| | [question] Rendre mon forum privé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: [question] Rendre mon forum privé Sam 3 Déc - 14:58 | |
| Bonjour, tout d'abord, j'espère avoir posté ma question a peu prés ou bon endroit, ça fait environ 1 heure que je tourne et vire sur le forum  . Bien... J'ai crée mon forum, il y a un plus de 2 ans, il vivote... C'est un forum lié à une association locale, donc il réunit plutôt des gens locaux, on y parle principalement de nos bébés, enfants plus grands, éducation etc... J'ai toujours eu l'impression que les mamans étaient frileuses à parler de leur vie privée, dernièrement, on a abordé le sujet. Celles qui m'ont répondu sont trés favorable à ce qu'il devienne privé et depuis ça les motive a être plus présentes. Désormais, j'ai l'impression que plusieurs choix s'offrent à moi : - j'ouvre le forum dès enregistrement du nouveau membre - j'ouvre le forum à partir de 1 ou 2 messages (présentation) ? - ou je remet en place un article du règlement que j'ai viré car je ne l’appliquai pas : "chaque nouveau membre doit se présenter dans les 30 jours. Sans quoi, il verra son compte supprimé". - ou peut être avez vous d'autres idées ?? Je souhaite préserver l'intimité de mes membres vu que c'est ce qu'elles souhaitent, mais j'ai peur de ne plus avoir de nouveaux membres si l’accès est trop restrictif... J'ai ouvert la discution avec mes membres, mais je me tourne vers vous qui avez plus l'habitude des forums... Merci de votre attention |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [question] Rendre mon forum privé Sam 3 Déc - 15:53 | |
| Hello  Voici mon avis perso ^^ -> Tout d'abord, je pense qu'il est préférable de laisser quelques sections ouvertes aux visiteurs pour leur montrer l'ambiance du forum (genre des sections où les discussions sont assez banales et non privées/perso) -> Ensuite, quand on est inscrit, laisse juste la section de présentation, le règlement et quelques sections "non privée/perso" ouvertes histoire qu'on puisse faire quelque chose en attendant d'être validée -> une fois la présentation faite, met le membre dans un groupe. Ce groupe donnerait accès à de nouvelles sections du forum (dont les zones privées) |
|
 | |
 | Sujet: Re: [question] Rendre mon forum privé Sam 3 Déc - 16:05 | |
| oui, de toutes façons, j'ai l'intention de laisser ouvert le règlement et fonctionnement du forum, la section sur la vie de l'association (permanences, rencontres...), les questions ou propositions pour le forum. Laisser des sections ouvertes, c'est ce que j'avais fait jusqu’à présent, mais c'était sur nos sujets principaux (les enfants), les sujets secondaires étaient comme des bonus à l'inscription. Il me semble que l'on a plus a valider les inscrits maintenant, non ? ça se fait automatiquement a partir de X messages. Lily, je ne me rappelle plus ce que tu m'avais dit à ce sujet... |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [question] Rendre mon forum privé Dim 4 Déc - 7:27 | |
| oui, les membres sont assurés d’être tranquilles, mais pour moi, c'est contraignant ! surtout que d'ici 3-4 mois, je n'aurai plus internet, donc beaucoup moins disponible. Mais en pratique, ça se passe comment ? si quelqu'un veut faire parti des nouveaux membres, il doit d'abord m'en faire la demande ? et ensuite, je valide ou non ? |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [question] Rendre mon forum privé Dim 4 Déc - 20:59 | |
| bon, j'ai fait mes modif aujourd'hui. Mais y a qu'en même un truc bizarre.... Je m'étais crée un membre neutre (gérondine) pour régulièrement vérifier les accès visibles ou invisibles... et bien, là, ça ne marche pas avec notre histoire de post mini à 1 message ! (il a donc fallu que je crée un autre pseudo (Granule) pour voir que tout fonctionnait bien) Oui, gérondine a zéro message, elle a pourtant accés a toutes les discutions et peut y répondre ! voici mon explication : j'ai parfois posté des messages en oubliant que j'étais connectée sous ce pseudo. J'ai donc fait des réponses, puis les ai supprimées aussitôt. Du coup, je pense que même si son compteur affiche zéro messages, je pense que ça lui a ouvert les accès Qu'en pensez vous ? mon explication tient elle la route ? du coup, on est sur de rien niveau confidentialité... (sans jouer les parano, hein !) |
|
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [question] Rendre mon forum privé Lun 23 Jan - 12:28 | |
| | Lety l'abeille a écrit: | Mais y a qu'en même un truc bizarre.... J'avais crée un membre neutre (gérondine) pour régulièrement vérifier les accès visibles ou invisibles... et bien, là, ça ne marche pas avec notre histoire de post mini à 1 message ! (il a donc fallu que je crée un autre pseudo (Granule) pour voir que tout fonctionnait bien)
Oui, gérondine a zéro message, elle a pourtant accés a toutes les discutions et peut y répondre !
voici mon explication : j'ai parfois posté des messages en oubliant que j'étais connectée sous ce pseudo. J'ai donc fait des réponses, puis les ai supprimées aussitôt. Du coup, je pense que même si son compteur affiche zéro messages, je pense que ça lui a ouvert les accès
Qu'en pensez vous ? mon explication tient elle la route ? du coup, on est sur de rien niveau confidentialité... (sans jouer les parano, hein !) |
|
|
 | |
 | Sujet: Re: [question] Rendre mon forum privé Lun 23 Jan - 12:46 | |
| alors, en fait tu as raison  Prenons un exemple -> membreA s'inscrit. Il a 0 message, il n'est donc dans aucun groupe. -> un jour, membreA poste un message. Son compteur passe donc à 1 message et il est placé d'office dans le groupe1 (qui est à adhésion automatique après 1 message) -> mais finalement, membreA trouve son message nul et le supprime. Son compteur repasse à 0 mais il n'est pas supprimé du groupe1 |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [question] Rendre mon forum privé Lun 23 Jan - 13:14 | |
| Oui :/ Selon moi, le meilleur moyen de protéger ton forum est l'adhésion manuelle (autrement dis, toi ou un admin/modo de groupe qui donne les accès aux membres) |
|
 | |
| | [question] Rendre mon forum privé | |
|