School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Analyse pour Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eva I. Santos

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 112
$ops: 124
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Analyse pour Eva   Mar 8 Nov - 19:45

Bonjour [ Bonsoir ] :smile:

Pseudo : Eva I. Santos
Justification de la demande d'analyse : Je trouve que le forum manque de gens et je voudrais savoir pourquoi.
Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile)
Notée ou non notée : Notée
URL du forum : http://light-up-glee.forumgratuit.org/

Au revoir et merci :love:
Revenir en haut Aller en bas

Sir Bubble

Doyenne

Voir le dossier scolaire

Doyenne

Féminin Rang spécial: Professeure (RPG) et formatrice en stage
$ops: 2409
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Mar 8 Nov - 20:22

Coucou miss Smile

Ta demande est bien prise en compte, je vais voir quel analyste peut s'occuper de toi.

Merci^^

Bisous.

NB :
n'oublie pas de ne désormais plus faire de modification sur ton forum Smile

Eva I. Santos

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Mer 9 Nov - 11:40

Coucou Very Happy

Merci beaucoup

D'accord je ferai rien *-*

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21186
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Ven 11 Nov - 9:44

Coucou Misstinguette Smile

Je m'occupe de ton analyse et j'essaie de te la rendre pour le week end prochain Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Eva I. Santos

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Ven 11 Nov - 13:03

Ok Smile

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Sam 19 Nov - 9:07

Coucou Smile

Je ne t'ai pas oublié hein ^^ L'analyse est commencé et quasi fini. tu devrais l'avoir au plus tard demain soir ^^

Eva I. Santos

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Sam 19 Nov - 9:21

d accord merci beaucoup

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Lun 21 Nov - 16:21

Analyse de Light Up Glee
Bonjour !

Voici l'’analyse rapide de ton forum : http://light-up-glee.forumgratuit.org/ . Celle-ci est purement subjective et peut être différente suivant l’analyste.

Premières impressions :: 4/5
Un design soigné qui reprend l'univers "glee". On comprend de suite qu'on se trouve sur un forum RPG sur l'univers glee. Le forum est bien codé, soigné.
Au vue des stat' et des dates des derniers messages il a l'air actif. Attention cependant aux sections vides...

Design :: 9 /10
Les couleurs sont attirantes et harmonieuses les unes avec les autres. Les montages sont vraiment bien faits (je suis fan de la bann') et chaque image a une taille correcte (ni trop grande ni trop petite).

Néanmoins, j'ai été un peu perdue au début : les boutons d'indication de nouveautés sont à droite alors qu'on a l'habitude de les voir à gauche. Cependant, ils sont clairement différenciable : on voit en un coup d'oeil s'il y a des nouveautés ou non (même si, pour renforcer le contraste et attirer plus l'oeil, mettre une couleur un poil plus foncé sur le "glee new" aurait été une bonne idée).

Petit bémol en revanche concernant les boutons des forums : je trouve qu'il manque parfois du texte. Pour le new, il y a une légère animation sur le bouton. On comprend donc que c'est des nouveautés. En revanche, entre le bouton "brittany" et le bouton "Sue", un petit texte de différenciation (genre "XxX" pour le verrouillé) aurait été apprécié.

Conclusion
Arrow Globalement, ton design est vraiment top, je ne vois pas grand chose à redire, si ce n'est : attention attention ! Actuellement, il fait très féminin (je précise que je n'ai pas encore lu le contexte du forum). Je dis juste ça car, parfois, les mecs fuient les forums qui ont des couleurs ne les attirant pas Wink
Idea Pense à modifier tes boutons pour les rendre compréhensifs et vide différenciable (en un coup d'oeil, on doit les voir et les comprendre)

Structure :: 8,5 /10

Personnellement, je suis assez déstabilisée par tous les noms en anglais (et je pense que cela peut en repousser certains). Néanmoins, tu as pris le soin de rédiger des descriptions de catégories compréhensible qui répondent rapidement à nos questions (du genre : "euh... mais que contient ce forum ?").

La navigation sur ton forum est logique et plutôt agréable Smile On voit que vous avez réfléchi aux différents lieux et à l'organisation du forum.

Seule petit bémol ici : les permissions des catégories. Ici, chaque personne a sa façon de voir les choses. Toute la partie RP est, si je ne me trompe pas, accessibles et visibles aux invités. La question du "est ce un bien ? est ce un mal ?" se pose. Dans un sens, ce type de tactique est excellente car elle permet aux visiteurs de vraiment juger la qualité du RP proposé et donc de savoir si le style lui convient ou non, mais en même temps, c'est une tactique à risque. Pour avoir cotoyer de nombreux forums RPG, je peux t'assurer que certains membres n'ont aucun scrupule à piquer les écrits des autres. Ici, je serais donc tenter de te conseiller d'empêcher les visiteurs de lire les RP de tes membres. De plus, même si tu les empêches de lire les messages RP, n'oublions pas que les visiteurs peuvent apprécier les qualités d'écriture de tes membres via leur blog.
Pour protéger les créations de tes membres, je te conseille d'empêcher l'accès des visiteurs à la zone "imagine"

Conclusion
Arrow Ton forum est bien organisé, clair et fluide. On s'y repère assez facilement. De plus, il n'est ni trop long, ni trop court, ce qui nous évite de trop jouer avec la roulette de la souris. Cependant, attention à ne pas trop avoir de parties vides.

Idea Le plus gros souci à régler ici ce sont les permissions. On dirait que celles-ci n'ont pas vraiment été réglées, que vous avez laisser les réglages par défaut. Gardez bien en tête que : vous devez dévoiler assez de choses pour qu'un visiteur puisse apprécier la qualité du forum et l'activité des membres, mais en même temps, il faut cacher des éléments pour qu'on est des "priviléges" (autres que poster) en étant inscrit, mais aussi pour protégrer les créations (en l'occurence ici les écrits) des membres.
Idea Essayez aussi de faire en sorte que tous les forums aient au moins un message (même si ce n'est que la description du lieu).

Règlement, Orthographe :: 4,5 /5

Une jolie mise en page, le texte est fluide à lire et le règlement semble complet, RAS donc Smile Ah si, j'ai vu quelques petites fautes

Citation:
-> partie 1

essayez étoffez les réponses => essayez d'étoffer

-> partie 4

on aime tous avoir plusieurs bébé => plusieurs bébés

pour crée un Double-Compte => créer

nous supprimeront tout vos comptes => tous vos comptes

La patiente est une grande qualité, ne l'oubliez pas. => patience

-> Partie 5

pas vous-même, sur Light Up The World, on veux => pas vous même. Sur Light // on veut

Alors, soyez heureux, respectez, parler gaiement et flooder => respectueux, parlez gaiement et floodez

Nous vous demanderons aussi de respectez notre travail ainsi que celui des autres => demandons

nous avons fournis un réel travail pour crée => fourni // créer

j'aimerais ne pas être plagier => plagiée

En ce qui concerne votre personnage nous feront tout => ferons

Niveau orthographe, mise à part celles dites plus haut, je n'ai rien vu de choquant Smile

RPG :: 5 /10

*** Contexte :

Le contexte est bien écrit mais... mais... mais on a du mal à comprendre le but du forum. Je m'inscris, et ? Bah oui... Et après ? Je vis une vie de lycéenne ? C'est tout ? Quel est le but du forum ? Dans quel sens va évoluer l'histoire ? On doit voir ça dans ton contexte. Or, ici, ce n'est pas le cas.

*** Event :

Un nouveau chapitre pour novembre [clic]. Une fois encore, on a du mal à comprendre ce qu'on est censé faire... Préparez la fête ? Ou juste aller en cours/trainer dans les couloirs ?

*** Personnages vacants :

Beaucoup de personnages pré-définis sont à la disposition des membres. Une chose qui me dérange un peu ici, c'est que tout le travail est fait. En effet, l'histoire du personnage est toute faite, le membre qui veut le jouer ne peut pas se l'approprier, il ne peut pas faire agir le perso "comme il le veut". La présentation des personnages est cependant soignée et agréable, c'est un plus Smile

Conclusion
Arrow Beaucoup de personnages prédifinies, un contexte bien écrit et des évents soignées
Idea Cependant, il faudrait vraiment ajouter une "ouverture" à la fin de ton contexte et de tes intrigues, donnez des pistes de jeu à tes membres pour faire évoluer le RP. Pour cela, n'hésite pas à faire un tour du coté de nos [aides spécifiques].

Les groupes, le staff :: 3,5 /5
7 groupes qui sont des groupes de "statut" dans l'école (cheerleaders, gleeclub, footballer,....) mais aussi en dehors de l'école (habitants et Shining voice il me semble). Je trouve que c'est pas mal.
Néanmoins, ce que je trouve dommage, c'est que, lorsque l'on clique sur les noms, les descriptions de groupes ne soit pas remplies (exemple pour le groupe des Cheerleaders)

Concernant le staff, nous sommes sur un forum RPG, il est donc normal qu'on ne voit pas les groupes admin et modo (ouf !). Et top du top, tu as pensé à créer un sujet pour présenter le staff [clic]. Nickel !
Cependant, attention aux couleurs (genre "L'Equipe Administrative" est illisible sur ce fond de couleur rose/saumon).
Autres petites remarques, je pense que tu devrais ajouter pour chaque fiche : le lien vers le profil ainsi que vers la boite MP. Actuellement, on a juste le pseudo du membre, son avatar et une présentation mais pas de moyen rapide de le contacter Wink Evite aussi d'afficher la signature de la personne postant les présentation du staff, ça fait plus sérieux sans Wink (d'autant que pour les premières fiches, on ne voit pas de sign' mais pour les 2 dernières oui.... ça fait un peu désordre).

Conclusion
Arrow Choix de groupes judicieux et bonne idée d'avoir une fiche de présentation du staff.
Idea Pense à rédiger des descriptions personnalisées pour chacun des groupes (ça donne une impression de finition au forum)
Idea Ajoute des liens de contact rapide dans les fiches de présentation du staff

Divers :: 4,5 /5

Ici, je vais parler de tout ce qui ne rentre dans aucune des parties précédentes.

Pour commencer, je dirai : attention aux gifs ! Les images animées fatiguent énormément les yeux sur le net. Il faut essayer d'en utiliser le moins possible. De plus, la plupart du temps, nos yeux associent les "images qui bougent" à de la pub et on les zappe. Ne surcharge donc pas la page avec des choses inutiles.

Quand je suis passée sur le forum, il y a avait 12 membres connectés au cours des 24 dernières heures sur 32 inscrits. C'est vraiment pas mal du tout ^^ De plus, la plupart des derniers messages visibles sur l'index datent d'une à 2 semaines Smile Pour montrer qu'un forum est actif, il faut faire en sorte que la date des derniers messages datent de moins d'une semaine (c'est le top). Là, vous n'êtes pas loin.

De plus, même si la section jeu est plus calme, vous êtes actifs et motivés dans la section "hors jeu". On voit donc que le forum est actif parfait !

Pour finir, un petit mot sur l'en-tête. Elle est plutôt bien réalisée, même si, sous chrome, j'ai quelques soucis d'affichage avec l'onglet "postes vacants" qui déforme toute ma page. J'ai vu une petite faute dans le menu "Votre gleek" : il est écrit "demandes diveses" au lieu de diverses Smile

Conclusion
Trop de gifs tue le gif Smile attention à ce détail.

Pour le reste, ne changez rien ^^

Résumons-nous

¤ Premières impressions : 4 / 5

¤ Design : 9 / 10

¤ Structure : 8,5 / 10

¤ Règlement, Orthographe : 4,5 / 5

¤ RPG : 5 / 10

¤ Groupe/staff : 3,5 / 5

¤ Divers: 4,5 / 5

********* Note globale : 39 / 50 >> 15,6 / 20 *********

Conclusion
Ton forum est vraiment pas mal du tout ^^ Cependant, là où se trouve le gros problème c'est au niveau du RP (gros soucis car c'est le plus important ^^). En effet, on a du mal à se plonger sur le forum, à s'y imaginer parce qu'il n'y a pas de réelles intrigues, on ne sait pas trop ce qu'on est censé faire en tant que joueur, on ne sait pas trop où aller ^^

Par exemple, pour votre event actuel, on ne sait pas si on doit participer ou non à la préparation de la fête en cours Smile Tu vois ce que je veux dire ?

C'est, selon moi, le point le plus important à revoir Smile

J'espère que cette analyse pourra t'aider.

Si tu as la moindre question ou si tu veux des précisions, n'hésites surtout pas à le demander.

A très vite !

Eva I. Santos

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Lun 21 Nov - 16:32

Merci pour cette analyse, je n'ai pas de question Very Happy Merci du temps que tu as pris dessus Smile

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Lun 21 Nov - 16:33

Je peux la classer alors ?

Eva I. Santos

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse pour Eva   Lun 21 Nov - 17:57

Oui Smile

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Marraine

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««