Nombre de messages: 44258 Age: 24 Localisation: Lille $ops: 21170 Points: 505 Date d'inscription: 01/02/2008 Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***
Nombre de messages: 44258 Age: 24 Localisation: Lille $ops: 21170 Points: 505 Date d'inscription: 01/02/2008 Distinctions: Membre de l'EST-SoP
La dernière fois que je vous aie écrit ici, c'était en juillet. Depuis, il s'est passé beaucoup de choses sur SoP. Essayons de faire ensemble un bilan de 3 mois.
Les annonces
* On va commencer par un petit mot sur les délégués de cet été. En juillet, c'est Azymutt qui a eu accès au bureau du délégué et qui en a profiter pour vous présenter son forum : Le crépuscule des anges. Il a laissé en Aout sa place à nbcat qui nous à parler de son forum canin : nbcat, le forum (tout simplement). Et en Septembre, c'est Lydie12 qui a troné sur le siège tant convoité ^^ (vous pourrez lire ses impressions dans la suite du mensuel)
* En juillet a eu lieu la 2nde Semaine à thème. SoP est devenu DisneySopLand pour 15 jours ^^ Ahhh que c'était top ! Design de Tite-May, animations proposés par tous les pitres et des membres au rendez-vous ^^ A quand la prochaine me direz-vous ? Patience patience... [Lire le bilan de la SAT]
* Même pendant les vacances, le staff SoP ! Le forum a subit une grosse restructuration : nouvelle organisation du forum, nouvelle gestion des tutoriels, plus de formations par catégorie mais une salle de classe pour chaque formateur, une modification des groupes.. Bref, beaucoup de chamboulement [Je veux tout savoir]
* Suite au Conseil de classe #5, les formations en alternance font officiellement partie du quotidien de SoP.
* Afin d'éviter d'avoir des tutoriels pleins de fautes qui piquent les yeux, les intervenants vous proposent de les corriger avant de les mettre en ligne Ah oué ?
* Après le conseil de classe #5, le conseil de classe #6 a eu lieu. Pas de "vraies nouveautés" annoncées dans celui-ci, mais des réponses concernant des propositions faites (notamment la possibilité de suivre plusieurs formations, de développer la section RPG et de proposer une série d'exercice d'entrainement).
* Fin Août, la Direction a réalisé une maintenance sur le forum afin de mettre en place la nouvelle version du site : plus ergonomique, plus claire, plus rapide, et géré par tout le staff de SoP. Elle en a aussi profité pour éclaircir un point concernant les formations et les aides. [Dis moi tout]
* Pour la première fois sur SoP, un Mensuel Hors Série a vu le jour. Une fois de plus, nous vous remercions pour votre investissement dans la réalisation de celui-ci ^^
Et nous voilà arrivée aux nouvelles de Septembre.
* Audidounette nous a concocté un design tout beau tout neuf [Je la félicite]
* Le 7ème Conseil de classe a eu lieu et cette fois, des nouveautés arrivent ^^ (d'ailleurs, certaines d'entre elles vont ouvrir leurs portes en même temps que la publiciation de ce numéro).
* Et si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas d'aller écouter la toute dernière émission de SoP.
Du coté des tutoriels
Pas mal de tutoriels malgrè le fait que beaucoup de membres étaient en vacances.
Beaucoup de mouvement dans le staff durant ces 2/3 mois.
* Les départs : -> Tite-May et Xjujuxleo/Dr.Sacha ont quitté leur poste d'admin -> TotOmM a quitté son poste d'intervenant (formateur) -> Laura a perdu son rang de surveillante pour inactivité -> Marsun, Alexis et Rorpfo ont perdu leur rang d'intervenants (formateurs) -> Art'Ke a quitté son poste d'Artiste
* Les arrivées : -> Amaranthe est tout d'abord passé "Assistante" (Inspectrice et correctrice) avant de devenir Admin stagiaire -> Ijumi nous a rejoint en tant que Correctrice -> Saray est devenue Surveillante de l'école -> Hanka a rejoint la "DreamTeam" des pitres
Nous souhaitons bon courage à nos stagiaires aussi bien pour le poste d'admin que pour les autres postes.
Distribution de diplômes
Pas moins de 17 diplômes ont été distribué cet été ! Encore bravo à vous et bonne chance dans vos futurs jobs forumesques.
Afin de prévenir tous maux, nous avons choisi ce mois ci un forum d’entraide pour vous aider à voir positivement, à mettre de côté des conduites illicites. Il s’agit du forum Soutien mal-être que nous avons nommé Premier de la Classe d’octobre.
Soutien mal-être
¤*¤ Description du forum ¤*¤ : Soutien mal-être est un forum ayant pour objectifs d’aider, de soutenir et de s’exprimer dans un état d’esprit ouvert aux remises en questions et tolérant. Il est un endroit où l'on peut parler sans tabou de nos problèmes quotidiens. Qu'il soit d'ordre relationnel, psychologique, psychiatrique, moral. L'automutilation, la dépression, la drogue, les TCAs font désormais trop souvent partie de la société d'aujourd'hui. Le forum s'adresse aux jeunes, aux adultes, à tous !
¤*¤ Les statistiques du forum ¤*¤ :Le forum compte 439 membres enregistrés qui ont posté 59636 messages.
¤*¤ Ce qui nous a plu ¤*¤ : Soutien mal-être est un forum méritant, parler de problème tels que l’automutilation, la drogue, ….de sujets d’actualité peut permettre aux jeunes et moins jeunes de parler et ne pas se replier sur soi même, de rencontrez virtuellement d’autres personnes qui sont dans la même situation. Un grand mérite au staff, dont la solidarité est restée une valeur
Dernière édition par Clo le Jeu 29 Sep 2011 - 6:40, édité 1 fois
Dans les numéros précédents, nous avions l'habitude de vous rappeler les anniversaires passés... Tout cela est terminé ! A présent, sortez vos calendriers car, voici les anniversaires à ne pas louper
D'avance (et parce que je sais que je suis une tête en l'air et que je vais oublier), je vous souhaite à tous un excellent anniversaire
Dernière édition par Miettes le Jeu 22 Sep 2011 - 10:09, édité 2 fois
Ah lala ! La rentrée, ce n'est jamais évident pour les forums (tout comme les vacances d'ailleurs). En effet, il est fort probable que pendant 2 mois, votre forum ait subi une baisse de régime, et en général, celle-ci se prolonge jusqu’en Octobre/Novembre.
Ce mois-ci, je vous propose donc de voir ensemble quelques astuces pour rebooster vos forums et essayer de leur redonner une « vraie » activité.
Savoir quoi revoir
Et bien oui ! Avant tout, il est nécessaire de savoir si des points sont à revoir et si votre forum a tout ce qu’il faut pour repartir sur de bonnes bases. Pour cela, n’hésitez pas à demander une analyse de votre forum. En effet, lors de celle-ci, l’analyste mettra en avant non seulement les points négatifs mais aussi les points positifs (et donc à ne surtout pas changer) de votre forum. Il vous apportera aussi un avis extérieur et des conseils pour rebondir et améliorer les points qui posent problème.
Néanmoins, avant de faire une demande d’analyse, n’hésitez pas à faire un premier bilan seul
Gardez toujours à l’esprit que l’aspect visuel de votre forum est la première chose que voient vos visiteurs et membres. Essayez dons de le changer tous les 2-3 mois pour éviter qu’ils ne se lassent.
De plus, un forum changeant régulièrement de design (sans tomber dans l’excès évidement) donnera l’impression d’être actif et non dans l’oubli.
Evidemment, pour attirer les foules et rebooster vos membres, vous allez devoir mettre la main à la pate (c’est aussi le rôle d’un admin non ?). Pour cela, il va falloir :
Relancer les discussions en place
En lancer de nouvelles
Relancer les jeux
Mettre en place de nouveaux jeux
Proposer un/des concours
Mettre en avant et relancer vos services
En conclusion, faites en sorte que la date des derniers messages (ceux que l’on voit sur l’index du forum) datent de plus ou moins 1 semaine maximum.
Une fois que, selon vous, tout est prêt pour relancer votre forum, prévenez les membres. Ici, 2 possibilités (qui peuvent évidemment être combinées) :
Faire une annonce décrivant les changements et nouveautés
Envoyer un mail de masse ou MP de masse pour annoncer la réanimation du forum
N’hésitez pas aussi à ben insister auprès de votre staff. Il doit vous épauler dans votre démarche pour relancer le forum et l’animer de nouveau. Je vous rappelle que, seul, un admin ne peut pas gérer correctement une communauté. Pour qu’un forum fonctionne, je vous conseille d’avoir au minimum (et peut importe le nombre de membres) : 2 admin, 1 modo et un animateur. N’hésitez donc pas à recruter du staff pour repartir sur de bonnes bases.
Une fois votre forum bien relancé (ou au moins avec un minimum d’activité), il ne reste plus qu’à trouver du sang neuf pour qu’il continue sur sa lancée. Pour cela, il faut en faire la promotion.
N’hésitez pas aussi à participer à toutes les actions qui vous permettent de mettre en avant vos forums (coups de cœur, mail de masse, concours, ….)
Si malgré tout vos efforts, vous ne parvenez pas à remettre votre forum sur pied, n’hésitez pas à demander une aide à la relance ou l’intervention de l’EST-SoP(si votre forum a plus de 6 mois).
Et oui ! On est repartis à la chasse aux coups de coeurs ... Devinez ce qu'ont vous a trouvé ... Ahah ! Je ne dirais rien, c'est les Autres qui vont tout vous dire.
Chaque mois, vous découvrez des tutos, la vedette du mois, la perle retranscrite sur les murs, les panneaux de l'école et même sur vos copies ! Une petite douceur pour commencer l'année ? Pas de problème. "1,2,3 ! Monsieur l'huissier de la Chouette ! Venez vous joindre à moi sur cette scène. Nous nous retrouvons pour une nouvelle édition. Arg donnez moi cette enveloppe ! J'en ai marre d'attendre aussi " Au bout de quelque minutes de luttes, la jeune femme fit un grand sourire, posant son regard sur chaque un d'entre eux "J'appelle devant moi Ely ! Vous pouvez retourner à l'écriture de vos tutos, bon travail. Alors qui de Seang Min et de Ocelline sera choisie ? Seang ! Venez prendre votre trophée ! Félicitation. " Sur l'écran vous allez voir défiler les commentaires sur ce tuto :
Citation:
-Ce tuto ouvre de belles possibilité, c'est bien ! - Très bien rédigé tout ça
Au moins prochain, en attendant bonne lecture !
par Ocelline
Les Tutow' touplaind'fot's !
Hé hé ! Une nouvelle catégorie de coups de coeurs. ♥ Cette rubrique parlera des tutos de français ♪ Nos correcteurs se donnent à fond pour vous aider en conjugaison, grammaire et tout et tout ! Faut bien les remercier j'vous dit. *-*
Et notre premier gagnant est ...
... Une gagnante !
Et bien oui ! C'est notre Sythounette qui nous a énormément plu ! C'est qu'elle a mis le paquet pour nous le concocter ... Regardez. [Perte de MAJUSCULE ?]
Mais pourquoi elle ?
Sythe a été pendant plus d'un an correctrice sur SoP et nous avons toujours été séduis par ses talents de rédaction ! Et puis son tuto est facile à comprendre, utile et bien mis en page.
Mais que demandez de plus ? Rien ! Bravo à toi Sythe ! ♥ Je vous laisse avec mes collègues.
A bientôt. ♪ Murtagh
Votre Forum plus joli sans que vous ne vous arrachiez vos cheveux !!
On cherche souvent comment faire référence à un message spécifique à quelqu'un sur un forum.
Ce tutoriel vous permettra donc d' "avoir le lien de chaque message "
Avant de vous lancer, vérifier que votre forum est bien Forumactif en PhpBB2 , vous devez également être le fondateur , ensuite un peu de patience et de rigueur pour suivre le tutoriel de codage qu'il vous faut pour atteindre directement un message précis
"Allez je sais que vous êtes curieux Alors cliquez ici":
Héhé, vous ne saviez pas qu'on avait des talents cachés sur SoP ? Et bien voici venu le moment tant attendu de découvrir qui a ébloui le staff par son habileté à tenir un crayon, un pinceau ou une souris ce mois-ci...
Qui Qui ?
Après avoir passé en revue les dernières galeries en exposition, j'ai fini par faire une petite sélection... Finalement, notre choix s'est porté sur la galerie d'une photographe, dessinatrice et graphiste ! Vous l'aurez sans doute deviné, mais il s'agit bien de... Deliah !
Pourquoi Deliah ?
Tout d'abord, ce qui nous a décidé, c'est cette variété. Il y a de tout d'exposé. Des photos, des créations graphiques, et même des dessins ! Commençons par les photographies. Elles sont bien cadrées et de très bonne qualité, que ce soit reflex ou compact. Ensuite, les sujets choisis (château de disney, fleurs...) sont intéressants et tout simplement magnifiques ! Ensuite, les créations graphiques. Bien que Deliah début simplement, le niveau est là. On remarque une bonne connaissance des bases du logiciel. un chouillas d'approfondissement, un style à rechercher et ce sera simplement fabuleux! *o* Les dessins sont tout simplement supers. Même les "vieux" sont bien réalisés. Les proportions nickel et les dessins coloriés à l’info-graphisme sont à couper le souffle ! Bref, un grand bravo et merci à elle de nous ravir les mirettes !
Ah je n'ai pas oublié le petit spoiler, rassurez-vous
"Photos":
"Créations graphiques":
"Dessins":
Rendez-vous au mois prochain !
par Magma
Des LS plus beaux les uns que les autres...
Bonjour bonjouuur à tous les lecteurs du M-SoP ! Je remplace à partir de ce numéro, notre chère Tiadeets pour les récompenses au niveau du Libre Service.. Comme chaque mois, chaque type de LS sera récompensé.
Un kit !
Cette fois-ci c'est notre chère Tite-May qui est récompensé avec ton magnifique kit sur le printemps ! Il a été choisi simplement pour sa qualité de travail, son render bien incrusté avec un texte accordé comme il faut et il reproduit bien l'atmosphère du printemps.
Le voici:
Un.. Wallpaper !
Vous cherchez désespérément un superbe fond d'écran ? Ne cherchez plus, j'ai trouvé la perfection ! Sans paraître narcissique.. C'est le mien qui a été choisi , appelé Summer Colours, les couleurs douces de l'été ainsi que la fraîcheur qui l'y dégage vous permettrons d'admirer ce wallpaper sans vous fatiguer les yeux.
Ben oui, j'allais pas vous laisser sans vous avoir montré LE thème choisi. Et ... Il s'agit de celui d'Art'Ke ! Les couleurs chaudes de ce thème dans les tons marrons/orangés, vous permettra carrément de vous envoler avec le papillon.. Admirez plutôt !
Le voici:
Papillon d'été | Indisponible Images
Spoiler:
Header :
QEEL :
Séparation :
CSS personnalisé
Spoiler:
Code:
body { background-image:url('http://d14.e-loader.net/OGojJz5290.png'); background-repeat:repeat; background-position:center top; }
Bon eh bien.. C'est déjà la fin ! Mais on se retrouve le mois prochain avec de nouvelles sélections ! Bisous bisous ♥
par Audidounette
Et voilà ! C'est déjà fini, mais nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux coups de coeur encore plus intéressants ! A bientôt.
Les évaluateurs
Dernière édition par Murtagh le Mer 28 Sep 2011 - 16:46, édité 1 fois
Oyez Oyez, précipitez vous pour découvrir les nouveaux interviewés qui ont fait face avec bravoure à l'interview choc de ce mois d'octobre. Ont-ils eu peur ? Hummmm, poser leur la question par Mp ^^^
Un grand MERCI à Nbcat et Lydie pour leur participation
Interview de Nbcat
1) Miettes a inventé l'un des sorts utilisé dans la saga HP. Il parait qu'elle t'en a parlé lors de l'une de ses visites dans ton bureau de délégué, peux tu me dire quel est celui ci et pourquoi à la base elle l'a inventé ?
Aucune idée, tout ce qui concerne HP ne m’intéresse pas, donc j'ai du shunté
2) SOP = School Of Pub, avec ces même initiales, comment pourrait-on renommer l'école ?
Site où On Partage Section of Publicity
3) Quel super héro aimerais-tu incarner ? Et pourquoi ?
L'Homme invisible pour fouiner partout
4) De tous les personnages de Disney lors de la semaine à thème de juillet, lequel a été le plus turbulent en semant la zizanie dans les salles de classe ? Comment les directrices ont-elle pu le maitriser ?
Aucune idée Elles l'ont ligotées ?
5) Toi qui n'a jamais eu d'heures de colle sur SOP, comment penses tu qu'elles se déroulent ?
Travaux forcés seule dans une salle de classe et interdit d'en sortir tant que le ménage n'est pas fait et les exercices ne sont pas acquis
6) La direction de SOP (Miettes, Kiri, Magma, Amaranthe, Murtagh, Lily et moi-même) a pris des cours particuliers à Poudlard pour pouvoir ouvrir d’autres secteurs de formations, peux tu, par déduction, me dire qu’elle sera la spécialité de chacun ?
Miettes >> lancé de fouet ? formation codage Kiri >> sortilège pour changer son monde en crème de gruyère ? Formation de formateur Magma >> transformatrice du réel en virtuel ? Formatrice RPG Amaranthe >> transforme ce qu'elle touche en fleur érudite ? Formation Art et Lettre Murtagh >> tout ce qu'il touche se transforme en jeux ? Formation Pitres Lily >> avec elle nul ne s'y perd ? Formatrice administration Clo >> l'Art de tirer les vers du nez ? Formatrice journalisme interwieveuse de choc (et de chic)
7) Quel est le film qui t’a le plus marqué cette année ?
De l'eau pour les élèphants il colle réellement au livre et j'aime ça
Parmi certains pouvoirs de la saga Twilight, lequel aimerais tu avoir et pourquoi ? > Lire dans les pensées, > Pouvoir de protection, > Voir l’avenir > Manipuler les éléments > Deviner les mensonges > Transmettre ses pensées par le toucher > Influencer le cours des événements > Provoquer des illusions
c'est quoi cette saga encore ??? on va dire >pas lire dans les pensées, ce serait décevant >protéger quoi ? >l'avenir, quelle tristesse de tout savoir >quels élèments ? la pluie, le beau temps, non, il me suffit de chanter et il pleut >deviner les mensonges : bof : il suffit de regarder le nez des gens (quand ça ment, ça frétille) >ah vih, ça ça me plairait bien mdr (déjà mon esprit frétille à quelques idées sensuelles nan ! j'en dis pas plus mdr) oui, oui, je m'arrète là
9) Une sorcière vient de te jeter un sortilège, tu vas devoir le rompre en trouvant la solution à cette énigme :
Dans le jardin extraordinaire de la fée carabosse au nez point crochu et boutonneux vert pomme avec cerise sur l’extrémité, des fleurs printanières et odorantes poussent ci et là de façon naïve mais surprenante, mais gardant un périmètre de la taille d’un polygone aux bouts arrondis et pointus en forme d’arc de cercle s’orientant vers une destination plus que suspecte voir même incongrue, les couleurs allant du jaune paille au gris acier, du rouge écarlate parsemé de pois noirs au blanc livide et crayeux, et parfois même du bleu azur des yeux de la dernière grenouille que j’ai croisée, au bord de la rivière près du bois longeant la maison de la fée, au rose bonbon acidulé, bien sur en sachant que le diamètre de chaque fleur n’est pas plus grand que celui du contour de la taille d’un éléphant d’Afrique qui se trouvait près du cours d’eau traversant le Congo à son extrémité la plus basse par forte chaleur et en dehors de la saison des pluies, et pas aussi petit que le diamètre de la taille de l’abeille que l’on trouve sur le pot de miel que j’ai terminé ce matin, en utilisant le théorème de Thalès et en reprenant la définition de deux droites parallèles peux tu me dire combien il y a de fleurs dans le jardin de la fée Carabosse ? Attention toute réponse non précise ne pourra en aucun cas rompre le sortilège…
?? ben c'est quoi le sortilège, je pense que je vais le garder c'est certain
Voilà, l’interview est terminé =) As-tu quelque chose à ajouter ?
oui, il y a plus tordues comme questions ou pas
Bisous
Interview de Lydie
1) Miettes a inventé l'un des sorts utilisé dans la saga HP. Il parait qu'elle t'en a parlé lors de l'une de ses visites dans ton bureau de délégué, peux tu me dire quel est celui ci et pourquoi à la base elle l'a inventé ?
Je pensais qu'il n'y avait que moi qui était au courant de cette information, mais bon apparemment, elle en a parlé à d'autres. Donc je vais en parler aussi, c'est le sort : " Petrificus Totalus". Elle l'a inventé pour arriver à gérer les situations ingérables entre les personnes sur SoP. Ca permet de séparer les étudiants qui se battent et de faire taire les plus ...
2) SOP = School Of Pub, avec ces même initiales, comment pourrait-on renommer l'école ?
Là tout de suite, j'en ai vraiment aucune idée, laisse moi 10 ans et je te donnerai un réponse.
3) Quel super héros aimerais-tu incarner ? Et pourquoi ?
J'ai envie de dire Superman. Parce qu'il a une vie assez "simple" alors qu'au fond c'est quand meme une personne "immortelle" (ou presque), qui est toujours là pour ses amis et qui cache sa véritable identité.
4) De tous les personnages de Disney lors de la semaine à thème de juillet, lequel a été le plus turbulent en semant la zizanie dans les salles de classe ? Comment les directrices ont-elle pu le maitriser ?
Je pense que c'était Winnie l'ourson. Il courait dans tous les sens pour retrouver son pot de miel. Les directrices ont réussi à le maitriser en lui donnant un fameux gros pot de miel. Après ca il a été calme pendant un moment. Mais je ne suis pas sure que ca ait duré tant que ca.
5) Toi qui n'a jamais eu d'heures de colle sur SOP, comment penses tu qu'elles se déroulent ?
Normalement ca devrait bien se passer. Enfin une grande salle avec un surveillant et tout le monde qui travaille dans le calme. Mais en fait, je ne pense pas que ce soit le cas. C'est les cancres qui sont collés, donc ca doit être un joyeux bordel un peu ingérable.
Dernière édition par Miettes le Jeu 29 Sep 2011 - 8:58, édité 1 fois
Pour cette nouvelle saison du M-SoP, les journalistes ont décidé de vous proposer de mettre en avant vos textes. Vous écrivez ? Vous avez envie de partager vos histoires ? Et bien sachez qu'à présent, vous pouvez demander à ce qu'elles soient publiées dans le M-SoP. Pour cela, il vous suffit tout simplement de contacter Miettes par MP.
Dans ce premier numéro de notre moment littéraire, je vous invite à découvrir l'histoire d'une membre de Bulle d'Encre avec qui nous sommes en partenariat pour cette article. Cette membre a pour pseudo Talimsan et voici le prologue de son histoire.
Two for a Dream
La lune était haute dans le ciel, éclairant chacun de ses pas silencieux, seul le bruit du vent dans les arbres et l’eau qui chutait de la cascade résonnait dans la nuit. La forêt s’était endormie au même moment où le soleil s’était couché. Il faisait étrangement doux pour une nuit d’automne et elle avançait sans se soucier de ce problème, lançant quelques regards par-dessus son épaule au moindre bruit suspect. Elle n’était pas toute peureuse ou autre, bien au contraire elle était connue pour sa bravoure et sa force, mais ce soir-là était bien plus important que n’importe lequel auparavant.
Il y avait comme une magie qui l’entourait doucement, l’eau de la cascade qui chutait sur les pierres et la rivière semblait l’inviter à poursuivre son chemin, tout comme ce doux vent qui la poussait vers la chute d’eau ou un passage que peu connaissait était caché. Elle contourna la cascade, sans qu’aucune goutte ne la touche et se retrouva protégée des regards indiscrets de la lune et des étoiles.
Les parois rocailleuses étaient larges et humides, chaque bruit avait un écho au point d’en devenir insupportable. Elle fronça les sourcils avant d’accélérer le pas pour s’éloigner le plus vite possible de ce tintamarre infernal.
Le bruit s’arrêta au bout d’une longue marche, la grotte était simplement illuminée par les rayons de la lune qui se faufilaient sous les cassures des pierres. L’endroit était humide et froid, oh jamais elle ne reculerait et encore moins s’enfuirait. IL n’y avait que le bruit de ses pas, et d’une goutte d’eau qui semblait être régulière et tombait sur un rocher.
Elle arriva bien rapidement dans une immense chambre qui était ouverte. L’immense rocher devant elle semblait être fissuré en deux sans pour autant se séparer. Elle soupira en souriant doucement avant de s’installer sur un rocher pour attendre.
« Les règles sont faites pour être transgressées » disait-il à chaque fois.
Elle secoua la tête presque dépité, il était peut-être l’un des guerriers les plus puissants du pays mais il resterait sans doute un gamin qui aimait s’amuser dans sa tête. Elle était plus jeune de deux ans et elle était sûre d’être la plus adulte des deux.
Une main se posa sur son épaule, une main chaude et visiblement rauque par ses nombreux entraînements et combat. Elle posa doucement sa joue sur cette main en soupirant de bien être.
Il était là…
- Chad, lança-t-elle en se levant légèrement pour lui faire face.
- Lizzie, répondit-il avec un sourire en coin.
C’était sans doute ce sourire narquois qui avait séduit rapidement la dite Lizzie. Elle ne s’était jamais laissée faire, par aucun homme et pourtant cet homme au charisme si impressionnant l'avait conquise. Elle leva les mains pour lui retirer sa capuche qui couvrait son visage, dévoilant ses longs cheveux bruns, ses yeux gris qui la regardaient tendrement, son visage lisse ou seul une cicatrice faisait défaut à sa peau légèrement mate, juste à côté de son œil droit, qui ne le rendait que plus viril. Son sourire en coin s’agrandit en voyant la jeune guerrière rougir alors qu’elle continuait de l’observer.
- Je te fais toujours autant d’effet visiblement, dit-il avec fierté et satisfait en prenant son menton entre ses doigts.
Elle rougit furieusement avant de reculer en lui lançant un mauvais regard et répliqua :
- Ne te moque pas de moi !
Il s’esclaffa, ravi de voir qu’elle n’avait aucunement perdu de son tempérament durant sa longue absence. Il l’attrapa habilement par la taille, l’obligeant à la coller contre lui pour pouvoir sentir son parfum de fleurs des bois. Il huma avec envie son parfum tout en fermant les yeux. Dieu sait à quel point elle lui avait manqué durant son voyage. Elle fit glisser lentement ses mains sur son buste jusqu’à sa nuque avant de murmurer.
- Tu m’as manqué…
Il sourit en plongeant son regard dans le vert qui brillait à la lueur de la lune. Il posa son front tendrement sur celui de Lizzie qui se laissa étrangement faire, envoûtée, son cœur battant d’une allure effrénée mais doux.
- Toi aussi, souffla-t-il en fermant les yeux.
- Qu’attends-tu pour m’embrasser alors ?
Il eut un nouveau sourire en coin, amusé à cet ordre indirect ou, pour une fois, il obéirait…
-------------------------------------------
Elisabeth ouvrit doucement les yeux, sa chambre baignait dans les rayons du soleil montrant que s’était déjà le matin. Elle soupira doucement en songeant à ces fichus rêves qu’elle faisait depuis pratiquement un mois maintenant avant de sourire doucement bien au chaud sous sa couette. C’était sans compter qu’elle avait toujours un léger problème le matin.
Un tout petit problème, rikiki, presque impossible à voir…
- AH ! Hurla-t-elle en se levant d’un seul coup de son lit en balançant la couette sur le parquet. Je vais être en retard !
Ne jamais réussir à se réveiller à l’heure pour le lycée…
- Maman ! Cria-t-elle en entrant dans la salle de bain. Pourquoi tu ne m’as pas réveillée ! Je vais être en retard !
- J’ai essayé mon cœur ! Répondit-elle de la cuisine. Mais tu dormais si bien que je n’ai pas réussi !
Lizzie gronda presque furieuse de ne pas s’être réveillée une nouvelle fois à l’heure…elle n’avait même pas le temps de se préparer convenablement. Elle enfila ses vêtements à la va vite et avait encore, les élastiques entre ses lèvres pour faire des couettes basses alors qu’elle courait dans toute la maison pour attraper son sac et sortir de la maison sans prendre son petit déjeuné.
- A ce soir m’man ! Cria-t-elle déjà en train de courir dans la cour de sa maison.
- Bonne journée !
Tu parles d’une bonne journée ! Elle commençait magnifiquement bien ! A cette heure la ville était bondée et elle n’avait pas envie de prendre un bus ou un métro complètement rempli. Elle couru le plus vite possible en préférant utiliser sa bonne vieille méthode.
- Pardon ! Pardon ! Poussez-vous ! Un tueur fou est à mes trousses !
Elle fila à travers la foule en délire qui la regardait soit avec amusement, soit avec agacement. Eh ! Tous les moyens étaient bons pour arriver à l’heure au lycée ! Elle continua donc étant presque essoufflée :
- Excusez-moi ! Excusez-moi ! Je suis atteinte de la grippe A ! Poussez-vous !
Elle arriva à se frailler un chemin à travers la foule qui se poussait. Elle remercia sérieusement la psychose de la télévision avec cette maladie ! La population de la ville, ou plutôt de cette rue venait de laisser le passage à la petite blondinette, se collant presque aux parois des magasins.
- Merci ! Cria-t-elle en quittant la rue piétonne pour filer vers son lycée.
Il ne lui restait que cinq minutes avant la fermeture des grilles. Elle pouvait le faire, s’était faisable si elle oubliait une minute son cœur qui allait bientôt lâcher. C’était la première fois qu’elle était aussi en retard et elle en avait mal aux jambes tellement elle allait vite !
- Plus vite, plus vite, plus vite !
Le lycée était à 50 mètres devant elle, Mathieu était déjà en train de fermer les portes pour son plus grand malheur.
- Attends Mat ! J’suis là ! Hurla-t-elle en accélérant encore un peu plus ! Ne ferme pas !
Mathieu leva la tête, intrigué par le cri d’Elisabeth qui le dépassa à tout vitesse, freinant comme elle pût avec ses pieds jusqu’au milieu de la cours. Elle se retourna pour regarder Mathieu qui était plus amusé par la situation qu’énervé.
- Bonjour ! Lança-t-il joyeusement.
Elle leva un doigt vers lui.
- Laisse-moi d’abord mourir et je te réponds après, répondit-elle dans un souffle court.
Son cœur était prêt à exploser tellement il battait vite, elle respirait fort, les deux mains sur ses rotules pour se retenir alors que la sonnerie retentit dans leurs oreilles.
- J’ai un bon moyen pour te réanimer, continua Mathieu en continuant à fermer les grilles. Le prof de math n’est pas là !
- Oh bordel, croassa-t-elle dépitée. Je me suis dépêchée pour rien…
Le blondinet ria légèrement devant la mine confite de son amie qui redevenait légèrement pâle comme à son habitude. Il avait pratiquement fermé la grille quand une autre personne la passa, poussant sans le vouloir Mathieu. Son sac sur une seule épaule, le jeune homme semblait plongé dans ses pensées, ignorant royalement Mathieu et Lizzie.
- Tu es en retard, Chad ! Annonça froidement Mathieu.
Chad se contenta de hausser les épaules avant d’observer curieusement Lizzie qui remettait en état ses vêtements débraillés par sa folle course, ne prêtant aucune attention à ce foutu rockeur qui jouait au fier le plus souvent !
Elle releva la tête vers lui, essayant d’ignorer son rêve et fronça les sourcils.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demanda-t-elle fermement.
Un sourire narquois naquit sur les lèvres de Chad. Il croisa les bras contre son torse et répondit le plus naturellement du monde.
- J’avais simplement oublié qu’on avait des gamines au lycée.
Elisabeth partit aussitôt au quart de tours.
- Tu sais ce qu’elle te dit la gamine ?! Hurla-t-elle en s’approchant en grandes enjambées vers lui.
Il faisait peut-être deux têtes que plus qu’elle, mais elle ne se laisserait pas faire. Non de Dieu, Chad l’énervait ! Il parlait peu, n’allait pas souvent en cours, avait redoublé sa terminale et semblait s’amuser à mettre en rogne la blondinette qui maugréait à chaque fois ! Voilà pourquoi ses rêves étaient complètement débiles !
- Ouais, répliqua Chad. Tu t’es trompée d’école ! La maternelle c’est de l’autre côté ! Termina-t-il en filant d’un pas las vers le bâtiment principal !
- Voyou ! Hurla-t-elle alors qu’il disparaissait. Tu m’énerves !
Elle tapa furieusement du pied par terre. Oh que ce type l’énerve bon sang ! Il venait tout juste de gâcher sa journée !
- Doucement Lizzie, dit Mathieu pour calmer le jeu.
Peine perdu, Lizzie ruminait dans sa barbe les bras croisés contre sa poitrine.
- Il m’énerve ! Il m’énerve ! Et il m’énerve encore ! Pourquoi fait-il qu’on soit dans la même classe je vous le demande !
Mathieu ria sous sa cape, n’oubliant certainement pas le tempérament d’Elisabeth à l’encontre du rockeur du lycée. Elle se retourna d’un seul coup vers Mathieu, le regardant avec ses grands yeux verts, exprimant sa colère et aussi sa détermination !
- Je ne suis pas une gamine ! Gronda-t-elle.
Après tous, elle n’avait que deux ans de moins que le sécheur intensif et énervant ! Etait-ce vraiment de sa faute si elle avait passé une classe ?
- Non tu ne l’es pas ! Je dois aller dans la salle des délégués. Tu veux venir ?
- Non, je cherche un plan pour lui coller ma main dans sa figure !
- Comme tu veux ! A tout à l’heure !
Une fois seule, Lizzie soupira dépitée. Elle était sûre que la journée allait être encore plus horrible. Pire encore, elle n’avait aucun plan pour se venger de Chad.
- Ah ! S’écria-t-elle soudainement en relevant la tête. Aujourd’hui on a une visite au musée ! J’ai encore zappé ce passage !
Elle était absolument certaine que la poisse était dans ses veines !
-------------------------------------------
- Approchez et restez en groupe s’il vous plait ! Annonça une voix féminine qui semblait être la guide pour la visite. Pendant une heure je vais vous parler de l’historique de la ville, des grottes ainsi que des sources thermales.
Lizzie retînt son bâillement, non pas qu’elle n’était pas intéressée, apprendre de nouvelles choses était quelque chose qu’elle aimait, mais la grotte et les sources n’étaient pas vraiment son truc…
Ils étaient une petite vingtaine dans le groupe, Chad était également de la partie et semblait plus passionné par sa musique dans les oreilles qu’autre chose. Leur guide, une femme d’une quarantaine d’année commença alors la visite, essayant d’impressionner et d’informer au mieux une bande d’élèves âgés de seize à dix-neuf ans.
- Connaissez-vous la véritable histoire de ces grottes ? Demanda-t-elle avec un petit sourire énigmatique pour éveiller la curiosité des élèves. Savez-vous qu’une histoire d’amour impossible avait eu lieu à l’endroit où nous nous trouvons ?
Voyant que l’attention était nouvelle, elle continua sur sa lancée, heureuse de voir que les élèves s’intéressaient enfin à l’histoire.
- Comme vous le savez sans doute, il y avait de clan puissant, ceux qui vivaient dans la forêt, refusant d’obéir aux ordres, et ceux qui étaient avec le roi du comté. Ce roi avait un fils qui était connu pour son côté fugueur, un véritable guerrier qui se faisait respecter de tous. Cet homme, un jour sauva une femme. Pas n’importe quelle femme en réalité. Une guerrière, une ennemie.
Lizzie était plus que concentrée, cette histoire avait tout du Roméo et Juliette de Shakespeare, tout ce qu’elle aimait en somme.
- Elisabeth, continua le guide. Dite Lizzie par son peuple était la petite fille du chef des résistants ! Une femme de courage, d’une immense bonté et d'une rare beauté.
- Comment s’appelait ce soit disant prince ? Demanda l’un des élèves encore plus intéressé qu’Elisabeth.
Elle était surprise de voir qu’elle avait exactement le même nom qu’une guerrière courageuse, son cœur avait même fait une cabriole, ignorant si elle devait être gênée ou fière de porter ce prénom.
- Chad, annonça la guide avec un sourire.
Ce dernier releva d’un seul coup la tête à l’appelle de son prénom, Lizzie tourna aussitôt son regard vers lui, se lançant même un regard étonné. Et si…
- Une seule phrase suffit à Chad pour séduire Elisabeth… « Les règles sont faites….
- Pour être transgressées, Termina Lizzie et Chad d’une même voix ahurie, coupant la guide qui sursauta.
Tous les regards se retournèrent sur Chad et Lizzie qui devenaient de plus en plus blêmes, alors qu’ils ne se lâchaient pas du regard. Chad avait la bouche légèrement entrouverte, alors qu’il fronçait légèrement des sourcils.
- Ou…oui c’est ça, annonça la guide troublée de voir certains élèves connaitre le sujet. C’est exactement ça. Félicitations. Continuons la visite je vous pris.
Chad et Lizzie restèrent figés de stupeur, laissant les chuchotements des élèves qui suivaient la guide venir à leurs oreilles sans pour autant répliquer.
Quelque chose n’allait vraiment pas ! Comment savaient-ils tout ça d’eux ? Chad faisait-il les mêmes rêves qu’elle depuis plus d’un mois ?
Dernière édition par Miettes le Jeu 29 Sep 2011 - 10:38, édité 1 fois
Le bric à brac, c'est un peu comme le grenier de Mamie : on y dépose tout ce qu'on ne sait pas où mettre ailleurs. Dans le mensuel de SoP, c'est la même chose ! D'ailleurs pour ce numéro, vous retrouvez une chanson coup de coeur, des sites qui doivent être visité et un moment de nostalgie.
Si vous aussi vous voulez partager un instant avec nous, n'hésitez pas à contacter [Miettes] pour déposer votre article dans le prochain numéro du mensuel de SoP (je vous rappelle que chaque participation vous fait gagner des $ops).
"Explique moi" - Keen'v
Peut être que, comme moi, certains d'entre vous sont en train de faire le nécessaire pour obtenir leur permis de conduire. Quel bonheur de se sentir libre, de pouvoir aller où on le désire quand on le veut... Une sensation d'indépendance qui nous fait un peu penser "oué... j'suis adulte !". Sauf que, pour certains "être adulte" signifie "ne pas savoir s'amuser autrement qu'en ayant bu" et là, malheureusement l'acool au volant fait des dégats (trop de dégats d'ailleurs).
Alors, vous voulez vous amuser en buvant et reprendre le volant ensuite ? Soit ! C'est votre choix de risquer votre vie. Mais par pitié, ne soyez pas égoïste et graver dans votre tête qu'avec ce comportement c'est la vie des autres que vous mettez en danger....
Voilà pourquoi j'ai décidé de partager cette chanson avec vous. Bien que ce chanteur soit parfois pointé du doigt pour ces chansons un peu cru, sachez que celle-ci est vraiment top, bien chanté, et qu'elle fait réfléchir... Pas encore de clip officiel. Cette vidéo est donc une adaptation d'un clip de la sécurité routière.
Ames sensibles, ne regardez pas la vidéo et opter pour la chanson sur Deezer [ici].
Pour les autres, j'espère que cette chanson et la vidéo ne vous laisseront pas indifférents et que vous retiendrez mes paroles...
Ça vaut le détour !
Après vous avoir fait la moral, je vais vous présenter 3 sites que j'aime beaucoup et sur lesquel je vais régulièrement piocher des idées ou trouver de l'aide.
* http://www.alsacreations.com/ : Ce site est une véritable mine d'or pour les codeurs ^^ Il est régulièrement mis à jour, les gens y sont actifs et, les tutoriels/astuces très bien expliquer. Alors, oubliez le site du zéro et allez apprendre sur alsacreations ! Il y a tout ce qu'il faut pour apprendre les standards web (W3C, HTML, XHTML, CSS) ainsi que l'accesibilité numérique.
* http://icones.pro/ : Vous cherchez une icone pour votre pc, site, forum ? C'est sur ce site qu'il faut aller ! Plus de 200 000 icônes libres de droit y sont déposées et, sous différentes tailles. Entrez un mot clé et lancez la recherche ! Vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !
* http://www.wks.fr/ : Tutoriels pour Photoshop, des inspirations graphiques, des ressources... Amis graphistes, ce site est fait pour vous ! Seul petit bémol : les tutoriels ne sont pas toujours tout niveaux et, parfois, on ne s'attarde pas sur des explications de manip'...
Les minikeums
Ah lala ! Comme je suis nostalgique des émissions jeunesses qu'il y avait quand j'avais une dizaine d'année... KD2A (France 2), M6kid (M6), les Minikeums (France 3). Oui je sais, les plus jeunes d'entre vous ne doivent pas connaitre. Alors laissez-moi vous expliquer quel était le principe (en quelques mots).
En gros, cette émission était animée par des marionnettes. Celles-ci représentées des "people" : Vanessa Paradis, Antoine de Caunes, McSolar, Nagui, Johnny Halliday, Josianne Balasko,... Et chacun d'eux avaient un peu sa propre personnalité (pas forcément celle de la personne réelle d'ailleurs....)
Durant ces émissions, on retrouvait des séries et dessins animés tels que : "Fantomette", "Où est charlie ?" , "le Marsupilami", "Albert le 5ème mousquetaire", ... mais aussi des sketchs et des chansons (quand même 2 albums de sortie... énorme pour des marionnettes non ?).
Comme c'est trop de bon souvenirs, je vous mets le générique de l'émission.
Le podium des concours :: Qui sera le grand gagnant ?
Beaucoup de concours ont eu lieu depuis notre dernier mensuel (et oui ! même pendant les vacances, vos pitres préférés bossent dur ). Je ne vais pas tous les passer en revu. Si vous le voulez bien, je vais me contenter des concours du mois de Septembre (et vous allez voir, c'est déjà pas mal ).
Les concours
Les concours Express
* Et vice versa : Avoir l´oeil ! Oui ! Pour ce CE, il faut l´avoir ! Trouvez les animaux à échanger pour espérer pouvoir faire des paires (ahem.. des trios plutôt) d´animaux identiques pour les faire disparaitre. Grimpez les niveaux et atteignez le plus haut score pour espérer remporter les 80$ops mis en jeu ici ! Bonne chance !
C'est Monster*Addict qui a l'oeil le plus bionique. Elle remporte ce concours avec plus de 20 000 points.
* Ça sent bon par ici ! : Attention, on pourrait croire que nous sommes en plein masterchef mais non... Certes, vous êtes plongés dans une cuisine, mais ici, pas de boite mystère, de plats à concocter... Non. Juste des ustensiles à assembler par paire pour vider entièrement la grille. Facile... (ou pas....)
Miettes remporte ce concours haut la main avec 46 680 points
* Ahah, je l´ai eue ! : Le but de ce CE était : ne pas laisser la balle passer ! Vous me direz "C´est facile !" ..Mais non, il faut être sur vos gardes à tout moments. Réflexe et de concentation sont donc les maîtres mots de ce jeu.
Et bien figurez-vous que c'est Lokhlass qui est le plus adroit et rapide... Il a réussi à faire rebondir la balle 76 fois !
* Jack et le haricot (encore) magique : Prenez le contrôle de Jack pour monter chez le géant. Mais attention, si vous vous trompez de feuilles, la poule aux oeufs d´or va vous passer sous le nez.
Félicitations à SoPeetic qui a réussi à marquer 54 620 points dans ce jeu qui n'était pas évident du tout !
Les autres concours
* Un mystérieux message : A leur réveil, chaque étudiant de SoP découvre une enveloppe de la Directrice Miettes. Dès leur lecture achevé, les étudiants semblent plongés dans un état de panique. Mais que contient ce message ? Quelle est donc cette nouvelle si terrifiante ?
Ocelline nous a transmit LE message qui vous a fait tant vibré...Nous comprenons mieux votre horreur à présent
* Promenons-nous dans les bois : Promenons-nous dans l´école, pendant que .. Depuis quelques jours déjà, les Sopiens fredonnent ces paroles dans les couloirs de l´école! Pour participer, rien de plus simple : illustrer ces quelques paroles en affiche A4.
Azymutt a fait un carton ici Il nous a une fois de plus prouver qu'il avait un talent d'artiste enfoui en lui.
* Au secours d´une otarie.. : Une petite otarie était échouée sur la plage... Heureusement, nos étudiants, courageux comme ils sont, sont allés à son secours. Ils nous racontent leur récit.
Et c'est Emmani qui vous a le plus touché avec le récit de son sauvetage
* A l'aide je me noie : Fini les noyades dans la piscine de SoP ! Tous les étudiants ont été réquisitionnés pour vous réaliser une bouée SoPienne digne de ce nom (et beaucoup y ont participé ^^).
Néanmoins, c'est Mewyn qui a fait la bouée la plus stylée et qui vous a donc le plus convaincu. La bouée est d'ors et déjà en cours de fabrication et sera distribuée à la rentrée prochaine.
Le podium
Pas de podium ce mois-ci, mais beaucoup de gagnant ^^ Sur la première marche du podium se trouve donc tous nos gagnants de concours pour ce mois-ci, à savoir :
Mewyn, Monster*Addict, Miettes, Azymutt, Lokhlass, Emmani, Ocelline et SoPeetic
Chacun d'eux à gagner 1 concours
Félicitations !
Dernière édition par Miettes le Jeu 29 Sep 2011 - 10:46, édité 1 fois
Pour ce moment culturel, j'ai choisi de vous présenter 2 évenements qui ont eu lieu en Septembre. Un évenement pour les g33ks qui sont parmi nous, et un autre pour les chineurs ^^
N'oubliez pas que vous aussi vous pouvez nous présenter un instant culturel. Pour cela, rien de plus simple, envoyez moi votre article à [Miettes]. Elle se fera un plaisir de vous publier lors du prochain mensuel
IFA de Berlin : Rendez-vous des nouvelles technologies
Du 1er au 7 Septembre dernier s'est tenu à Berlin le Salon des Nouvelles technologies, aussi connu sous le nom "IFA" (Internationale Funkausstellung). Durant ce salon, les "poids lourds" du secteur high tech se rassemblent pour présenter leurs projets & leurs nouveautés tant dans le domaine informatique qu'électronique. Cette année, les tablettes graphiques, smartphones, electroménager et appareils 3D étaient à l'honneur. Ainsi, vous avez pu découvrir des tablettes graphiques de toutes tailles mais aussi multifonction ; un aspirateur qu'il ne faut plus trainer lorsque l'on nettoie : non non, il vous suit partout ; des laves-vaisselle ultra silencieux ; des réfrégirateurs qui vous permettent de regarder la télé... Bref ! Un peu de tout et à la pointe de la technologie. Voici une vidéo pour vous présenter l'évenement.
La braderie de Lille
Vous le savez, Lille, c'est chez moi ^^ Et pour ceux qui habitent en France, vous en avez surement entendu parler : La braderie de Lille a une fois de plus attirée les foules. Oui ! La braderie de Lille a eu lieu, comme tout les ans, le premier week end de Septembre.
Cette année encore, Lille est devenue surpeuplée en un week end (et ça, malgré la tempête, que dis-je, le déluge qui a eu lieu le samedi soir...). La braderie en quelques chiffres c'est :
une centaine de kilomètres d'étals
plus de 400 tonnes de déchets à faire disparaître
2 700 emplacements réservés
plus de 2,5 millions de chineurs
Et pour vous y plonger à fond, voici de petits reportages
Lors de notre dernier article, nous vous avions brièvement parlé du recrutement interne. Cette fois-ci par contre, nous vous proposons un aperçu des critères de sélection pour cette méthode de recrutement assez particulière Après cela, le recrutement de SoP n'aura plus aucun secret pour vous ^^
Nos critères de sélections
Pour les pitres
Nous recherchons des futurs pitres une participation aux animations et un accueil des nouveaux membres fréquents. Vous êtes quelqu'un d'imaginitif ? Vous êtes dynamiques, motivés et actifs sur SoP ? Rien ne vous fait peur ? Vous avez donc toutes les chances d'être contacté par un membre des ressources humaines Nous regardons lors de la sélection pour ce poste la présence du membre en question dans les discussions, débats, sondages et jeux ainsi que sa participation aux concours. Proposer des concours et jeux aux pitres consistue aussi un atout important.
Pour les inspecteurs
Vous donnez votre avis aux membres qui en demandent régulièrement ? Vous participez aux débats et tout ce qui touche la critique vous intéresse ? Vous êtes patients ? Préparez-vous à recevoir un appel d'un membre du staff d'ici peu ^^ Laissez le répondeur ouvert ! Les ressources humaines recherchent chez eux un esprit critique développé et une bonne connaissance des forums, afin de donner des conseils personnalisés lors de chaque analyse
Pour les artistes
Fan du 8ième art ? Vous maîtrisez votre logiciel de A à Z et vous donner vos conseils dans les galeries ? Vos créations sont sublimes ? Vous aimez la notion de partage qui règne sur School of Pub ? Rien ne porte à croire que vous ne recevrez pas de nos nouvelles dans les prochains jours. Comme vous l'aurez donc compris, nous regardons chez les graphistes en herbe la qualité de leurs critiques dans les galeries des autres et la qualité de leur propre galerie. Répondre aux questions "graphiques" des membres, proposer des créations en libre-service et partager ses tutoriels sont évidemment de gros musts.
Pour les formateurs/professeurs
Vous avez soif de connaissances ? Vous désirez partager avec brio tout ce que vous savez à des amateurs ? Vous êtes patients et pédagogues ? Vous êtes sans contredit la personne recherchée. L'équipe recherche du futur formateur une très bonne connaissance du poste pour lequel il formera ainsi qu'une activité exemplaire sur le forum. S'il s'agit du poste de professeur, répondre adéquatement aux questions des membres & nous proposer des tutoriels est tout à votre avantage. Si vous correspondez au profil recherché, un SMS de la part de SoP risque d'arriver dans votre boîte de réception assez vite
Pour les correcteurs
Les fautes ne vous font pas peur mais vous passionnent plutôt ? Vous aimez chercher et vous gardez toujours une loupe près de vous ? Vous êtes observateur ? Vous êtes sûrement la perle rare du forum alors. Lors du recrutement de correcteurs, nous pisterons vos messages pour voir si vous faites beaucoup de fautes ou non. Si pour vous faire une faute est histoire de malheur, toutes les chances d'être contacté sont de votre côté
Vous en savez désormais plus sur le recrutement interne de SoP. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter un membre de la Direction. N'hésitez pas non plus à [postuler] directement sans attendre une invitation de notre part Voici un rappel de ce que nous recherchons :
Un nouvel article pour vous lecteur : Mode et beauté à la Sopienne
Pour la première fois, je suis partie à l’aventure des tendances vestimentaires pour cet automne en compagnie de notre mascotte. Et regardez le résultat :
Bon la mascotte… C’est bien beau de tester tous ces habits, il faut écrire l’article maintenant…
Alors, qu’elles sont les tendances Sopiennes dans tout ça pour la prochaine saison ? : un rouge écarlate pour les tenues de remise des diplômes, un mariage de tags fluo esprit hip hop et baskets à talon pour les pitres, un look dark en cuir, plume et daim pour les profs vacataires, un teddy oversize et la micro jupe plissée pour les étudiantes, un arrêt sur le style golfeur ou look équestre pour la direction, sans oublier le col claudine pour les analystes et les couleurs bleu canard, bordeau, moutarde et vert sapin pour les surveillants, un détour dans le pays des capes et des fées pour les Rpgistes, l’effet glitter ou manteau XXL marié au micro short et aux cuissardes pour les intervenantes, et l’alliance pois chic et reines de carreau pour les artistes…
Terminons ici, et laissons en pour la saison prochaine pour un article beauté cette fois ci =)
A bientôt
Dernière édition par Miettes le Mar 27 Sep 2011 - 10:12, édité 1 fois
Les décors sont de mises pour ce mois d’octobre, et Sop n’est pas passé à la trappe comme l’aurait souhaité Laurence… Dur dur d’être écoliers… En effet, formateurs et professeurs arriveront costumés pour chaque heure de formations et cours et ne soyez pas surpris, farces et attrapes seront au gout du jour.
Allez, une petit photo pour vous montrez que je ne dis pas de bêtises, elle a été prise lors des essais de costumes, vous reconnaitrez l’école en haut à gauche et 5 membres de notre staff, d’ailleurs 4 d’entre eux ont eu la peur de leur vie quand est apparu Emmani…
Sinon, comment se sont occupés nos étudiants durant cette dernière semaine ? Les devoirs ont été de taille ! Les directeurs leur ont demandé de découvrir la véritable histoire d’Halloween en recherchant dans les archives Sopiennes.
Les découvertes ont été surprenantes, je vous laisse lire leurs trouvailles =). Malheureusement, la durée des recherches a été trop courte, ils n’ont pas trouvé le dénouement et fait le rapprochement avec cette fameuse légende Halloweenienne…
Aussi, pour le plaisir, pour le jeu et pour renflouer votre cagnotte, je vous défie de faire le rapprochement avec notre fameux personnage Jack O’ Sopius et la fête d’Halloween. Je laisse, aux plus imaginatifs d’entre vous, finir cette fameuse histoire commencée par un groupe d’étudiants Sopiens.
Vous avez jusqu’au 22.10 au soir pour nous envoyer vos écrits ICI, les directeurs délibéreront ensuite pour choisir le ou la gagnante.
Le ou la gagnante recevra 100 $ops de ma cagnotte personnelle chaque mois pendant 12 mois, la possibilité de faire la pub de son forum dans sa signature pour une durée de 6 mois et l’histoire de Jack O’Sopius apparaitra dans la pub de Sop semaine 43.
Citation:
Connaissez-vous la légende d’Halloween qui est née des fins fonds des sous sols de notre prestigieuse école ? Il y a de cela quelques millions d’années en arrière, le professeur Jack O’ Sopius, arrière arrière petit fils du fondateur de School Of pub, travaillait dans le laboratoire de recherche pour mettre en place un système de formation unique qui permettrait à bon nombre de futurs étudiants d’avoir en poche un diplôme leur permettant d’exercer dans le monde entier.
Après plusieurs formules scientifiques posées ci et là sur le tableau noir de la salle des expériences, les chiffres et symboles se bousculèrent sous forme de poussière lumineuse. Après avoir passé plusieurs jours sans dormir, Jack s’était endormi, accoudé sur le bureau, et ne fut pas témoin de cet enchantement…
Au réveil, Jack O’ Sopius se frotta les yeux, remis ses lunettes et …
Bonne chance aux participants =)
Dernière édition par Miettes le Jeu 29 Sep 2011 - 8:59, édité 1 fois
Allez les p'tits loups, au visionnage pour vos prochaines séances cinéma, sans oublier la lecture =)
MY FAKE FIANCE Film américain Genre : Comédie Réalisateur : Howard March Acteurs : Melissa Joan Hart, Joey Lawrence, Steve Schirripa Durée : 1h20
Synopsis : En proie à des soucis financiers, Jennifer et Vince, qui se connaissent à peine et n’ont rien en commun, décident d’organiser un faux mariage pour gagner de l’argent et des cadeaux. L’argent ira à Vince, qui a des dettes de jeux, et Jennifer aura des objets pour meubler son nouvel appartement. Dans la pratique, tout se complique car le faux mariage sera un vrai mariage pour de vraies bonnes raisons.
Pourquoi le voir : Comique, sentimental, un bon moment à passer et à juger si un faux mariage peu apporter le bonheur ^^
DESTINATION FINALE 5 Film américain Genre : Horreur, Thriller Réalisateur : Steven Quale Acteurs : vedette Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Arlen Escarpeta, Jacqueline MacInnes Wood, David Koechner et Tony Todd. Sortie en salle : 31.08.2011 en France Durée : 1h32
Synopsis : Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme est victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort
Pourquoi le voir : Dans l’attente de ce qui va pouvoir se passer, l’angoisse et le stress montent peu à peu, en vous posant la question : « Mais comment la mort va-t-elle venir le ou la chercher ? Des scènes assez dures, voir gores, une atmosphère oppressante, âme sensible passez votre chemin
LA DEFENSE LINCOLN Film américain Genre : Policier, Juridique Réalisateur : Brad Furman Acteurs : Matthew McConaughey, Ryan Phillippe, Marisa Tomei Sortie en salle : 2011 Durée : 118 min
Synopsis : Mickey Haller est un avocat de la défense au barreau de Los Angeles dont le bureau se trouve être la banquette arrière de sa Lincoln. Après avoir passé la majorité de sa carrière à défendre des dealers, chauffards et bikers, il décroche enfin une affaire d'importance : assurer la défense de Louis Roulet, un riche playboy accusé d'avoir violé et défiguré une femme. Son client pourrait bien être innocent, mais le prouver pourrait lui coûter très cher…
Pourquoi le voir : Louis Roulet : Innocent ou non innocent ? Il est tellement persuasif lorsqu’il est appelé à la barre… Coups de bluff, tromperies, mensonges ? Qui dit que l’argent ne donne pas la possibilité de décrocher la lune. Un bon petit film, de bons acteurs dont le principal est sans aucun doute plus futé que le riche beau gosse…
NUMERO 4 Film américain Genre : Science fiction, Fantastique, Action Réalisateur : D.J. Caruso Acteurs : Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer Sortie en salle : 2011 Durée : 109 min
Synopsis : Neuf aliens ayant l’apparnece humaine se sont enfuis de leur planète d’origine, Lorien, pour se cacher surTerre. Leur planète a en effet été détruite par d’autres extraterrestres, les Mogadoriens, qui les pourchassent par la suite sur la planète bleue. Les neuf aliens, chacun désignés par un numéro, possèdent leur propre gardien et vont développer des supers pouvoirs en atteignant l’âge adulte. Grâce à un sortilège lancé par un sage de leur planète, les derniers survivants de Lorien ne peuvent être tués que dans l’ordre croissant des numéros. Un, Deux et Trois ont déjà été tués. Le numéro Quatre, appelé John Smith, emménage à Paradis dans l’Ohio, sous l’aspect d’un adolescent avec son gardien Henri. Malgré ses habitudes de solitaire, il rencontre Sam, un garçon mordu d’extraterrestre et de surnaturel. Il devient également ami avec Sarah Hart, une jeune fille du Middle West passionnée de photographie, et dont il devient amoureux. Après avoir fui toute sa vie, numéro Quatre décide de rester dans cette ville. Il va cependant se rendre compte que son passé le met, lui et ses amis, en danger. Il doit donc relever la tête et se battre pour protéger celle et ceux qu’il aime.
Pourquoi le voir : Vous aimez la science fiction, le fantastique, enfin tout ce que l’on ne voit pas habituellement… Voir jamais dans la vie quotidienne ? Vous ne tomberez pas plus mal avec ce film captivant et son histoire qui tient la route. De l’action, des effets spéciaux comme il le faut, à quand la suite ?
NIGHT WORLD Pays d’origine : Etats-Unis Série de 10 romans fantastique Parution Française • Night World tome 1 : Le secret du vampire : sorti le 5 novembre 2009. • Night World tome 2 : Les soeurs des ténèbres : sorti le 21 janvier 2010. • Night World tome 3 : Ensorceleuse : sorti le 6 mai 2010. • Night World tome 4 : Ange Noir : sorti le 4 novembre 2010. • Night World tome 5 : L'élue : sorti le 27 janvier 2011. • Night World tome 6 : Âme soeur : sorti le 12 mai 2011. • Night World tome 7 : Chasseresse : il sortira en novembre 2011. • Night World tome 8 : Les ténèbres de l’aube : pas encore de date • Night World tome 9 : Le secret des sorcières : pas encore de date • Night World tome 10 : Étrange destin : pas encore de date
Genre : Horreur, Fantasy, Romance Auteur : L. J. Smith. Editeur : Michel Lafon
Night World tome 1 : Le secret du vampire
Synopsis : Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus beau cadeau : un baiser vertigineux qui lui donne accès a son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…
Pourquoi le lire : Vous voulez vous réserver une soirée lecture ? En deux voire trois heures le livre sera terminé. Vous découvrirez un autre monde ou cohabitent vampires, sorcières, loup-garous et métamorphes parmi les humains sans que ceux-ci le sachent. Ils forment une société secrète : Night World. Pour empêcher que l’on découvre son existence, deux règles s’imposent : ne jamais révéléer l’existence du Night World à un humain et ne jamais tomber amoureux de l’un d’eux.
Et pour finir, la suite des aventures d’Ever et Damen… (Tome 1 et 2 à lire dans les précédents M-Sop)
ETERNELS Tome 3 : Le pays des ombres Pays d’origine : Etats-Unis Auteur : Alyson Noël Editeur : Michel Lafon Genre : Fantastique, Romance Date de parution française : 2010
Synopsis : Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.
Pourquoi le lire : On se demande toujours ce qui va se passer à la suite, bien que derrière notre imagination fertile on arrive souvent à s’aiguiller vers le bon chemin. Des surprises, mais qui va choisir Ever ??? … Suite au tome 4^^ Une lecture facile et distrayante.
Voilà, c'est fini pour ce mois ci, à bientôt
Dernière édition par Miettes le Jeu 29 Sep 2011 - 8:59, édité 1 fois