School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Analyse de "Les Petits Loustics"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Saray

Prof Vacataire

Voir le dossier scolaire

Prof Vacataire

Féminin Nombre de messages: 592
$ops: 408

MessageSujet: Analyse de "Les Petits Loustics"   Sam 17 Sep - 16:15

Coucou ^^

Pseudo : Saray
Justification de la demande d'analyse : Je viens de lancer mon forum et j'aimerai savoir ce qui va et ce qui ne va pas afin de pouvoir l'améliorer... Il ne faut donc pas faire vraiment attention au nombre de membres puisque le forum a été lancé le 6/09/2011.
Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile)
URL du forum : http://loustics.forumgratuit.be

D'avance merci (:

Don't worry, be happy. (Bobby McFerrin)

Sans coeur, nous ne serions que des machines. (W. Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumgraphisme.com

Olympic

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 7402
$ops: 10418

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Sam 17 Sep - 16:22

Coucou Saray (:

Ta demande d'analyse est acceptée. Un analyste viendra la prendre en charge dès que possible Wink

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-pub.net/

Saray

Prof Vacataire

Voir le dossier scolaire

Prof Vacataire

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Sam 17 Sep - 16:29

Merci beaucoup ^^

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Féminin Rang spécial: Formatrice, intervenante RP et inspectrice
Membre de la team de l'émission de SoP

$ops: 11770
Distinctions: Apprentie Tyrannique de Zut'
Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Lun 19 Sep - 20:38

Coucou,

Je serai donc l"analyste qui prend en charge ta demande.
Je te la rends dans moins d'une semaine donc entre les jours suivants : 20 au 26.
A bientôt.

Merci Jen !

Saray

Prof Vacataire

Voir le dossier scolaire

Prof Vacataire

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Mar 20 Sep - 18:29

Coucou ^^

Merci beaucoup de m'accorder de ton temps Very Happy

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Ven 23 Sep - 22:37

Coucou,

J'ai presque fini, je te la rends demain sans faute.
Merci de ta patience.

Merci Jen !

Saray

Prof Vacataire

Voir le dossier scolaire

Prof Vacataire

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Sam 24 Sep - 8:08

Coucou ^^
Pas de soucis Wink
Par contre je serai absente demain donc ne t'étonnes pas si je ne te réponds pas Wink

Encore un grand merci Very Happy

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Dim 25 Sep - 0:01

Analyse de
Les petits loustics pour Saray
Analyse des petits Loustic pour Saray :

Première impression : 15.5/20

Lors de mon premier pas sur ton forum, on cerne toujours le sujet du forum. Le tout n’est pas trop agressif. L’organisation me semble claire. Je relèverai le fait aussi que c’est dommage qu’il n’y a pas une PA complète surtout que le forum en lui-même est codé. Ce qui me gène le plus pour le moment est l’écriture du Qui est en ligne, tout en majuscule n’est pas l’idéal. Donc une impression globale plutôt bonne, après ce n’est pas mon genre de forum donc je peux pas te dire si c’est génial. Je verrai juste une meilleure mise en avant de ce sujet, autre que dans le nom du forum et dans les descriptions des catégories.

Le design : 16/20

Ton design est en harmonie au niveau couleur, il y a juste le jaune qui me gène un peu et le changement de ton lorsqu’on passe la souris sur les catégories. La bannière est originale par sa forme en arc-en-ciel et les bouts de choux sont vraiment croquant. Mais je n’ai pas de coup de cœur graphique, cela reste relativement « simpliste » mais c’est bien ainsi. Ta barre de navigation est bien. A ce niveau, il faut juste mettre un peu plus en valeur ton bouton inscription. Les boutons de catégories sont d’une taille correcte et ils sont bien travaillés mais je trouve que le bouton il n’y a pas de nouveaux message est hors sujet par rapport au reste. Pour les boutons de message, je trouve qu’ils sont trop gros, les lapins crétins euh sont rigolos et crétin tu peux les garder pour rappeler l’humeur enfantine mais je trouve que les tons utilisés sont parfois difficile à regarder, du noir au multi colore, ce n’est pas pour moi, surtout en fin de soirée. Ton Qui est en ligne est un rappel de la bannière, la taille est correct c’est bon même si pour faire penser au thème j’aurais vu une phrase qui va avec. Par exemple ‘’ Ou te caches tu ?’’ ‘’Un, de, trois soleil ! t’a bougé je t’ai vu’’

L’Organisation : 16.5/20
Quand on arrive sur la PA on a un bienvenue pas assez mis en valeur. Deux personnes qui t’envoie sur les pages importantes du forum, c’est dommage que graphiquement cela soit coupé. Et toute les informations ne sont pas présente, pourquoi pas essayer de faire une PA à tableau ou onglet ou tu mettrais un bienvenue, la description de ton forum, le conseil du mois, les nouveautés, tes partenaires …

Le nombre de catégorie est correcte et les forums dans les catégories également. Je verrai juste un forum concours en plus des mini-jeux et du flood pour l’activité du forum. Les descriptions sont développés et n’ont pas trop de différence de taille, ce qui est pratique puisque sa donne un effet encore plus organisé à ton forum. Même si à la fin du l’index la différence est un peu plus frappante.
Les noms des catégories ne sort pas du lot mais son clair, on va droit au but et on se repère facilement.

Le nombre de groupe est correct. Les couleurs des groupes n’agressent pas les yeux et on voit bien la différence de groupe grâce aux couleurs. Je trouve dommage de ne pas fais tout le staff et ensuite les membres. Donc mettre les Barapapas avant les loustics. Et pourquoi ne pas mettre en place les groupes d’animateurs ? Car c’est eux qui vont permettre de faire avancer le contenu de tes sections.

Le contenu : 16/20

Au niveau du contenu tu protèges bien tes membres c’est une bonne chose. Ce qui doit être visible l’est. Dommage que tu ne laisses pas d’aperçu « conseils, astuces « aux invités.

Les sections ont un nombre de sujet correct, c’est bien de les mettre tous en avant. Essaye juste de mettre un peu plus d’activité dans les témoignages du vécu des grossesses. Ne laisse pas se creuser les jours sans réponses, au niveau du contenu essaye de faire en sorte que dans une section les derniers messages datent de moins de 1 semaine, 3 jours.

Sinon je te fais confiance au niveau de la qualité du contenu, je ne peux pas le vérifier mais je vais évaluer ton règlement. Le règlement est bien présenté et codé. Il comporte toute les règles essentielles et c’est facile à lire, c’est conviviale, pas sec du tout. Je te félicite. Il est bien fait.

Staff et activité : 14.5/20

Le staff me semble actif et répond aux sujets. Surtout toi. C’est bien car à travers cela tu donnes un mot d’ordre : participation. Ce qui est gênant c’est qu’on ne voit pas qui c’est connecté dans la journée. Quand aux réponses, elle date de moins d’un mois c’est déjà cela, mais comme je dis il faut relancer les conversations, par des questions, des débats d’actualité sur les enfants, la grossesse.
Même si je t’avoue j’ai beaucoup de mal à jugé à ce niveau.

Conclusion :

Un beau forum, bien organisée qui touche un sujet qui touche beaucoup de monde aujourd’hui et ou on cherche beaucoup de conseil. Il faut juste selon moi mettre un peu plus de contenu, plus de débat pour ouvrir un peu plus de possibilité. Egalement donner plus de visibilité sur l’activité du forum et sur les conseils qu’une mère peut donner.

Saray

Prof Vacataire

Voir le dossier scolaire

Prof Vacataire

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Lun 26 Sep - 15:05

Coucou ^^
Merci beaucoup pour ton analyse Very Happy

Le design n'a pas été réalisé par mes soins: deux graphistes se sont relayés pour le faire. Ca se voit peut-être par moment...
Pour la phrase du QEEL je dois t'avouer que je n'y avais absolument pas pensé ^^"

Au niveau du codage : La phrase en grand dans le QEEL, bah je sais pas du tout pourquoi elle se met comme ça :/ Quant à l'en-tête j'ai essayé à plusieurs reprises de faire un tableau à onglet et dieu seul sait combien de cheveux je me suis arrachés... Mais rien n'y fait, je n'y parviens pas :/
C'est donc pour cela que j'ai réalisé ces deux petites images...

Alors au niveau des groupes : à la base, j'ai hésite à mettre en place un groupe d'animateur... J'ai l'impression de les gens s'imaginent que le boulot ne concerne que la partie flood et je n'ai pas du tout envie de ça sur mon forum... A voir.
Quant à l'animation en elle-même, j'ai pris le temps de réfléchir à quelque chose et je pense qu'une nouvelle section, avec un nouveau système, va bientôt voir le jour Very Happy

Au niveau du contenu, j'essaye de "papoter" à droite à gauche mais bon, c'est pas évident de tout remplir toute seule ^^". Pour l'exemple avec la section grossesse, je veux bien la remplir avec des témoignages mais je n'ai pas encore de femmes enceintes inscrites sur le forum. Et les mamans ne semblent pas se bousculer au portillon :/

Merci beaucoup pour le règlement, Lily peut témoigner du temps que ça m'a pris xD

Au niveau du staff, je suis actuellement la seule. J'ai une modo à l'essai et un admin à l'essai qui semble quelque peu fantôme... Rolling Eyes
Je t'avoue que je ne fais pas de recrutement intensif. Je ne veux pas que les gens viennent sur mon forum uniquement pour avoir un rôle. Je veux des membres actifs avant toute chose. Donc oui, j'en touche un mot dans ma publicité mais sans plus.

Voilà, je voulais juste relever certains points avec toi Very Happy
En tout cas, encore un groooos merci pour le temps que tu as passé dessus ^^

Peut-on laisser le sujet ici le temps que je modifie tout cela, s'il vous plaît?

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Lun 26 Sep - 16:40

Bonjour,

Pour ton Qui est en ligne n'hésite pas à demander une aide spécifique et pour ton en-tête on pourra t'y aider bientôt avec la nouvelle section qui se met en place.

Pour ton groupe une belle présentation complète du rôle enlèvera cette idée de la tête des gens. Pour ton recrutement pense alors à enlever les anciens stagiaires du groupe des stagiaires. Egalement pour ton recrutement propose au début à des membres actifs, fidèles qui seraient compétents et motivé pour un rôle. Il faut que tu es assez de staffeurs pour pouvoir confier le forum quand tu es absente ou malade.

Oui je comprends, là encore l’intérêt d'un staff volontaire. Pour les mamans sur ta publicité parle en un peu plus par exemple ?

De rien pour le règlement et courage pour ton staff, ce n'est pas du tout facile.
J'espère avoir répondu à tes attentes et de rien c'est un plaisir de consacrer du temps à ton forum comme à ceux des autres.

Je peux archiver ?

Saray

Prof Vacataire

Voir le dossier scolaire

Prof Vacataire

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Lun 26 Sep - 17:28

A la rigueur oui tu peux archiver puisque je peux toujours allez voir dans les archives pour les modifications à faire Very Happy

Encore un grand merci ^^

Ocelline

Ex-candidate SoP Story

Voir le dossier scolaire

Ex-candidate SoP Story

Déléguée de Mai 2012

MessageSujet: Re: Analyse de "Les Petits Loustics"   Lun 26 Sep - 20:37