Hello !
Bon, en tripotant un peu Gimp, j'ai remarqué que je kiffais faire des ombres
Donc sur ce magnifique tuto, j'vais vous expliquer comment en créer une...Comme on veut
1# Pour commencer,
créez une nouvelle image 180*180 avec fond transparant

Ne dormez pas vous allez souffrir
2# Bon, ensuite,
collez cette image >>>
http://img45.xooimage.com/files/0/d/b/fond-6c001c.pngSur les vagues, faites CTRL+C. Allez sur votre carré transparant, puis CTRL+V
Faites ensuite CTRL+L, cliquez sur "Séléction Flotante" et faites "Nouveau Calque" (en bas)

Chôô !
Hihihi, vous pouviez tout simplement ouvrir l'image
Maintenant, finissons de faire mumuz, passons à quelque chose de plus sérieux
3# Téléchargez cette image >>
http://img44.xooimage.com/files/4/7/d/unknown-6c009a.pngOuvrez-la dans Gimp,
collez-la dans votre magnifique tourbillon...Pour que l'image soit bien collée, faites le même procédé d'ancrage qu'à l'étape 2.
4# Allez dans les Calques (CTRL+L), Cliquez (
click droit) sur votre point d'interrogation, puis faites "
Alpha Vers Séléction" (tout en bas)
5# A présent,
creez un Nouveau Calque, appellez-le "Ombre" par exemple

(
Remplissez avec Transparence).

Placez ensuite votre Ombre
sous le Calque interrogation, à l'aide des petites flèches vertes =)
6# Dans la fenêtre de votre image, cliquez sur
Séléction >> Agrandir... >> 1 ou 2 pixels, à vous de voir

Bien ! Maintenant, cliquez sur l'outil "Remplissage" Choisissez la couleur noir "
#000000"

Puis cliquez sur le point d'interrogation...
Voilà, vous avez un contour Noir !
7# Pour faire l'ombre, cliquez sur votre point d'interrogation dans la fenêtre des Calques, puis prenez l'"
outil de Déplacement", et
bougez votre point jusqu'à avoir une ombre qui vous plait !

Bon, j'ai expliqué dans le titre que c'est rapide...Bien sûr, j'ai essayé d'expliquer au maximum, donc ça prend un peu plus de temps...Après, vous pouvez faire ça avec n'importe quoi...Du texte, des images, des smilies aussi
## Ce qu'il faut retenir : Pour faire une ombre : Collez l'image que vous voulez "ombrifier", creez un contour, puis
déplacez l'image pour faire apparaître le contour, et donc l'ombre
## Quelques conseils : Vous pouvez changer la couleur de remplissage pour faire une ombre colorée...C'est bizare, mais ça peut être joli !
Si vous faites une grande ombre, attention à ne pas dépasser la zone noire...Faites 2 ou 3 pixels d'agrandissement pour plus d'amplitude

Vous pouvez aussi régler la transparence de l'ombre en faisant Calque >> Opacité >> et régler comme bon vous semble...Essayez de ne pas dépasser 80, sinon c'est plus une ombre...C'est une tache
Voilà, j'éspère que c'était assez clair XD
Si vous avez des soucis ou des questions, je suis à vous

Baille !
Pour toutes questions concernant le tuto, c'est par [
ici]