Merci toutes les deux

Alors avant de répondre et bien et tout. Je vais juste remarquer la clarté de la créa' qu'à fait remarquer SoPeetic. Personnellement, je ne sais pas trop d'où ça vient. Quand j'ai fait la création, cela me semblait plus rose que blanc. Alors.. peut-être que je l'ai fait en ayant l'écran du pc trop penché en avant.. Je ne sais pas..

Maintenant, j'attaque la partie principale pour répondre à Miettes^^ Je pourrais reprendre ton exercice en m'auto-critiquant mais je vais plutôt te répondre simplement parce que maintenant que j'ai lu ton avis je serais forcément influencé dans ce que je dirais
1.les couleursEn fait, quand j'ai fait la création. Je pensais au rose dominant des vêtements de Piff. Je n'ai pas tellement pensé à sa peau. Mais comme je ne mettais qu'un render qui garderait les tons normaux, je me suis dit que ce n'était pas grave : ça ferait au contraire ressortir le marron. En plus.. j'ai un problème avec les brushes, je n'arrive jamais à trouver un effet harmonieux qui ne les fasse pas paraître comme un cheveux sur la soupe. Mais hum... je vais regarder.. deux trois trucs sans forme ou alors tournés vers des formes dans le domaine du soleil ou du rêve..
2.L'espaceAh, ça.. ça, ça a été un vrai soucis lorsque j'ai fait la création. Pour le côté gauche, déjà je ne savais pas où placer ma grosse Piff donc.. comme j'avais du vide là et que ça faisait bien ressortir le render, bah je l'ai mise là.. Mais j'avoue sans peine que je n'avais pas trop d'idées pour combler l'espace sans faire un effet de surenchère et garder quelque chose de léger.
Pour le côté droit, je voulais pas cacher ma Piff incrustée (y en a deux en fait.. mais celle qui est en bas, on la voit mal, il va aussi falloir que j'y remédie..). Pourquoi parce que.. ç chaque fois que je mettais un quelque chose qui la cachait un peu, je trouvais que l'effet était moins joli.
Quant à l'écriture, pourquoi en bas.. parce que je ne voulais justement pas cacher ma Piff incrustée. A la base, l'écriture était plus grosse mais j'ai du la réduire sinon ça sortait du grade. Quant à la mettre autre part.. je ne savais pas vraiment où. Je ne voulais pas que cela sorte du cadre et entre ma Piff incrustée et le reste de l'espace, c'était difficile de caser un grand texte sans le déformer dans tous les sens mine de rien

J'ai essayé de le mettre en haut aussi mais je trouvais qu'entre haut et bas, ça allait mieux en bas. Peut-être parce que le bas allait alors faire beaucoup trop vide ^^'
3.le texteQuant à la typo, c'est vrai que je trouve qu'elle contraste un peu mais ça me rappelait tellement les rêves.. Et si je la mettais dans les mêmes couleurs que le reste et pas dans des tons différents, je pensais que ça ne ressortirait plus assez. Trouver le bon équilibre entre harmonie et faire ressortir le texte, c'est pas facile-facile là. Reprendre certaines couleurs et changer les tons peut-être. Pour retirer l'effet gras et donner quelque chose de plus léger, il suffira de retirer le biseautage déjà. Mais est-ce que la police en elle-même convient ou c'est pas dans le thème non plus ? Moi, elle me donnait quand même une idée de légèreté.. Je l'avais choisi pour rappeler le rêve à la base..
4.le renderEn fait.. le render de gauche.. il n'est même pas incrusté. Je l'ai juste pris, mis, et poser que la création^^' Je voulais bien faire ressortir la grosse Piff et j'ai trouvé que c'était assez réussi comme ça. Après, c'est vrai que l'ombre peut être pas mal mais j'ai peur que ça donne un effet étrange par rapport au reste de la création. Je veux dire : ça va donner un effet de distance par rapport à elle ? En plus, le fait que la grosse Piff est la seule à avoir une ombre ne va pas faire un peu étrange ?
5.la formeC'est vrai ? Ah pourtant c'était un calvaire. J'ai voulu m'exercer avec la plume et.. ça a été terrible...

Au final, je me suis retrouvée à la corriger dans tous les sens en retirer et ajoutant des points d'encrage, sans parler que j'ai du rajouter une forme prédéfini au finale^^' Mais si ça rend pas mal, au final, je suppose que je peux être contente de moi

Voilà, merci beaucoup aussi d'avoir pris le temps de... de..
'faire du mal à vos yeux' ? m'aider^^ Donc hum.. je suppose que je vais pouvoir essayer de reprendre tout ça maintenant

Bisous.