School of Pub, où la perfection est à la portée de chacun. (Dixit Audidounette)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kimi-Shi

Etudiante

Voir le dossier scolaire

Etudiante

Féminin Nombre de messages: 898
$ops: 268
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes   Mer 14 Déc - 17:10

Encore une absence >.>

J'ai reçus le bulletin, ma note est largement inférieure à 10. Bon, OK j'avoue je fous rien en cours (dessiner et prendre les profs pour des cons c'est beaucoup plus amusant) donc le résultat ne m'étonne pas vraiment.
Sauf que voilà, mes vieux m'avaient répété je ne sais combien de fois "si tu as moins de 10 de moyenne t'auras pas ton ordi pour le 2° trimestre", donc je l'aurais plus sauf le lundi et le mardi parce que j'ai SVT et Physique et qu'au début de l'année elles m'ont fait chier sur "Si tu prends ton ordi tu l'a jusqu'à la fin de l'année sauf si tu as un mot signé de tes parents disant qu'il ne marche pas" et comme je m'intoxique pas à la cantine (non je m'intoxique chez mes ancêtres) bah entre midi et deux bah j'aurais l'ordi (ou pas), y'a aussi des chances que je l'ai le Dimanche (après avoir balancé ma sœur du 7° étage pour toucher au seul ordi de la maison sur lequel mes vieux n'ont aucuns pouvoirs).

Donc voilà. Normalement la punition dure un mois ou deux (vacances comprise ... >.> ).
Revenir en haut Aller en bas

nbcat

Correspondante

Voir le dossier scolaire

Correspondante

Féminin Rang spécial: prof vacataire, correspondante
$ops: 4879
Distinctions: Déléguée de classe d'Août 2011

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes   Mer 14 Déc - 18:50

ne prends pas cela comme une puniton
ton langage en lui même est choquant : tu aimerais que tes futurs enfants t'appelent "vieux"
c'est suivre bêtement l'esprit mouton des copains sans cervelles

tu ferais mieux de bosser et d'envisager tes études comme un tremplin à ta future vie, à moins que tu ne te contente plus tard de ramasser les poubelles

ce n'est pas pour t'embeter que tes parents essaient de te booster mais pour ton bonheur futur et je pense que cela mérite un minimum de respect ... et de reflexion

parce que ensuite, ce ne sont pas des gamins qui te prendrons pour "des cons" mais les autres adultes

bref, refléchi à celà et excuses moi si mon langage ne te conviens pas

bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbcat.fr

Miettes

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Designer professionnelle, formatrice analystes, codeurs, admins, animateurs, graphistes (photoshop, gimp)
Marraine

Rédactrice en chef du M-SoP

Chroniqueuse de l'émission de SoP

$ops: 21186
Distinctions: Membre de l'EST-SoP
*** Co-Rédactrice en Chef du M-SoP ***

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes   Jeu 15 Déc - 11:08

Hop là ! Nbcat a tout dit Smile

Perso, à ton âge, mes parents aussi m'agaçaient à m'interdire des trucs pour me forcer à bosser (chose que je détestais à l'école)

Mais en grandissant tu te rends compte que c'est leur expérience qui parle et là, tu les remercies (perso, si parfois ils ne m'avaient pas mis les pendules à l'heure, j'suis pas sure que je serai diplômée à l'heure qu'il est).

Bref.

Bon courage en tout cas et on compte sur toi pour cartonner au 2ème trimestre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Amaranthe

Directrice

Voir le dossier scolaire

Directrice

Féminin Rang spécial: Inspectrice, correctrice, professeure RPG, formatrice (formateurs, RPG, analystes, correcteurs)
Correctrice du M-SoP

$ops: 3237
Distinctions: *** Rédactrice en chef & Correctrice du M-SoP ***

SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes   Jeu 15 Déc - 12:01

Je suis d'accord avec nbcat et Miettes, ce genre de pensées est vraiment dommage et malheureusement trop répandu... Tu savais ce que tu avais à faire, à toi de prendre tes responsabilités pour cela. Après tout, toi, est-ce que tu as de quoi être fière de ton résultat ? Pense un peu au futur, aussi, il n'y a pas que le moment présent et souvent, de mauvaises bases mènent à un échec plus tard, dans ce qui t'importera vraiment, dans ta future profession. Pense que le diplôme importe quand tu auras à te trouver un emploi, de même que les compétences. Pense au handicap futur que tu risques d'avoir si tu ne te reprends pas en main et si tu n'adoptes pas un minimum de sérieux (notons que le fait de travailler ne fait pas de toi une intello cliché non plus Wink) et si tu ne fais pas attention à ce que tu fais. Avoir une note largement en-dessous de 10, ce n'est pas à prendre à la légère. Je suis sûre que tu es une fille intelligente, que tu es capable de le faire, alors pourquoi pas ? Courage en tout cas pour la privation d'ordi, cela dit, je sais que c'est tout sauf cool...

Amaranthe - Inspectrice, Correctrice et Professeur

Olympic

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 7402
$ops: 10418
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes   Lun 26 Mar - 22:38

Coucou,

Pouvons-nous savoir si cette absence est toujours d'actualité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-pub.net/

Olympic

Doyen

Voir le dossier scolaire

Doyen

Masculin Nombre de messages: 7402
$ops: 10418
SoP Story

Des mises en scènes
photographiques.
Quelle équipe a
l'Oeil du photographe ?
»»Vous choisissez !««

MessageSujet: Re: Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes   Sam 14 Avr - 14:47

Allez, pas de réponse ! Si cette absence est toujours d'actualité, je vous invite à créer un nouveau sujet et le tenir à jour ^^

J'archive Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-pub.net/

Parce que mes vieux n'aiment pas mes notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1