Je suis un redoutable Zappeur voilà à quoi me serve les pubs,
je fais mes pauses pendant les moments trop longs ou trop prévisibles des films ou séries,
de toute façon depuis quelques semaines, (depuis l'arrivée de ma connexion internet qui me suit partout - c'est une clé 3G+) j'ai beaucoup de mal à débrancher l'ordi, et donc je suis plutôt sur l'ordi avec une oreille et un oeil distrait sur ce qui se passe, c'est affolant d'ailleurs parce que souvent je demande à mon père: "hein qu'est-ce qui vient de se passer ou de se dire, je n'écoutais pas"
j'ai pris le vice de l'ordi, parce que je reviens d'Espagne, et que là-bas (pas besoin d'aller très loin), y a des pubs de 20 minutes! pendant un programme ou entre 2 programmes.
y a une chaine montante (elle a 4 ans, et s'appelle "la cuatro" (quatre justement), qui mélange pub très longue et pub très courte,
un exemple: générique de la série 30 secondes d'images,
paf pub de 20 minutes, on revient à la série, qu'on a déjà oublié parfois d'ailleurs, 20 minutes de série,
paf pub de moins de 2 minutes (et le temps est affiché dans un petit carré- il ne tient pas compte de l'annonceur de la série donc faut rajouter quelques secondes), puis juste avant le dénouement on a aussi droit à une "paf pub", ça dépend de l'heure de diffusion.
là où c'est le plus dingue, à mon avis, c'est qu'ils ont réussi à en mettre dans les journaux aussi: entre les actus et la page sportive,
paf pub un sponsor de la chaine qui parraine les actus sports, ça dure 10-15 secondes mais c'est de la pub.
(bon la contrepartie c'est qu'il n'y a pas de redevance télé et plus de chaines gratuites) 13 ou 15 sans la TNT, avec TNT tu passes à près de 25 voire plus, parce que tu as des chaines suivant les régions)
et beurk 2 pubs dans nos téléfilms systématiquement depuis la rentrée, avant ce n'était que pour ceux de 3h (genre Titanic), halte aux saucissonnages de nos téléfilms et films.
(la 2 avec le père on ne connait presque plus depuis la rentrée, y a plus grand chose qui nous intéresse)