School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Demande pour Deliciously Sweet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 106
$ops: 89
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Demande pour Deliciously Sweet   Mer 26 Oct - 21:18

Bonjour,

Avec ma Co-Fondatrice, nous sommes sur le point d'ouvrir un nouveau forum de référencement.
Il est finit, et avant sont ouverture, souhaitons recevoir une analyse complète pour savoir les points à voir ou à revoir.

Pseudo : Minimoy28
Justification de la demande d'analyse : Nous souhaitons partir sur des bases solides. C'est pour cela que noue faisons analyser notre forum.
Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile)
URL du forum : http://delicious.wikiforum.net

Merci à vous et à l'analyste qui prendra en charge la demande.
Minimoy28
Revenir en haut Aller en bas

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21186
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Jeu 27 Oct - 10:00

Coucou jeune homme Smile

Ta demande est bien prise en compte. Je te demanderai néanmoins un peu de patience, nos analystes étant un peu chargées en ce moment ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Jeu 27 Oct - 10:33

Merci beaucoup Miettes Very Happy.

J'attends donc.

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Professeure (RPG) et formatrice en stage
$ops: 2409
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Dim 30 Oct - 2:30

Hello Smile

Normalement, je m'occupe de ton analyse. Je te la rendrais demain.

Mais avant j'aimerais te poser une petite question : est-ce que tu veux qu'elle soit notée ou non notée ?

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Dim 30 Oct - 10:41

Coucou.
Merci de ta rapidité Razz.

Euh... je me moque qu'elle soit noté ou non. Si tu as donne quand même des conseils, ça me convient parfaitement Very Happy. Mais si tu trouve que c'est plus simple pour toi de noté, fait-le ^^.

Encore merci.
Minimoy28

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Dim 30 Oct - 21:58

Hé bien elle sera notée alors (parce que de base, je note toujours mes analyses :langue:).

Par contre, il faudra attendre demain Embarassed J'ai eu une journée bien plus chargée que d'habitude finalement..

Merci de ta patience Smile

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Lun 31 Oct - 12:40

Ok pas de problème Very Happy. Merci à toi ^^.

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Mar 1 Nov - 3:06

Hello Smile

Et voilà ton analyse.
Si tu as besoin, je reste à ta disposition.

Bisous.

Analyse de Deliciously Sweet

Première impression

Hé bien sincèrement. Je trouve que c’est un assez bel accueil tout ça. Un bleu doux et un jaune soleil, ce sont de très bonnes couleurs. Le tout est assez harmonieux. Le titre se voit bien et même s’il n’y a pas trop de rapport avec la publicité, la petite phrase du dessous nous indique clairement sur quel genre de forum on est arrivé. En clair, c’est un bon début. Une remarque toutefois, pour revenir sur ce que j’ai dit au niveau du titre. Il n’y a pas trop de rapport entre le titre et le design du forum, je trouve cela dommage. Généralement, le titre ouvre sur le thème du forum, c’est bien d’essayer d’un eu le conserver (même si ce n’est que par quelques éléments éparses par-ci par-là). Essais de t’en rappeler pour les prochaines sections où je te parlerais de modifier ou de rajouter telles ou telles choses pour tels ou tels effets (ça peut toujours servir comme idée Wink). N’oublie pas non plus de garder un rapport entre le genre de ton forum (donc pub/référencement) et le thème de ton forum. Exemple, si cela tourne autour des bonbons, tu tournes le rapport entre un magasin de bonbons et la pub (entreposage des bonbons/entreposage des pubs et employés de la boutique/staff du forum). Tu vois, des rapports de ce genre.

Graphisme

Aspect général
Le design est harmonieux, je dirais même très harmonieux. Toutefois, j’avoue que lorsque je suis passée d’en haut à en bas, j’ai trouvé que les légères couleurs rosés dans le fond de ton paysage faisait un peu étrange parce qu’elles ne reviennent pas autre part. Cependant, étant donné qu’elles sont assez claires, je dirais que ça passe assez bien. Je dirais également qu’on ne retrouve pas beaucoup de jaune sur le forum et pas beaucoup de bleu dans le fond (en fait, pas du tout). Mais mon verdict est que je ne pense pas que cela devrait être changé (à moins que vous ayez une petite idée) car si tout se met trop à se ressembler, avec des couleurs aussi marqués, ça fera beaucoup trop chargé. Donc je pense que le tout est plutôt bien pour l’instant. Le fond est légèrement travaillé, rien d’exceptionnel, mais ça permet d’alléger par rapport au forum qui paraît vraiment très chargé.
Note : 5,25 / 6

Bannière
La bannière est relativement simple mais au moins bien équilibrée. Les couleurs sont harmonieuses et sont bien mises en valeurs, pas de gros contrastes. Le titre se démarque bien, la phrase du dessous un peu moins mais je suppose que l’effet est voulu. Après comme je l’ai dis, il y a les petites couleurs des arbres dans le paysage qu’on ne retrouve qu’en bas et pas du tout du tout au milieu, ni autre part, donc ça fait un peu étrange. Sinon, chaque élément est bien mis en valeur mine de rien : enfant et herbe en contraste, effet bleu sur le lac et les nuages, couleurs uniques pour le paysage. En gros, tout ça me semble encore assez bien, même très bien^^

Note : 9,5 / 10

Barre de navigation
Barre de connexion tout en haut, pourquoi pas. Seul petit inconvénient, elle ne se voit pas toujours très bien. Les gens n’ont en pas forcément l’habitude et n’auront donc pas forcément le réflexe d’aller voir en haut. Au niveau des boutons affichés, je trouve dommage d’en mettre si peu. Personnellement, je sais que lorsque j’apprécie un forum, j’aime aller jeter un coup d’œil sur les rapides descriptions de groupe ou sur la liste des membres (relativement plus pratiques que l’index du bas), histoire de voir comment vit le forum. Ce genre de retrait peut-être vu comme si ton forum coulait. Or, ce n’est pas le cas, au contraire. Donc si j’étais toi, j’en afficherais un petit peu plus quand même Smile Niveau apparence, ça me semble bien. C’est quelque chose de léger donc qui tranche avec le reste du design (inutile de faire trop lourd). Toutefois, pourquoi ne pas mettre un peu en avant le ‘s’enregistrer’, pour cela : changement de couleurs, petites animations, ou petites déco en plus. D’une cela attira d’un coup d’œil les visiteurs sur cette option et de deux, cela rendra ta barre un peu plus voyante (après, inutile de faire un truc extra voyant non plus ; il ne faut pas que ça jure avec le reste de ton design).
Note : 4,25/ 6

Boutons
Une image en fond, c’est pas mal. Cela évite de surcharger le bas du forum. On retrouve également les quelques couleurs de la bannière. En fait, on retrouve même carrément la bannière. Il est que cela permet ainsi d’alléger le design, mais c’est dommage d’avoir un simple copié-collé, non ? Il serait agréable de la transformer un peu. Généralement, les copier-coller font généralement mauvaise impression : manque de soin ou négligence de la part du designer (donc du staff). Même si cela ne partait pas du tout de cette raison, c’est quand même mieux de l’éviter Wink Alors.. pourquoi ne simple pas mettre un paysage différent mais dans le même style de couleurs ? Par exemple, comme si c’était une autre vue du lac. Sinon, niveau écriture, pas de problème.

D’après ce que j’ai vu, il n’y a pas l’index des boutons en bas du forum. J’y ai jeté un coup d’œil dans les catégories et je comprends mieux pourquoi : parce qu’ils sont évidents dans leur forme. Oui, toutefois, quand on va en bas en s’attendant à voir les boutons pour prendre des repaires, et qu’on voit qu’ils n’y sont pas, cela déconcerte quand même un peu Smile Je ne pense pas que cela alourdira ton forum alors je te conseille quand même de les mettre (en plus, je ne peux pas entièrement analyser tes boutons si je ne les vois pas tous). Sinon, autrement, niveau design, je les trouve un peu simple mais je suppose qu’avec le lourd design que tu as, ce n’est pas plus mal. Toutefois, ce ‘manque de recherche’ et cette trop grande simplicité peut aussi être mal vue malheureusement. Déjà, sur le NEW, s’il est bleu, je te conseille de le changer de couleurs ou de mettre une animation. Sinon.. pour égailler un peu tout ça.. tu peux travailler la texture de tes boutons ? Par exemple : rayer, carré dans le fond, gélatineux, effets biseautages, reflets, ombres ; ou autres petites décos en rapport avec la fonction du bouton.

Au niveau des boutons du sous-forum, je remarque qu’il n’y a aucun changement. Là aussi c’est dommage. Il vaut mieux que les boutons du sous-forum soit un peu différents, histoire que cela se remarque facilement qu’on soit dans les sous-forums et non plus sur le forum. En plus, du changement, c’est toujours apprécié par nos yeux Smile Pour cela, deux méthodes. Une simple si tu ne veux pas te casser la tête, tu réduis simplement la taille de tes boutons. Une méthode plus complexe : tu fais de tout nouveau boutons plus petit, par exemple avec juste une lettre ‘N’, vide, ‘X’, dans un style un peu travaillé bien sûr.
Note : 4 / 8

Note globale : 23 / 30
Hé bien, je dirais que c’est quand même un design bien mené. Les points principaux sur lesquels tu dois te concentrer son d’abord les boutons et ensuite la bannière. Je pense que ce sont les principales choses à revoir, ou celles qui gagneront le plus à être améliorer.

Structure du forum

Portail
Pas de portail à ce qu’il me semble, c’est assez dommage. Même avec un message d’accueil, le portail garde son importance. Il permet notamment de mettre bien en avant les nouvelles du forum, son avancement. Les invités aiment bien aller y jeter un coup d’œil pour voir simplement et claire où en est le forum. De plus, on ne peut pas toujours trop développer sur le message d’accueil les nouvelles, alors que là si. De même que des modules peuvent être utile comme : les derniers sujets, des potentiels sondages, le QEEL, une petite annonce à faire passer aussi, des forums référencés mis en avant (très important pour ton forum). N’oublie pas non plus qu’un bon portail d’accueil (or vous semblez bien coder) et un véritable plus car les portails sont souvent mal réussis. Donc si vous faites un beau portail, sincèrement, ça ne pourra que mettre super en avant votre forum, et le démarquer des autres qui n’en ont soit pas, soit des mal faits.
Note : 1 / 6

Message d'accueil
Un message d’accueil un peu cours je trouve, et pas très bien délimité. J’avoue que lorsque je le regarde, j’ai du mal à voir où il commence et où il s’arrête. Etant donné que vous semblez avoir des notions de codage, je vous conseillerez de trouver une bordure acceptable (qui ne fasse pas trop ‘carré’, vu que je suppose que c’était ce que vous vouliez éviter. On voit que c’est dans un carré bleu clair mais il est trop clair et se distingue mal. Je trouve que de manière général, le fait que ce soit mal délimité, est peu agréable pour les yeux malheureusement. Sinon, on apprécie particulièrement le codage du message d’accueil. C’est un effet soigné toujours très appréciable (sachant que finalement les forums bien codés son rare, surtout les messages d’accueil). On apprécie également le ‘Bienvenue’ général. Toutefois, votre message d’accueil est un peu ‘pauvre’ je trouve. Pourquoi y a-t-il si peu d’éléments ? Pour un forum de référencement, je pense qu’il faudrait au moins une case pour les forums mis en avant. De plus, une petite mise en avant des services seraient également les bienvenus, c’est tout aussi important sur un forum de ce genre. Surtout que tu précises dans ta présentation du forum sur le message d’accueil que c’est un forum de référencement et d’entraide, il ne faut donc pas donc pas oublier de mettre ses deux éléments en avant : référence par les forums mis en avant et entraide par les services. Après, si vous ne voulez pas trop en rajouter, je pense que c’est le principal. Plus tard, si vous voulez vraiment faire complet vous pouvez rajouter : liens vers les sujets importants du forum, annonce de recrutement et autre.
Note : 5,25 / 7

Les catégories
Hé bien, niveau catégorie, je n’ai rien de trop spécial à redire. Il n’y en a pas de trop, elles sont bien hiérarchisées. On n’a pas non plus la présence d’une trop grande affluence de sous-forum. Bref.. je ne m’étalerais pas sur les catégories. Attention toutefois à ne pas en faire trop niveau forme et fond graphé car à la fin, cela fera trop surchargé, cela fatiguera les yeux qui ne sauront plus où regarder. Personnellement, je te conseille de retirer un élément (mettre un fond uni quelque part au lieu de quelque chose avec un paysage ou des rayures. En dernier, côté partie détente, je ne sais pas s'il y en a une ou non, mais une galerie pour les membres, c'est toujours pas mal. Les gens aiment être admirés :langue: N'hésite pas à étoffer cette partie avec le temps et les idées, c'est un peu là où se créera la communauté de ton forum, et la communauté, c'est ce qui fait tenir les membres sur le forum, au de-là que du simple besoin des services.

Note : 7 / 8

Les descriptions
Au niveau des descriptions, je n’ai pas grand-chose à redire. Elles sont un peu longues mais cela ne dérange pas trop (quoique, fais attention quand même, car cela peut surcharger inutilement le forum). Elles sont détaillés et agréables. Après, je ne pense pas que le membre aura envi de tout lire alors pourquoi ne pas mettre en gras les mots importants ? Comme ça, d’un seul coup d’œil, les gens auront compris à quoi servent ses sections.
Note : 3 / 4

Note globale : 16,25 / 25
Hé bien, ce n’est pas trop mal je dirais Smile Pas grand-chose d’énorme à revoir, sauf la mise en place du portail qui reste quand même importante. C’est un peu l’élément promotionnel de ton forum sur ton forum alors il vaut quand même mieux ne pas la négliger. Sinon, n’oublie pas mes petits conseils quand aux ajouts sur le message d’accueil.

Règlement & orthographe

Règlement
Ton règlement est bien présenté, même très bien. Bonne structure, bien hiérarchisé, avec je pense un contenu tout à fait correct. On apprécie également le codage. Il y a une formule de bienvenue ainsi qu’un joli au revoir. Donc en clair, je n’ai pratiquemment rien à redire. Et sur un règlement, c’est bien la première fois Smile Quoique tout de même, si je pouvais te donner un petit conseil : ne met pas tout le texte en ras (s’il l’est parce qu’il semble l’être par rapport au reste) mais seulement les mots les plus importants. Et si tu ne veux pas retirer le gras, pense à mettre les mots importants en une couleur spécifique qui va avec le forum (pas le rouge, une couleur souvent synonyme de colère, donc à éviter dans les règlements et même la majorité du temps sur les forums). N’hésite pas également à alors augmenter la police d’un iota, ce sera toujours plus agréable pour les yeux étant donné que tout est assez serré dans les catégories.
Note : 9,25 / 10

Orthographe
Les fautes ne sont pas massives mais j’en ai quand même repéré quelques uns. Etant donné que la perfection orthographique est toujours très bonne à prendre. Je te conseille de demander une correction pour ton règlement (texte probablement le plus important sur le plan de l’orthographe car il reflète le sérieux des admins) ainsi que pour les descriptions de l’index étant donné que c’est un peu le truc qu’on a sous les yeux quand on arrive sur le forum. Ne t’en fais pas, la correction ne devrait pas prendre trop de temps car il n’y en a quand même pas tant que ça.
Note : 8 / 10

Note globale : 17,25 / 20
Hé bien, il n’y a pas de points primordiaux ici. Tout est assez bien, même très bien. Appliques les petites remarques que je t’ai faite dans chaque catégorie et ce sera parfait.

Les groupes & le staff

Les groupes
Au niveau des groupes, je trouve tout cela assez complet. Toutefois, je ne peux m’empêcher de remarquer qu’il n’y a pas d’animateurs. Mine de rien, c’est important. C’est eux qui ont la charge d’accueillir les membres, de préparer les concours et d’animer le flood. D’une ça vous fait une tâche en moins à pleinement gérer mais en plus, quand un forum démarre, c’est toujours agréable d’avoir des animateurs qui font marcher de ‘base’ la section flood (ainsi elle ne reste pas inactive) et qui insiste ainsi les autres membres à les rejoindre. Sinon, niveau type de nom, le genre concorde avec celui des forums mais l’originalité ne reste pas très chercher. Je trouve cela un peu dommage. Vous pourriez peut-être un peu plus réfléchir au thème de votre forum (malheureusement un peu épart comme dit dans la première impression) et trouver quelque chose de plus subtile Smile Par exemple, on peut penser aux métiers qui tournent autour du bonbon, ou d’une fabrique de bonbons. Tu vois le genre ? En dernier, il ne faut pas oublier non plus un sujet descriptif des groupes. Mine de rien, c’est toujours sympa : à quoi sert tel ou tel rôle, que fait-il sur le forum, etc, avec une petite présentation en plus de ce à quoi il correspond littéralement (sweet’modo : modérateur), on ne sait jamais Smile
Note : 3,25 / 5

Le staff
Etant donné que je n’ai pas accès à la partie membre, je ne peux pas voir entièrement toutes les personnes du staff, combien elles sont, etc. Donc, je ne vais pas pouvoir bien analyser cette partie. De ce que je vois des membres connectés au cours des dernières 24 heures, je vois deux admins et un multitâche. Deux admins, je pense que c’est correct pour commencer un forum. Au niveau du personnel toutefois, il faudrait t’en entourer deux ou trois de plus de manière générale au moins le temps de commencer. Après, si ton forum décolle et que tu as plus de membre, tu vas avoir besoin d’une nette main d’œuvre (l’anticiper, c’est toujours pas mal Smile). Enfin, pareil que pour les groupes, un sujet de présentation du staff est toujours le bienvenu. Ou au moins, un sujet présentatif des admins et un autre sujet qui regroupe au minimum les noms du personnel. Comme ça, les membres pourront avoir un sujet vers lequel se tourner s’ils se posent une question sur les membres du staff : où il y en a le plus, quels sont les postes des multitâches, etc. En plus, je trouve que ça rapproche un peu le staff des membres, et ça, ça reste un lien important sur un forum Smile Les staff qui paraissent trop éloignés/supérieurs.. ça fait jamais bon effet, même si ce n’est pas à la base voulu. Dernier point : pour le staff, tu peux en recruter sur différents forums, mais également passer des annonces. Différentes forums proposent ce genre de service, ça ne coûte rien de s’en servir et ça augmente tes chances de trouver du staff.
Note : 4,25 / 7

Note globale : 7,50 / 12
Probablement une des parties les plus à revoir, mais non la plus compliquée Smile Concentre-toi sur les sujets explicatifs dont je t’ai parlé. Et penses quand même à des noms un peu plus recherché, plus les noms sont personnalisés et subtils dans le contexte du forum, plus ton forum se démarquera des autres qui gardent les noms basiques ou des moitiés de noms (moitié de nom, c'est-à-dire, un peu comme toi Wink).

Activité

Activité du staff

Il me semble que le forum n’est pas encore vraiment ouvert ou pas encore totalement lancé non ? En tout cas, il vient juste d’ouvrir donc.. il va mettre difficile de véritablement juger l’activité du forum. Ta note risque de sensiblement baisser en tout cas. Toutefois, elle n’est pas trop trop représentative (vu que le forum ouvre) mais les conseils sont toujours bons étant donné qu’une mauvaise activité, il n’y a rien de pire pour faire couler un forum. Donc, le staff. Niveau activité du staff, je ne peux pas dire grand-chose. Je vois que les admins sont plutôt correctes dessus je dirais. Après.. pour le reste du staff, je ne vois aucune activité notable mais étant donné que le reste du staff n’est pas encore nombreux, je ne peux pas juger. Toutefois, un petit conseil, maintenez bien l’activité de votre staff si vous voyez quel dégringole (faites parfois des recensements, des évaluations, etc) car le staff est primordiale pour le bon fonctionnement d’un forum. Pour les motiver, vous pouvez proposer un endroit spécial pour que le forum soit mis en avant, ou autre promotion (vu que vous êtes un forum de référencement). En plus, si vos membres ne sont pas très actifs, un staff pourra vous aider à relancer l’activité de votre forum.
Note : 2,25 / 5

Activité des membres
4 membres sur 7 connectés au cours des 24 dernières heures (sachant qu’il y a deux admins et un staff) dont en fait, on pourrait dire que tout le monde est là pour l’instant. Hé bien, croyez-moi, c’est vraiment déjà pas si mal que ça. Même s’il y a peu de membres, au moins ils sont tous là. Il va juste falloir réussir à conserver tout ce petit monde (en espérant qu’il continue à augmenter). Par contre, niveau message posté, ça reste léger. Même très léger. Mais je suppose que ça va se décanter. N’hésitez pas à proposer pleins de petits concours (avec diverses récompenses liées à la publicité et au référencement) ainsi que de gros concours. N’oubliez pas non plus les évènements (gros comme petits) qui rythment toujours agréablement la vie sur les forums. Pour avoir des idées, pensez aux évènements de la vie de tous les jours et transposez-les sous différentes idées forumastiques Wink Après il y a également tous plein de gammes de promotions et de réductions, à vous de faire jouer votre imagination. N’oubliez pas non plus de poster vous aussi votre pub sur d’autres forum, mine de rien vous allez également en avoir besoin. Et puis un forum aussi soigné et neuf, ça attirera forcément des gens Smile
Note : 2 / 4

Ancienneté des messages
Niveau ancienneté des messages, c’est plutôt bon. Mais attention, car cela pourrait rapidement virer dans le rouge. De plus, les catégories vides font toujours très mauvais effets, et ça n’incite pas les membres à poster. Généralement, les gens n’aiment pas être les premiers à aller vers une section au préalablement vide. Il va falloir essayer de les combler le plus rapidement possible, de la même manière qu’il faudra éviter que les catégories ayant des sujets descriptifs ne restent qu’avec eux. N’hésitez pas à demandez vous-même des services à votre staff pour d’autres forums vous appartenant (je suis sûre que vous en avez plein^^).
Note : 2,25/ 4

Note globale : 6,50 / 13
Bon, hé bien, ce n’est pas si mal. En plus, comme j’ai dit, votre forum est tout jeune donc il est dur de baser une bonne analyse. Toutefois, n’oubliez pas mes diverses mises en garde. Généralement l’activité est vraiment ce qui peut faire chuter le plus rapidement et le plus durement un forum, alors à vous de jouer. Le peu que je vous ai dit devrait déjà être une bonne base d’étude.

Conclusion

Hé bien, nous voilà arriver à la fin de cette analyse. En somme, je dirais que pour un début, vous en faites un bon. Il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir là-dessus. Votre forum est plutôt bien posé que ce soit niveau design, structure, contenu. Toutefois, comme il faut toujours faire bien attention, voici mes conseils principaux : niveau design, attention à ce qu’il ne soit pas trop lourd où les yeux ne sauront plus où regarder et cela n’en seras très agréable, niveau structure pensez bien à la mise en place d’un portal et à compléter un peu votre message d’accueil. Et pour le reste, l’amélioration des groupes d’abord et puis quelques unes au niveau du staff. Cela me semble être bien pour commencer. Après, c’est à vous de voir ce que vous voulez ou non changer. Mon analyse est là pour vous conseiller et soulever des points. Mais cela reste à vous de voir ce que vous voulez pour votre forum, et faire le trie. Toutefois, une analyse est généralement assez fondée pour que vous lui fassiez confiance en majeure partie Smile Pour conclure, je vous souhaite bon courage pour la suite, et si tu as des questions, n’hésite surtout pas.

Note brute : 70,50 / 100

Note finale : 14,10 / 20

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Mar 1 Nov - 10:05

Coucou Very Happy.
Merci de ton analyse. Pour le design, il parait que les rayures de fond font mal aux yeux donc je vais changer de design. Toutefois, peux-tu me dire si cette bannière peux aller sur le forum ? Je ne pense pas mais je préfère quand même demander ton avis : CLICK

Pour le portail, je n'ai jamais bien apprécier cette page. Peut-être parce que sur tous les autres forums il est mal fait je sais pas mais je ne vais jamais voir dessus.
Pour le message d'accueil, tu as raison, je vais l'améliorer.
Pour le général, tu as aussi raison XD. Je pense que donner des noms originaux en rapport avec le titre du forum pourrait être bien. En fait, mon problème, c'est que je trouve des titres originaux mais juste mes titres. Après je fais des thèmes que j'aime mais qui ne vont pas forcement être en accord avec ce titre.

Par contre, je comprend pas top avec les boutons. Pourrais-tu être un peu plus clair stp ?
Tu as raison, le forum n'est pas vraiment lancé. J'attendais d'avoir cette analyse pour savoir si mon forum est prêt à partir ou bien s'il faut faire des modifications, etc... Donc je pense que je vais le mettre en maintenance quelques temps.

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Mar 1 Nov - 16:51

Hello Smile
Pas de problème. Je vais voir comment répondre à toutes ces questions :

La bannière : hé bien.. elle est pas mal mais, elle ne s'accorde pas du tout avec le reste de ton design actuel. Et si tu changes tout le design, j'ai peur que cela fasse quelque chose d'assez foncé au final, chose que je trouve dommage. Après à voir. Mais je dois dire que personnellement, je préférais le paysage et les couleurs de l'autre Smile

Le portail :
absolument. C'est pourquoi un beau portail fait toujours de l'effet. A toi de voir si tu penses pouvoir réalisé cela ou non. Mais j'avoue que niveau esthétique, ça n'a jamais été trop ça le portail, après.. ça garde quand même sa fonction.

Au général : hé bien... je n'ai malheureusement pas trop d'astuce à te donner directement comme cela mais je peux toujours essayer. Hum.. à quoi/quelle idée renvoie précisément le titre de ton forum ?

Les boutons : Euh oui oui.. bien sûr mais sur quelle partie : quand je dis qu'il faut mieux différencier les boutons entre eux ou quand je dis qu'il faut différencier les boutons entre ceux du forum et des sous-forums ?

En somme, je dirais que ton forum reste relativement près. Bien sûr, il y a des modifs à faire et des améliorations, mais ça, il y en a toujours Wink

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Mar 1 Nov - 18:24

Pour la bannière, bien sur que je ne changerai juste pas la bannière mais tout le design ^^. Ce serait un peu folklo sinon Very Happy. J'ai refais un essai. Tu peux voir sur mon forum test : http://renaissance.etudions.net . Il ne faut regarder bien sur que la bannière, le fond intérieur et extérieur. Je n'ai pas encore eu le temps de changer les en-tête.

Pour le portail, je ne sais pas, je vais essayer. Mais je ne suis pas sur de pouvoir faire quelque chose de bien.

Pour le titre de mon forum, je ne ramenai pas "sweet" vers sucrerie mais plus vers "douceur", "doux", soit "Délicieusement doux".

Pour les boutons, je ne comprend pas tes deux phrases en faite ^^'. Tu dis que je dois différencier les boutons des forums et sous forums mais parles-tu de l'image ou de la forme ? Parce que si tu parles de la forme, pour les forums, il y a une mise en page alors que pour les sous forums, ce n'est que carré et la police n'est pas la même. Enfin... il n'y a pas les deux polices.

Merci à toi Very Happy.

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Ven 4 Nov - 19:50

Ohlalala, je suis désolée.. Je t'avais complètement oublié Embarassed Avec toutes mes autres trucs, j'avais oublié cette section. Alors qu'en plus je passais par là tous les jours >< Ce n'est qu'en voyant que j'étais encore inscrite comme inspectrice que je me suis demandée ce que je faisais là et je me suis rappelée.. Embarassed

Bref, c'est tout pour la petite histoire^^' Encore désolée Embarassed

Côté bannière, on parle bien d'une bannière bleu claire et tout et tout ?, je la trouve plutôt pas mal. C'est un bleu et violet doux agréable. Le côté des trucs blancs qui s'entourent de partout fait assez 'doux', par contre, je trouve que la fille au centre casse un petit peu Embarassed Il y a également le titre qui va moyen, je trouve qu'il se voit moyen, niveau couleur et par le fait qu'il est un peu rogné Embarassed Sinon niveau fond intérieur et extérieur, super Wink

Pour les boutons, afin de mieux t'expliquer, est-ce que je pourrais déjà les voir tous les trois ? Smile Parce que analyser des boutons dont on ne voit qu'un exemple sur les trois, ce n'est quand même pas pratique Smile

Merci Smile
Et encore désolée Embarassed

Bisous :kiss:

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Sam 5 Nov - 10:08

Oki oki ^^. Merci. J'ai changé le design dans le coup. Voici les boutons :

Je n'ai pas encore fait ceux des sous forums.

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Sam 5 Nov - 18:08

Hello.

Hé bien écoute... cela me semble plutôt bien Smile Même très bien. Bon, il est vrai que pour le 'NEW' et le 'NO NEW', ça se ressemble quand même un petit peu à cause de la forte profusion du bleu mais sinon.. j'aime beaucoup Smile Je pense que cela devrait aller.

Concernant les boutons des sous-forums, si tu me dis qu'ils seront différemment de cela (et un peu plus petit je te conseille), hé bien c'est simplement parfait Smile

Donc plus de gros problèmes au niveau des boutons je dirais Smile

Minimoy28

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Demande pour Deliciously Sweet   Sam 5 Nov - 19:39

Oki Very Happy.

Je pense que l'analyste est terminée.
Si j'ai besoin d'une nouvelle analyse sur quelque chose de précis ? Je pourrais refaire une demande ? Ou bien l'analyse devra être porté seulement sur tout le forum ?

Demande pour Deliciously Sweet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant