School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette) |
|
| | [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Jeu 1 Déc - 10:25 | |
|  Bonjour à tous ! Pour cette fin d'année, le personnel de SoP a décidé de vous donner la parole. Pour les "anciens" de SoP, vous devez vous souvenir de notre précédent conseil de classe exceptionnel. Eh bien, figurez vous que nous avons décidé de remettre ça  Oui mais ! Mais cette fois, vous allez nous aider aussi à trouver des solutions ! En effet, nous sommes confrontés à quelques problèmes que vous allez peut-être pouvoir nous aider à résoudre... Le staff a besoin de vous à propos... ...du salon de discussion de SoP Nous ne referons pas un débat ici entre salon/CB. Non. Ce débat a assez duré, nous savons que la CB ne fait plus partie de notre monde. Cependant, nous nous sommes bien vite rendu compte que le salon ne vous attirait pas. Ce que nous voudrions savoir c'est : pourquoi ? Est ce que le principe pour le rejoindre est trop compliqué ? Trop galère ? Evidemment, si l'on vient à vous, c'est que nous sommes dans l'impasse... Les pitres ont émis des hypothèses, des suggestions. Je vais donc essayer de vous les résumer ici.  - Selon eux, l'âme du salon résidait en la personne de Xju, qui a, vous le savez, décidé de consacrer moins de temps au forum et donc de moins passer sur le salon. Evidemment, ce salon vous appartient autant qu'à nous !
Si chacun y met du sien, chacun peut devenir l'âme du salon !  - On nous a aussi fait remarquer que, beaucoup de contraintes empêchaient certains de nous rejoindre (version de java qui n'est pas la bonne, controle parental,...). Il semblerait donc que les moyens d'accès au salon vous "effraient". Est-ce le cas ?
- Une autre remarque faite est que les "habitués" du salon (les piliers de comptoir ^^) ont créé des liens les uns avec les autres. Du coup, quand des "nouveaux" arrivent, ils ont du mal à prendre leurs repères et se sentent mis à l'écart, l'ambiance parait froide.
Qu'en pensez vous ? Vous avez d'autres remarques ? Bref ! Suite à ça, les pitres ont proposé des idées : ^^ - Organiser des soirées à thème : discussion sur un sujet précis, mini-jeux, soirées quizz,...,
- Organiser des soirées de débat,
- Organiser des soirées de jeux de rôle (avec par exemple : mise en place sur le forum d'une section où les membres devraient créer un personnage rapidement, on donne une intrigue et régulièrement l'avancement de l'intrigue mais le RP se fait de manière rapide, ludique et fluide sur le salon de SoP)
Là aussi, nous attendons vos remarques, avis et suggestions.  Rappel : Ce n'est pas un débat CB/Salon ^^
...de la zone des CV Oui: les rares personnes qui ont déposé leur CV dans cette zone ont dû se rendre compte que souvent les membres postaient des propositions sans même prendre la peine de lire vos attentes. Nous aimerions donc trouver des idées pour "filtrer" les propositions afin que vous n'ayez pas de messages n'ayant aucun rapport avec votre demande. Voici des suggestions qui avait été faite lors de la préparation du dernier conseil de classe dans le bureau du personnel | kiri a écrit: | Concernant le section dépôt de CV .. hum je trouve que les membres se jettent sans réfléchir sur le cv déposé sans vraiment regarder si la personne conviendrait.. quand sacha a déposé le sien , j'ai eu l'impression d'une opportunité pour mettre le lien de son forum .. je ne sais pas comment on pourrait faire pour éviter cela .. j'y réfléchi |
| Murtagh a écrit: | Heu oui, comme kiri pour les dépôts de CV. ^^' je ne suis pas sûr qu'ils lisent tous le CV, et surtout en entier, mais qu'ils postent juste pour poster le lien. ^^
On peut peut-être réfléchir à un système de réponse via un formulaire prédéfinis à remplir (et comme ça on évite le lien, ils conversent ensuite par MP s'il accepte ) maintenant si le demandeur veut voir le forum, y'a pas trop le choix ^^ |
Qu'en pensez vous ? Vous avez d'autres idées ?
...de la zone "avis des membres"
Peu à peu, la section reprend vie. Là aussi, nous avons des suggestions et, avant de les mettre en place, nous aimerions vos avis les concernant. ^^
- Envisager la mise en place d'un "formulaire de réponses type" afin de donner des pistes de réponses aux membres désirants donner leur avis,
- Faire en sorte que le staff soit actif dans cette section,
- Envisager de récompenser les membres les plus impliqués (de manière "intelligente" et constructive) dans la section.
Cette zone est importante, car c'est le coeur même de l'entraide ! C'est en ayant les avis de chacun qu'on progresse. Nous voulons vraiment faire en sorte que cette section soit plus active et nous pensons que c'est tous ensemble que nous arriverons à la faire évoluer.
Mais c'est aussi à vous de faire évoluer SoP
Eh oui ! Mis à part ces quelques points où nous avons besoin de vos avis, ce conseil de classe exceptionnel est surtout là pour vous. C'est l'occasion pour vous de dire ce que vous pensez, en bien ou en moins bien, de nous donner vos impressions sur le forum, vos idées d'amélioration, vos attentes concernant l'avenir du forum.
Ce sujet, c'est aussi un moyen rapide de renforcer la communication entre tous les membres de SoP (que l'on fasse partie du staff ou non ).
Comment cela va-t-il fonctionner ?
Bien sûr, nous instaurons des règles, car nous savons que sans règles, rien n'est faisable.
- Tout le monde a le droit de donner son avis (membres & staff)
- Tout doit se passer dans le calme : nous ne voulons pas voir un seul mot de travers, pas une insulte et pas un mot plus haut que l'autre. Nous vous donnons cette occasion de nous dire ce qui vous plait et ce qui vous plait moins, alors ne la gâchez pas ! Au moindre écart, ce sujet sera verrouillé et envoyé à la corbeille.
Tout ce qui sera dit ici sera étudié en profondeur ou non par l'ensemble du staff et nous écouterons chacun de vos avis tant que tout reste calme. Si ce n'est pas le cas, nous prendrons les mesures nécessaires.
Résumons-nous :: MAJ du 09/12
Afin que chacun de vous ne soit pas perdu s'il arrive après 50 messages, des résumés des éléments importants à retenir seront indiqués ici.
Le salon de discussion de SoP
Mine de rien, depuis le lancement de ce sujet, le salon reprend vie ^^ Nous y sommes de plus en plus nombreux et, quelques petites animations sont en train de se mettre en place (quizz) et ça semble plaire.
Finalement, c'est peut être que nous avions une mauvaise mise en avant du salon non ? Quoi qu'il en soit, des "piliers" y sont constamment. N'hésitez pas à aller les rejoindre 
De plus, les soirées à thème/quizz/débat/RP semblent plaire. Les pitres vont donc y réfléchir 
La zone des CV
| Mewyn a écrit: | | Peut-être un sous-forums à la zone CV pour la recherche de staff, car les personnes recrutant ne trouvent peut-être pas leur bonheur dans les CV proposés ? |
| Miettes a écrit: | | à partir d'un certains nombre de message ou on paie l'accès. |
La zone "avis des membres"
| Nadeshiko a écrit: | | Pour le formulaire, tout dépend ce qu'il y a dedans à mon avis je dis comme Mewyn, il doit être facultatif. |
| Miettes a écrit: | Disons que le formulaire pour les avis serait plus des "pistes" à étudier quand on donne son avis du genre :
| Citation: | * design * organisation * animation * staff * règlement * orthographe/grammaire * RPG (contexte, perso prédéfini, niveau de jeu) |
et tu n'es pas obligé de tout remplir C'est juste pour donner des idées de choses sur lequel la personne pourrait avoir besoin d'avis pour progresser |
D'autres idées
Des liens dans les signatures ?
| Miettes a écrit: | | Alors voilà, j'ai une suggestion/proposition ^^ Que pensez vous du fait d'autoriser les liens externes (genre pour vos forums/sites/blogs/DevianArt/ ....) dans les sign' ? |
| Mewyn a écrit: | | Pourquoi pas, après peut-être donner une limite à un certain nombres de liens externes pour ne pas avoir de signature à rallonge ? |
Pour : Miettes, Mewyn, lilibarlow
Nous espérons que vous jouerez le jeu et qu'ensemble, nous ferons évoluer le forum dans le bon sens. 
Le Personnel de SoP |
Dernière édition par Miettes le Jeu 29 Déc - 12:39, édité 2 fois |
|  | |  | Sujet: Re: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Ven 2 Déc - 12:44 | |
| Aucune réponse ? Bon et bien je commence ^^ Le salon de discussion de SoPPersonnellement, pendant un temps j'avais Chatzilla, mais ça me prenait un peu de place et ne me servait pas, donc supprimé. Maintenant, mon disque dur est quasi plein, donc je ne télécharge et enregistre quasiment plus rien, donc pas de Chatzilla ni autre chose en vue, de plus que je penserais rarement a y aller... Je rajouterais qu'effectivement, j'y été allée deux/trois fois pour tester Chatzilla, il y a eu des fois où pleins de mondes connectés mais pas de conversation, et d'autres où il y avait pleins de conversation à la fois, donc quand on arrive au plein milieu de tout ça, ça fait "peur" (façon de parler), je parle là de quand je venais d'arriver sur SoP, une dizaine de jours après mon arrivée, donc je ne m'étais pas vraiment encore réellement rapprochée de certaines personnes, ça a maintenant changé et je pense que ce ne serait pas pareil pour moi, mais peut-être que pour les nouveaux... Par contre, j'aime beaucoup les idées de soirée à thèmes, quizz et JDR, pourquoi pas  La zone des CVIci je suis totalement d'accord sur ce qui est du fait que certaines personnes postent pour mettre un lien sans lire, alors oui, pourquoi pas un formulaire de réponses sans lien... Mais comme il n'y a pas vraiment beaucoup de réponses, si en plus il faut un formu', je doute à ce qu'il y en ai plus... Peut-être un sous-forums à la zone CV pour la recherche de staff, car les personnes recrutant ne trouvent peut-être pas leur bonheur dans les CV proposés ? Lla zone "avis des membres"Pour ma part, j'essaie de donner mon avis quand ça rentre dans mes cordes, et surtout niveau design, après, n'allez pas me demander de juger un RPG  Donc peut-être certaines personnes ne disent rien car ça ne rentre pas dans leurs compétences ? Pour ce qui est du "formulaire de réponses type", pourquoi pas, mais facultatif je pense, car chacun a sa manière de dire, etc, et un formulaire peut faciliter la tache comme la rendre plus complexe. Enfin, concernant la possibilité de récompense, je ne sais pas, ça pousserait peut-être les gens à donner un avis, mais celui-ci pourra être donner vite fait mal fait juste pour la récompense, donc il faudra vraiment cibler sur les personnes qui donnent un bon avis *c'est compréhensible ?* Voilà voilà, je crois n'avoir rien oublié  _________________ 
 |
|  | |  | Sujet: Re: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Ven 2 Déc - 13:31 | |
| | Citation: | | Peut-être un sous-forums à la zone CV pour la recherche de staff, car les personnes recrutant ne trouvent peut-être pas leur bonheur dans les CV proposés ? |
à partir d'un certains nombre de message ou on paie l'accès. Parce que perso, j'veux pas que des gens s'inscrivent sur SoP uniquement pour poster une recherche de staff |
|  | |  | |  | |  | |  | |  | |  | |  | |  | |  | |  | |  | Sujet: Re: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Mar 6 Déc - 10:24 | |
| (c'est la première fois que je donne mon avis, attention j'explique mal ><) Le salon de SoP :Pour moi ça sera le 3eme point, j'y suis aller une fois l'ambiance est sympa mais c'est dur de se mettre en plein dans une discussion ou même entamer une discussion "quand on n'a pas vraiment de lien" avec les autres. Pour les soirées à thèmes ou les débats ça sera super, ça pourrait peut être permettre de "mieux s'intégrer". Pour la zone CV :Franchement je n'ais pas d'idée. Après le formulaire proposé peut être bien + un lien externe dans la signature comme ça pas besoin de faire par MP. Sinon le fait de payer l'accès, je pense que ça va en ralentir (je trouve plus le mot exact) certains. A partir d'un certain nombre de messages, pourquoi pas ^^. Pour l'avis des membres :Pour le formulaire, tout dépend ce qu'il y a dedans à mon avis je dis comme Mewyn, il doit être facultatif. Une récompense, c'est bien, mais vraiment pour ceux qui donne vraiment un avis. Voilà... je ne sais si vraiment un bon avis ><. |
|  | |  | Sujet: Re: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Mar 6 Déc - 10:29 | |
| Disons que le formulaire pour les avis serait plus des "pistes" à étudier quand on donne son avis du genre : | Citation: | * design * organisation * animation * staff * règlement * orthographe/grammaire * RPG (contexte, perso prédéfini, niveau de jeu) |
|
|  | |  | |  | |  | |  | |  | Sujet: Re: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Mar 6 Déc - 17:55 | |
| J'aimerais juste donner mon avis sur le salon, la nouvelle version du salon est excellente, les tutos mis à disposition sur le forum sont très utile et on à quand même put voir une nette augmentation des présences sur le chat ! Le quizz est super sympa, et je pense que ce n'est que le début d'une longue réussite  Je m'arrêterais là pour se soir =D TotOmM* |
|  | |  | Sujet: Re: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Ven 9 Déc - 14:59 | |
| Coucou  Bon, faisons donc un petit bilan (dommage que vous ne soyez pas plus bavard les amis  ) Le salon de discussion de SoPMine de rien, depuis le lancement de ce sujet, le salon reprend vie ^^ Nous y sommes de plus en plus nombreux et, quelques petites animations sont en train de se mettre en place (quizz) et ça semble plaire. Finalement, c'est peut être que nous avions une mauvaise mise en avant du salon non ? Quoi qu'il en soit, des "piliers" y sont constamment. N'hésitez pas à aller les rejoindre  De plus, les soirées à thème/quizz/débat/RP semblent plaire. Les pitres vont donc y réfléchir  La zone des CV| Mewyn a écrit: | | Peut-être un sous-forums à la zone CV pour la recherche de staff, car les personnes recrutant ne trouvent peut-être pas leur bonheur dans les CV proposés ? |
| Miettes a écrit: | | à partir d'un certains nombre de message ou on paie l'accès. |
La zone "avis des membres"
| Nadeshiko a écrit: | | Pour le formulaire, tout dépend ce qu'il y a dedans à mon avis je dis comme Mewyn, il doit être facultatif. |
| Miettes a écrit: | Disons que le formulaire pour les avis serait plus des "pistes" à étudier quand on donne son avis du genre :
| Citation: | * design * organisation * animation * staff * règlement * orthographe/grammaire * RPG (contexte, perso prédéfini, niveau de jeu) |
et tu n'es pas obligé de tout remplir C'est juste pour donner des idées de choses sur lequel la personne pourrait avoir besoin d'avis pour progresser |
D'autres idées
Des liens dans les signatures ?
| Miettes a écrit: | | Alors voilà, j'ai une suggestion/proposition ^^ Que pensez vous du fait d'autoriser les liens externes (genre pour vos forums/sites/blogs/DevianArt/ ....) dans les sign' ? |
| Mewyn a écrit: | | Pourquoi pas, après peut-être donner une limite à un certain nombres de liens externes pour ne pas avoir de signature à rallonge ? |
Pour : Miettes, Mewyn, lilibarlow
N'hésitez pas à réagir ^^ |
|  | |  | Sujet: Re: [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année Ven 9 Déc - 18:03 | |
| Coucou !  Moi je propose qu'on ajoute les Distinctions à acheter contre les $ops ! Car, les distinctions sont bien différentes des rangs personnalisés, et ils pourraient être intéressants à acquérir ! ^^ Qu'en pensez-vous ? _________________ VOTE FOR LIONS, BECAUSE THEY ARE DANGEROUSLY FAMOUS ♥ I feel like I've just seen the sun for the first time You make my life bright cuz you shine It's me and you baby, it's our time I'm livin my dream girl cuz you mine |
|  | | | | [Conseil de classe exceptionnel] Bilan de fin d'année | |
|
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|