Bon voilà j'ai déménagé dans mon nouvel apart en jan 2011 et depuis qu'on est rentré ma fille éternue, donc bilan avec l'allergologue de mon fils(qui est allergique, entre autre aux acariens).
donc ma princesse est allergique aux acariens, moisissures et blattes
La semaine dernière lors de la visite à la pmi pour mon bb j'en ai parlé au médecin qui m'a orienté vers une conseillère en environnement intérieur'c'est nouveau pour celles qui habitent dans les bouches du rhône, demandez à votre médecin pmi, c'est gratuit lorsqu'il y a prescription médicale).
Cette dame est venue ce matin, bilan:
je vis dans un climat tropical
+ 25 °C dans l'appart(il fait encore très chaud chez nous) et+ de 70% d'humidité dans l'appart alors que le max conseillé est de 60 % voire - 55% pour les personnes ayant des problèmes d'allergie.
Elle a constaté aussi que ma VMC ne fonctionne pas du tout, que les étagères en bois des armoires sont des "éponges" saturées d'eau mais ça ne sert à rien de les changer tant que la vmc ne marche pas. donc je vais aller voir la responsable de la cité et si ça ne bouge pas, vais écrire au centre, puis si toujours rien , dass et service mairie.
Je me demande aussi si ma pneumonie de cet été ne serait pas en partie du à ça vu que je suis moi aussi allergique.
Au pire des cas ils devront me reloger mais bon pas trop envie de changer encore tout(école, apart,etc...)