| Sujet: Correction pour Eva ? :D Dim 4 Déc - 15:50 | |
| Bonsoir bonsoir Nom du forum : Impasse du déjanté Lien du forum : http://impassedudejante.forumgratuit.orgVous souhaitez : Une correction complète (grammaire, orthographe et fautes de frappes..) : |oui||non| (rayez, supprimez ou raturez la mention inutile)Une vérification de la syntaxe (et nos conseils) : |oui||non| (voir au dessus...)Quelles sont les parties du forum à vérifier : Attention, vérifiez bien que vos catégories à corriger soient bien accessibles aux correcteurs !Page d'accueil et les descriptions : |oui| |non| Nop Règlement : |oui| |non| Nop Autres : Ma présentation x) Précisez soit les liens directs (clairement exposés les liens), soit mettez en spoiler ou en citation les morceaux de textes concernés.
Un mot à rajouter ou une question de plus? : Alors je ne sais pas si ce n'est que pour les catégories et ce qui va avec mais je tente quand même. Si c'est que pour les catégories et autres, supprimez ma demande.. Merci 
J'autorise tous les SoPiens - uniquement un membre du staff à prendre en charge ma demande. (supprimer la mention inutile)
|
|
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Correction pour Eva ? :D Dim 4 Déc - 20:11 | |
| Coucou, Si tu le veux bien je vais m'occuper de ta demande de correction.  Je commence direct' : Tapes tes "Réponses" :| Citation: | ϟ Quel genre de voisin êtes-vous ? Moi, insupportable ? Non pas du tout ! On dit souvent que je suis une fille très calme. Je ne fais jamais de bruit et ne dérange personnes. J'essaie d'être la meilleure voisine possible mais je suis tellement timide..
ϟ Que ne supportez-vous vraiment pas dans un immeuble tel que le notre ? Alors, je ne fais pas vraiment attention au bruit qu'il y a, je m'occupe plus de moi que des autres pour ne pas avoir de problème.
ϟ Cet immeuble : issue de secours ou réelle décision ? Réelle décision. J'habite en colocation et pour le moment ça va. Après, on verra la suite. En tout cas j'espère trouver un emploi dans le domaine de l'art. |
Capitre I
| Citation: | J'avais dix ans quand ce drame s'est produit..
Je n'étais même pas sûre d'entendre le moindre bruit autour de moi. Les rues, je les connais par coeur. Mon habitude aurait été d'allerau parc pour aller courir. Mais cette fois-ci, je me dirigeais vers une petite forêt, non loin des habitations encore. Puis peu à peu, je rentre dans un quartier plutôt mitigé. Les maisons n'étaient absolument pas entretenues comme on pourrait le voir dans les beaux quartiers. L'herbe, servant de jardin, était sèche à cause de la chaleur qui occupe toute la ville. Je dépasse un groupe de jeunes, skate et vélo sous le coude.
-"C'est une autre culture", dit-je en plaisantant.
Je cours, comme aujourd'hui. Lorsqu'une vieille chevrolet des années soixante-dix bleu/gris métallisé, s'arrêta quelques mètres après de moi. Le stress monta quand la voiture roulait au pas, à côté de moi. C'était un vieux d'une quarantaine d'années. Une vieille barbe d'une semaine aux yeux noirs flippants. Il lança en premier :
-"Hey, Coco! Veux-tu que je te ramène ?"
Il avait l'air d'être peu serviable. Je me tenais à sa première impression. Donc, je donnai un grand coup de pied dans la portière. Et cria :
-"Laisse-moi ! Va te faire !!!"
Puis, je couru de plus en plus vite, regardant par-dessus son épaule, s'il me suivait. Il (C'est le vieux qui est en colère là ? Fais attention à ce que tu écris, on s'y perdrais à certains moments) ne pouvait qu'être en colère... Une main l'attrape par le bras, qui me fait reculer à la force de la retenue. Et la mettait face à son agresseur.
-"Coco! Pourquoi tu t'en vas ? Je veux seulement un peu parler avec toi !" la regardant comme s'il avait des idées derrières la tête (vous voyez ce que je veux dire, dit la narratrice).
Il avait commencé à prendre l'habitude de m'appeler "Coco" ce qui m'énerve vraiment. (Là c'est toi que l'on appelle Coco ? ) C'était donc hors de question qu'il continue. Et surtout de me suivre. (Là aussi c'est toi qu'on suit non ? Dans ce cas pourquoi mettre "La suivre" ?..)
-"Ne m'appelle plus comme ça. Je ne suis pas ta "Coco". Et merci arrête de me suivre.", crie-je, en mimant les guillemets avec la main libre.
Ensuite, je lui mis une claque avec l'autre main. J'ai réussie à libérer (Libérer quoi ?). Ils s'étaient retrouvés dans la forêt maintenant. Les arbres étaient immenses.
-"Je cours vite. Je vais te retrouver, Coco !", le criant fort.
Je pense négativement qu'il était un psychopathe. Malheureusement, je trébuche sur une racine apparente. Il m'avait retrouvé et m'agrippa par les poignées en disant :
-"Ne bouge pas. Je ne vais pas te faire du mal. Seulement parler."
Sa voix était différente. Il était en colère mais d'une colère douce. Mais je ne le savais. Il allait le faire. Endormis, je me réveille sans haut, ni bas. Mes habits étaient plus sur moi et l'homme en question était en train de dormir. Mon corps a été volé, je m'en rappellerais toute ma vie ! Depuis mon viole, ma soeur me protège. Heureusement qu'elle est là ! |
Généralités :
| Citation: | Premier conseil : Relis-toi immédiatement. Dans ton texte il y a plein d'incompréhensions, et c'est assez désagréable du coup, parce qu'on s'y perd très facilement.
Ensuite, prends l'habitude d'introduire les paroles de tes personnages par un tiret et entre des guillemets. Sinon on ne peut que difficilement le voir.
Enfin, fait très attention à comment tu parles de toi. Soit tu le fais à la première personne du singulier, soit à la troisième, mais tu ne peux pas alterner les deux dans un même texte. |
Avant de corriger le Chapitre II, j'aimerais que tu te relises d'abord et que tu corriges d'après les conseils que j'ai pu te donner.
Aud._________________ Merci Jen. ♥ |
|
 | Sujet: Re: Correction pour Eva ? :D Lun 5 Déc - 15:41 | |
| Coucou ! Déjà merci pour le premier chapitre ça me fait vraiment plaisir  Ensuite, je viens de me relire et heureusement que tu es là, car sinon  |
|
 | Sujet: Re: Correction pour Eva ? :D Lun 19 Déc - 19:25 | |
| Coucou Eva, Je suis vraiment désolée pour le retard que je prends, j'essaie de continuer ta correction dans la soirée.  Bisous ♥ _________________ Merci Jen. ♥ |
|
 | |
 | |
 | |