Hey =3
Je suis pour et contre à la fois, penchant plus vers le contre. Très franchement quand on pense à tous ces tarés qui se ballade dans la nature parce qu'ils se sont bien conduits en taule pendant 10 ans alors qu'ils ont violés quelqu'un (et on est d'accord qu'il y a 90% de chance qu'ils recommencent), je me dis que la peine de mort devrait exister. J'me dis aussi qu'elle devrait être là à un moment pour abréger les souffrances des prisonniers. J'imagine un pauvre grand-père de 90 ans qui sait qu'il va finir sa vie en prison, j'crois qu'à ce moment-là vaut mieux mettre la peine de mort en place =/
Après je suis contre dans le sens où beaucoup d'innocents qui sont morts pour rien au final. Tout ça parce qu'on voulait rassurer la population en leur disant "Le coupable est mort vous pouvez rentrer chez vous tranquille", alors qu'au fond c'était faux. On n'est jamais sûr à 100% que le meurtrier est pas autant anéanti que la famille de la victime, parce qu'il a fait ça sur un coup de tête, dans un moment de folie. Je sais pas vous mais moi je flipperais à mort si la peine de mort était remise au goût du jour. Vous vous imaginez : Vous venez de rentrer du travail et là bam ! Un couteau plein de sang par terre avec vos empreintes, la police et bien sûr le sang d'une personne assassiné. Vous vous faites arrêtez et pour rassurer tout le monde et en finir au plus vite : Peine de mort. Au fond vous avez rien fait vous le savez mais vous avez aucune preuve. Oui bon ok je regarde un peu trop de série policière mais qui qu'un jour quelqu'un va pas essayer de recopier la même chose ? Il y a peut-être des gens qui se sont "fait avoir" comme ça, on ne sait pas. Puis après comme Magma l'a dit : C'est trop facile de mourir. Si la personne en face n'est pas morte, elle gardera des séquelles de l'évènement et si elle est morte ce sera sa famille. Puis le meurtrier en face regrette peut-être et veut, après avoir purgé sa peine, vivre une vie tout à fait normal.