu'une question : qu'est-ce que cette organisation ? Un forum par catégorie, ce n'est absolument pas utile. Non non. Pour le panneau d'affichage, je te propose ça : | Citation: | ***Catégorie => Forum __Sous-forum ....Sous-sous-forum |
| Citation: | ***Panneau d'affichage => Administration __Contexte et intrigues __Règlements
=> Présentations __Personnages __Scénarios __demandes de rp __liens rp
=> Entre vous et nous __Annonces et Nouveautés __Absences __Questions
=> Invités __Questions __Partenariats |
Pour ce qui est du parrainage, j'ai feuilleté et je trouve ça un peu lourd, personnellement. Les membres sont un peu trop encadrés, et s'ils veulent aller dans la partie rp, ils doivent obligatoirement attendre la fin du parrainage ? Bref, il faudrait leur donner un peu plus de liberté, ou faire le parrainage par mp ? Je n'ai pas trop compris le pincipe, donc je ne peux pas trop juger mais voici mon avis.
Ensuite, la partie RP... Alors là, c'est la cata totale. La partie RPG doit être la partie la plus développée ! Si tu lis bien les harry potter, tu te rendras vite compte ue tu as oublié plein de choses :
| Citation: | ***Poudlard Intérieur => Sous-sols __Cachots __Salle commune des Serpentards
=> Rez-de-chaussée __Hall __Grande Salle
=> 1er étage __Salle commune des Poufsouffle __cuisine
etc. |
Je ne vais pas tout te faire car il y a encore beaucoup à developper. A savoir, les autres étages, le poudlard extérieur, le monde sorcier (préa-au-lard, chemin de traevrse, st mangouste...). Néanmoins, si tu as besoin d'aide, je serai à ta disposition 
Pour le RPG, ce serait pas mal de séparer tout en 4 grandes parties :
| Citation: | ***Hors RPG => Jeux
=> Discussions
=> Concours
=> Galeries __Graphisme __One-shoot et fictions diverses |
=> Tout l'index est à refaire. Ca part nu peu dans tout les sens... Néanmoins, les grandes lignes y sont. Note : 5/15
Les permissions Bonnes. Tout est ouvert aux invités, c'est une bonne chose.
Note : 10/10
Qualités des rp's Je reste sans voix... Pourquoi dans ta partie rp, il y a du flood ? C'est tout simplement le bazar complet... Le flood va avec le flood, le rp avec le rp. Je ne comprends plus rien. Je suis simplement paumée. Ce n'est pas du tout ordonné. j'ai dû charcher pour trouver un rp... Bref, ce rp justement. 5 lignes, seulement. Bon après, ça dépend des gens, mais je sais que je préfère m'inscrire sur un forum où les gens font au minimum 10/15 lignes. Je ne comprends pas. A quoi sert le parrainage alors ?
=> Attention à bien faire la différence. Flood jeux et blabla d'un côté, rp, de l'autre. Tout est mélangé, on ne s'y retrouve pas, et c'est très désagréable. Un tri est à faire ici. Ensuite, la note reflète le chaos qui règne dans cette partie RPG, ainsi que le niveau peu convenable des rps. Note : 4/10
Conclusion On ne peut pas vraiment dire que l'organisation est un point fort du forum. De nombreuses choses sont à revoir de ce côté là. Note : 19/45
Sujets Importants
Règlement Il est complet, c'est bien. En revanche, la mise en page... Déjà, évite le rouge ! ca agresse, peu amical. Ensuite, enlève ces gros pâtés qui ne poussent pas à lire ^^ Saute des lignes, mets un peu de codage, ce sera plus agréable. Je ne suis pas trop d'accord avec la règle sur les multi-comptes. Généarlement, pour ne pas se lasser du forum, on aime bien se faire un autre personnage. Tu peux les limiter (3 par personnes par exemple), imposer une demande de la part d'un membre voulant un DC, mais de là à les interdire...
=> Une nouvelle mise en page ne ferait pas de mal. Quant aux règles, il y en a une à revoir. Note : 3/5
Le contexte Ce n'est pas ce que j'appelle un contexte... Un contexte est l à pour placer les évènements. Et l'intrigue n'en est pas une non plus. Une intrigue est faite pour faier avancer le contexte, faire évoluer le forum. Or, là, intrigue et contexte pourraient être mélangés. Second gros problèmes. Harry Potter n'est à Poudlard qu'en 1999 voir moins ou plus. Et là, nous sommes en 2039, et hermione est là ? Je ne comprends pas tout. Sinon, le titre est "l'armée de dumbledore". Quel rapport avec le contexte/inrtigue ? Dernière chose : on dit PNJ (personnage non joueur) et non PNG, qui est une extension de fichier informatique.
=> Le contexte est à revoir entièrement. Il ne serait pas là que ce serait le même fouillis. Note : 1/10
Conclusion Tes sujets importants, censés être les coeurs du forum, ne valent rien. Le règlement passe encore, mais le contexte ? On en vient à se poser la question : as-tu lu les harry potter ? Note : 4/15
Orthographe Dans l'ensemble, l'orthographe est relativement correcte. Néanmoins, certaines phrases comportent des maladresses :
| Charte du forum a écrit: | Le RPG consiste à d'incarner | On trouve des fautes de ce genre dans les descriptions aussi.
=> Vérifie bien les sujets importants et descriptions de l'index. Relis bien à voix haute et demande éventuellement une correction ciblée. Note : 7/10
Animations
Discussions, concours, jeux Je ne sais pas trop quoi dire, sachant que la plupart des discussions ont été ouvertes dans des lieux de rp et non dans la zone réservée à cet effet. Sinon, j'aime la diversité des choses, le fait qu'on puisse parler des livres, films et auters dérivés HP. Ni jeu, ni concours, c'est dommage. Ca créée des liens, ce qui est important pour les rp.
=> Une réorganisation des disucssions, un ajout et mises en palce de jeux et concours et c'est parfait  Note : 2/5
Les stat's Une quinzaine de connectés au cours des dernières 24h sur 106 membres, c'est très très peu. Et puis, un seul enregistré ce soir, bon, ça ne donne pas envie de s'inscrire beaucoup. C'est plutôt mauvais pour la promotion du forum, l'inactivité. A reprendre, tout ça !
=> Un recensement permet de repartir à 0 (enfin, quasiment) et sur de bonnes bases. Ce serait bénéfique dans ton cas  Note : 2/10
Dates des derniers messages RAS : les derniers messages datent d'aujourd'hui 
Note : 5/5
Conclusion Les statistiques sont vraiment mauvaises, et les jeux et concours inexistants. En revanche, chapeau pour l'actualisation ! Note : 9/20
Conclusion générale En fait, les grosses lacunes de ton forum sont : - Le design
- L'organisation
- L'animation
Mis à part ça, c'est pas mal du tout. L'ambiance a l'air impeccable, et ça, c'est à conserver précieusement. La note va te sembler peut-être mauvaise, mais elle est au contraire plutôt bonne : Note : 61/135 <=> 9,03/20
| Code: | <div style="background-color: #FFF5C3; width: 650px; height: auto; color: #4f2c18; border : 2px #4f2c18 solid; border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; padding: 10px; margin:auto;"> Analyse de [[url=http://armeededumbledore.forumgratuit.org/]L'Armée de Dumbledore[/url]] <h1 style="background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum/fd_ann.png'); color: #FFF5C3: border: 2px #FFF5C3 solid; text-align: center;">Premières Impressions</h1> Dès qu'on arrive, on se rend compte que c'est un forum harry potter d'après le desig. Cependant, gros point négatif, on ne se repère pas facilement sur ton forum. Il est trop court pour un forum RPG. Certes, il ne faut pas non plus que ce soit détaillé, mais là, on dirait que c'est bâclé :/:
<i><center><strong>Note : 3/5</strong></center></i>
<h1 style="background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum/fd_ann.png'); color: #FFF5C3: border: 2px #FFF5C3 solid; text-align: center;">Design</h1> [u][b][center]La bannière[/center][/b][/u] Elle reflète bien l'esprit du monde HP. On voit bien qui est qui. Mais le problème c'est qu'elle n'est pas attirante. Par là, j'entends qu'elle estbeaucoup trop simple. Il y ajuste une image avec une typo, et c'est tout. Aucun travail, aucune recherche, c'est décevant, on dirait que c'est fait en vitesse. Et Cho chang alors ? Elle n'a plus de tête ^^
<i>=> Il faudrait entièrement la refaire, mais dans les même tons. Rajouter une textures, eput-être faire un collage d'image. Et pour l'écriture, la travailler un peu plus. <center><strong>Note : 5/10</strong></center></i>
[u][b][center]Les couleurs[/center][/b][/u] Sombres et pastelles, c'est tout ce qu'il faut ! Elles vont bien avec le contexte et s'accordent. Par contre, gros soucis au niveau des groupes. Ca flashe trop, c'est trop voyant. Il faudrait les fondre un peu dans le reste du forum, les saturer un peu :)
<i>=> Quelques couleurs à revoir, mais de bonnes choses dans l'ensemble <center><strong>Note : 3/5</strong></center></i>
[u][b][center]Les boutons[/center][/b][/u] Il sont trop petits et ne vont pas du tout avec le reste du design. Où est Harry ? Pourquoi n'y a-t-il pas de reprise du header ? Ce n'est pas le moins du monde dans le thème, c'est dommage.De plus, la différence est trop peu marquée entre le bouton des nouveautés et le bouton "no news". La seule chose qui ne marque pas trop la différence, ce sont les tons, harmonieux et bien choisis.
<i>=> En fait, il faudrait tous les revoir. De A à Z. <center><strong>Note : 2/5</strong></center></i>
[u][b][center]La barre de navigation[/center][/b][/u] Elle est beaucoup trop simple. Les couleurs vont avec la bannière mais après ? Elle ne se voit pas assez et, en plus, elle est pixélisée. Il n'y a pas de msie en valeur du bouton "s'inscrire".
<i>=> Existe-t-il un outil "lissage" dans ton logiciel de graphisme ? Ca permettrai d'adoucir la typo. Aussi, il faudrait la retravailler, y ajouter un biseau, une animation... <center><strong>Note : 4/10</strong></center></i>
[u][b][center]Le QEEL[/center][/b][/u] Etrangement, le QEEL est le plus bel élément graphique du forum. Il est un peu plus travaillé, même si la typographie reste trop simple. Concernant la taille, il est un peu trop grand pour ce genre de "qui est en ligne".
<i>=> Je conseille une taille de 150 sur 200 pixels. <center><strong>Note : 3/5</strong></center></i>
[u][b][center]Le fond[/center][/b][/u] Ah, le fond est uni ! Ca fait vide, trop simple. Le travail de celui qui ne s'est pas vraiment embêté :/ La couleur va à peu près avec le reste, quoique le taupe, ce n'est pas tout à fait ça. Harry potter = gryffondor ou sombre. Donc, Harry Potter = thèmes sombres, ou thèmes sur les maisons.
<i>=> Evite à l'avenir les fonds unis. C'est plat et vide, c'est domamge. <center><strong>Note : 2/5</strong></center></i>
[u][b][center]Conclusion[/center][/b][/u] <i> Le design n'est pas à la hauteur des attentes des invités. Il faut quelque chose qui accroche, d'original, qui en mette plein la vue. Or, là, il n'y a rien. Confie plutôt le travail à un graphiste plus expérimenté, afin d'avoir un regard neuf sur le forum :) <center><strong>Note : 19/40</strong></center></i>
<h1 style="background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum/fd_ann.png'); color: #FFF5C3: border: 2px #FFF5C3 solid; text-align: center;">L'Organisation</h1> [u][b][center]L'en-tête[/center][/b][/u] Pas d'en-tête, pas de portail, pas d'informations. Quand on vient sur le forum, on veut avoir un aperçu des choses. On veut voir le staff, le contexte, les intrigues en cours et toutes ces choses importantes. Dans ce cas présent, on n'a rien, donc pas forcément envie de s'inscrire.
<i>=> L'ajout d'une en-tête serait bénéfique pour tous, invités comme membres (: <center><strong>Note : 0/10</strong></center></i>
[u][b][center]L'index[/center][/b][/u] Je n'aurais qu'une question : qu'est-ce que cette organisation ? Un forum par catégorie, ce n'est absolument pas utile. Non non. Pour le panneau d'affichage, je te propose ça : [quote]***Catégorie => Forum __Sous-forum ....Sous-sous-forum[/quote]
[quote]***Panneau d'affichage => Administration __Contexte et intrigues __Règlements
=> Présentations __Personnages __Scénarios __demandes de rp __liens rp
=> Entre vous et nous __Annonces et Nouveautés __Absences __Questions
=> Invités __Questions __Partenariats[/quote] Pour ce qui est du parrainage, j'ai feuilleté et je trouve ça un peu lourd, personnellement. Les membres sont un peu trop encadrés, et s'ils veulent aller dans la partie rp, ils doivent obligatoirement attendre la fin du parrainage ? Bref, il faudrait leur donner un peu plus de liberté, ou faire le parrainage par mp ? Je n'ai pas trop compris le pincipe, donc je ne peux pas trop juger mais voici mon avis.
Ensuite, la partie RP... Alors là, c'est la cata totale. La partie RPG doit être la partie la plus développée ! Si tu lis bien les harry potter, tu te rendras vite compte ue tu as oublié plein de choses : [quote]***Poudlard Intérieur => Sous-sols __Cachots __Salle commune des Serpentards
=> Rez-de-chaussée __Hall __Grande Salle
=> 1er étage __Salle commune des Poufsouffle __cuisine
etc.[/quote] Je ne vais pas tout te faire car il y a encore beaucoup à developper. A savoir, les autres étages, le poudlard extérieur, le monde sorcier (préa-au-lard, chemin de traevrse, st mangouste...). Néanmoins, si tu as besoin d'aide, je serai à ta disposition ;)
Pour le RPG, ce serait pas mal de séparer tout en 4 grandes parties : [quote]***Hors RPG => Jeux
=> Discussions
=> Concours
=> Galeries __Graphisme __One-shoot et fictions diverses[/quote]
<i>=> Tout l'index est à refaire. Ca part nu peu dans tout les sens... Néanmoins, les grandes lignes y sont. <center><strong>Note : 5/15</strong></center></i>
[u][b][center]Les permissions[/center][/b][/u] Bonnes. Tout est ouvert aux invités, c'est une bonne chose.
<i><center><strong>Note : 10/10</strong></center></i>
[u][b][center]Qualités des rp's[/center][/b][/u] Je reste sans voix... Pourquoi dans ta partie rp, il y a du flood ? C'est tout simplement le bazar complet... Le flood va avec le flood, le rp avec le rp. Je ne comprends plus rien. Je suis simplement paumée. Ce n'est pas du tout ordonné. j'ai dû charcher pour trouver un rp... Bref, ce rp justement. 5 lignes, seulement. Bon après, ça dépend des gens, mais je sais que je préfère m'inscrire sur un forum où les gens font au minimum 10/15 lignes. Je ne comprends pas. A quoi sert le parrainage alors ?
<i>=> Attention à bien faire la différence. Flood jeux et blabla d'un côté, rp, de l'autre. Tout est mélangé, on ne s'y retrouve pas, et c'est très désagréable. Un tri est à faire ici. Ensuite, la note reflète le chaos qui règne dans cette partie RPG, ainsi que le niveau peu convenable des rps. <center><strong>Note : 4/10</strong></center></i>
[u][b][center]Conclusion[/center][/b][/u] <i>On ne peut pas vraiment dire que l'organisation est un point fort du forum. De nombreuses choses sont à revoir de ce côté là. <center><strong>Note : 19/45</strong></center></i>
<h1 style="background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum/fd_ann.png'); color: #FFF5C3: border: 2px #FFF5C3 solid; text-align: center;">Sujets Importants</h1> [u][b][center]Règlement[/center][/b][/u] Il est complet, c'est bien. En revanche, la mise en page... Déjà, évite le rouge ! ca agresse, peu amical. Ensuite, enlève ces gros pâtés qui ne poussent pas à lire ^^ Saute des lignes, mets un peu de codage, ce sera plus agréable. Je ne suis pas trop d'accord avec la règle sur les multi-comptes. Généarlement, pour ne pas se lasser du forum, on aime bien se faire un autre personnage. Tu peux les limiter (3 par personnes par exemple), imposer une demande de la part d'un membre voulant un DC, mais de là à les interdire...
<i>=> Une nouvelle mise en page ne ferait pas de mal. Quant aux règles, il y en a une à revoir. <center><strong>Note : 3/5</strong></center></i>
[u][b][center]Le contexte[/center][/b][/u] Ce n'est pas ce que j'appelle un contexte... Un contexte est l à pour placer les évènements. Et l'intrigue n'en est pas une non plus. Une intrigue est faite pour faier avancer le contexte, faire évoluer le forum. Or, là, intrigue et contexte pourraient être mélangés. Second gros problèmes. Harry Potter n'est à Poudlard qu'en 1999 voir moins ou plus. Et là, nous sommes en 2039, et hermione est là ? Je ne comprends pas tout. Sinon, le titre est "l'armée de dumbledore". Quel rapport avec le contexte/inrtigue ? Dernière chose : on dit PNJ (personnage non joueur) et non PNG, qui est une extension de fichier informatique.
<i>=> Le contexte est à revoir entièrement. Il ne serait pas là que ce serait le même fouillis. <center><strong>Note : 1/10</strong></center></i>
[u][b][center]Conclusion[/center][/b][/u] <i>Tes sujets importants, censés être les coeurs du forum, ne valent rien. Le règlement passe encore, mais le contexte ? On en vient à se poser la question : as-tu lu les harry potter ? <center><strong>Note : 4/15</strong></center></i>
<h1 style="background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum/fd_ann.png'); color: #FFF5C3: border: 2px #FFF5C3 solid; text-align: center;">Orthographe</h1> Dans l'ensemble, l'orthographe est relativement correcte. Néanmoins, certaines phrases comportent des maladresses : [quote="Charte du forum"] Le RPG consiste à [color=red]<s>d'</s>[/color]incarner[/quote]On trouve des fautes de ce genre dans les descriptions aussi.
<i>=> Vérifie bien les sujets importants et descriptions de l'index. Relis bien à voix haute et demande éventuellement une correction ciblée. <center><strong>Note : 7/10</strong></center></i>
<h1 style="background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum/fd_ann.png'); color: #FFF5C3: border: 2px #FFF5C3 solid; text-align: center;">Animations</h1> [u][b][center]Discussions, concours, jeux[/center][/b][/u] Je ne sais pas trop quoi dire, sachant que la plupart des discussions ont été ouvertes dans des lieux de rp et non dans la zone réservée à cet effet. Sinon, j'aime la diversité des choses, le fait qu'on puisse parler des livres, films et auters dérivés HP. Ni jeu, ni concours, c'est dommage. Ca créée des liens, ce qui est important pour les rp.
<i>=> Une réorganisation des disucssions, un ajout et mises en palce de jeux et concours et c'est parfait ;) <center><strong>Note : 2/5</strong></center></i>
[u][b][center]Les stat's[/center][/b][/u] Une quinzaine de connectés au cours des dernières 24h sur 106 membres, c'est très très peu. Et puis, un seul enregistré ce soir, bon, ça ne donne pas envie de s'inscrire beaucoup. C'est plutôt mauvais pour la promotion du forum, l'inactivité. A reprendre, tout ça !
<i>=> Un recensement permet de repartir à 0 (enfin, quasiment) et sur de bonnes bases. Ce serait bénéfique dans ton cas ;) <center><strong>Note : 2/10</strong></center></i>
[u][b][center]Dates des derniers messages[/center][/b][/u] RAS : les derniers messages datent d'aujourd'hui :)
<i><center><strong>Note : 5/5</strong></center></i>
[u][b][center]Conclusion[/center][/b][/u] <i>Les statistiques sont vraiment mauvaises, et les jeux et concours inexistants. En revanche, chapeau pour l'actualisation ! <center><strong>Note : 9/20</strong></center></i>
<h1 style="background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum/fd_ann.png'); color: #FFF5C3: border: 2px #FFF5C3 solid; text-align: center;">Conclusion générale</h1> <i>En fait, les grosses lacunes de ton forum sont : [list][*]Le design[*][color=red]L'organisation[/color][*]L'animation[/list] Mis à part ça, c'est pas mal du tout. L'ambiance a l'air impeccable, et ça, c'est à conserver précieusement. La note va te sembler peut-être mauvaise, mais elle est au contraire plutôt bonne : <center><strong>Note : 61/135 <=> 9,03/20</strong></center></i> </div>
|
|
|