Bonjour,
Voici avec quelques longs jours de retard l'analyse de ton design et de ta pa

Alors pour le design (désolée de ne pas de refaire une belle mise en page codée, le principal c'est que ce soit clair et facile à lire ^^').
HeaderTrop mignon les chatons, j'ai craqué dessus... mais l’œil gauche du chaton à droite (œil gauche quand on se met à la place du chat) est flou, ou alors c'est moi qui ai un problème de vue...
En dehors du petit détail annoncé précédemment, je n'ai rien d'autre à dire. Je trouve que les header/fond ont un certain style pour les forums, si on les voit de plus en plus c'est que ça plaît ^^
L'écriture est lisible et belle, les couleurs restent dans les tons du forum, elle est bien faite et jolie à regarder, que dire de plus ?
>Je ne dirai rien sur le fond puisque c'est une simple couleur dans les tons du forum ^^'
La barre de navigationDéjà plus de choses à dire. Une en particulier, pourquoi avoir mis des fonds d'une couleur que je ne retrouve pas facilement sur la forum ? Elle aurait été plus jolie si cela avait été une couleur qu'on retrouvait assez facilement sur le forum. Le mieux à faire selon moi c'est de mettre un fond de la couleur du fond du forum et une écriture plus visible,plus foncée ou plus claire en fonction de vos goûts et du rendu.
Ensuite,il faudrait faire en sorte que le bouton s'enregistrer ressorte un peu plus. Une couleur différente, par exemple, ou un effet quelconque. Il faut que le visiteur soit attiré par ce petit bouton pour venir cliquer dessus et remplir les rangs de votre forum pour apprendre à grapher ou vous montrer ses exploits ^^
QEELAlors concernant ce petit bout du forum. Le graphisme même de l'image est bien. Reprise de la bannière... donc forcément c'est bien xD
Sinon il est dommage de ne pas voir un texte même annonçant le message qui est en ligne (tourné à votre manière), mais j'avoue que vu la taille de l'image ça ferait certainement trop chargé...
Parlant de la taille, c'est ce qui me dérange. Un carré c'est joli loin de moi l'idée de vous dire que la taille et la forme sont horribles c'est totalement faux d'ailleurs, mais comparé au texte de la droite, l'image fait vraiment toute petite... C'est ce qui dérange le plus dans l'image de votre qeel.
Les couleursJ'enchaîne directement avec les couleurs du forum et j'irai voir les boutons plus tard puisque le qeel est ce qui nous montre déjà pas mal de couleurs du forum.
Les couleurs des groupes. Elles vont toutes ensemble, mais le groupe des légendes n'est pas assez visible car ça couleur est trop proche de celle du fond. D'accord vous n'avez personne dans ce groupe pour l'instant, mais bon c'est par principe que je vous fais cette remarque

Pour les autres couleurs ? Rien à dire. On voit que la personne ayant fait le design y a bien réfléchi.
Les boutonsPour les boutons forums, reprise de la bannière avec une couleur atténuée pour les forums verrouillés. C'est très bien trouvé puisque ça reste dans le thème du design puis ils sont faciles à différencier.
Pour les boutons sujets, il est dommage de ne pas en avoir des différents pour les annonces et les post-it. C'est toujours plus intéressant de distinguer au premier coup d’œil les annonces et post-it des autres sujets...
Les barres des titresUn petit paragraphe en plus pour vous annoncer un point perturbant. Oui je sais je n'ai que des points que j'appelle perturbant alors qu'ils ne le sont en général que pour moi... la reprise de la barre des titres de catégorie pour les colonnes 'sujets' 'messages' 'derniers messages' est ce que j'appelle perturbant pour moi. Revoir les yeux du chaton ainsi j'apprécie pas plus que ça. Après, je ne me suis jamais demandée comment faire pour éviter cette répétition. Dans votre cas, il vous suffirait de tourner votre barre (l'effet miroir comme je l'appelle) comme ça on ne voit que votre chat sur la barre du titre à droite et pour le reste, c'est le fond de votre barre qui est visible. Enfin bref, vous faites comme vous le sentez dans tous les cas, je suis juste là pour vous annoncer que la répétition de la tête du chaton est moyen ^^'
Et en restant dans cette partie, je vous annonce aussi (oui, oui je sais beaucoup d'annonces de ma part) que la couleur du texte ne le rend pas assez visible... ^^'
C'est bizarre comme j'ai l'impression d'avoir fini avec votre design >< Toutefois j'appuie sur un petit point en plus,vos liens pour les sous-forums... c'est mieux de ne pas mettre en gras, ça les rendra plus visibles. On lit très bien ce qu'ils veulent dire mais pour une personne qui vient d'arriver sur votre forum, devoir bien ouvrir l’œil pour lire le titre des sous-forums, elle risque tout simplement de ne pas vouloir y faire attention.
Passons maintenant à la PA.
On va faire un point à la fois. La barre avec le bienvenue est très mignonne (oui j'aime les chats –') Mais le texte si il avait été dans une autre couleur aurait peut-être été légèrement plus visible ^^'
Les onglets 'accueil'... il faudrait voir mettre un cadre plus petit en largeur afin de mettre la partie activités sur la même ligne. Puis pourquoi ne pas avoir mis ce menu déroulant sous le titre du forum et l'image qui va avec ?
Pour combler le vide, à la place d'avoir un overflown pour les clans, autant mettre une taille plus grande au cadre afin de voir les trois clans... ça évite d'avoir un blanc au-dessus et en-dessous des 'winner' et des 'clans' alors que sur la gauche vous n'avez qu'un seul cadre... enfin je dis ça mais sans savoir le résultat que ça donnerait.
Sinon je n'ai rien d'autre à dire sur l'organisation de votre PA. Par contre sur le contenu si. Une belle faute de français dans le concept de votre forum :
| Citation: |
| mais qui vous propose aussi diverses arts comme |
On dit un art, c'est masculin donc divers arts et non pas diverses...
Dans les news, plusieurs erreurs | Citation: |
Autre : étiez inscris venez inscrits avec un t ^^' ; vous font don de leurs magnifique il n'y aurait pas un léger problème ici aussi... leurs magnifiques collections ou leur magnifique collection. Pas de mixe entre lesdeux |
Allez je n'ai rien d'autre à ajouter à votre PA que je trouve tout de même très joli, peut-être un peu longue,mais joli tout de même.
Bonne journée.