| | Shône 

Voir le dossier scolaire Etudiant Nombre de messages: 13 Age: 18 $ops: 15 Points: 5 Date d'inscription: 14/10/2011
| | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Aide pour les catégories Dim 4 Déc - 14:20 | |
| Coucou  Alors je te propose de tout reprendre depuis le début pour partir sur de bonnes bases. -> Template index_box (je te mets uniquement la partie correspond à la case contenant la description du forum) | Code: | <td class="row1 over" colspan="{catrow.forumrow.INC_SPAN}" valign="top" width="100%" height="50"> <h{catrow.forumrow.LEVEL} class="hierarchy"> <span class="forumlink"> <a class="forumlink" href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a>
</span> </h{catrow.forumrow.LEVEL}> <div class="stats_cate">{catrow.forumrow.TOPICS} sujets contenant {catrow.forumrow.POSTS} messages</div> <div class="ss_forum">{catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}</div> <div class="description">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</div> <span class="gensmall"> <!-- BEGIN switch_moderators_links --> {catrow.forumrow.switch_moderators_links.L_MODERATOR}{catrow.forumrow.switch_moderators_links.MODERATORS} <!-- END switch_moderators_links --> </span> </td> |
-> le css :
1/ Les descriptions
On va donc leur donner une largeur, une image de fond, des coins arrondis ....
| Code: | div.description { width:500px; text-align: right; margin-top: 13px; margin-right: 60px; margin-left:auto; padding:14px; background: white; background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum_hiver2011/2j3nssz.png'); border: 2px solid #0B0B0B; border-top-right-radius: 100px 50px; border-top-left-radius: 100px 50px; border-bottom-right-radius: 50px 100px; border-bottom-left-radius: 50px 100px; -webkit-box-shadow: rgb(0, 0, 0) 0px 0px 10px; color: purple; } |
2/ Le bloc contenant les sous forums. Ici, même chose. On va lui donner une largeur, une couleur de fond,...
| Code: | div.ss_forum { width: 100px; text-align: center; border-top-right-radius: 100px 50px; border-top-left-radius: 100px 50px; border-bottom-right-radius: 50px 100px; border-bottom-left-radius: 50px 100px; -webkit-box-shadow: rgb(0, 0, 0) 0px 0px 10px; background: #0B0B0B; border: 1px solid #0B0B0B; color: purple; } |
3/ On va placer correctement les blocs l'un à coté de l'autre
| Code: | div.description { width:500px; text-align: right; margin-top: 13px; margin-right: 60px; margin-left:auto; padding:14px; background: white; background-image:url('http://school-of-pub.fr/forum_hiver2011/2j3nssz.png'); border: 2px solid #0B0B0B; border-top-right-radius: 100px 50px; border-top-left-radius: 100px 50px; border-bottom-right-radius: 50px 100px; border-bottom-left-radius: 50px 100px; -webkit-box-shadow: rgb(0, 0, 0) 0px 0px 10px; color: purple; margin-top:-20px; }
div.ss_forum { margin-top:20px; width: 100px; text-align: center; border-top-right-radius: 100px 50px; border-top-left-radius: 100px 50px; border-bottom-right-radius: 50px 100px; border-bottom-left-radius: 50px 100px; -webkit-box-shadow: rgb(0, 0, 0) 0px 0px 10px; background: #0B0B0B; border: 1px solid #0B0B0B; color: purple; z-index:999; position:relative; } |
4/ On règle les liens
| Code: | div.ss_forum a{ display:block; text-decoration:none; font-size:10px; color:white; margin:0 !important; padding:0 !important; } div.ss_forum a:hover{ display:block; text-decoration:none; color:white; border-bottom:1px solid white; } |
et voilà le rendu : | Spoiler: | | |  |
|
|
| | Tom' 

Voir le dossier scolaire Loin des Yeux, près du Coeur - Retraité Nombre de messages: 3163 Age: 14 Localisation: A la vie scolaire ! Je t'observe $ops: 8078 Points: 930 Date d'inscription: 22/02/2011 Distinctions: Pense-bête de Jen
Binôme de Ceca'
| | |
 | |
| | kiri 

Voir le dossier scolaire | | |
 | Sujet: Re: Aide pour les catégories Jeu 15 Déc - 6:17 | |
| pas de réponse zouu je classe _________________ J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone [ by Bjarne Stroustrup ] Mes cadeaux de Noel : Merci Clo  Merci Volt  |
|