School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Analyse de Angel or Démon [à lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nao-san

Etudiant

Voir le dossier scolaire

Etudiant

Masculin Nombre de messages: 389
$ops: 478
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Analyse de Angel or Démon [à lire]   Ven 25 Nov - 19:16

Bonsoir, j'aurais besoin de votre aide pour une analyse de mon forum qui ne décolle pas. J'aimerais améliorer avant de me lancer sur un nouveau projet délirant que j'ai eux en tête pour changer un peu de style de forum.

Pseudo : Nao-san.
    Justification de la demande d'analyse : Aucune entrée de monde depuis une semaine alors que plusieurs forums débutants ont une entrée de 14 membres directe. Je sais toujours le même soucie, mais je crois que là c'est la vérité.
    Je désire une analyse longue.
    Notée ou non notée : Oui, merci.
    URL du forum : http://angel-or-demon.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas

Tom'

Loin des Yeux, près du Coeur - Retraité

Voir le dossier scolaire

Masculin Nombre de messages: 3163
$ops: 8078
Distinctions: Pense-bête de Jen
Binôme de Ceca'

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse de Angel or Démon [à lire]   Ven 25 Nov - 19:34

Bonsoir Smile

Ta demande est bien valide Smile
Je vais prévenir les analystes et un d'entre eux passera prendre ton analyse Smile

Merci d'être patient.
Bonne soirée,
TotOmM*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.royale-pub.com/forum

Omnos

Inspectrice

Voir le dossier scolaire

Inspectrice

Féminin Nombre de messages: 239
$ops: 338
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse de Angel or Démon [à lire]   Mar 29 Nov - 19:42

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir prévenu plus tôt, que j'allais m'occuper de ton analyse... J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ^^' (j'étais en train de faire ton analyse et mes cours en même temps donc j'ai un peu oublié de passer ici --')

Enfin dans tous les cas je suis présente pour te poster ton analyse ^^

Si tu as la moindre question ou remarque n'hésites pas à m'en faire part une fois que tu auras fini de tout lire Wink

Analyse de Angel or Demon

Premiere impression 2/5
J'ai eu un peu de mal avec la fond/bannière puisqu'il était trop grand pour ma fenêtre internet donc j'ai dû la mettre en grand écran (ce que je déteste puisqu'en grand écran se trouve ma messagerie...). Sinon c'est un forum qui m'a paru très sombre et j'ai eu du mal à voir l'intérêt du jaune utilisé ou encore des roses et papillons. Quelques petits détails m'ont aussi dérangée, mais on risque de voir cela dans les autres parties par la suite ^^
Le forum semble bien rangé/organisé au premier regard, juste un peu vide mais c'est ses débuts donc compréhensif, c'est juste dommage que tout ne soit pas super visible (les grands titres de la PA, la différence de couleur de deux groupes, les titres et descriptions des forums qui ne sont pas des plus visibles, etc.) Il semble attirant aux premiers regards mais si on regarde un petit peu plus, on peut penser à aller voir ailleurs car il faut se forcer pour réussir à lire quelque chose à certains endroits. Je vous conseille donc de faire attention sur ce point.

Graphisme/design 13/20
Bannière/Header :
J'aime beaucoup les header qui font aussi office de fond. Je trouve que de ce fait la bannière se fond plus dans le design (même si certaines bannières classiques sont plus jolies que d'autre en fond ^^')
Pour la vôtre, votre titre est bien, mais trop sur le côté, comme je l'ai dit, si je n'avais pas ouvert ma fenêtre internet en grand écran, je n'aurai même pas vu la moitié de celui-ci donc soit faire en sorte que la bannière change de taille en fonction de la taille de la fenêtre, soit faire en sorte que le titre se situe plus au milieu et donc sur le bas des personnages. De même qu'il ne me semble pas avoir le côté droit de votre image derrière l'aile du garçon donc le tout me paraît décentré. Autour de vos perso, on voit un bord blanc ou noir, ce qui montre que vous les avez rajoutés (ce qui est normal), le rendu aurait été mieux si on avait pas ces bords sur vos perso. Il aurait fallu les intégrer un peu plus au fond, faire croire que le tout n'était qu'un et non pas des calques rajouter les uns sur les autres Wink

Fond :
Je ne vois pas grand-chose à dire en dehors du fait qu'il est très noir... il faut aimer les forums sombres au fond noir pour adhérer à ce genre ^^ Enfin il est éclairé par la couleur qu'on peut trouver sur votre forum donc il passe plus ou moins bien. Essayez tout de même de mettre un fond légèrement plus clair pour voir ce que ça donne, si votre forum paraît plus clair et donc plus plaisant ou si c'est horrible à voir et donc qu'il vaut mieux que vous gardiez le fond noir Wink

Barre de navigation :
Elle n'est pas assez visible. Je n'ai rien d'autre à dire que cette simple et petite phrase. Il faut vous mettre à la place des visiteurs. Si jamais votre forum les intéresse, ils vont devoir s'inscrire et pour le faire, cliquer sur le bouton 's'enregistrer' de votre barre de navigation. Si ils doivent commencer à chercher après, vous savez qu'ils risquent fortement d'aller voir ailleurs...
Je vous conseille donc de voir à agrandir un peu la police et de faire en sorte que la couleur ressorte un peu plus sur le fond. Après un bon truc aussi est de changer la couleur du 's'enregistrer' afin de le faire ressortir un peu plus que la barre en elle-même. Je ne dis pas de mettre le s'inscrire en vert fluo et le reste en bleu. Il faut que les couleurs restent harmonieuses et se marient bien avec le reste du design mais il faut aussi que le tout ressorte ^^

Queel :
Votre qui est en ligne... J'ai toujours du mal à voir le rouge/rose et noir avec du jaune (un peu orangé ici), mais bon ça n'est pas si horrible que ça à voir comme mélange de couleur dans le fond. Je dirais même que c'est plutôt bien trouvé. Par contre : une phrase commence toujours par une majuscule (questions incluses ><), et le e de est se devine mais n'est pas ce qu'il y a de plus visible vu sa disposition.
Sinon j'aime beaucoup votre image puis niveau largeur et hauteur elle est bien installée Wink
Je vais en parler ici mais ça pourrait aussi bien se trouver dans l'organisation, votre texte sous l'image... du noir sur du gris assez foncé n'est pas assez visible, surtout que votre police est petite. Essayez aussi de mettre un peu d'espace dans vos phrases (le nombre de message peut revenir à la ligne et le nouveau descendre d'une ligne pour plus d'espace et de visibilité des informations. Je ne sais pas si ça rend bien, ce n'est qu'une idée). Vos connectés depuis les 24 dernières heures pourraient se trouver dans la colonne des pensionnaires présents, séparés d'une ou deux lignes ^^

La couleur de vos groupes
Très belles couleurs choisies qui se fondent bien avec le fond, mais j'ai deux problèmes (j'en ai tout le temps de toute façon). Mon premier problème vient du fait que votre groupe 'I'm a leader' et votre groupe 'i'm a student' ont une couleur qui se ressemble de trop. Sans parler qu'en fonction du fond, i'm a student et i'm a muse pourraient se ressembler aussi. Mon deuxième problème c'est le bleu de i've fallen. Il est trop clair, trop bleu, n'est-il pas possible d'en trouver un un peu plus gris... (même problème que précédemment, en fonction du fond i'm a muse et i've fallen pourraient trop se ressembler). Après je sais que ce n'est pas facile de trouver de bonnes couleurs pour vos groupes (surtout qu'il faut qu'elles se marient ensemble mais avec le reste du design aussi) ^^'

Page d'accueil :
Barre des titre de catégories.
Je les trouve vraiment bien faites, même si pour moi le relief est assez spécial puisque là on a l'impression de voir du dessus, je dirais même qu'on voit du dessus en étant légèrement à l'arrière. Bref, moi et l'espace ne sommes pas toujours amis donc le principal c'est que ça rend bien et que ça sorte de l'ordinaire Wink

Titre des forums
Très joliment trouvé, mais le texte est trop 'gras' donc bien que tout est devinable, on n'arrive pas à bien le lire, il faudrait donc penser à l'écriture en plus grand ou moins épais ^^

Colonne dernier message
Je ne vois pas l'intérêt du papillon, surtout que je n'en retrouve nulle part ailleurs. Certes on peut faire le rapprochement avec les ailes de vos perso mais ce n'est pas assez flagrant et ne touche pas au design. De même que vos rectangles blanc (+/- nuage blanc), n'ont pas d'équivalent sur votre forum. Vous auriez du utiliser le 'nuage' sous votre bannière pour cette partie. Même si le blanc va bien avec le gris du fond des forums, il ne se fond pas bien avec le jaune des titres en aussi grande quantité ^^'

Boutons :
Niveau boutons des forums, je ne vois que la rose rouge. Je ne vois pas l'intérêt d'une rose puisque c'est la seule que je vois sur tout le design, mais puisque du rouge est utilisé de-ci de-là, je dis pourquoi pas... le mieux reste tout de même d'utiliser les éléments du design pour vous faire vos boutons.
Les boutons des sujets... De simples mots ce qui permet à tout le monde de bien faire la différence. Cependant, dites moi pourquoi avoir choisi cette couleur. J'ai du mal à trouver votre logique dans le choix de vos couleurs. Je ne vois pas où vous trouvez cette couleur sur votre forum, et bien qu'elle passe plutôt bien avec le fond, elle n'a pas de point commun avec le reste du design. Changez de couleur ou utilisez des images en rapport avec votre design, voici mon conseil.

Conclusion :
Quelques légers détails qui font que ton design n'est pas parfait (de toute façon un design parfait, je ne pense pas que ça existe). Il faudrait voir à changer le fond et la barre de navigation. J'ai un léger problème avec vos roses et vos papillons. Les couleurs ne sont pas toutes bien choisies. Enfin je vais m'arrêter là pour la conclusion. Je vois conseille juste de revoir quelques points de ce que je vous ai soulevé dans l'analyse de votre design.

Organisation 15/20
Je vais diviser cette partie en deux. Tu auras tout d'abord la partie concernant le côté rpg (les lieux) puis la partie non rpg (administration, flood, etc). Pour la première partie, je vais te mettre en citation ton organisation à toi et je vais mettre entre crochet et en italique mes remarques puisque je ne pense pas avoir besoin de dire beaucoup de choses. Tu trouveras certainement à la fin de la citation un paragraphe sur l'état général de ton organisation rpg (ce que j'aurais pu répéter à chaque forum ou sous-forum ^^). j'espère que cela ne te dérange pas si je fonctionne ainsi mais c'est pour éviter d'avoir à répéter la même chose x fois Wink

Organisation RPG

Citation:
    Institut bat.1
      > Hall d'entrée et couloirs
      Cafétéria et réfectoire [Une erreur dans le texte.]
      Bibliothèque
      Infirmerie
      Salles de cours [Il vaudrait mieux mettre ton titre au pluriel.]
      Salle des professeur
      Les bureaux
        → du proviseur
        → du sous-directeur
        → de l'intendance
        → du comptable

bat.2
      Les chambres et dortoirs
      Toilettes et douches

bat.3
      Les chambres et dortoirs
      Toilettes et douches

Extérieur
      Les jardins
      Terrains de sport
      Gymnase

Osaka
      Traditionnel
        → les rues
        → les hôtels
        → les habitations
        → les restaurants [oublie de s dans ton titre]
        → le commissariat [faute dans ton titre, il y a deux s]
        → la clinique
      Divertissement
        → parc d'attraction
        → le karaoké
        → la discothèque
        → le cinéma
        → les arcades
        → les bars

Comme prévu, en dehors de quelques erreurs de français, je n'ai pas eu besoin de faire de remarque sur un forum en particulier. En général par contre j'ai pas mal de remarque. Tout d'abord les invités ont accès à certains sous-forums mais pas tous... c'est assez bizarre, je ne sais pas si c'est fait exprès mais si ça ne l'est pas revoyez vos permissions. Ensuite pour les bâtiments 2 et 3 pourquoi est-ce qu'il n'y a que des dortoirs, toilettes et douches ? Même pas de séparation fille/garçon dans ce que j'ai vu. Il faudrait donc penser à revoir c'est deux catégories pour quelque chose de plus réaliste et plus compréhensif.
Niveau des descriptions, je le mets ici puisque tu n'as pas de texte dedans. C'est bien de mettre des images, mais je suis pour les textes. Cela permet aux membres d'avoir un minimum d'information que tes images ne donnent pas spécialement. Le mieux si vous aimez les images c'est d'en mettre une petite sur la gauche ou la droite et le texte juste à côté Wink

Organisation non rpg
__Administration. J'aime bien vos liens pour les sous-forums (amenant à un sujet ou à un sous-forum). Mais il vous manque dans cette partie les crédits. Et oui c'est bien de les avoir sur la PA, mais si vous avez votre design fait par plusieurs personnes, ou alors différentes personnes pour vos codes, c'est mieux d'avoir un espace plus grand pour bien le mentionner et mettre les liens vers les forums des dites personnes vous ayant aidé ^^

__Prédéfinis. J'ai plus l'habitude de les voir en sous-forum mais pourquoi pas les laisser ainsi ^^ Par contre il serait plus utile d'avoir vos titre de sujet au pluriel car vous avez plusieurs prédéf' en tant qu'élève, etc.

__Admission. Il faudrait mettre le lien vers le dossier d'inscription afin de permettre aux membres de tomber directement vers la fiche type Wink Sinon il ne vous sert à rien de garder les dossiers refusés ici, je vous conseille de les mettre dans la corbeille du forum si vous ne souhaitez pas tout simplement les supprimer.

__Gestion de personnage. N'ayant pas accès au carnet d'adresse ou au rendez-vous, je ne vois pas ce qu'ils représentent. Par contre niveau corrigé, je suis heureuse de vous annoncer qu'une fois que votre forum sera bien lancé, vous risquez d'en baver un peu puisque vous aurez trop de sujet à corriger... Pour les demandes, je n'ai rien à dire ^^

__ Lieu de détente. Il serait bien de commencer à lancer des discussions et des jeux pour mettre un peu d'ambiance Wink

Conclusion :
Votre organisation est bonne à deux ou trois détails près qu'il faudrait revoir si vous le souhaitez et que vous comprenez pourquoi j'ai fait de telles remarques. Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus dans cette conclusion ^^'

Contenu et orthographe 11/20
PA :
On ne voit pas assez vos grands titres (les différentes pages de votre PA) du noir sur du gris/noir ne passe pas vraiment, même si le texte est blanc quand la souris passe dessus.

Yôkoso invité
Pour l'équipe administrative, rassure moi tu es bien seul ? Non, parce que avoir les titres qui bougent de gauche à droite sans voir de nom qui change c'est perturbant ^^
Pour les nouveautés, le point 4, il ne sert à rien de le laisser puisque c'est le texte de lorem ipsum... qui y est. Par contre si tu pouvais faire en sorte que le carré du chiffre sorte moins de la bulle cela serait très bien (tu passes à la ligne dans le texte sans rien écrire de plus...)

Événements et concours
Il ne te sert à rien d'avoir des cases d'événements qui changent si dans toutes on ne voit que le texte latin. Laisse deux cases vides pour les événements 1 et 2 et enregistre quelque part le code pour les autres si jamais tu as peur de le perdre.

Partenaires … / best partner
Même réflexion sur les partenaires que sur les événements. Gardez seulement le strict minimum et enregistrez le code quelque part pour quand vous devrez l'utiliser ^^'

Bonus/Crédits
Vidéo : vous la changerez de temps en temps ou non ? Non, parce que je sais que je n'aime pas spécialement eminem, et je ne dois pas être la seule donc voilà quoi xD
Sinon rien à dire pour le reste.

Description des forums non rpg :
Administration.
Citation:
Comme vous pouvez vous en douter, chers élèves. Le passage ...
On attend une virgule derrière élèves et non un point en règle générale. Et c'est un passage dans le forum et non sous-forum. Certes le membre ira peut-être dans les sous-forums ensuite, mais règlement et contexte sont dans le forum ^^
Citation:
Alors je vous prierai de lire 
Je vous prierais, avec un s car tu n'utilises pas le futur dans cette phrase mais du conditionnel Wink
Sinon le texte est complet et compréhensif. Dommage qu'il ne soit pas des plus visibles au vu de sa petite taille et de sa couleur noir sur un fond plus que foncé.

Prédéfinis
J'ai du mal à comprendre votre description. La première phrase est tout ce qu'il y a de plus basique et normal pour un forum de prédéfinis mais la suite... quel est l'intérêt dans les prédéfinis ?

Admission
Citation:
Votre admission dans l'établissement scolaire est important, alors il ne faut pas le négliger.
On dit une admission donc elle est importante et il ne faut pas la négliger ^^

Gestion de Personnage [je mettrais plus des personnages mais bon]
Citation:
Allez faire des rencontres palpitantes au seins de l'Académie
pourquoi mettre aux seins au pluriel ???
Vous passez du vouvoiement au tutoiement : votre vie d'étudiant.... tu peux même...profitez-en un maximum. Un léger problème de français dans cette description, c'est le seul problème Wink

Lieu de détente
Le Uno ne prend pas de s et être en dehors de l'horaire des professeurs ? C'est spécial comme tournure. A revoir ^^

Décoration...
Une émission préférée, un oublie de 'e'. De même que 'ce que tu es capable' n'est pas français, on dit ce dont tu es capable. Et la répétition du verbe nier n'est pas superbe.

Archive
'J'ai dû...' Une autre erreur de français dans vos descriptions. Un ancien cardeau ? Je connais pas Wink

Règlement :
Tout d'abord il n'est pas lisible, noir sur gris foncé c'est une horreur pour lire quelque chose... (bon j'exagère un peu mais c'est tout comme Wink )

Vous vous répétez dès le début. Un nom et prénom avec majuscule et sans signe distinctif, on peut le lire deux fois, une fois dans le règlement même et l'autre fois dans le rappel. D'ailleurs votre rappel ne sert à rien. Le texte pour le pseudo n'est pas assez long pour avoir besoin d'un rappel quasi plus grand que lui ^^
Erreur :
Citation:
Un minimum de présence est exigé, même si ce n'est pas pour poster dans le forum, montrez-nou 
Il vous manque le 's' à nous ^^'
Deuxième erreur :
Citation:
cela dépendra avec tout du niveau de Rp de votre adversaire. 
avant tout et non avec tout (c'est gênant quand le cerveau travaille plus vite que les doigts et qu'il nous force à continuer sans nous relire...
Citation:
En ce qui concernat la narration
En ce qui concerne et non concernat qui n'existe pas ^^
Citation:
qui pourraient éventuellement sensibiliser les plus jeunes.
Qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes, elles ne risquent pas de les sensibiliser Wink

Niveau erreur de français, je n'ai pas tout corrigé, il vous en reste pas mal... je n'avais pas envie de vous faire une liste de toutes les erreurs surtout qu'une relecture devrait vous être suffisante.
Je vous conseille aussi de mettre des sous-parties : avant l'inscription, avatar/signature, présentation, etc. cela rangera un peu plus votre règlement et les membres verront plus rapidement de quoi parle ce qu'ils sont en train de lire ^^
Je vous conseille également de mettre une petite phrase à la fin expliquant que tout changement fait dans le règlement devra être suivi par les membres du forum et que vous leur indiquerez de quelque manière que ce soit.

Contexte :
Citation:
les anges et démons se sont appropriés notre planète en construisant dans un lieu reculé d'Osaka une école. Une école où seraient logées deux races : Les anges et les démons. L'école qui portera la destruction du monde.

Trop répétitif, les anges et les démons construisent une école pour les anges et les démons … L'école.... Pourquoi ne pas dire qu'ils construisent une école pour leur race. Race qui apportera la destruction du monde. C'est déjà plus français, moins répétitif et plus joli à lire Wink
Votre contexte explique bien ce qui se passe actuellement sur votre forum et pourquoi vous en êtes arrivé là, mais certains passages sont assez spéciaux à lire, je bloquais à plusieurs reprises. Voici un des passages
Citation:
Néanmoins, ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'au court de leur mission ces deux êtres se sont côtoyés assez longtemps pour que naisse entre eux un amour assez fort pour défier tout être magique qui se mettrait sur leur passage. Depuis démon et ange se reprochent la faute, ce qui a fini par créer "l'Apocalypse", aussi appelée "la guerre des deux mondes". 
D'accord c'est peut-être parfaitement clair pour vous puisque vous avez imaginé le forum et donc son contexte, pour certains membres qui passent par-dessus c'est bon aussi, mais si on fait vraiment attention au contexte, qu'on lit tout dans les moindres détails, ce passage est bizarre.
Je vous conseille de le relire calmement afin de pouvoir lui apporter les changements dont il aura besoin. C'est pas grand-chose mais assez pour donner envie de fermer la page de votre forum a quelques personnes ^^'

Conclusion :
La note a chuté principalement à cause de l'orthographe. J'ai vu pas mal de fautes, trop pour un forum rpg qui doit avoir un français quasi irréprochable... Sur le contenu, j'ai eu quelques petits problèmes avec votre PA où vous avez gardé le texte lorem ipsum..., le règlement qui devrait à mon avis être un peu mieux rangé (avoir des sous-parties visibles) pour une compréhension plus rapide et le contexte qu'il faudrait relire et voir à changer quelques parties de celui-ci.

Activité 2,5/5
Votre forum a vu ses débuts il y a peu donc au niveau de l'activité, je n'aurai pas grand-chose à dire. Essayez de votre rpiser vos membres le plus rapidement possible et un peu partout sur le forum afin de combler les trous (forum sans sujets d'ouvert dedans ^^).
Sinon je dirais qu'à première vue, en regardant la date des derniers messages et les membres connectés au cours des dernières 24 heures, votre forum semble un minimum actif. Il faut juste faire en sorte que tout le monde poste un peu plus (en rpg comme hors rpg) pour montrer que votre forum est bel et bien actif et que vous n'avez pas l'intention de le laisser couler puis attendre d'avoir de nouveaux membres pour qu'il prenne plus d'ampleur. Pour les nouveaux membres : beaucoup de pub, top-site et partenariat ^^

Conclusion 12,4/20
La conclusion générale de votre forum va être très courte. Tout ce que j'ai à dire c'est que votre forum peut être bien (niveau contexte, organisation, etc), mais quelques détails (plus ou moins importants) peuvent faire en sorte de vous faire perdre de potentiels membres. Sur un forum rpg, bien que le design compte pour beaucoup en tant que première aperçue, le français est très regardé. De bon rpiseur ne vont pas s'inscrire sur un forum qui se dit rpg et qui fait beaucoup d'erreurs de français car cela peut laisser sous-entendre que le niveau rpg ne sera pas ce qu'ils attendent de lui. Donc quelque correction de vos textes et mettre des descriptions écrites seraient un plus. Pour le design, il faut bien entendu que cela plaise aux visiteurs. Essayez de changer d'abord ce qui risque de taper plus facilement dans l’œil des futurs membres et au fur et à mesure voyez pour changer ou arranger le reste Wink

By Omnos
sur SoP

Olympic

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 7402
$ops: 10418
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse de Angel or Démon [à lire]   Dim 4 Déc - 1:35

Coucou Nao-san Smile

As-tu vu l'analyse de Omnos ? Pourrais-tu y réagir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-pub.net/

Tom'

Voir le dossier scolaire

Masculin Nombre de messages: 3163
$ops: 8078
Distinctions: Pense-bête de Jen
Binôme de Ceca'

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Analyse de Angel or Démon [à lire]   Ven 9 Déc - 12:13

Bonjour.

Pas de réponse de ta part, j'archive.
Je te prive également de service pour un mois.

Bonne continuation,
TotOmM*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.royale-pub.com/forum

Analyse de Angel or Démon [à lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1