|
|
| Auteur | Message |
|---|
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 20 Déc 2011, 10:34 | |
| Coucou Demoiselle  Est ce que tu as déjà commencé un essai ou pas ? (à comprendre, est ce que ton template "index_box" ainsi que le CSS sont déjà modifiés) ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 20 Déc 2011, 10:48 | |
| Hey :3 Non, je voulais pas modifier et qu'après ça me détruise tout le forum ^^' Et le template index_box n'a jamais été modifié ^^ |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 20 Déc 2011, 15:02 | |
| D'acc  Donc en gros, sur ton index, tu vas avoir : -> l'image d'état des forum (le bouton "nouveau", "pas de nouveau" ou "verrouillé") -> la partie description/stats (l'image donnée) |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Lun 26 Déc 2011, 17:18 | |
| Ok d'acc  On va donc commencer par modifier l'aspect de nos colonnes pour n'en avoir que 2  Pour ça, on va s'inspirer de ce tuto [ clic] On va éliminer les colonnes une à une |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 27 Déc 2011, 12:03 | |
| Nickel  Maintenant, on va mettre tout ce qui est dans la colonne de droite (les stats') dans la colonne avec la description et on va supprimer la colonne de droite qui ne sert à rien. Je te laisse faire ça (ensuite, on attaquera la mise en page ^^) |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 27 Déc 2011, 17:41 | |
| Parfait ! Maintenant, au taff ^^ *** reprend l'image de départ *** On va donc commencer par : 1/ Mettre la variable correspondant à la description dans un bloc avec un nom | Code: | <div class="description">la variable description à mettre ici</div> |
2/ a. Les stat' et dernier message dans un bloc
| Code: | <div class="stats">les stats ici</div> |
b. Dernier message dans un bloc
| Code: | <div class="dernier_msg">la variable dernier message</div> |
c. le nombre de sujet/message dans un bloc aussi
| Code: | <div class="infos_forum">Les variables sujets + messages</div> |
=> ce qui donne pour ce bloc
| Code: | <div class="stats"><div class="dernier_msg">la variable dernier message</div><div class="infos_forum">Les variables sujets + messages</div></div> |
|
|
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 27 Déc 2011, 17:51 | |
| Donc en gros dans chaque description j'aurais un truc comme ça ? | Code: | <div class="description">la variable description à mettre ici</div><div class="stats"><div class="dernier_msg">{catrow.forumrow.LAST_POST}</div><div class="infos_forum">{catrow.forumrow.POSTS} messages pour {catrow.forumrow.TOPICS} sujets</div></div> |
Et pour la mise en page, j'aurais dans le CSS quelque chose dans le genre ?
| Code: | div#description { Bla bla du CSS }
div#dernier_msg { Bla bla du CSS }
div#infos_forum { Bla bla du CSS } |
D'ailleurs en relisant, j'ai remarqué que la div des stats n'est pas refermé et est toute seule, c'est normal ? ^^" |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 27 Déc 2011, 17:55 | |
| C'est bien ça ^^ Et si elle est fermée regarde : | Code: | <div class="stats"> <div class="dernier_msg">{catrow.forumrow.LAST_POST}</div> <div class="infos_forum">{catrow.forumrow.POSTS} messages pour {catrow.forumrow.TOPICS} sujets</div> </div> |
|
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 27 Déc 2011, 19:24 | |
| Maintenant, le CSS  Il faut d'abord des infos : -> couleur du fond -> couleur de la bordure -> couleur du texte -> dimension des blocs |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Code description] BBU Mar 27 Déc 2011, 20:42 | |
| Okay alors : -> couleur du fond : Blanc -> couleur de la bordure : Noire -> couleur du texte : Noire -> dimension des blocs : Hum... Là je sais pas trop, il faut que la case des descriptions prenne toute la largeur et la hauteur automatique selon la longueur de la description. Puis après pour les autres blocs il faut juste que le texte rentre et est un tout petit peu de marge, donc ça à la limite je le réglerais moi-même en jouant un peu ^^ |
|
 | |
|