| | Suggestion règlement plus "réaliste" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 13:26 | |
| Bonjour, C'est tout bête comme proposition mais bon c'est une proposition  Je suis lycéen mais je m’intéresse au droit et compte faire une fac de droit. Dans l'enseignement secondaire il est interdit de sanctionner par des punitions non-inscrite dans le reglement intérieur. Une partie "sanction" figure aussi dans les reglement d'université etc donc ça doit être à peux près la même chose pour les autres écoles. C'est bête mais si votre forum était une vrai école...Ba vous n'auriez pas le droit de nous sanctionner vu qu'aucune punition n'est évoqué dans le reglement... C'est bête comme proposition mais bon c'est pour faire légalement plus réaliste ^^ Merci 
Dernière édition par TIBO le Mer 16 Nov - 14:25, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 13:28 | |
| Le pire, c'est que, quand on aide à la rédaction d'un règlement (ou quand on fait une analyse) on signale qu'il faut une partie "sanctions"... Faut dire que le règlement de SoP date de 2008 :/ ça remonte :d |
|
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 13:54 | |
| Personnellement je n'aime pas lorsqu'il y a une partie "sanction". C'est sévère je trouve. :/ En plus sur un forum où alors là on est vraiment pas là pour se prendre la tête, au contraire. ^^ Je préfère lorsqu'on s'adapte au cas par cas en fonction de l'individu. ^^' _________________  |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 15:55 | |
| Je suppose que dans ton "lycée" il donne des règles a la rentrée (en tout cas au collège) et qui sont différentes pour toutes les matières si il fallait tout donner dans le règlement interieur on en aurait pas fini de le lire, voila pourquoi les profs rajoute leurs règles a la rentrée ! Comme pour sop il y en a pour différentes matières comme par exemple : avant de s'inscrire a une formation le membre doit lire le sujet "Avant de s'inscrire" Et bien dans ce règlement il est bien stipulé : | Citation: | Voilà pourquoi, une formation sans réponse pendant 4 jours aura une première relance. Si 4 jours plus tard nous n'avons toujours pas de nouvelle de vous, une seconde relance sera faites. Finalement, si 6 jours après cette seconde relance (soit 2 semaines sans réponse de votre part) vous ne vous êtes toujours pas manifesté, la formation sera annulée et vous ne pourrez pas faire une nouvelle demande avant 1 mois. Attention également, nous ne vous relancerons pas plus de 3 fois. Si nous sommes amenés à devoir vous relancer une quatrième fois, votre formation sera annulée et vous serez privé de service pour une durée minimum de 1 mois. |
Voila... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 18:33 | |
| je rejoins Murthag je ne mets jamais cette partie dans le règlement où alors je mets " risque de sanction définie par l'équipe " _________________ J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone [ by Bjarne Stroustrup ] Mes cadeaux de Noel : Merci Clo  Merci Volt  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 18:50 | |
| @doremiv : Certe les profs donnent des indications au debut de l'année mais ils ont pas le droit de dire "si vous faites trop de bruits je vous punirai de récréation" alors que cette punition ne figure pas dans le reglement intérieur. D’ailleurs la privation de récréation est interdit depuis 1880...Mais après pour ton exemple il suffit d'inclure dans le reglement la sanction de l'exclusion provisoire et c'est bon ça couvre ton truc. Si par exemple dans le règlement il y a : Sanction : - Avertissement - Exclusion provisoir - Exclusion définitive Tu peux exclure n'importe qui de n'importe quoi pour une durée de ton choix au nom de la sanction "exclusion provisoire"... Après libre a vous de placer des règles plus précises dans les sous-forums. D'ailleurs toi qui est au collège, regarde la partie de ton règlement interrieur où il y a marqué sanction. Je suis sur que certains de tes profs te sanctionne par des punitions ne figurant pas dans le règlement (comme confisquer le portable par exemple ^^). Peu de gens connaisse cette lois... Tu peux la voir ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=0EFA4F618D226103E3EC13DD8AF1555A.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006115300&cidTexte=JORFTEXT000000502177&dateTexte=20080318A l'article 3 :"Il ne peut être prononcé de sanctions ni prescrit de mesure de prévention, de réparation et d'accompagnement que ne prévoirait pas le règlement intérieur." |
|
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 19:36 | |
| O_O elle est bien cette lois n'est n'est pas respecter partout mais dans mon collège tout est écris malheureusement, toute les punitions sont écrites dans le règlement T_T Pour en revenir a SoP, exclusion provisoire n'est pas utilisé sur Sop, seulement pour le plagiat. Et l'exclusion défénitive ne seras jamais utiliser... enfin je pense... Ensuite après je pense qu'on pourrais rajouter : | Citation: | | - Avant de demander un service nous vous demandons de lire les règles du service, et en prendre compte. |
Et ensuite quand le membre demande un service (exemple formation) au lieu de :
| Citation: | Coucou, Ta formation est prise en compte, par contre sais-tu qu'une formation demande du temps et de la motivation ? Si oui je vais te chercher un formateur ! |
On dirais :
| Citation: | Coucou, Ta formation est prise en compte, par contre sais-tu qu'une formation demande du temps et de la motivation ? Aussi acceptes-tu les règles de SoP et de la section ? Si oui je vais te chercher un formateur ! |
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Mer 16 Nov - 20:25 | |
| Bah après ça pour ce genre de règle c'est vous qui voyez. Pour l'exclusion provisoire, ça peux être l'exclusion d'une partie du forum ou au droit de bénéficier d'un service. Pour ça que je t'ai dit ça. ^^ Quelques mots peuvent dire beaucoup de chose... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Suggestion règlement plus "réaliste" Jeu 17 Nov - 17:03 | |
| Et bien disons que même si elles ne sont pas publiques, le staff a son propre "barème" de sanction. Aussi, l'abandon d'une formation équivaut à la privation de la durée totale de la formation, l'annulation équivaut de 1 à deux mois selon le cas (récidive par exemple), les membres sont privés de service en cas de plagiat etc ... ^^ La liste est longue  Et puis il y a certaines fois où il faut faire au cas par cas. Ensuite, il n'y a jamais de bannissement sur SoP ^^ Ca ne sert pas à grand chose vu qu'il y a toujours un moyen de se réinscrire. On préfère priver le membre de services et ainsi éviter quelques multis-comptes inutiles tout en l'empêchant de demander quelque chose, et à ça, il n'y peut rien ^^ _________________  |
|
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
| | Suggestion règlement plus "réaliste" | |
|