School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Créer rapidement une ombre personnalisée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Zutsky

Retraité

Voir le dossier scolaire

Retraité

Masculin Nombre de messages: 2932
$ops: 2313
Distinctions: ... J'suis allergique aux Kleenex.

MessageSujet: Créer rapidement une ombre personnalisée !   Dim 28 Sep 2008 - 11:00

Hello !

Bon, en tripotant un peu Gimp, j'ai remarqué que je kiffais faire des ombres :=):
Donc sur ce magnifique tuto, j'vais vous expliquer comment en créer une...Comme on veut Wink

1# Pour commencer, créez une nouvelle image 180*180 avec fond transparant

Sleep Sleep Ne dormez pas vous allez souffrir :demon:

2# Bon, ensuite, collez cette image >>> http://img45.xooimage.com/files/0/d/b/fond-6c001c.png
Sur les vagues, faites CTRL+C. Allez sur votre carré transparant, puis CTRL+V
Faites ensuite CTRL+L, cliquez sur "Séléction Flotante" et faites "Nouveau Calque" (en bas)

Chôô !

Hihihi, vous pouviez tout simplement ouvrir l'image :rire:

Maintenant, finissons de faire mumuz, passons à quelque chose de plus sérieux Very Happy

3# Téléchargez cette image >> http://img44.xooimage.com/files/4/7/d/unknown-6c009a.png
Ouvrez-la dans Gimp, collez-la dans votre magnifique tourbillon...
Pour que l'image soit bien collée, faites le même procédé d'ancrage qu'à l'étape 2.

4# Allez dans les Calques (CTRL+L), Cliquez (click droit) sur votre point d'interrogation, puis faites "Alpha Vers Séléction" (tout en bas)

5# A présent, creez un Nouveau Calque, appellez-le "Ombre" par exemple Wink (Remplissez avec Transparence).

Placez ensuite votre Ombre sous le Calque interrogation, à l'aide des petites flèches vertes =)

6# Dans la fenêtre de votre image, cliquez sur Séléction >> Agrandir... >> 1 ou 2 pixels, à vous de voir Wink
Bien ! Maintenant, cliquez sur l'outil "Remplissage" Choisissez la couleur noir "#000000" :=):
Puis cliquez sur le point d'interrogation...
Voilà, vous avez un contour Noir !

7# Pour faire l'ombre, cliquez sur votre point d'interrogation dans la fenêtre des Calques, puis prenez l'"outil de Déplacement", et bougez votre point jusqu'à avoir une ombre qui vous plait !

Bon, j'ai expliqué dans le titre que c'est rapide...Bien sûr, j'ai essayé d'expliquer au maximum, donc ça prend un peu plus de temps...Après, vous pouvez faire ça avec n'importe quoi...Du texte, des images, des smilies aussi lol!

## Ce qu'il faut retenir : Pour faire une ombre : Collez l'image que vous voulez "ombrifier", creez un contour, puis déplacez l'image pour faire apparaître le contour, et donc l'ombre Wink

## Quelques conseils : Vous pouvez changer la couleur de remplissage pour faire une ombre colorée...C'est bizare, mais ça peut être joli !
Si vous faites une grande ombre, attention à ne pas dépasser la zone noire...Faites 2 ou 3 pixels d'agrandissement pour plus d'amplitude Wink
Vous pouvez aussi régler la transparence de l'ombre en faisant Calque >> Opacité >> et régler comme bon vous semble...Essayez de ne pas dépasser 80, sinon c'est plus une ombre...C'est une tache :rire:

Voilà, j'éspère que c'était assez clair XD
Si vous avez des soucis ou des questions, je suis à vous Wink
Baille !

Pour toutes questions concernant le tuto, c'est par [ici]
Revenir en haut Aller en bas

Créer rapidement une ombre personnalisée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1