| | Analyse pour Magical Universe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Analyse pour Magical Universe Jeu 10 Nov - 17:13 | |
| Bonsoir... Je me lance enfin dans le grand bain... et demande siouplé un gentil analyste (oui gentil si il accepte de me prendre  ) pour venir étudier mon forum. Pseudo : Lady_Choice, là-bas Magicalus Justification de la demande d'analyse : Alors... *compte sur ses doigts* 1. j'ai enfin fini de tout changer 2. les quelques membres inscrits voudraient commencer à jouer 3. le forum va "officiellement" ouvrir ses portes donc si y a des choses à rectifier, j'aimerai le faire maintenant 4. j'aimerai un avis qui pourrait peut-être faire pencher la balance dans l'inscription de nouveaux membres Je désire une analyse longue / rapide (barrez la mention inutile)Notée ou non notée : Notée s'il vous plaît. URL du forum : http://magicalus.xooit.frJe m'engage à ne plus rien toucher entre temps (par contre, je poste hein ?) et à ne pas demander une analyse ailleurs. PS : je peux proposer un compte PNJ à l'examinateur et qui lui permettra d'explorer "tous" les forums de Magical Universe. Suffira juste qu'il me le demande. Merci d'avance _________________ 
Dernière édition par Lady_Choice le Dim 13 Nov - 19:36, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Jeu 10 Nov - 20:01 | |
| Hello, Oui tu peux poster, il n'y a aucune raison de mettre ton fow en pause au niveau activité. Je valide ta demande, un analyste viendra la prendre prochainement. Merci de ta patience. Bonne soirée. _________________   Merci Jen ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Lun 14 Nov - 17:14 | |
| Hello, Je vais prendre ton analyse, désolé du retard. Elle te sera rendue sous 5j jours soit environ le 19/11/11 Merci de ta patience. Bonne soirée. _________________   Merci Jen ! |
|
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Sam 26 Nov - 11:27 | |
| Hello, Analyse du Forum "Magical Universe'" De Lady choice par Ocelline
Première impression 15/20 :
Le forum me semble bien manié surtout sur xooit. Par contre, la page html d’entrée est à enlever. Car elle n’apporte rien à votre forum. Le design est assez bien fait, quoique je trouve les couleurs du forum foncé par rapport à votre bannière. La PA quand à elle est bien codé et me semble contenir les informations essentielles, du moins un début. Au niveau de l’organisation, elle est bonne mais il y a des petits agencements qui me gène au niveau de la section administratif. L’activité RP me semble bien lancée, dernier rp au 22 novembre, bien. Cultivez cette activité par des petites nouveautés régulières, des intrigues … N’oubliez pas de privilégier un peu les inscriptions « Poudlard … » il y a trop de sorcier adulte !
Design 12/20 :
J’aime bien l’agencement des personnages sur la bannière ainsi que la typographie mais je trouve que le reste fait vieillot et la forme ne se fond pas avec le design. Oui, la partie droite semble pixélisée. Le fond du forum est trop sombre et n’a aucun rapport avec le design. Peut être que de couleur beige, sa rendrait bien. Les boutons sont d’une taille correcte mais ils ne rappellent pas le thème. Peut être une forme de sablier ou de baguette conviendrait un peu mieux. Les images illustrant la partie rp, sont des très bonnes idées. Elles sont belles et d’une taille correcte. Celle-ci garde les à tout prit. Le Qui est en ligne est le plus original et travaillé dans le design. Mais encore une fois, rien ne le raccroche à ton design, comme le design ne se raccroche à rien lui aussi. Donc à revoir. Organisation 16/20 : La PA du forum est bien codé, j’aime bien le fond employé dommage qu’il ne soit pas dominant par rapport au noir. Sinon, elle est bien organisé, je vous reproche juste de ne pas avoir fait une partie news et PV. Les dernières réponses n’étant pas utile sur une PA, autant libérer de l’espace. Pour commencer l’organisation des forums me semble correcte. Par contre, il faut mettre dans la partie Hors-RP la pub et partenariat. De mettre après les règles, le panneau d’affichage puis la partie ouverte à tous pour les questions, suggestions … Après, vous pouvez créer une section de gestion des personnages qui commence par les PV, ensuite la présentation et la partie des demandes de lien et topic. Au niveau des forums RP c’est parfait, il faut juste rajouter une zone rp poudlard, beauxbâtons et dumrstrang si on suit la logique de tes groupes. Le nombre de groupe est correct ainsi que la couleur qui est bien accordé. Dommage qu’on n’est pas accès à une description de groupe, à la liste de membre qui forme le groupe.
RPG 14/20 :
Le contexte est bien écrit mais il est un peu trop vague en ouvrant autant de voie possible à vos membres. Il vous faut impérativement une intrigue pour guider ce forum et pour éviter que les membres se lasse de votre forum. Le règlement est très bien codé, selon moi vous pouvez y intégrer les règles du rp et faire un sujet pour vos astuces mentionnez dans le sujet du RP. Pour vos PV mettez les dans une partie à part, en fonctionnant par groupe, exemple : Fondateurs 4/4 Fantômes : 8/10 Les PV sont assez bien fait, mais donnez un peu de base sur leur histoire. C’est très important ainsi que des liens pré-définis. Beaucoup de joueurs RPG m’on dit que c’était cela qui les intéressait le plus dans le PV en plus de l’avatar. Les RP sont de bonnes qualités et j’apprécie le fait qu’il y est des images, c’est un montage original. Comme un exposé de RPG sur deux personnages dans un pub des Trois-Balais
Activité 16/20 :
La Partie RP est bien lancé, il faut continuer ainsi et varier les lieux de RP, pour remplir un peu les autres parties. Au niveau du flood c’est bien réglementé et sa papote. Parfait. Par contre je ne peux pas juger l’activité du staff puisque je ne sais pas qui c’est. Et je te conseille d’intégrer les sabliers géants ou autre motivateur, c’est une source d’activité le plus souvent.
Bilan : 14.6/20 soit 73/100 :
Le meilleur forum sur xooit que j’ai le plaisir d’analyser. Un bon forum donc qu’il faut légérement structurer et refaire son design. Et ton forum pourra s’envoler en paix avec des animations et de la motivation.
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Sam 26 Nov - 13:32 | |
| Bonjour Ocelline ! Déjà, merci d'avoir pris le temps d'avoir fait cette analyse Ensuite, pour revenir sur certains points... | Ocelline a écrit: | Première impression 15/20 :
Le forum me semble bien manié surtout sur xooit. Par contre, la page html d’entrée est à enlever. Car elle n’apporte rien à votre forum. Le design est assez bien fait, quoique je trouve les couleurs du forum foncé par rapport à votre bannière. La PA quand à elle est bien codé et me semble contenir les informations essentielles, du moins un début. Au niveau de l’organisation, elle est bonne mais il y a des petits agencements qui me gène au niveau de la section administratif. L’activité RP me semble bien lancée, dernier rp au 22 novembre, bien. Cultivez cette activité par des petites nouveautés régulières, des intrigues … N’oubliez pas de privilégier un peu les inscriptions « Poudlard … » il y a trop de sorcier adulte ! |
Ca c'était le passage que je craignais le plus... parce que la première impression est toujours importante donc un 15/20 me rassure même si j'ai bien noté que certaines choses étaient à modifier. Normalement, la page d'entrée va être modifiée, merci de me l'avoir confirmée.
Ensuite...
| Ocelline a écrit: | Design 12/20 :
J’aime bien l’agencement des personnages sur la bannière ainsi que la typographie mais je trouve que le reste fait vieillot et la forme ne se fond pas avec le design. Oui, la partie droite semble pixélisée. Le fond du forum est trop sombre et n’a aucun rapport avec le design. Peut être que de couleur beige, sa rendrait bien. Les boutons sont d’une taille correcte mais ils ne rappellent pas le thème. Peut être une forme de sablier ou de baguette conviendrait un peu mieux. Les images illustrant la partie rp, sont des très bonnes idées. Elles sont belles et d’une taille correcte. Celle-ci garde les à tout prit. Le Qui est en ligne est le plus original et travaillé dans le design. Mais encore une fois, rien ne le raccroche à ton design, comme le design ne se raccroche à rien lui aussi. Donc à revoir. |
La bannière doit changer aussi, en effet. D'ailleurs tout le forum va changer de couleurs et passer dans les tons marrons/beige... Tu penses que ce sera mieux ?
Pour les boutons... je vais voir ça . Faut que je trouve des sabliers alors 
| Ocelline a écrit: | Organisation 16/20 : La PA du forum est bien codé, j’aime bien le fond employé dommage qu’il ne soit pas dominant par rapport au noir. Sinon, elle est bien organisé, je vous reproche juste de ne pas avoir fait une partie news et PV. Les dernières réponses n’étant pas utile sur une PA, autant libérer de l’espace. Pour commencer l’organisation des forums me semble correcte. Par contre, il faut mettre dans la partie Hors-RP la pub et partenariat. De mettre après les règles, le panneau d’affichage puis la partie ouverte à tous pour les questions, suggestions … Après, vous pouvez créer une section de gestion des personnages qui commence par les PV, ensuite la présentation et la partie des demandes de lien et topic. Au niveau des forums RP c’est parfait, il faut juste rajouter une zone rp poudlard, beauxbâtons et dumrstrang si on suit la logique de tes groupes. Le nombre de groupe est correct ainsi que la couleur qui est bien accordé. Dommage qu’on n’est pas accès à une description de groupe, à la liste de membre qui forme le groupe. |
Je vais enlever le dernier onglet et rajouter ce que tu m'as dit. Les news elles sont sur l'onglet 2... Faut peut-être que je les change de place... 
Pour les changements de place des forums, ok. Je vais modifier ça. Par contre, pour Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang, les forums sont créés mais juste "cachés". Seuls les élèves y ont accès. (cf. Carte des Lieux)
Tu penses que je devrais décrire chaque groupe dans un topic ?
| Ocelline a écrit: | RPG 14/20 : Le contexte est bien écrit mais il est un peu trop vague en ouvrant autant de voie possible à vos membres. Il vous faut impérativement une intrigue pour guider ce forum et pour éviter que les membres se lasse de votre forum. Le règlement est très bien codé, selon moi vous pouvez y intégrer les règles du rp et faire un sujet pour vos astuces mentionnez dans le sujet du RP. Pour vos PV mettez les dans une partie à part, en fonctionnant par groupe, exemple : Fondateurs 4/4 Fantômes : 8/10 Les PV sont assez bien fait, mais donnez un peu de base sur leur histoire. C’est très important ainsi que des liens pré-définis. Beaucoup de joueurs RPG m’on dit que c’était cela qui les intéressait le plus dans le PV en plus de l’avatar. Les RP sont de bonnes qualités et j’apprécie le fait qu’il y est des images, c’est un montage original. Comme un exposé de RPG sur deux personnages dans un pub des Trois-Balais |
Je vais essayer de travailler ça. Je suis un peu débordée XD mais je vais faire ça 
| Ocelline a écrit: | Activité 16/20 : La Partie RP est bien lancé, il faut continuer ainsi et varier les lieux de RP, pour remplir un peu les autres parties. Au niveau du flood c’est bien réglementé et sa papote. Parfait. Par contre je ne peux pas juger l’activité du staff puisque je ne sais pas qui c’est. Et je te conseille d’intégrer les sabliers géants ou autre motivateur, c’est une source d’activité le plus souvent. |
Ok.
| Ocelline a écrit: | Bilan : 14.6/20 soit 73/100 : Le meilleur forum sur xooit que j’ai le plaisir d’analyser. Un bon forum donc qu’il faut légérement structurer et refaire son design. Et ton forum pourra s’envoler en paix avec des animations et de la motivation. |
Merci beaucoup !!! Je vais embaucher alors parce que là je sature toute seule
Encore merci merci merci beaucoup 
PS : je pourrai revenir demander un avis quand j'aurai fini les changements ? :$: _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Sam 26 Nov - 14:25 | |
| Bonjour, Et sa fait longtemps qu'on a pas commenté mon analyse aussi. Merci. Alors pour la première impression, il ne faut pas s’inquiéter, car c'est souvent une partie ou je parle du fow en général et de ce que je repère en premier. Si tout est accordé, si la bannière est dans les tons, oui cela ira. Après tu peux te mettre au ton de Noel ou de l'hiver aussi. Oui, mets les en premier car on ne remarque pas forcément. Oki merci miss, je pensais bien qu'il y avait un couac, surtout avec ton message explicatif ... Mais pourquoi l'avoir caché ? Alors j'aurais bien vu comme dans Forum Actif, c'est pas possible sur xooit ? Sinon c'est pas la peine. Tout est compréhensible. Courage, miss et oui embauche ^^ Oui tu pourras re-demander un avis après. bise. _________________   Merci Jen ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Sam 26 Nov - 14:39 | |
| Re ! Alors juste pour répondre aux forums cachés : en fait, en créant le forum, je voulais y mettre un peu de l'univers, mais autrement qu'avec des mots et des images. Dans HP, les écoles sont incartables et difficiles d'accès donc les élèves ont tout cet espace rien que pour eux. C'est pour ça que la Foret a été mis en forum seul pour que des interactions puissent tout de même avoir lieu. Après, là, je suis en train de réfléchir... pour savoir si je les mets lisible pour les membres ou non. Maintenant si tu trouves que c'est pas une bonne idée, tant pis. Je changerai. Mais bon, en tout cas, c'est le même principe pour le Ministère ou Ste-Mangouste ou encore le Chemin de Traverse. Pour le moment, les membres inscrits ne se plaignent pas. Ils aiment bien le fait de découvrir. Et il faut dire que les derniers messages en scroller sont très utiles pour arriver à suivre donc ^^ _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Sam 26 Nov - 14:48 | |
| Hello, Eh bien tu peux essayer de faire apparaître le forum dans l'index sans rendre lisible le contenu non ? Sinon tu peux garder, cela, donc dans les descriptions n'hésite pas à mettre quelque chose d'énigmatique sur le lieu caché. _________________   Merci Jen ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Analyse pour Magical Universe Sam 26 Nov - 15:20 | |
| D'accord, je vais voir ça. Normalement, les élèves eux voient ça vu qu'ils font partie du groupe :
Alors que les autres ne voient pas le sous-forum Poudlard  _________________  |
|
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | Analyse pour Magical Universe | |
|