Bonjour,
Voici l’analyse de ton forum, celle-ci se base sur ma propre perception des choses et reste donc subjective car une analyse peut d’un analyste à un autre comporter des éléments différents.

PREMIERE IMPRESSION
Un très joli forum à première vue, soigné, sans trop d’artifices et qui attire l’œil. Et pour ce qui est du moins bien : un forum trop long, c’est la descente de la tour Eiffel ^^, je pensais ne jamais atteindre le bas…Et les fautes vues à la volée.
DESIGN 17/20
Un design accrocheur, simple mais tout mimi et très minutieusement confectionné. Une jolie typo. Des couleurs à tendance froides, bien quelles soient appropriées à la saison, le rose/violine pâle devrait peut être être un peu plus relevée
Bannière : originale, c’est du beau travail, rien à redire =),… en fait je ne pense pas devoir faire point par point pour parler de ton design. Il est top, et tellement bien agencé. Juste une petite chose : sur ta barre de navigation, lorsque l’on clique par exemple sur « Accueil » il y a un décalage entre le mot et la partie cliquable qui se met en pointillé.
STRUCTURE/ORGANISATION 14/20
PortailC’est du répétitif, il n’est pas du tout indispensable. Tu retrouves tout au niveau de ton message d’entête.
Index *¤*Message d’entêteParfait
*¤* Catégories et forumTrop de catégories et de forums, pourquoi ne pas regrouper certaines parties pour concentrer un peu tout cela, voici un exemple :
!!!Cat
****Forums
¤¤¤¤¤¤Sous forums
!!! Important
****Ce qu’il faut connaître sur le bout des doigts (j’enlève donc le titre règlement afin de ne pas penser qu’il n’y ait que le règlement à l’intérieur)
****Présentations
****Candidatures
****Pub partenariat
****Partie invité
!!! Libre service ou commandes ?
****Venez découvrir nos œuvres mises à votre disposition
¤¤¤¤¤¤Thème en LS
¤¤¤¤¤¤Morceaux de thème en LS
puis la suite ……
****A votre service
¤¤¤¤¤¤Personnalisation
¤¤¤¤¤¤Commande de thèmes complet
puis la suite ….
!!! Ecole de graph
Là je laisse tel quel
!!! S’amuser et s’éclater
Je vois bien ces 2 catégories regroupées
*¤* Accés visiteursTout est quasi fermé aux visiteurs, même la partie présentation des membres, quel dommage, cela ne permet pas de voir l’accueil que vous réservez aux membres. On ne peut pas non plus constater la convivialité du forum, en effet même les parties s’amuser et s’éclater sont fermés aux visiteurs (sauf la partie tournois mais c’est un seul forum sur 11 si l’on réuni la partie « s’éclater » et « s’amuser »). Et quel dommage de ne pas avoir accès à une salle qui permettrait de voir le talent et les compétences de vos artistes, exposition d’une œuvre pendant 15 jours, montrez ce dont vous êtes capable de façon limitée.
REGLEMENT 8/10
Belle présentation, il manque un petit mot d’intro permettant de mettre en confiance le membre et une petite conclusion personnalisée.
Pour le reste Ok
ORTHOGRAPHE/SYNTAXE 4/10
Beaucoup de fautes, attention tu proposes un service « aide orthographique » donc tu es sensée être au top (imagine qu’un invité super bon en orthographe voit toutes ces fautes et s’aperçoit que tu proposes l’aide orthographique, il peut mettre en parallèle le travail que tu peux fournir en graphisme et se demander, tout comme l’orthographe si tu es réellement bon en graphisme, tu vois ce que je veux dire ?)
Sur l’entête par exemple LES OKASHI ON FAIT LEUR RETOUR > ONT
Bonjour à tous et à tous > à toutes et à tous
Les jeux sont faits > fait
Vous verrez les résultat >résultats
Un tournois > tournoi
Un concours de Nouvelle > Nouvelles
Tes descriptions de forumTu veut aider LG > veux
et demander qu'elle que suppléments > quelques
des headers seul > seuls
Voilà quelques fautes parmi d’autres, demande aux correcteurs de ton forum de les corriger
GROUPES/ACTIVITE STAFF ET MEMBRES/ANIMATION 8/10
Groupes : Essaye de personnaliser tes groupes en rapport avec ton forum, soit en associant le nom du forum avec la fonction, tu peux également modifier le nom de tes groupes en rapport avec le thème graphique cela donnerait du renouveau à chaque changement de design
Exemple Le groupe pokemon > membre simple ; le groupe pokemon légendaire > VIP ; Dresseur > professeur ; …
Staff : Rien à dire, c’est ok
Membres : N’hésite pas à faire le tri des membres qui ne viennent plus sur le forum, sinon bonne activité dans l’ensemble
Animation : Dommage que l’accès soit limité, seul le nombre de messages et la date de ceux ci nous permet de dire que ta partie animation fonctionne bien. Donne un peu plus d’accès.
CONCLUSION
Un design top, une structure à revoir car trop longue, un portail inutile, un règlement à rendre plus convivial, une relecture pour correction, donner un peu plus d’accessibilité aux visiteurs pour mettre en avant vos compétences.
Une note égale à 51/70 soit
14,57/20, une note très correcte que tu peux faire remonter en travaillant les différents points relevés dans l’analyse. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à la poser et si tu as besoin d’un avis après modification n’hésite pas à m’en faire part.
Bon courage